Ça ne répond pas à ma question.chrétien2 a écrit :Il le dit lui-même.
"Argument Type des TJ"
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: "Argument Type des TJ"
Ecrit le 12 nov.15, 06:21« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.15, 06:29Et les autres créatures célestes aussi sont de même nature que Dieu. Les anges sont de nature divine, et c'est pour cela que la Bible les désigne comment des dieux. Connais tu une autre nature au ciel que la nature divine ?chrétien2 a écrit :Le Christ a été engendré par Dieu, il est donc de même nature que lui ::
Pour toi, Dieu se reproduit par parthénogenèse. Dieu est donc pour toi un esprit mâle ou femelle qui se reproduit. Et pourrais tu nous expliquer le processus de reproduction de Dieu, et ce qui le différencie du processus de création ? Je suis assez curieux de savoir.chrétien2 a écrit :Il n'y a que le Christ qui a été engendré par Dieu. le reste de la création a été crée par Jésus par la force de Dieu...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 12 nov.15, 19:52chrétien2 a écrit :Le Christ a été engendré par Dieu, il est donc de même nature que lui ::
Qu'en sais-tu ?MonstreLePuissant a écrit : Et les autres créatures célestes aussi sont de même nature que Dieu. Les anges sont de nature divine, et c'est pour cela que la Bible les désigne comment des dieux. Connais tu une autre nature au ciel que la nature divine ?
Le Fils a été engendré directement par Dieu, pas les anges, comment peux-tu dire qu'ils sont de même nature que lui ?
chrétien2 a écrit :Il n'y a que le Christ qui a été engendré par Dieu. le reste de la création a été crée par Jésus par la force de Dieu...
N'importe quoi, MLP, tu réfléchis à la manière humaine...Pour toi, Dieu se reproduit par parthénogenèse. Dieu est donc pour toi un esprit mâle ou femelle qui se reproduit. Et pourrais tu nous expliquer le processus de reproduction de Dieu, et ce qui le différencie du processus de création ? Je suis assez curieux de savoir.
Comment pourrais-je te l'expliquer alors que je ne le connais pas moi-même ? Tu essaies de noyer le poisson là...
La Bible dit que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il a été engendré par lui. La TDMN l'appelle même le Fils UNIQUE - engendré...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Luxus
Ecrit le 12 nov.15, 21:25Chrétien j'attends toujours la réponse à ma question qui apparemment était difficile.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.15, 01:32Et comment peux tu dire le contraire alors que tu es incapable de me dire de quelle nature ils sont si ils ne sont pas de nature divine ? Le fait qu'ils n'aient pas été engendrés directement par Dieu n'y change rien, puisqu'ils ont été engendrés par Jésus, de sorte qu'ils sont tous fils de Dieu par filiation.chretien2 a écrit :Qu'en sais-tu ?
Le Fils a été engendré directement par Dieu, pas les anges, comment peux-tu dire qu'ils sont de même nature que lui ?
Bravo Franck ! Tu affiches des certitudes à partir de choses que tu reconnais ne pas savoir toi même.chretien2 a écrit :N'importe quoi, MLP, tu réfléchis à la manière humaine...
Comment pourrais-je te l'expliquer alors que je ne le connais pas moi-même ? Tu essaies de noyer le poisson là...
Parce qu'en grec, « monogenes » désigne un fils ou une fille unique. Mais tu te laisses abuser par la traduction de la WT. Littéralement, il faudrait traduire monogenes par « seul venu à l'existence » des racines mono - ginomai . L'opposition « engendré / créé » n'existe pas dans la Bible. Elle a été créé par le WT avec cette traduction. Si tu te bases sur la traduction de la WT pour affirmer que Jésus a été engendré et non créé, tu te mets le doigt dans l’œil parce que cette distinction n'existe pas. La création de Dieu comprend absolument tout. Il n'y a pas un engendré d'un côté et des créés de l'autre, et c'est bien la raison pour laquelle tu es incapable de dire qu'est ce qui différencierait concrètement les uns des autres.chretien2 a écrit :La Bible dit que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il a été engendré par lui. La TDMN l'appelle même le Fils UNIQUE - engendré...
A ce propos, comment Jésus fait pour être « le commencement de la création de Dieu » si il ne fait pas partie de la création de Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 13 nov.15, 04:05Non, c'est toi qui ne veut pas de la réponse...Car tu la connais très bien, ne fais pas l'ignorant.Luxus a écrit :Chrétien j'attends toujours la réponse à ma question qui apparemment était difficile.
chretien2 a écrit :Qu'en sais-tu ?
Parce que la Bible le dit.MonstreLePuissant a écrit : Et comment peux tu dire le contraire alors que tu es incapable de me dire de quelle nature ils sont si ils ne sont pas de nature divine ? Le fait qu'ils n'aient pas été engendrés directement par Dieu n'y change rien, puisqu'ils ont été engendrés par Jésus, de sorte qu'ils sont tous fils de Dieu par filiation.
Jésus est le Fils UNIQUE engendré et Fils de Dieu.
chretien2 a écrit :N'importe quoi, MLP, tu réfléchis à la manière humaine...
