Pourquoi aller contre Dieu ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi aller contre Dieu ?

Ecrit le 12 nov.15, 21:27

Message par Luxus »

La Bible est plus vrai que les autres livres parce qu'elle ne mentionne pas Joseph Smith et Mahomet ? Ça n'a aucun sens ce que tu dis. :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 nov.15, 21:36

Message par Ptitech »

La Bible prends (en partie) ses sources dans des récits plus anciens. Il faudrait donc consulter ces recits car étant la base ils doivent donc être inspirés!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 nov.15, 21:45

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit : La Bible ne mentionne pas Joseph Smith ou Mahomet... Alors que les deux autres livres parlent du Christ. C'est une des raisons qui me dit que la je préfère me fier à la Bible qu'aux autres livres.
Tu auras toujours l'excuse "c'est pas dans la Bible". C'est bien TJ comme réaction !... C'est certain que le nom de Smith ne pouvait pas être dans la Bible : Dieu t'aurait alors forcé dans ton incrédulité. Par contre, il y des passages annonçant son rôle dans les derniers jours. Mais, beaucoup de "sages" passent à côté.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 00:54

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :La Bible ne mentionne pas Joseph Smith ou Mahomet... Alors que les deux autres livres parlent du Christ. C'est une des raisons qui me dit que la je préfère me fier à la Bible qu'aux autres livres.
Ma question n'a rien à voir avec le Christ. Et il n'y a aucune mention de Jésus dans le Pentateuque pour autant que je sache. Or, c'est de ces livres là dont je parle, car c'est ceux là que Moïse a écrit selon la tradition, et c'est eux qui contiennent la loi donnée par les anges. Ce qui est dans le Pentateuque a été transmis à Moïse par un ou plusieurs anges. Donc, ne me parle pas de Jésus qui n'a strictement rien à voir dans ce débat.

Ma question porte sur la crédibilité que tu accordes à l'ange de Moïse, par rapport au fait que tu n'accordes aucune crédibilité à l'ange de Mahomet ou celui de Joseph Smith. J'essaye de comprendre sur quoi tu te bases pour croire l'un et pas l'autre. Est ce que tu penses que l'ange de Moïse vient de Dieu et pourquoi ? Est ce que tu penses que l'ange de Mahomet et celui de Joseph Smith viennent du Diable et pourquoi ? Et encore une fois, ne me parle pas de Jésus, ça n'a rien à voir avec lui. Je veux comprendre pourquoi tu crois que la genèse ou la loi mosaïque viennent forcément de Dieu. Pourquoi tu crois qu'un temple et un culte qui ressemblent à ceux des égyptiens vient de Dieu.

Ce ne sont pas des questions difficiles pourtant, mais tu prends un malin plaisir à répondre toujours à côté. On dirait bien que ces questions te gène. Pourquoi donc ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 01:29

Message par papy »

Mormon a écrit : Mais, beaucoup de "sages" passent à côté.
Ils finiront dans les souffrances éternelles ! :sourcils: :sourcils: :sourcils:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 01:51

Mormon a écrit : Mais, beaucoup de "sages" passent à côté.
papy a écrit :Ils finiront dans les souffrances éternelles ! :sourcils: :sourcils: :sourcils:
Avec leur mari ou leur femme. Il ne faut pas oublier de la préciser, vu qu'ils sont mariés pour l'éternité. Ils feront des marmots en enfer. :sourcils:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 nov.15, 02:40

Message par Mormon »

papy a écrit : Ils finiront dans les souffrances éternelles ! :sourcils: :sourcils: :sourcils:
Non, au mieux, ils finiront comme les saducéens (les enfants de ce siècle, ou du monde).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 nov.15, 04:00

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Ma question n'a rien à voir avec le Christ.
Et bien, quand Dieu dit: "FAISONS l'homme à notre image", il s'adresse à qui ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 06:53

MonstreLePuissant a écrit :Ma question n'a rien à voir avec le Christ.
chrétien2 a écrit :Et bien, quand Dieu dit: "FAISONS l'homme à notre image", il s'adresse à qui ?
Tu cherches encore des échappatoires. Est-il écrit que c'est à Jésus qu'il s'adresse ? Et Moïse a t-il dit qu'il s'agissait de Jésus ? C'est toi qui imagine que c'est Jésus, mais c'est écrit où ? Nulle part ! Arrête d'essayer de faire diversion.

Je repose ma question :

Elle porte sur la crédibilité que tu accordes à l'ange de Moïse, par rapport au fait que tu n'accordes aucune crédibilité à l'ange de Mahomet ou celui de Joseph Smith. J'essaye de comprendre sur quoi tu te bases pour croire l'un et pas l'autre. Est ce que tu penses que l'ange de Moïse vient de Dieu et pourquoi ? Est ce que tu penses que l'ange de Mahomet et celui de Joseph Smith viennent du Diable et pourquoi ? Je veux comprendre pourquoi tu crois que la genèse ou la loi mosaïque viennent forcément de Dieu. Pourquoi tu crois qu'un temple et un culte qui ressemblent à ceux des égyptiens vient de Dieu.

On voit bien que tu es gêné et que tu fais tout pour ne pas répondre à la question. Je ne te force pas, mais ça en dit long sur ta psychologie.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 nov.15, 19:59

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : Tu cherches encore des échappatoires. Est-il écrit que c'est à Jésus qu'il s'adresse ? Et Moïse a t-il dit qu'il s'agissait de Jésus ? C'est toi qui imagine que c'est Jésus, mais c'est écrit où ? Nulle part ! Arrête d'essayer de faire diversion.
La Bible elle même le dit, MLP...Puisque Jésus a crée toutes les autres choses, à part lui, Dieu s'adressait donc à Jésus.

