Ouvrez vos yeux et vos oreilles

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia
Réponses : 0

Re: Ouvrez vos yeux et vos oreilles

Ecrit le 13 nov.15, 07:38

Message par claudem »

indian a écrit : Les enseignements du livre d'Urantia semble reprendre bien des vérités communes.
Vous savez qui la écrit?
Quand ?
Quel est le parcours de son auteur?
Avons nous sa trace?
Merci
David

Et si je disais de mon côté que le hommes ont besoin des enseignement de Baha'u'llah? :wink:
Dirions nous en réalité la même chose?
Le Livre d'Urantia c'est spécial. Présenté comme par une technique permise d'en haut par des êtres célestes, invisibles à un groupe d'américains entre les années 1927 et 1935 et publié la première fois en 1955 en langue anglaise. Pour le lire en détail: La Naissance d'Une Révélation: http://urantia.fr/udocs/kulieke.pdf

Aussi l'Histoire du mouvement Urantia: http://www.urantia.org/fr/la-fondation- ... nt-urantia

Il peut être lu et intégré par toutes les religions ou croyances. Il n'y a pas de livre comparable à ce livre à ma connaissance.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 13 nov.15, 07:41

Message par indian »

claudem a écrit : Le Livre d'Urantia c'est spécial. Présenté comme par une technique permise d'en haut par des êtres célestes, invisibles à un groupe d'américains entre les années 1927 et 1935 et publié la première fois en 1955 en langue anglaise. Pour le lire en détail: La Naissance d'Une Révélation: http://urantia.fr/udocs/kulieke.pdf

Aussi l'Histoire du mouvement Urantia: http://www.urantia.org/fr/la-fondation- ... nt-urantia

Il peut être lu et intégré par toutes les religions ou croyances. Il n'y a pas de livre comparable à ce livre à ma connaissance.

merci claudem,
Mais qui a publié, écrit, révélé?

Un livre arrivé de nul part? inspiré d'autre écrits?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 13 nov.15, 07:48

Message par claudem »

indian a écrit : Le Livre d'Urantia c'est spécial. Présenté comme par une technique permise d'en haut par des êtres célestes, invisibles à un groupe d'américains entre les années 1927 et 1935 et publié la première fois en 1955 en langue anglaise. Pour le lire en détail: La Naissance d'Une Révélation: http://urantia.fr/udocs/kulieke.pdf

Il peut être lu et intégré par toutes les religions ou croyances. Il n'y a pas de livre comparable à ce livre à ma connaissance

merci claudem,
Mais qui a publié, écrit, révélé?

Un livre arrivé de nul part? inspiré d'autre écrits?
C'est la Fondation Urantia qui a publié le livre si je ne me trompe en tous cas elle en est la gardienne du texte inviolé.

Il n'y a pas de noms d'auteur humain. C'est voulu pour pas que les hommes adorent un prophète comme ça été fait déjà.
Les auteurs célestes ont sélectionné les meilleur concepts humains connu s et les ont réexposés parce que:

P.1007 - §1 La révélation est évolutionnaire, mais toujours progressive. Au long des âges de l'histoire d'un monde, les révélations successives sont toujours en expansion et plus éclairantes. La mission de la révélation consiste à sélectionner et à censurer les religions évolutionnaires qui se succèdent ; mais, si la révélation doit exalter et élever par étapes les religions d'évolution, il faut que ces visitations divines décrivent des enseignements qui ne soient pas trop éloignés des idées et des réactions de l'âge où ils sont présentés. La révélation doit donc toujours garder contact avec l'évolution, et elle le fait. La religion de révélation se voit toujours limitée par la capacité des hommes à la recevoir.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

Ecrit le 13 nov.15, 07:57

Message par indian »

claudem a écrit : C'est la Fondation Urantia qui a publié le livre si je ne me trompe en tous cas elle en est la gardienne du texte inviolé.

Il n'y a pas de noms d'auteur humain. C'est voulu pour pas que les hommes adorent un prophète comme ça été fait déjà.
Les auteurs célestes ont sélectionné les meilleur concepts humains connu s et les ont réexposés parce que:

P.1007 - §1 La révélation est évolutionnaire, mais toujours progressive. Au long des âges de l'histoire d'un monde, les révélations successives sont toujours en expansion et plus éclairantes. La mission de la révélation consiste à sélectionner et à censurer les religions évolutionnaires qui se succèdent ; mais, si la révélation doit exalter et élever par étapes les religions d'évolution, il faut que ces visitations divines décrivent des enseignements qui ne soient pas trop éloignés des idées et des réactions de l'âge où ils sont présentés. La révélation doit donc toujours garder contact avec l'évolution, et elle le fait. La religion de révélation se voit toujours limitée par la capacité des hommes à la recevoir.
Dommage.
Ca ne pourra pas me convaincre d'y croire. J'aime bien connaitre les sources.
Je me suis déjà laissé prendre. Pas deux fois.