C'est à ce moment là que tu te trompes lourdement. je n'ai aucune certitude, j'émets des hypothèses et je les soumets au feu des arguments externes...Bravo Franck ! Tu affiches des certitudes à partir de choses que tu reconnais ne pas savoir toi même.
chretien2 a écrit :La Bible dit que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il a été engendré par lui. La TDMN l'appelle même le Fils UNIQUE - engendré...
S'il est donc fils unique, c'est que Dieu n'en a pas d'autres hein ? C'est pourtant logique à comprendre...Parce qu'en grec, « monogenes » désigne un fils ou une fille unique. Mais tu te laisses abuser par la traduction de la WT. Littéralement, il faudrait traduire monogenes par « seul venu à l'existence » des racines mono - ginomai . L'opposition « engendré / créé » n'existe pas dans la Bible. Elle a été créé par le WT avec cette traduction. Si tu te bases sur la traduction de la WT pour affirmer que Jésus a été engendré et non créé, tu te mets le doigt dans l’œil parce que cette distinction n'existe pas. La création de Dieu comprend absolument tout. Il n'y a pas un engendré d'un côté et des créés de l'autre, et c'est bien la raison pour laquelle tu es incapable de dire qu'est ce qui différencierait concrètement les uns des autres.
Qui a dit qu'il ne fait pas partie de la création de Dieu ?A ce propos, comment Jésus fait pour être « le commencement de la création de Dieu » si il ne fait pas partie de la création de Dieu ?
Un couple qui met un enfant au monde n'a-t-il pas procrée ?
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 13 nov.15, 04:15Puisque absolument TOUT a été créé par Jésus il ne peut pas faire partie de la création. CQFD sauf si il s'est créé lui-même je vois pas où est le souci.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Ecrit le 13 nov.15, 04:20Colossiens 1:13-20: "Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux."
Un archange, chef d'une armée de Dieu peut-il être honnêtement le Fils de Dieu ?
Un archange, chef d'une armée de Dieu peut-il être honnêtement le Fils de Dieu ?
- Luxus
Ecrit le 13 nov.15, 05:01Absolument. Pourquoi il ne le serait pas ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 13 nov.15, 05:18Parce qu'un archange n'est pas une position pour le fils de Dieu.
- Thomas
-
Ecrit le 13 nov.15, 05:44Merci de relire Hébreux 1...Luxus a écrit :Absolument. Pourquoi il ne le serait pas ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
- Luxus
Ecrit le 13 nov.15, 06:02Ça va je le connais par coeur le verset auquel tu fais allusion.
Mais alors, dites moi ce qu'est Jésus si ce n'est ni Dieu, ni un ange ?
Chrétien, quel est sa position ? Qu'est-ce qu'il est ? J'attends toujours la réponse.
Chrétien, quel est sa position ? Qu'est-ce qu'il est ? J'attends toujours la réponse.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.15, 07:11Et Adam est fils de qui selon la Bible ? Du père-Noël ? Lis Job et dis moi qui sont les fils de Dieu ? Si Jésus est le fils unique, pourquoi il y en a d'autres ? C'est la question à 1 millions d'euros.chretien2 a écrit :S'il est donc fils unique, c'est que Dieu n'en a pas d'autres hein ? C'est pourtant logique à comprendre...
Toi, en prétendant qu'il n'a pas été créé mais engendré. Or, la Bible ne fait pas cette différence.chretien2 a écrit :Qui a dit qu'il ne fait pas partie de la création de Dieu ?
C'est toi qui veux que Jésus ait une nature différente de celle des autres créatures célestes, or tu es incapable de le prouver.
Il ne peut pas faire partie de sa propre création, mais il est à l'origine de la création de Dieu selon la Bible. Pourquoi parle t-on de la création de Dieu si en réalité c'est la sienne ?Thomas a écrit :Puisque absolument TOUT a été créé par Jésus il ne peut pas faire partie de la création. CQFD sauf si il s'est créé lui-même je vois pas où est le souci.
Parce qu'un humain est une meilleure position pour le fils de Dieu ? Il peut être humain, mais archange, il ne peut pas. C'est pire qu'humain ?chretien2 a écrit :Parce qu'un archange n'est pas une position pour le fils de Dieu.
Ecrit le 13 nov.15, 19:52Le Fils de Dieu...Luxus a écrit :Ça va je le connais par coeur le verset auquel tu fais allusion.
@ MLP:
Je te l'ai déjà expliqué, mais vous refusez de voir...
Jésus a été engendré directement par Dieu, c'est pourquoi on l'appelle le Fils UNIQUE de Dieu. Adam n'est pas le fils de dieu dans le sens où l'est Jésus...
Il est fils de Dieu dans le sens des qualités divines qu'il représente.
- Luxus
Ecrit le 13 nov.15, 21:36Chrétien fils de Dieu ce n'est ni la nature de Jésus ni ce qu'il est. Soit Jésus est une créature et donc un ange ou soit il n'est pas une créature et donc Dieu. Il n'y a pas d'intermédiaire.
De plus comme te l'a expliqué MLP il n'y a aucune différence entre engendré et créé. S'il y en a une, quelle est-elle ?
De plus comme te l'a expliqué MLP il n'y a aucune différence entre engendré et créé. S'il y en a une, quelle est-elle ?
-