Tu nies l'évidence, là.
Je repose ma question :

Elle porte sur la crédibilité que tu accordes à l'ange de Moïse, par rapport au fait que tu n'accordes aucune crédibilité à l'ange de Mahomet ou celui de Joseph Smith. J'essaye de comprendre sur quoi tu te bases pour croire l'un et pas l'autre. Est ce que tu penses que l'ange de Moïse vient de Dieu et pourquoi ? Est ce que tu penses que l'ange de Mahomet et celui de Joseph Smith viennent du Diable et pourquoi ? Je veux comprendre pourquoi tu crois que la genèse ou la loi mosaïque viennent forcément de Dieu. Pourquoi tu crois qu'un temple et un culte qui ressemblent à ceux des égyptiens vient de Dieu.
Je t'ai déjà répondu deux fois, MLP. Mais tu refuses encore de voir.
On voit bien que tu es gêné et que tu fais tout pour ne pas répondre à la question. Je ne te force pas, mais ça en dit long sur ta psychologie.
je ne suis pas géné le moins du monde, je t'ai déjà répondu deux fois... C'est toi qui es géné en insistant à poser une question qui a déjà été répondu de multiples fois.

Et deuxièmement, je n'ai jamais cru qu'un temple et un culte qui ressemblent aux Egyptiens viennent de Dieu...Tu prends tes désirs pour des réalités, mon cher.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.15, 00:41

chretien2 a écrit :La Bible elle même le dit, MLP...Puisque Jésus a crée toutes les autres choses, à part lui, Dieu s'adressait donc à Jésus.
L'homme n'est pas la première chose qui ait été créé, mais la dernière selon la Bible. Il devait y avoir un milliard d'anges à qui Dieu aurait pu dire : « faisons l'homme à notre image ». Tu imagines que l'univers à été créé dans un petit entre deux. « Tiens, on va placer Jupiter ici, et on va lui faire des vents de 700 km. Tiens, on va faire cet animal, et il sera homo (1500 espèces animales ont des relations homosexuelles, et puisque c'est Dieu qui les a créé, il faut croire que ça ne le gênait pas) ». Il serait temps que tu sois un peu réaliste.
chretien2 a écrit :Je t'ai déjà répondu deux fois, MLP. Mais tu refuses encore de voir.
Tu ne réponds pas clairement. A part dire que tu préfères croire la Bible parce qu'elle parle de Jésus. Mais tu ne m'as pas dit si tu pensais que l'ange de Moïse venait de Dieu et que l'ange de Mahomet venait du Diable. Or, moi, tu vois bien que je m'intéresse aux révélations faites par les anges. C'est pourquoi j'insiste pour savoir pourquoi tu crois l'un et pas l'autre.
chretien2 a écrit :Et deuxièmement, je n'ai jamais cru qu'un temple et un culte qui ressemblent aux Egyptiens viennent de Dieu...Tu prends tes désirs pour des réalités, mon cher.
Mais puisque tu accordes foi à la révélation faite par l'ange à Moïse, c'est évident ! C'est Moïse qui met en place de culte du judaïsme semblable en quelques point au culte égyptien. Si il ne vient pas de Dieu, il vient du Diable. Donc, pourquoi crois tu à la révélation de l'ange de Moïse si tu penses que ça vient du Diable ? Ta position n'est pas claire du tout.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.15, 03:49

Message par chrétien2 »

chretien2 a écrit :La Bible elle même le dit, MLP...Puisque Jésus a crée toutes les autres choses, à part lui, Dieu s'adressait donc à Jésus.
MonstreLePuissant a écrit : L'homme n'est pas la première chose qui ait été créé, mais la dernière selon la Bible.
Ai-je dit cela ? :interroge:
Il devait y avoir un milliard d'anges à qui Dieu aurait pu dire : « faisons l'homme à notre image ». Tu imagines que l'univers à été créé dans un petit entre deux. « Tiens, on va placer Jupiter ici, et on va lui faire des vents de 700 km. Tiens, on va faire cet animal, et il sera homo (1500 espèces animales ont des relations homosexuelles, et puisque c'est Dieu qui les a créé, il faut croire que ça ne le gênait pas) ». Il serait temps que tu sois un peu réaliste.
Sauf que les anges n'ont pas participé à la création. Jésus oui...
chretien2 a écrit :Je t'ai déjà répondu deux fois, MLP. Mais tu refuses encore de voir.
Tu ne réponds pas clairement. A part dire que tu préfères croire la Bible parce qu'elle parle de Jésus. Mais tu ne m'as pas dit si tu pensais que l'ange de Moïse venait de Dieu et que l'ange de Mahomet venait du Diable. Or, moi, tu vois bien que je m'intéresse aux révélations faites par les anges. C'est pourquoi j'insiste pour savoir pourquoi tu crois l'un et pas l'autre.
Pour ma part, tout ce qui vient des anges de Dieu, que ce soit des révélations à Mahomet ou aux apôtres, cela vient de Dieu, donc forcément vrai.
chretien2 a écrit :Et deuxièmement, je n'ai jamais cru qu'un temple et un culte qui ressemblent aux Egyptiens viennent de Dieu...Tu prends tes désirs pour des réalités, mon cher.
Mais puisque tu accordes foi à la révélation faite par l'ange à Moïse, c'est évident ! C'est Moïse qui met en place de culte du judaïsme semblable en quelques point au culte égyptien. Si il ne vient pas de Dieu, il vient du Diable. Donc, pourquoi crois tu à la révélation de l'ange de Moïse si tu penses que ça vient du Diable ? Ta position n'est pas claire du tout.
Ca, c'est toi qui le dit sans preuves. Moi, je n'étais pas là aux temps d'Adam ou aux temps d'Hénoch pour dire que le culte de Dieu a été mis en place par Moïse...

Répondre