Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 nov.15, 13:51

Message par olma »

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " ce n'est pas parce que des millions d'individus suivent un dogme que ce dogme est vrai, loin de là ! dans le verset ci-dessous Jésus dit clairement que la porte large où beaucoup d'hommes passent mène à l'égarement :

Mathieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
spaCIEUX parle des Cieux, ce son les champs magnétiques. Je fais une recherche sur "SPAC", les mots "l'esPACE" ressort de la Bible, je n'ai pas le temps de tout les consultés
le premier qui me vient parle précisément de la porte

c'est un courant électrique et l'égarement peuvent se faire, c'est avec l'électricité dit statique

ce mot "spacieux est unique

2.2
et il s'assembla un si grand nombre de personnes que l'espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole.

les "perSONne" son fait de son qui sonne, nous sommes dans un monde que tu ne connais pas

ce n'est pas une porte ordinaire elle se porte tout seul

toi tu y vois une morale, c'est pour te tromper, car le vrai savoir ne peut pas être donné à ceux qui n'on pas un minimum de savoir dans le domaine de l'invisible (à l'œil nu) le premier instrument était une boussole

perSONNE

7.14
On sonne de la trompette, tout est prêt, Mais personne ne marche au combat; Car ma fureur éclate contre toute leur multitude

Coran:
15.27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.

pour cela, il a déjà passé par le feu
tout ce qui bouge possède une âme

pour le PORC

il n'est pas envisageable d'élever des pourceaux,

Luc
15.16
Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.

Si ce n'est pas de vrais pourceaux, ce n'est pas de vrais porc.
11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

contradiction porc avec pourceaux

Dans le pORc tout est bon c'est pour cela que c'est INTERdit (INTER quelque chose qui représente toute la TERRE)
dans le Nord, ceux qui élevaient les porcs passaient mieux un hiver parfois plus long que d'habitude
le Nord est plus rude, ce qui anime l'intelligence pour survivre.
et Moïse ne fut pas écouté

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 nov.15, 15:24

Message par ladann »

jamais la loi de moise doit etre abolie car c'est les directives de Dieu ces lois et ils ont été établie a jamais car elles nous maintien droit et pur tout comme les machines que l ont as crée possèdes un guide de bon fonctionnement, les lois de Dieu est le guide de bon fonctionnement de l homme ci on sen détourne on ne peut fonctionner parfaitement comme jean batiste préchait la loi de dieu et disait revenez a moi dit le Seigneur changer vos cœur : revenons a lui en pratiquant a la lettre toutes les directives de Dieu

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 nov.15, 20:52

Message par spin »

ladann a écrit :jamais la loi de moise doit etre abolie
La loi prétendue de Moïse n'a jamais été intégralement appliquée.

Edit, par exemple (pratiquement au hasard) qui applique encore ceci : "Les fils d'Aaron brûleront cela sur l'autel, par-dessus l'holocauste qui sera sur le bois mis au feu. C'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.3.6 S'il offre du menu bétail, mâle ou femelle, en sacrifice d'actions de grâces à l'Éternel, il l'offrira sans défaut.3.7 S'il offre en sacrifice un agneau, il le présentera devant l'Éternel.3.8 Il posera sa main sur la tête de la victime, qu'il égorgera devant la tente d'assignation; et les fils d'Aaron en répandront le sang sur l'autel tout autour.3.9 De ce sacrifice d'actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel: la graisse, la queue entière, qu'il séparera près de l'échine, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,3.10 les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons.3.11 Le sacrificateur brûlera cela sur l'autel. C'est l'aliment d'un sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel." (Lévitique) ?

On ne sait même plus qui peut bien descendre d'Aaron, si tant est qu'il ait existé.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 nov.15, 01:30

Message par Pierre77 »

" Spin " La Thora n'est pas abolie mais nous ne pouvons plus faire de sacrifices car le Temple de Jérusalem a été détruit. Cela a été prédit par le prophète Esaie et confirmer par Jésus qu'il arriverait une époque où les hommes serviront en esprit et en vérité et non par des sacrifices :


Esaie 66:1-3 Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure? Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Eternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole. Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Jean 4:21-23 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Osée 6:6 Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 nov.15, 03:57

Message par spin »

