Tu admets donc que sa nature n'est pas différente de celle des autres créatures célestes, et qu'il est lui même une créature céleste, faisant partie de la création de Dieu. C'est déjà un progrès. Sa position est supérieure à tout autre créature de Dieu, certes, mais sa nature n'est pas différente.chretien2 a écrit :Jésus a été engendré directement par Dieu, c'est pourquoi on l'appelle le Fils UNIQUE de Dieu. Adam n'est pas le fils de dieu dans le sens où l'est Jésus...
"Argument Type des TJ"
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: "Argument Type des TJ"
Ecrit le 14 nov.15, 00:48« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 14 nov.15, 03:46chretien2 a écrit :Jésus a été engendré directement par Dieu, c'est pourquoi on l'appelle le Fils UNIQUE de Dieu. Adam n'est pas le fils de dieu dans le sens où l'est Jésus...
Mais qu'est-ce que tu en sais ?MonstreLePuissant a écrit : Tu admets donc que sa nature n'est pas différente de celle des autres créatures célestes, et qu'il est lui même une créature céleste, faisant partie de la création de Dieu. C'est déjà un progrès. Sa position est supérieure à tout autre créature de Dieu, certes, mais sa nature n'est pas différente.
Autant tu me critiques parce que je dis que jésus est de la même nature que Jésus, autant tu fais pareil en affirmant (sans preuves) que Jésus a la même nature que les autres créatures célestes...
Impressionnant...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 nov.15, 10:56Mais il est de quelle nature alors ? Qu'est-ce qu'est Jésus ? C'est pas bien difficile de répondre. Ne me dis pas Fils de Dieu ou Fils unique de Dieu car ça ne dit en rien ce qu'il est. Est-il une créature ou non ? Sinon qu'est-il ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 14 nov.15, 19:49Luxus, tu sais très bien que la bible ne le dit pas.
Tous ce que la Bible dit, c'est que:
- Jésus est le fils UNIQUE de Dieu
- Par lui, toutes les autres choses ont été crées
- il a sauvé l'humanité*
- Il est devenu ou il deviendra le roi du Royaume
- il rétablira la paix parmi les hommes
Crois-tu que ce soit la position d'un archange ca ?
- il a sauvé l'humanité*
- Luxus
Ecrit le 14 nov.15, 20:44Je ne vois pas ce qui l'empêche d'être un archange. Qu'il soit un archange ou pas là, ce n'est pas écrit noir sur blanc dans la Bible mais la Bible montre qu'il est un ange.
Non, ce qui n'est pas dans la Bible c'est ce que toi tu racontes. Évidemment que je savais que tu ne pourrais pas définir Jésus. Pour toi, Jésus n'est pas Dieu mais n'est pas une créature non plus donc il n'est pas un ange. Évidemment tu ne peux pas expliquer ce qu'il est puisque ce n'est pas dans la Bible.
Le raisonnement est très logique chrétien, si Jésus n'est pas Dieu il ne peut être rien d'autres qu'un ange. Il faut cesser de s'inventer des histoires.
Non, ce qui n'est pas dans la Bible c'est ce que toi tu racontes. Évidemment que je savais que tu ne pourrais pas définir Jésus. Pour toi, Jésus n'est pas Dieu mais n'est pas une créature non plus donc il n'est pas un ange. Évidemment tu ne peux pas expliquer ce qu'il est puisque ce n'est pas dans la Bible.
Le raisonnement est très logique chrétien, si Jésus n'est pas Dieu il ne peut être rien d'autres qu'un ange. Il faut cesser de s'inventer des histoires.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 14 nov.15, 21:02Bon allez comme j'aime bien foutre le boxon:
isaie 35: 4: Dites à ceux qui ont le cœur inquiet+ : “ Soyez forts+. N’ayez pas peur+. Voyez ! Votre Dieu viendra avec la vengeance+, oui Dieu, avec une rétribution+. Lui-même viendra et vous sauvera+. ”
quand tu relie ce verset avec l'application que fait JC en citant les versets 5 à 9 dans l'évangile selon Mathieu 11:3: et lui dit : “ Es-tu Celui qui vient, ou devons-nous en attendre un autre+ ? ” 4 En réponse Jésus leur dit : “ Allez raconter à Jean ce que vous entendez et voyez : 5 Les aveugles voient de nouveau+, et les boiteux+ marchent, les lépreux+ sont purifiés et les sourds+ entendent, et les morts+ sont relevés, et la bonne nouvelle+ est annoncée aux pauvres ;
autre lien intéressant c'est la note en référence d'isaie 35:4 pour "sauvera"..... elle donne mathieu 1:21: Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. ”
alors que faudrait-il en conclure?!
Bon moi perso j'ai ma p'tite idée.....
a+
azaz el
isaie 35: 4: Dites à ceux qui ont le cœur inquiet+ : “ Soyez forts+. N’ayez pas peur+. Voyez ! Votre Dieu viendra avec la vengeance+, oui Dieu, avec une rétribution+. Lui-même viendra et vous sauvera+. ”
quand tu relie ce verset avec l'application que fait JC en citant les versets 5 à 9 dans l'évangile selon Mathieu 11:3: et lui dit : “ Es-tu Celui qui vient, ou devons-nous en attendre un autre+ ? ” 4 En réponse Jésus leur dit : “ Allez raconter à Jean ce que vous entendez et voyez : 5 Les aveugles voient de nouveau+, et les boiteux+ marchent, les lépreux+ sont purifiés et les sourds+ entendent, et les morts+ sont relevés, et la bonne nouvelle+ est annoncée aux pauvres ;
autre lien intéressant c'est la note en référence d'isaie 35:4 pour "sauvera"..... elle donne mathieu 1:21: Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. ”
alors que faudrait-il en conclure?!
Bon moi perso j'ai ma p'tite idée.....
a+
azaz el
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.15, 03:10chretien2 a écrit :Tu admets donc que sa nature n'est pas différente de celle des autres créatures célestes, et qu'il est lui même une créature céleste, faisant partie de la création de Dieu. C'est déjà un progrès. Sa position est supérieure à tout autre créature de Dieu, certes, mais sa nature n'est pas différente.
Euh ! Tu veux que je te dise quoi ? Qu'il y a différentes natures d'esprit ? Mais tous les esprits viennent de Dieu. C'est l'esprit de Dieu qui t'anime Franck. Et qui anime tous les êtres vivants, spirituels et matériels. Ce qui t'anime est une portion de Dieu. La nature de l'esprit qui t'anime est donc identique à la nature de Dieu lui même. Mais toi tu as un corps physique, ce qui n'est pas le cas des êtres spirituels qui ne sont qu'esprit. Ils sont donc des portions de Dieu, entièrement. C'est logique, car rien ne peut vivre en dehors de Dieu !chretien2 a écrit :Mais qu'est-ce que tu en sais ?
Autant tu me critiques parce que je dis que jésus est de la même nature que Jésus, autant tu fais pareil en affirmant (sans preuves) que Jésus a la même nature que les autres créatures célestes...
(Genèse 2:7) L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
(Ecclésiaste 12:1-7) Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir; [...] 7 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Alors prends conscience que tout ce qui est esprit est une portion de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 15 nov.15, 04:31Mais je n'ai jamais dit le contraire.MonstreLePuissant a écrit : Alors prends conscience que tout ce qui est esprit est une portion de Dieu.
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 15 nov.15, 05:32J'ajouterai que "en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité" selon Colossiens 2:9. Phrase éloquente si il en est...chrétien2 a écrit :Luxus, tu sais très bien que la bible ne le dit pas.
- il a sauvé l'humanité*
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.15, 06:14MonstreLePuissant a écrit :Alors prends conscience que tout ce qui est esprit est une portion de Dieu.
Alors comment voudrais tu qu'une portion de Dieu soit de nature différente de Dieu ? C'est pour cela que j'affirme depuis le début que tous les êtres célestes (des esprits donc) ont la même nature divine. Il n'y en a pas d'autre. Ce qui différencie Jésus, c'est sa position de premier-né de la création. Pourquoi chercher à faire compliqué quand les choses sont aussi simples ?chrétien2 a écrit :Mais je n'ai jamais dit le contraire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 15 nov.15, 07:05Tu n'es pas à la place de Dieu pour expliquer cela.
L'homme est de nature différente de Dieu et pourtant, il arrive à injecter son Esprit Saint en lui, non ?
L'homme est de nature différente de Dieu et pourtant, il arrive à injecter son Esprit Saint en lui, non ?
- Luxus
Ecrit le 15 nov.15, 07:42Mais chrétienon toi tu défends une position que la Bible ne donne pas. Rien n'indique qu'en plus de Dieu et des anges il y a autre chose. Soit Jésus est Dieu soit c'est un ange. Il n'y a pas 36 solutions.chrétien2 a écrit :Tu n'es pas à la place de Dieu pour expliquer cela.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.15, 08:53L'homme explique plein de choses sans jamais se préoccuper de savoir si il est à la place de Dieu ou pas. Et depuis quand il faut être à la place de Dieu pour expliquer quelque chose ?chrétien2 a écrit :Tu n'es pas à la place de Dieu pour expliquer cela.
Oui, mais l'homme n'est pas un esprit à part entière, contrairement à Dieu et les anges. En réalité, il n'y a qu'un seul esprit et c'est celui de Dieu. C'est l'esprit commun à tous les êtres vivants. Ai je besoin d'être Dieu pour expliquer ça ? Tu crois que je suis le seul à le savoir ?chrétien2 a écrit :L'homme est de nature différente de Dieu et pourtant, il arrive à injecter son Esprit Saint en lui, non ?
Ecrit le 15 nov.15, 20:47chrétien2 a écrit :Tu n'es pas à la place de Dieu pour expliquer cela.
Depuis qu'il nous a crée...MonstreLePuissant a écrit : L'homme explique plein de choses sans jamais se préoccuper de savoir si il est à la place de Dieu ou pas. Et depuis quand il faut être à la place de Dieu pour expliquer quelque chose ?
chrétien2 a écrit :L'homme est de nature différente de Dieu et pourtant, il arrive à injecter son Esprit Saint en lui, non ?
La différence entre l'être d'Esprit et les anges ? Leur nature ?Oui, mais l'homme n'est pas un esprit à part entière, contrairement à Dieu et les anges. En réalité, il n'y a qu'un seul esprit et c'est celui de Dieu. C'est l'esprit commun à tous les êtres vivants. Ai je besoin d'être Dieu pour expliquer ça ? Tu crois que je suis le seul à le savoir ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.15, 23:27MonstreLePuissant a écrit :L'homme explique plein de choses sans jamais se préoccuper de savoir si il est à la place de Dieu ou pas. Et depuis quand il faut être à la place de Dieu pour expliquer quelque chose ?
C'est donc Dieu qui t'expliquait les maths à l'école ?chrétien2 a écrit :Depuis qu'il nous a crée...
MonstreLePuissant a écrit :Oui, mais l'homme n'est pas un esprit à part entière, contrairement à Dieu et les anges. En réalité, il n'y a qu'un seul esprit et c'est celui de Dieu. C'est l'esprit commun à tous les êtres vivants. Ai je besoin d'être Dieu pour expliquer ça ? Tu crois que je suis le seul à le savoir ?
Il n'y en a aucune. Tous les esprits viennent de Dieu. Il n'y a qu'un seul esprit, un seul, et c'est Dieu. La nature de tous les esprits est celle de Dieu. Chaque esprit autonome est un individualisation de Dieu, mais c'est Dieu. J'ai l'impression que depuis tout ce temps à étudier la Bible, tu n'avais pas compris ça. Chaque être vivant que Dieu créé est un individualisation de lui. L'esprit qui t'anime n'est rien d'autre que l'esprit de Dieu. Sa nature ne peut donc pas être différente de Dieu lui-même. Et c'est pareil avec les anges, Jésus y compris. Il n'y a qu'un seul esprit, et de cet esprit provient toute vie. Dieu n'a rien créé qui soit différent de lui. Je m'étonne vraiment que tu n'ais pas encore compris ça. Mais penses y, parce que c'est l'évidence même.chrétien2 a écrit :La différence entre l'être d'Esprit et les anges ? Leur nature ?
-