Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 13 nov.15, 01:44

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " Jésus est le mieux placé pour se connaitre lui-même, Paul ne connait pas Jésus plus que Jésus lui-même donc si Jésus dit qu'il n'est pas bon par rapport à Dieu, c'est que pour Jésus il n'est rien comparé à Dieu. Arrête de faire des interprétations juste pour les faire coïncider avec tes dogmes trinitaires.

De plus, Jésus n'est rien devant Dieu car il dit qu'il n'a pas le pouvoir d'assurer une place à sa droite aux fils de Zébédé, il dit de sa propre bouche que c'est Dieu (Père) seul qui peut le faire. Soyons raisonnable, Jésus se différencie et s'humilie trop devant Dieu, il n'est pas Dieu. Arrêter de le deshonorer en lui donnant un place (être Dieu) qu'il n'a jamais voulu avoir :


Mathieu 20:20-23 Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande. Il lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche. Jésus répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils. Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.

malikveron.

malikveron.

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 13 nov.15, 02:35

Message par malikveron. »

Jésus est Dieu ou le Fils de Dieu.

D'abord il faut comprendre que ce concept est spirituel et on ne peut pas intellectualiser indéfiniment un concept spirituel. Quand Jésus est née à Bethléem il n'est pas devenu Fils de Dieu, il était déjà le Fils de Dieu car Jésus est la Parole incarné du Père qui est la Pensée (l'intellectuel). Pendant 33 ans la Parole du Père c'est incarné en la personne de Jésus.

Certain voit ça de façon intellectuel et charnel, on peut donc ce dire que si Jésus est le Fils de Dieu; Dieu a une compagne et a fait un enfant.

Dieu n'a pas de compagne ni de mère. Jésus a une double nature, celle d'être Dieu et celle d'être un Homme. Marie est la mère de la partie humaine de Jésus pas de sa partie divine.

Certain pense qu'on est tous des fils de Dieu et que Jésus à ce titre était l'un des fils de Dieu.

Mais lorsqu'on lit la Bible on peut comprendre que Fils de Dieu n'est en réalité qu'un titre qui s'écrit toujours avec un "f" majuscule à la différence des fils de Dieu.

Jean 1:1 a écrit:
Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu

Jean 1:14 a écrit:
Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père: plénitude de grâce et de vérité!

Nous voyons le Fils avec un "f" majuscule et nous comprenons que la gloire du Père c'est sa Parole qui a crée le monde entier; qui a choisi de se faire homme pour nous parler directement et racheter nos péchés.

Durant le procès de Jésus :

Matthieu 26:63-66 a écrit:
Jésus garda le silence.
Alors le grand-prêtre reprit en disant:
---Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous déclarer si tu es le Messie, le Fils de Dieu.
64
Jésus lui répondit:
---Tu l'as dit toi-même. De plus, je vous le déclare: A partir de maintenant, vous verrez le Fils de l'homme siéger à la droite du Tout-Puissant[a] et venir en gloire sur les nuées du ciel.
65
A ces mots, le grand-prêtre déchira ses vêtements en signe de consternation et s'écria:
---Il vient de prononcer des paroles blasphématoires! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Vous venez vous-mêmes d'entendre le blasphème.
66
Quel est votre verdict?
Ils répondirent:
---Il est passible de mort.
Pourquoi la revendication d'être "Fils de Dieu" serait considérez comme un blasphème méritant la peine de mort?

Les chefs juifs ont très bien compris ce que veut dire Jésus par l'expression être le Fils de Dieu. Être le Fils de Dieu (avec un f majuscule) c'est être de la même nature que Dieu c'est pour ça que les chefs juifs y voient un blasphème méritant la mort.

Hébreux 1:1-4 a écrit:
A bien des reprises et de bien des manières, Dieu a parlé autrefois à nos ancêtres par les prophètes.
2 Et maintenant, dans ces jours qui sont les derniers[a], c'est par son Fils qu'il nous a parlé. Il a fait de lui l'héritier de toutes choses et c'est aussi par lui qu'il a créé l'univers.
3 Ce Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l'expression parfaite de son être. Il soutient toutes choses par sa parole puissante et, après avoir accompli la purification des péchés, il siège dans les cieux à la droite du Dieu suprême.
4
Il a ainsi acquis un rang bien plus éminent que celui des anges, dans la mesure où le titre que Dieu lui a donné est incomparablement supérieur au leur.