Par contre votre P.1007 - §1
Correspond presqu'en tout point à ce qui a déjà été dit il y a plus de 150 par un homme en chair et en os :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 14 nov.15, 08:13

Message par claudem »

indian a écrit :[quote="claudem"
C'est la Fondation Urantia qui a publié le livre si je ne me trompe en tous cas elle en est la gardienne du texte inviolé.

P.1007 - §1 La révélation est évolutionnaire, mais toujours progressive. Au long des âges de l'histoire d'un monde, les révélations successives sont toujours en expansion et plus éclairantes. La mission de la révélation consiste à sélectionner et à censurer les religions évolutionnaires qui se succèdent ; mais, si la révélation doit exalter et élever par étapes les religions d'évolution, il faut que ces visitations divines décrivent des enseignements qui ne soient pas trop éloignés des idées et des réactions de l'âge où ils sont présentés. La révélation doit donc toujours garder contact avec l'évolution, et elle le fait. La religion de révélation se voit toujours limitée par la capacité des hommes à la recevoir.[/quote

Dommage.
Ca ne pourra pas me convaincre d'y croire. J'aime bien connaitre les sources.
Je me suis déjà laissé prendre. Pas deux fois.

Par contre votre P.1007 - §1
Correspond presqu'en tout point à ce qui a déjà été dit il y a plus de 150 par un homme en chair et en os :hi:
Il est dit que le Verbe après s'être fait chair s'est maintenant fait Livre. Si c'est vrai le Livre d'Urantia n'est pas rien.
As-tu déjà aimé soit une oeuvre musicale ou une peinture dont tu ne connaissais pas l'auteur?

http://www.espacefrancais.com/les-ouvrages-anonymes/

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.15, 16:24

Message par Le Coran suffit »

Bien-sur que c'est tout-a-fait possible d'avoir la paix.

Et je soutiens tout ceux qui prônent en faveur de la paix.

indian

Ecrit le 17 nov.15, 05:02

Message par indian »

claudem a écrit : Il est dit que le Verbe après s'être fait chair s'est maintenant fait Livre. Si c'est vrai le Livre d'Urantia n'est pas rien.
As-tu déjà aimé soit une oeuvre musicale ou une peinture dont tu ne connaissais pas l'auteur?

Se faire ''LIvre''
Ca signifie que pour moi que le verbe s'est fait connaitre... est devenu une lecon, un enseignements...un Éducateur spirituel.

Il y a d'innombrables œuvres humains que j'aime et dont je ne connais pas l'auteur.
Spécialement dans les domaines des arts tant littéraires, musicales que visuels
Mais j'aime encore plus les œuvres quand je connais les auteurs, sait qui ils sont, ce qu'ils sont faits et pourquoi.
Que je sais ce qui les a inspiré...Quand il m'explique pourquoi ils ont réalisé ceci ou cela...

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 17 nov.15, 05:30

Message par claudem »

indian a écrit :[quote="claudem"
Il est dit que le Verbe après s'être fait chair s'est maintenant fait Livre. Si c'est vrai le Livre d'Urantia n'est pas rien.

Se faire ''LIvre''
Ca signifie que pour moi que le verbe s'est fait connaitre... est devenu une lecon, un enseignements...un Éducateur spirituel.

Il y a d'innombrables œuvres humains que j'aime et dont je ne connais pas l'auteur.
Spécialement dans les domaines des arts tant littéraires, musicales que visuels
Mais j'aime encore plus les œuvres quand je connais les auteurs, sait qui ils sont, ce qu'ils sont faits et pourquoi.
Que je sais ce qui les a inspiré...Quand il m'explique pourquoi ils ont réalisé ceci ou cela...[/quote]

Ils le disent tout au long du livre. Exemple:

(32.1) 1:7.9 [Présenté par un Conseiller Divin, membre d’un groupe de personnalités célestes désignées par les Anciens des Jours d’Uversa, siège du septième superunivers, pour superviser dans la révélation qui va suivre les portions concernant les affaires qui débordent les frontières de l’univers local de Nébadon. J’ai mission de parrainer ces fascicules décrivant la nature et les attributs de Dieu, parce que je représente la plus haute source d’information disponible à cet effet dans n’importe quel monde habité. J’ai servi comme Conseiller Divin dans chacun des sept superunivers et j’ai longtemps résidé au Paradis au centre de toutes choses. J’ai maintes fois savouré le plaisir suprême de séjourner dans la présence personnelle immédiate du Père Universel. Je dépeins la réalité et la vérité de la nature du Père et de ses attributs avec une autorité indiscutable. Je sais de quoi je parle.]

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... -universel

Il faut écouter notre petite voix intérieure. Se laisser enseigner et aimer, faire confiance à nos supérieurs célestes. Moi j'entends la voix de Dieu.

indian

Ecrit le 17 nov.15, 05:33

Message par indian »

claudem a écrit : Il faut écouter notre petite voix intérieure.
Se laisser enseigner et aimer, faire confiance à nos supérieurs célestes.
Moi j'entends la voix de Dieu.
:mains: :hi:
J'entend la même Parole :wink: petite ''voie'' euh... voix...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.15, 05:38

Message par chrétien2 »

Nous ne sommes que des enfants à l'échelle de l'univers et un enfant, ca apprend et ca demande beaucoup de temps.

Notre petite humanité a beaucoup à apprendre et tant que nous n'aurons pas dépasser le stade de notre nombril, nous aurons toujours des problèmes entre nous.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

indian

Ecrit le 17 nov.15, 08:48

Message par indian »

chrétien2 a écrit :Nous ne sommes que des enfants à l'échelle de l'univers et un enfant, ca apprend et ca demande beaucoup de temps.

Notre petite humanité a beaucoup à apprendre et tant que nous n'aurons pas dépasser le stade de notre nombril, nous aurons toujours des problèmes entre nous.
:mains: :mains: :mains:

Mais se peut il que ''malgré tout''... ''qu’après une adolescence longue et tumultueuse, l’humanité arrive à sa maturité et verra enfin se réaliser son unification en une société mondiale juste''

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 nov.15, 11:22

Message par vic »

Ikarus a écrit :Utopie sans réel application possible pour le moment. Tant que chaque individu ne sera pas capable de penser par lui-même et uniquement lui-même et non pas au travers d'un leader quel qu'il soit (Jésus, Obama, Europe, ou que sais-je), alors nous serons en proie a des conflit de grande envergure.
Ca semble tellement évident . :mains:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 17 nov.15, 12:16

Message par indian »

vic a écrit : Ikarus a écrit: Tant que chaque individu ne sera pas capable de penser par lui-même et uniquement lui-même et non pas au travers d'un leader quel qu'il soit (Jésus, Obama, Europe, ou que sais-je), alors nous serons en proie a des conflit de grande envergure.

Ca semble tellement évident . :mains:

Je seconde :mains: :hi:
Par contre avouons que ca passe par la meilleure éducation pour tous.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 nov.15, 12:38

Message par ladann »

c'est ce que je disait chrétiens 2 que l humanité est très jeune et que l apocalypse nous serviras de lecon éternel pour que le mal demeure enfouis sous nos pieds c'est ce que Dieu et christ ont expliquer et que personne ne comprennent pas qu'il faut changer nos cœurs (notre facons de vivre entre nous et la création de Dieu ) mais un jours tous comprendront ce que Dieu veut pour ses hommes et femmes

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.15, 07:39

Message par chantallo »

Je suis vraiment heureuse que ce sujet ait suscité parmi vous beaucoup de réactions, c,est bien.

Ne lâchez pas!

Pour ma part la paix dans le monde arrivera quand tous les hommes la voudront plus que tout au monde, et que tous travailleront pour la paix.

Tous unis pour une même cause de paix, mais encore faudra-t-il arriver a reconnaitre que tous les hommes sont égaux et ont les mêmes droits pour en arriver non seulement a une paix durable mais a une justice équitable et durable. Ce temps n'est pas si loin de nous, seul les hommes de pouvoir et d'argent nous éloigne de ce reve ou encore de cette réalité juste et positive pour tous.

La violence engendre la violence, la haine , la haine. Tout homme veut une reconnaissance en ce monde et une vie juste. Sinon de multiples frustations et abus risquent de pousser les hommes a des actes de violences incroyables.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre