Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?
Ecrit le 13 nov.15, 05:43" Musulman 49 " De façon logique, la Thora et l’Évangile sont divins et non falsifiés car avant la naissance de l'islam, aucun homme ou prophète n'avait remit en cause l'authenticité (non falsification) des écritures juives. Aussi Dieu est tout puissant, il conservera forcement sa parole (Thora et Évangile) contre toute altération afin de ne pas avoir à toujours répéter les mêmes choses qu'il a dite auparavant
" Arké " Le problème c'est qu'une personne qui se rend témoignage elle-même, n'est pas crédible. Mahomet se rend témoignage lui-même en disant qu'il confirme la Thora et l’Évangile mais il faut forcement un autre témoin pour vérifier cette affirmation sinon cette parole n'a aucune valeur car tout le monde peut se lever du jour au lendemain pour dire qu'il est prophète. Muhammad ne confirme pas l’Évangile et la Thora car tous les prophètes de la bible ont clairement dit que la Thora est une loi immuable (éternelle)
Jean 5: 31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
" Arké " Le problème c'est qu'une personne qui se rend témoignage elle-même, n'est pas crédible. Mahomet se rend témoignage lui-même en disant qu'il confirme la Thora et l’Évangile mais il faut forcement un autre témoin pour vérifier cette affirmation sinon cette parole n'a aucune valeur car tout le monde peut se lever du jour au lendemain pour dire qu'il est prophète. Muhammad ne confirme pas l’Évangile et la Thora car tous les prophètes de la bible ont clairement dit que la Thora est une loi immuable (éternelle)
Jean 5: 31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
Ecrit le 13 nov.15, 07:26Tu inverse les rôles... pourtant le Coran dit "apportez vos preuves si vous êtes véridiques", or le coran ne prouve pas le caractère prophétique du message de Mohammed.musulman49 a écrit :@eric121
Oui toi aussi tu ne démontres pas que le coran ne le démontre pas.
Tu pratiques bien la sophistique, l'art de dire des choses dans le vide pour faire perdre le fil conducteur des concepts.
Ecrit le 13 nov.15, 10:55Donc en fait, tout ce que dit le Coran n'est pas plus crédible que ce que dit la Bible, car chaque prophète témoigne de lui-même (selon toi) !?Pierre77 a écrit :
Ecrit le 13 nov.15, 11:41" Arké " Oui c'est ça, lorsqu'un " prophète A " donne 1 message, il faut absolument qu'un autre " prophète B " confirme ce message pour être sur que le " Prophète A " dit la vérité, mais si " le prophète B " contredit " Prophète A " alors la parole du " Prophète A " n'a aucune valeur.
Par exemple, soit 3 prophètes : Moise (Genèse à Deutéronome), Jésus (Mathieu à Jean) et Mahomet (Coran) donc :
(1) Le coran est véridique si et seulement si il ne contredit pas Jésus (Mathieu à Jean) ou Moise (Genèse à Deutéronome)
(2) Jésus est un vrai prophète si et seulement si il ne contredit pas Moise (Genèse à Deutéronome)
Par exemple, soit 3 prophètes : Moise (Genèse à Deutéronome), Jésus (Mathieu à Jean) et Mahomet (Coran) donc :
(1) Le coran est véridique si et seulement si il ne contredit pas Jésus (Mathieu à Jean) ou Moise (Genèse à Deutéronome)
(2) Jésus est un vrai prophète si et seulement si il ne contredit pas Moise (Genèse à Deutéronome)
Ecrit le 13 nov.15, 12:40Jésus a dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme mais ce qui en sort !
Bon il a contrarié Moïse, dehors !
Jésus a dit qu'on pouvait travailler à aider son prochain voire même un animal le jour du sabbat, bing encore une contrariété !
Et il y en a tellement d'autres, qu'ils ont tout fait pour le tuer !
Bon il a contrarié Moïse, dehors !
Jésus a dit qu'on pouvait travailler à aider son prochain voire même un animal le jour du sabbat, bing encore une contrariété !
Et il y en a tellement d'autres, qu'ils ont tout fait pour le tuer !
Ecrit le 13 nov.15, 13:33" Arké " Jésus n'a pas contredit Moise, je t'explique :
(1) Lorsque Jésus a dit " ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille " il s'agissait d'une parabole donc il ne faut pas l'interpréter au sens littéral, de plus Jésus lui-même l'a expliqué en disant que cela signifie que ne pas se laver les mains pour manger ne nous souillent pas :
Mathieu 15:10-20 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
(2) Concernant le Sabbat, Jésus n'a pas violé le sabbat car il n'existe aucun commandement dans la Thora qui interdit de guérir un malade qui est entrain de mourir le jour du sabbat sinon les rabbins auraient répondu à la question de Jésus ci-dessous, tout ça ce sont des commandements inventés par les rabbins :
Marc 3:4 Puis il leur dit: Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer? Mais ils gardèrent le silence
(1) Lorsque Jésus a dit " ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille " il s'agissait d'une parabole donc il ne faut pas l'interpréter au sens littéral, de plus Jésus lui-même l'a expliqué en disant que cela signifie que ne pas se laver les mains pour manger ne nous souillent pas :
Mathieu 15:10-20 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
(2) Concernant le Sabbat, Jésus n'a pas violé le sabbat car il n'existe aucun commandement dans la Thora qui interdit de guérir un malade qui est entrain de mourir le jour du sabbat sinon les rabbins auraient répondu à la question de Jésus ci-dessous, tout ça ce sont des commandements inventés par les rabbins :
Marc 3:4 Puis il leur dit: Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer? Mais ils gardèrent le silence
Ecrit le 13 nov.15, 21:45Et en quoi l'enseignement de Mohamed (psl) est différent ?
Les faux prophètes sont des prophètes de Baal, des menteurs qui racontent des choses qui ne viennent pas de Dieu.
Ils enseignent de fausses doctrines visant à détourner les hommes des commandements.
Donc partons de ce principe, quels sont selon toi les commandements que le Coran bafoue ?
Les faux prophètes sont des prophètes de Baal, des menteurs qui racontent des choses qui ne viennent pas de Dieu.
Ils enseignent de fausses doctrines visant à détourner les hommes des commandements.
Donc partons de ce principe, quels sont selon toi les commandements que le Coran bafoue ?
Ecrit le 14 nov.15, 00:16" Arké " (1) Muhammad bafoue le commandement d'obéir au sabbat (Repos et prière du samedi) au profit du jour du vendredi alors que Moise a dit clairement que le sabbat est une loi perpétuelle (éternelle, qui ne sera jamais abolie) :
Exode 31:16 Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
Sourate 62:9 Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez
(2) Le coran légalise le divorce pour n'importe quel motif alors que Jésus a dit clairement que le divorce n'est permis uniquement qu'en cas d'adultère :
Mathieu 19:3-9 Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque? Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Exode 31:16 Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
Sourate 62:9 Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez
(2) Le coran légalise le divorce pour n'importe quel motif alors que Jésus a dit clairement que le divorce n'est permis uniquement qu'en cas d'adultère :
Mathieu 19:3-9 Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque? Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Ecrit le 14 nov.15, 04:37Pierre77
" Arké " (1) Muhammad bafoue le commandement d'obéir au sabbat (Repos et prière du samedi) au profit du jour du vendredi alors que Moise a dit clairement que le sabbat est une loi perpétuelle (éternelle, qui ne sera jamais abolie) :
C'est bien un commandement perpétuel pour les enfants d'Israël, pas pour les enfants des nations.
Et là c'est un commandement pour les enfants du Coran.
Ce n'est pas dans les commandements, c'est la partie plus humaine de la loi, on est tous bien contents de pouvoir divorcer lorsque rien ne va plus, toutes fois, contrairement à la Thora, dans le Coran le divorce est accordé si on donne la dote adaptée, ce qui est juste, non ?
" Arké " (1) Muhammad bafoue le commandement d'obéir au sabbat (Repos et prière du samedi) au profit du jour du vendredi alors que Moise a dit clairement que le sabbat est une loi perpétuelle (éternelle, qui ne sera jamais abolie) :
C'est bien un commandement perpétuel pour les enfants d'Israël, pas pour les enfants des nations.
Et là c'est un commandement pour les enfants du Coran.
Ce n'est pas dans les commandements, c'est la partie plus humaine de la loi, on est tous bien contents de pouvoir divorcer lorsque rien ne va plus, toutes fois, contrairement à la Thora, dans le Coran le divorce est accordé si on donne la dote adaptée, ce qui est juste, non ?
Ecrit le 14 nov.15, 12:01" Arké " Sache que le coran ne s'adresse pas uniquement aux nations mais le coran concerne aussi les juifs d'où il y a contradiction car Dieu ne peut pas se contredire en disant aux juifs dans la Thora que le Sabbat est perpétuel et venir ensuite dire aux juifs dans le coran que le Sabbat est abolie et que désormais c'est le jour du Vendredi !
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.15, 16:25Bjrs je voulait t'informé que se verset en francais est parfois confondant pour ceux qui ne connaissent pas bien la bible, cette pierre en question n'est pas pierre l'apotre, mais bien Jésus le Christ cité a plusieurs autre endroit comme la pierre angulaire ou la pierre de l'angle bref la pierre qui fait tenir tout le reste...Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " C'est à moi que tu parles ?
Moi je suis l'Eglise de Pierre et c'est sur Pierre que Jésus a battit son unique église or Pierre suivait la loi :
Mathieu 16: 18-19 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.15, 20:28Edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 15 nov.15, 01:33, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 15 nov.15, 01:06Moi aussi je peux contracter une alliance perpétuelle en me mariant, mais si je divorce, je ne suis plus contrains par cet alliance.Pierre77 a écrit :" Arké " Sache que le coran ne s'adresse pas uniquement aux nations mais le coran concerne aussi les juifs d'où il y a contradiction car Dieu ne peut pas se contredire en disant aux juifs dans la Thora que le Sabbat est perpétuel et venir ensuite dire aux juifs dans le coran que le Sabbat est abolie et que désormais c'est le jour du Vendredi !
Esaïe
49.19
Dans tes places ravagées et désertes, Dans ton pays ruiné, Tes habitants seront désormais à l'étroit; Et ceux qui te dévoraient s'éloigneront.
49.20
Ils répéteront à tes oreilles, Ces fils dont tu fus privée: L'espace est trop étroit pour moi; Fais-moi de la place, pour que je puisse m'établir.
49.21
Et tu diras en ton coeur: Qui me les a engendrés? Car j'étais sans enfants, j'étais stérile. J'étais exilée, répudiée: qui les a élevés? J'étais restée seule: ceux-ci, où étaient-ils?
Esaïe 50.1 Ainsi parle l'Éternel: Où est la lettre de divorce par laquelle j'ai répudié votre mère? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus? Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et c'est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée.
Cette phrase est particulièrement parlante.
Le sabbat était donc destiné à la terre d'Israël.
Donc durant tout le temps que dura l'exil de la terre d'Israël, la terre s'est bien reposée.
De nos jours on dit "regardez les fruits d'Israël" en nous faisant croire que ceci est le fait de Dieu.
Or Dieu dit bien qu'au temps où il rétablira Israël, il renverra les nuées à l'avant et à l'arrière saison :
Lévitique 26.4 je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits.
Joël 2.23 Et vous, enfants de Sion, soyez dans l'allégresse et réjouissez-vous En l'Éternel, votre Dieu, Car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l'arrière-saison, Comme autrefois.
Or de nos jours, ce ne sont pas les pluies qui donnent les fruits d' Israël !
Cette eau est apportée par le messie trompeur via le lac Tibériade (irrigation artificielle).
Mais l'eau du lac baisse :
Le Niveau De La Kinneret (Le Lac De Tibériade) A Commencé À Tomber.
Le lac a atteint la semaine dernière ce qui devrait être son plus haut niveau de l’année, à 209 mètres et 86 centimètres en dessous du niveau de la mer.
Le niveau des eaux baissera maintenant tout l’été, jusqu’au début de la prochaine saison des pluies.
Depuis mardi dernier, le niveau du lac a baissé d’un centimètre. Il reste trois mètres et 13 centimètres au-dessus de la « ligne rouge » en dessous de laquelle il peut être dangereux de continuer à puiser de l’eau.
La Kinneret est la plus grande source d’eau douce d’Israël.
Le niveau du lac a augmenté rapidement pendant la première moitié de l’hiver grâce à des pluies abondantes, mais a cessé d’augmenter plus tôt que d’habitude, les pluies étant devenues exceptionnellement rares en février et mars.
http://www.jerusalemplus.com/le-niveau- ... -a-tomber/
Donc ne tombons pas dans le piège tendu, Israël n'est pas encore une terre hautement spirituelle, seul un petit nombre de juifs sont sincères dans leur foi, ceci est décrit aussi bien dans la Bible que dans le Coran.
Modifié en dernier par Arké le 15 nov.15, 01:10, modifié 1 fois.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.15, 01:10Rien à dire Arké sur tes mensonges/ignorances des textes.... au choix...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 15 nov.15, 01:22" Arké " Je pense que tu ignores le véritable sens du mot perpétuel, va lire la définition dans 1 dictionnaire et tu comprendras que ce que tu dis n'est pas juste.
Une loi perpétuelle est une loi qui ne s'arrête jamais, qui est éternelle, se renouvelle à l'infini. Même après le retour d'exil des juifs de Babylone au 6ème siècle, le Sabbat était toujours en vigueur. Jésus a même dit qu'il est plus facile que la terre et le ciel disparaissent qu'il ne l'est qu'une seule lettre tombe (soit abolie) de la Loi (Thora). La Thora est une loi immuable, le Sabbat est une loi immuable, c'est ce que tous les prophètes ont enseigné donc Muhammad doit arrêter de nous distraire en nous disant que Dieu a aboli des lois (Sabbat) perpétuelles :
Luc 16:17 Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.
Une loi perpétuelle est une loi qui ne s'arrête jamais, qui est éternelle, se renouvelle à l'infini. Même après le retour d'exil des juifs de Babylone au 6ème siècle, le Sabbat était toujours en vigueur. Jésus a même dit qu'il est plus facile que la terre et le ciel disparaissent qu'il ne l'est qu'une seule lettre tombe (soit abolie) de la Loi (Thora). La Thora est une loi immuable, le Sabbat est une loi immuable, c'est ce que tous les prophètes ont enseigné donc Muhammad doit arrêter de nous distraire en nous disant que Dieu a aboli des lois (Sabbat) perpétuelles :
Luc 16:17 Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.
-