L'erreur récurrente des gens c'est de limiter Dieu.
Dieu est l'Alpha et l'oméga, le plus petit et le plus grand. Pour Dieu ça n'est pas difficile d'incarner sa Parole en homme l'espace d'un temps pour nous parler directement. Dieu peut faire les plus grande chose comme les plus petites selon sa volonté. Dieu est tout-puissant. Jésus est sans péché et Dieu nous a montré tout sa gloire en la personne de Jésus.
Il est dit que Jésus est assis à la droite de la majesté divine mais ce n'est qu'une allégorie, je veux dire il n'y a pas au sens propre de trône avec le Père assis dessus et Jésus à sa droite au sens littéral.
Symboliquement la droite représente l'autorité sur le monde. Il faut prendre conscience que la Bible est un livre spirituel si on veut comprendre la Bible.

Jean 14:28 a écrit:
Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.
Ce passage est beaucoup utilisé par les musulmans, les Témoins de Jehova... pour prouver que le Père est le seul Dieu et que le Fils étant inférieur au Père ne peut pas être lui même Dieu.

Mais ils se trompent. Ce passage signifie que Dieu venu sur terre c'est dépouillé de sa gloire céleste pour se faire homme au nom de Jésus.
Jésus a une double condition celle d'être totalement divine et celle d'être totalement homme. Dieu c'est humilier en se faisant homme et en rachetant nos péché par le sacrifice de sa nature humaine par amour pour nous.

Marc 15:34 a écrit:
Vers trois heures, Jésus cria d'une voix forte:
---Eli, Eli, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné
Si Jésus est Dieu pourquoi il prie le Père?

En faite il faut comprendre que la nature humaine de Jésus a en ce moment la tout le poids du péché du monde sur lui et c'est pour ça que le Père se détourne de Jésus car le Père est saint et n'aime pas le péché.

Jean 14:8-11 a écrit:
Philippe intervint:
---Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira.
9
---Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire: «Montre-nous le Père?»
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même: le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres.
11 Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m'avez vu accomplir.


Notez bien qu'il dit tu ne me connais pas et non pas tu ne l'as pas connu.

Jean 10:29-33 a écrit:
29 Mon Père qui me les a données est plus grand que tous, et personne ne peut arracher qui que ce soit de la main de mon Père.
30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
31
Cette fois encore, ils ramassèrent des pierres pour le tuer.
32
Alors Jésus leur dit:
---J'ai accompli sous vos yeux un grand nombre d'œuvres bonnes par la puissance du Père; pour laquelle voulez-vous me tuer à coups de pierres?
33
Les Juifs répliquèrent:
---Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n'es qu'un homme, tu te fais passer pour Dieu.

Le Père est plus grand que le Fils car la Parole de Dieu a prit une forme charnel (elle est aussi limité) mais Jésus nous dit bien moi et le Père nous somme qu'un. Ce qui veut dire qu'il est indissociable du Père, qu'il est lui même Dieu et les juifs l'ont très bien compris.

Jean 8:58-59 a écrit:
---Vraiment, je vous l'assure, leur répondit Jésus, avant qu'Abraham soit venu à l'existence, moi, je suis.
59
A ces mots, ils se mirent à ramasser des pierres pour les lui jeter, mais Jésus disparut dans la foule et sortit de l'enceinte du Temple.

Si Jésus est simplement un fils de Dieu comme nous comment ce fait t'il qu'il était avant Abraham puisque Abraham est arrivé a peu près environ 2000 ans avant Jésus.
Si Jésus existait avant Abraham c'est parce qu'il est Dieu.

Exode 3:14 a écrit:
Alors Dieu dit à Moïse:
---Je suis celui qui est[a]. Puis il ajouta: Voici ce que tu diras aux Israélites: Je suis m'a envoyé vers vous.


On retrouve le je suis

Esaïe 9:5 a écrit:
Car pour nous un enfant est né,
un fils nous est donné.
Et il exercera l'autorité royale,
il sera appelé
Merveilleux Conseiller, Dieu fort,
Père à jamais et Prince de la Paix.
On parlé de Jésus est on comprend mieux maintenant pourquoi il est appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort,
Père à jamais et Prince de la Paix.

Luc 18:18-19 a écrit:
Alors un notable lui demanda:
---Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle?
19
---Pourquoi m'appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n'est bon, sinon Dieu seul.


Pourquoi Jésus dit qu'il n'y a personne de bon que Dieu seul? Parce que Jésus rejette le fait qu'on l'adore en tant qu'homme mais il accepte l'adoration en tant que Dieu.