Pierre77 a écrit :" Spin " La Thora n'est pas abolie mais nous ne pouvons plus faire de sacrifices car le Temple de Jérusalem a été détruit. Cela a été prédit par le prophète Esaie
Isaïe 66 (à partir de 40), c'est le deuxième Isaïe, qui écrivait quand le Temple était déjà détruit. Ou alors, toujours la même chose, il faut expliquer pourquoi cet homme, d'un seul coup, sans l'annoncer, cesse de parler de son temps et de lui-même pour s'étaler sur ce qui se passera deux siècles après, et sans rien dire de l'intervalle. :hum:

Une loi "éternelle" suppose que les moyens de l'appliquer seront aussi éternels, non ? Soit dit en passant, la loi "de Moïse" est supposée avoir été dictée, et en principe appliquée, avant la construction du Temple.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 nov.15, 05:57

Message par Pierre77 »

" Spin " C'est qui le deuxième Isaie ? :hum: Aussi du chapitre 1 au chapitre 40, Esaie prophétise sur son époque et sur la destruction du 1er temple de Jérusalem par Babylone et le retour des juifs à Jérusalem après l'exil. Il est donc normal que dans les chapitres 40 à 66, il prophétise sur la venue du messie, de Jean-Baptiste et des nouveaux cieux et nouvelle terre (Paradis).

Mais jusqu'à aujourd'hui s'il y avait toujours un temple, la loi de moise serait toujours applicable comme au temps de moise, c'est Dieu lui-même qui a voulu supprimé le temple et faire cesser les sacrifices pour des raisons propres à lui.

Daniel 9:26-27 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 nov.15, 07:25

Message par spin »

Pierre77 a écrit :" Spin " C'est qui le deuxième Isaie ? :hum: Aussi du chapitre 1 au chapitre 40, Esaie prophétise sur son époque et sur la destruction du 1er temple de Jérusalem par Babylone et le retour des juifs à Jérusalem après l'exil.
Tu peux me dire où ? Ce que je trouve, c'est qu'il prophétise contre Babylone, mais présentée comme l'ennemie d'Ezéchias, avec en prime une totale incohérence qui fait très fortement penser qu'on a trafiqué le texte (avant le chapitre 40, OK) :

"39.5Alors Esaïe dit à Ezéchias: Écoute la parole de l'Eternel des armées! 39.6Voici, les temps viendront où l'on emportera à Babylone tout ce qui est dans ta maison et ce que tes pères ont amassé jusqu'à ce jour; il n'en restera rien, dit l'Eternel. 39.7Et l'on prendra de tes fils, qui seront sortis de toi, que tu auras engendrés, pour en faire des eunuques dans le palais du roi de Babylone. 39.8Ezéchias répondit à Esaïe: La parole de l'Eternel, que tu as prononcée, est bonne; car, ajouta-t-il, il y aura paix et sécurité pendant ma vie".

La réponse d'Ezéchias est complètement à côté de la plaque. On lui annonce que ses fils vont devenir eunuques et il se réjouit car il y aura paix et sécurité pendant sa vie.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 nov.15, 07:43

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " Toi tu es quelqu'un d'excessivement borné, ça sert à rien de discuter avec toi de la divinité de Jésus, vas adorer ton " Jésus Dieu " dans ton église où n'importe où si c'est ce qui te plais !
Tu dit cela par ce que je t'ai mis une fois de plus le nez dans ton caca!

Tu dis que estimer le fils c'est obéir à ses commandements.
Depuis quand estimer veut dire obéir?
Petite définition Larousse: "Attribuer telle valeur, telle importance à quelqu'un, à quelque chose; juger, apprécier:
Estimer un collaborateur à sa juste valeur. Avoir une bonne opinion de quelqu'un, de son œuvre, de son action, en faire grand cas"


Estimer et fixer la valeur du fils ce n'est pas obéir aux commandement du fils,
c'est lui donner une valeur, c'est se faire une opinion sur les qualités d'une personne
et tu le sais très bien, mais comme tu es devant le pied du mur, et que tu te rends
compte que la parole te demande de fixer la valeur du fils exactement de la même manière que celle du Père,
tu trouves cette excuse bidon: " oui je l'estime, j'obéis à ses commandements", et cerise sur le gâteau,
comble de la mauvaise foi, tu me traites de borné.


Dieu est omniscient, omnipotent, tout puissant, éternel, au dessus de tout.
C'est l'Eternel !!! Est ce que tu estimes le fils de la même façon?

Oui on non!

Comme la réponse est non, je peux assurer que tu traites Dieu de menteur
et que tu refuses de te plier à sa volonté.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 nov.15, 13:41

Message par Pierre77 »

" Spin " Il ne faut pas voir les choses trop négativement, Certes Ezechias n'a pas songer à l'avenir de ces fils en répondant mais il faut comprendre qu'il était plutôt réjouis que le malheur n'arrive pas pendant son règne (sa vie) car il craignait d'en subir les conséquences.


" Etoiles célestes " Dimoi Kan Dieu dit d'honorer (estimer) nos parents, Est-ce que signifie qu'on doit adorer nos parents ? :hum:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 nov.15, 21:11

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit : " Etoiles célestes " Dimoi Kan Dieu dit d'honorer (estimer) nos parents, Est-ce que signifie qu'on doit adorer nos parents ? :hum:
Je sais pas moi!

C'est écrit qu'on doit les estimer comme Dieu le Père?

Aller, va te coucher, tu racontes conneries sur conneries, t'as le nez dans la merde
et tu l'enfonces toi même un peu plus à chaque intervention.

T'es d'un ridicule sans nom.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 nov.15, 23:39

Message par spin »

Pierre77 a écrit :" Spin " Il ne faut pas voir les choses trop négativement, Certes Ezechias n'a pas songer à l'avenir de ces fils en répondant mais il faut comprendre qu'il était plutôt réjouis que le malheur n'arrive pas pendant son règne (sa vie) car il craignait d'en subir les conséquences.
Heu... "Après moi le Déluge", ce n'est pas joli joli pour un roi (celui à qui on l'a prêté à tort ou à raison en France a vu sa réputation ultérieure sérieusement ternie). Surtout, il y a un tel décalage avec ce qu'il vient supposément d'apprendre que ça ne peut pas ne pas faire penser à une manip de celui qui a complété le texte au temps de Cyrus.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 nov.15, 00:24

Message par Pierre77 »

" Spin " " Après moi le déluge " ? Je comprend pas ton argumentaire, soit plus claire !


" Etoiles célestes " Tu bases ta foi sur des versets équivoques (honorer le Fils comme le Père) qui peuvent être interpréter de plusieurs façon pour adorer une créature (Jésus) au lieu du créateur Dieu (Père). Il faut te ressaisir mon frère !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 nov.15, 01:26

Message par Etoiles Célestes »

Fait gaffe!!!
Y a du vent.... ta capuche va s'envoler !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 nov.15, 05:51

Message par spin »

Pierre77 a écrit :" Spin " " Après moi le déluge " ? Je comprend pas ton argumentaire, soit plus claire !
Enfin, tu reconnais toi-même que, d'après Isaïe 39, Ezéchias se serait ouvertement réjoui de ce que les malheurs effroyables prédits à sa descendance n'arriveraient pas de son vivant ! C'est le principe du très égoïste "après moi le déluge" attribué à tort ou à raison au roi Louis XV. Pour un roi supposé excellent par la Bible (en fait il a été une calamité pour son peuple en le lançant dans une guerre sans espoir contre l'Assyrie, mais passons), c'est gênant...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 nov.15, 07:58

Message par Azaryaah »

Esaïe c'est n'est pas la Loi [Torah] ensuite c'est vrai il y a 2 Esaïe jusqu'au chapitre 39 c'est Esaie le Prophète ensuite c'est un seconds dit "Esaïe" ...
Esaïe a prophétisé pendant la deuxième moitié du 8e siècle avant Christ. Il était contemporain d'Amos et d'Osée, mais il a poursuivi son ministère bien après eux.
Son histoire est étroitement associé à l'histoire d'Israël et de Juda au temps de la conquête assyrienne. [ Je mettrai si Dieu le veut plus de détails sur lui si vous le souhaité ] Quand à Esaïe 2 on désigne l'auteur anonyme des chapitre 40 et suivants du livre d'Esaïe, avec cette auteur nous sommes transportés dans un domaine historique et religieux très différent de celui où se mouvait le grand prophète Esaïe qui a donner son nom au livre en entier. Esaïe et Esaie 2 c'est un sujet très long et complexe mais ça rien avoir avec la Loi [Torah] Ceci dit tout le livre de Esaïe que ce soit Esaïe ou Esaïe 2 est accepté comme authentique faisant partie du Tanakh [ bible hébraïque].

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 13 invités