Jean 20:28-29 a écrit:
Thomas lui répondit:
---Mon Seigneur et mon Dieu!
29
---Parce que tu m'as vu, tu crois! lui dit Jésus. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.

Jésus ne lui dit pas non je suis juste un fils de Dieu ou je suis qu'un envoyé de Dieu mais bien au contraire il conforte les dires de de Thomas en lui disant parce que tu m'as vu, tu crois, heureux ceux qui croient sans avoir vu.

En résumé le Père qui est la pensée (l'intellect) à engendré par son esprit Jésus qui est sa parole en chaire.
Fils de Dieu est un titre, une appellation et ce n'est sa seul appellation.

Jésus est Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 13 nov.15, 07:12

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " Jésus est le mieux placé pour se connaitre lui-même, Paul ne connait pas Jésus plus que Jésus lui-même donc si Jésus dit qu'il n'est pas bon par rapport à Dieu, c'est que pour Jésus il n'est rien comparé à Dieu. Arrête de faire des interprétations juste pour les faire coïncider avec tes dogmes trinitaires.
Tu dit des conneries plus grosse que toi... sérieux!

Tu dit qu'il se connait mieux comme si c'est lui qui parlait dans les évangiles.
Les paroles que tu cites sur Jésus ont été écrites par Matthieu, et donc, n'ont pas plus de poids que celle de Paul.

Matthieu était inspiré par Dieu lors de la rédaction de ces écrits au même titre que Paul.
Donc dire que l'un rapporte mieux que l'autre les paroles de Jésus c'est de la connerie en boite!
Par ce que là, t'es ni plus ni moins en train de dire que Dieu ne sait pas choisir ses apôtres en sous
entendant que Paul dit n'importe quoi sur Jésus.


Et montre moi où Jésus dit: "Je ne suis pas bon"... dit moi où c'est écrit?!!!!

Et encore une fois, si Jésus n'a jamais péché, il était forcément bon, parfait.

Si il n'a rien fait de mauvais dans sa vie, c'est qu'il a forcément fait le bien, ce qui est parfait au yeux de Dieu.
Pourquoi nous péchons? Par ce que nous sommes imparfait.

Si Jésus n'est pas bon, c'est qu'il a fait quelque chose de mal, d'imparfait.
Regarde le dans les yeux et dit lui: "Seigneur, je te reproche, cela, ce n'était pas bien ce que tu as fait, ce n'étais pas bon".

Tu peux le faire?

L'homme imparfait pèche, l'homme parfait ne pèche pas.
C'est une vérité de la Palisse que tu n'es pas foutu de comprendre, et après tu veux me donner des cours
bibliques? Mais réveil toi mon gars!

Mathieu 20:20-23 Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande. Il lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche. Jésus répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils. Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.
Spiritualité à raz les pâquerettes...
Jésus était aussi un homme, et comme tout croyant qui se respecte il remettais tout au Père.

T'es tellement près de l'arbre, que tu ne vois pas la forêt... affligeant.
Tu butes comme un benêt sur l'humanité de Jésus!

"Oh !!! il a répondu qu'il se soumettais au Père.... alors il n'est pas Dieu...."
Whaaaa !!! Mais quelle grosse analyse, quelle étude biblique pointu, mais quel discernement,
sérieux !!! Je reste bête devant tant de travail sur la parole! Chapeau, t'es balaise en logique!!!

Tu ne raisonnes même pas, tu t'arrêtes devant la lettre, et devant la lettre que tu choisis soigneusement.

Ton comportement est pathétique.

Le fait que Jésus n'ait jamais péché prouve sa divinité, alors que tout esprit humain est pécheur,
l'esprit qui habitait Jésus n'a jamais péché, son esprit n'était donc pas humain, mais Divin.
Seul Dieu est parfait et ne pèche pas.

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau (Jésus), et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 13 nov.15, 13:52

Message par Imperiocristo »

Continuons donc ! pas de temps a perdre

YHWH ( ancien testament ) Il est le seigneur des seigneurs , et le seigneur de gloire

Psaume 86
9 Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom.

Jésus maintenant ( nouveau testament ) Il est le seigneur des Seigneurs et le seigneur de gloire

Rappel :

Apocalypse 17
14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois


1Corinthiens 2:8

8 Et qu'aucun des princes de ce monde n'a connue; car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient point crucifié le Seigneur de gloire.




Résumons :

YHWH :
Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
Il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( jésus homme ) ( rappel : il donne sa vie et il a le pouvoir de la reprendre )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé le " Père éternel "
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux
Il est la lumière des hommes
Il est celui devant qui tout genoux fléchira
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle
Il est le seul et le bon berger
Il est celui qui ne change pas éternellement
Il est celui dont la VOIX est pareille au bruit des grandes eaux
Il est le seigneur de gloire

...... pas finit

Jésus :

Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( Etienne dans Actes chap 7 v 59 )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé " le Père éternel " ( dans la prophétie de Esaie chap 9 v 5 )
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux ( Colossiens 1:16-17 / Jean chap 1 v 1,2,3,4,5,14 )
Il est la lumière des hommes ( Jean 8:12 / Jean 1:4 , 9 )
Il est celui devant qui tout genoux fléchira ( Philippiens 2:10-11 )
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle ( Matthieu 21:15-16 )
Il est le seul et bon berger ( Jean 10:11 , 14, 16 )
Il est celui qui ne change pas éternellement ( Hébreux 13:8 )
Il est celui dont la VOIX est pareille au bruit des grandes eaux ( Apocalypse 1 v 13 à 18 )
Il est le seigneur de gloire



*****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Bonus !

Voici YHWH l'avait promis !
Il viendra lui même , ce n'est pas un menteur gloire a lui , il sera l'unique et seul bon berger comme je l'ai démontré

Psaume 130:7-8
LETERNEL
Israël, mets ton espoir en l'Éternel! Car la miséricorde est auprès de l'Éternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance. C'EST LUI QUI RACHETERA ISRAËL DE TOUTES SES INIQUITES.


Isaïe 35:4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu;
IL VIENDRA LUI-MEME, ET VOUS SAUVERA.

Amen !!!

Encore ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 01:17

Message par Giova »

Tu ne fais que répéter les mêmes choses toujours et encore ....c'est lourd et fatigant

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 01:24

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Tu ne fais que répéter les mêmes choses toujours et encore ....c'est lourd et fatigant
Non, ses réponses sont solides, et à chaque fois il argumente avec la parole.
Les lourds, ce sont ceux qui n'analysent pas la parole dans son ensemble et prennent uniquement
les passages qui traitent de l'humanité de Jésus.
Qui refusent clairement de répondre quand on leur demande pourquoi, par exemple,
Jésus est appelé au même titre que Dieu, le Seigneur des Seigneurs.
Alors qu'ont leur posent la question depuis plus de dix fois.

Suivez mon regard....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 07:32

Message par Imperiocristo »

Et oui le bla bla c'est ultra facile , moi j'ai en ma possession la parole de vérité et cette parole c'est pas du bla bla !

Ont continue donc !

YHWH ( ancien testament ) Il est le seul a même de pardonner le péchés des hommes a son encontre

Nombres 14
…18 L'Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération. 19 Pardonne l'iniquité de ce peuple, selon la grandeur de ta miséricorde, comme tu as pardonné à ce peuple depuis l'Egypte jusqu'ici.


Nombres 14
20 Et l'Eternel dit: Je pardonne, comme tu l'as demandé. 21Mais, je suis vivant! et la gloire de l'Eternel remplira toute la terre


Psaume 85:2
Tu as pardonné l'iniquité de ton peuple, Tu as couvert tous ses péchés



Jésus maintenant ( nouveau testament )

Luc 7

46 Tu n'as pas versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 47 C'est pourquoi
je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés, puisqu'elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui l'on pardonne peu aime peu.» 48 Et il dit à la femme: «Tes péchés sont pardonnés.»

Les juifs furent étonné :

Luc 7
49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes :
Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés ?


***********
Marc 2 , 5
3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes. 4 Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché. 5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.


Stupéfaction des scribes juifs :

Marc 2
6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux
: 7 Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ?



Résumons :

YHWH :
Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
Il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( jésus homme ) ( rappel : il donne sa vie et il a le pouvoir de la reprendre )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé le " Père éternel "
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux
Il est la lumière des hommes
Il est celui devant qui tout genoux fléchira
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle
Il est le seul et le bon berger
Il est celui qui ne change pas éternellement
Il est celui dont la VOIX est pareille au bruit des grandes eaux
Il est le seigneur de gloire
Il est le seul a Pardonner le péché des Hommes a son encontre

...... pas finit

Jésus :

Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( Etienne dans Actes chap 7 v 59 )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé " le Père éternel " ( dans la prophétie de Esaie chap 9 v 5 )
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux ( Colossiens 1:16-17 / Jean chap 1 v 1,2,3,4,5,14 )
Il est la lumière des hommes ( Jean 8:12 / Jean 1:4 , 9 )
Il est celui devant qui tout genoux fléchira ( Philippiens 2:10-11 )
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle ( Matthieu 21:15-16 )
Il est le seul et bon berger ( Jean 10:11 , 14, 16 )
Il est celui qui ne change pas éternellement ( Hébreux 13:8 )
Il est celui dont la VOIX est pareille au bruit des grandes eaux ( Apocalypse 1 v 13 à 18 )
Il est le seigneur de gloire
Il Pardonne le péché des hommes a l'encontre de YHWH ( il se fait Dieu )

*****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Bonus !

Jean 14
…8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jésus ne dit pas :

Jean 14
…8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps qu'il est avec vous, et vous ne l'avez pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Ont continue ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 07:44

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit :Et oui le bla bla c'est ultra facile , moi j'ai en ma possession la parole de vérité et cette parole c'est pas du bla bla !
Ta rien du tout , rendez vous au jour du Jugement !! allez :Bye:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 08:06

Message par Imperiocristo »

Je comprend ton désarroi t'inquiète pas .
Vas y blablate comme tu sais très bien le faire .
Moi je blablate pas , la parole ne blablate pas en vain mon garçon .
:Bye:
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 08:22

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit :Je comprend ton désarroi t'inquiète pas .
Vas y blablate comme tu sais très bien le faire .
Moi je blablate pas , la parole ne blablate pas en vain mon garçon .
:Bye:
Un arbre a ses fruits ... ça c'est pas du blabla , un forum c'est du blabla nuance .... Allez :mains: que Dieu te bénis !

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 08:29

Message par Giova »

Si comme tu prétends Dieu est mort sur la croix, il y a un problème ... 1) Dieu ne peut pas mourir et 2) même si Dieu est mort, qui pourrait le ressusciter ?

Comme tu vois la trinité est vraiment négligeable sûr ce point.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 09:52

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Si comme tu prétends Dieu est mort sur la croix, il y a un problème ... 1) Dieu ne peut pas mourir et 2) même si Dieu est mort, qui pourrait le ressusciter ?

Comme tu vois la trinité est vraiment négligeable sûr ce point.
C'est hallucinant de lire des bêtises pareil...

Comment peut on manquer de discernement et être ignorant de la parole à ce point en étant chrétien?

1 Pierre 3:18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu,
ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit


Colossiens 1:21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres,
il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair...


Dieu s'est fait chair, comme clairement stipulé dans l'évangile de Jean, et c'est la chair de Dieu fait homme qui est morte
pas l'esprit de Dieu.

même si Dieu est mort, qui pourrait le ressusciter ?
Mais quelle réflexion simpliste et infantile, c'est hallucinant de lire des trucs pareils.
Et comment peut on mettre l'omnipotence et l'omniscience de Dieu de coté à ce point?

Si tu crois que Dieu n'est pas capable de ressuscité la chair de son fils ben c'est grave.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 09:56

Message par Giova »

Ne confond pas Jesus et Dieu, c'est verset s'applique pour Jesus mais pas pour Dieu. Toi tu confons voilà pourquoi tu n'arrive pas comprendre.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 10:17

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Ne confond pas Jesus et Dieu, c'est verset s'applique pour Jesus mais pas pour Dieu. Toi tu confons voilà pourquoi tu n'arrive pas comprendre.
Je ne confonds rien du tout... puisque Jésus et Dieu ne font qu'un...

Vas tu enfin me répondre... pour la 20 ème fois... au moins...

Pourquoi Jésus est appelé le Seigneur des Seigneurs dans l'Apocalypse?
Comme Dieu dans l'ancien testament.

Je sais que la question dérange... mais bon, tu va pas faire l'autruche 107 ans.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 10:23

Message par Pierre77 »

" Etoilescelestes " et " Imperiocristo " J'aimerais SVP que vous répondiez aux questions ci-dessous, donnez des versets biblique à l'appui :

Supposons qu'au jour du jugement, Dieu pose les questions suivantes à Jésus, que répondra t-il ?

(1) Jésus Est-ce toi qui a dit aux hommes que tu es 100% Dieu et 100% Homme ?

(2) Jésus Est-ce toi qui a dit aux humains de t'adorer dans les églises en même tant qu'ils m'adorent moi le Père ?

(3) Jésus Est-ce toi qui a dit aux hommes que tu es mon égal (moi le Père) ? Le Père n'est pas plus grand que le Fils, les 2 sont égaux ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 21 invités