Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 10:33

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Etoilescelestes " et " Imperiocristo " J'aimerais SVP que vous répondiez aux questions ci-dessous, donnez des versets biblique à l'appui :

Supposons qu'au jour du jugement, Dieu pose les questions suivantes à Jésus, que répondra t-il ?

(1) Jésus Est-ce toi qui a dit aux hommes que tu es 100% Dieu et 100% Homme ?

(2) Jésus Est-ce toi qui a dit aux humains de t'adorer dans les églises en même tant qu'ils m'adorent moi le Père ?

(3) Jésus Est-ce toi qui a dit aux hommes que tu es mon égal (moi le Père) ? Le Père n'est pas plus grand que le Fils, les 2 sont égaux ?
Tout a été dit mainte et mainte fois sur ce post maintenant moi j'apporte la parole et le constat et sans appel après tu peut posé les questions que tu veut elles n'émanes que de toi mon grand

Tu continue comme tes confrères , que fait tu ? tu blablate en vain !!!

Nous sommes ici en présence de la plus grande usurpation d'indenté biblique de YHWH alors quel est ta conclusion ?
Continue a niez c'est pas grave , le constat est là , LA PAROLE !
La bible répond a ses questions la preuve .

Continuez a niez y a pas de soucis , seulement vous n'êtes pas crédible une seul seconde , car LA PAROLE elle même est contre vous
Vous n'avez pas un seul grain de spiritualité en vous
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 11:20

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit : Vous n'avez pas un seul grain de spiritualité en vous
J'ai vraiment hâte de voir ta spiritualité !! Montre nous la spiritualité.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 12:02

Message par Imperiocristo »

Rigolo , blablate tu nous intéresse , vas y continue bla bla bla bla et encore bla bla bla

T'a rien ? je comprend !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 12:26

Message par Marmhonie »

Et si nous recentrions sur le sujet ? :D

Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

C'est à voir. Dieu s'est fait connaître par Son Nom à Moïse en Exode 3-14 :
Bible de la Liturgie 2013 : "Dieu dit à Moïse : " Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : "Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : JE-SUIS".
Bible TOB 2013 : "Dieu dit à Moïse: "JE SUIS QUI JE SERAI." Il dit: "Tu parleras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous."
Bible Darby : "Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d’Israël: JE SUIS m’a envoyé vers vous."

Et quand les pharisiens demandent à Jésus qui est-il, Jésus n'en fait pas secret.
Evangile selon Jean, 8-58 :
Bible de la Liturgie 2013 : "Jésus leur répondit : "Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS."
Bible TOB 2013 : "Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis."
Bible Darby : "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Avant qu'Abraham fût, je suis."

C'est très clair, pour 80% des traductions qui respectent l'incohérence voulue en grec de cette apparente faute de grammaire, Jésus dit bien "JE SUIS".

Seule la TMN 1995 préfère corriger la grammaire, au risque de devoir changer le texte grec d'origine :
"Jésus leur dit : "Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été."
Mais ce n'est pas le texte grec...

Il est donc bien clair que Jésus s'est au moins auto-proclammé être "Je Suis", autrement dit YHWH ou Jéhovah. C'est écrit tel quel.
Image

La réponse au sujet est donc bien résolue, oui Jésus affirme bien à plusieurs reprises qu'il est YHWH. C'est alors une affaire de foi. L'est-il parce qu'il le dit ? Chacun ses croyances...

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 12:43

Message par Pierre77 »

" Marmhonie " Jésus ne s'est pas proclamé JE SUIS, puisque " JE SUIS " est un nom, Jésus aurait dû dire " je suis JE SUIS " mais ce n'est pas ce qu'il a dit. Par exemple, vous vous appelez " MARMHONIE " donc si vous parlez aux juifs vous direz " je suis MARMHONIE "et non " MARMONHIE " seulement.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 13:14

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Marmhonie " Jésus ne s'est pas proclamé JE SUIS, puisque " JE SUIS " est un nom, Jésus aurait dû dire " je suis JE SUIS " mais ce n'est pas ce qu'il a dit. Par exemple, vous vous appelez " MARMHONIE " donc si vous parlez aux juifs vous direz " je suis MARMHONIE "et non " MARMONHIE " seulement.
Pitoyable ! ça fait pitié tu n'a rien Pierre 77 le constat de mon exposé te lamine complètement

C'est la plus grande usurpation d'identité biblique de YHWH , du jamais vu


"Jésus leur répondit : "Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, je suis " JE SUIS." ( mais bien sûr t'a rien de plus ridicule vu que tu cherche a battre des records )

D'autant plus que ce n'est pas un NOM dans le premier sens du terme mais un qualificatif indéniable


Dire " je suis " suffit

Un qualificatif d'éternité , et de puissance , je suis celui qui est


MARMHONIE dit ceci :

" La réponse au sujet est donc bien résolue, oui Jésus affirme bien à plusieurs reprises qu'il est YHWH. C'est alors une affaire de foi. L'est-il parce qu'il le dit ? Chacun ses croyances... "

Entièrement d'accord , 100 % d'accord

Après vous croyez ou pas c'est votre problème , " dite moi je crois pas " et faite votre vie mais ne venez pas enseigner des choses pernicieuse CONTRE LA PAROLE !
La boucle est bouclé concernant ce sujet

Maintenant vous pouvez raconter votre vie et blablater comme vous aimez si bien le faire
Ceux qui cherche la vérité et se tienne dans la vérité ne sont pas dupe !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 19:49

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Le Père n'est pas plus grand que le Fils, les 2 sont égaux ?
Le fils est plus petit que le Père car Dieu, dans sa condition d'homme était un homme,
donc plus petit que le Père dans les cieux.
Mais ton cerveau étriqué et lobotomisé par ta secte ne pourra jamais le comprendre.

Que Dieu te bénisse.

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, 
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même,
 en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Si Jésus était un homme, de quoi s'est t'il dépouillé?
Pourquoi il n'a pas cherché à être égal à Dieu, cela veut dire qu'il aurait pu,
mais comment aurait-il pu, si il n'était qu'un homme?
Comment a-t-il fait pour devenir semblable aux hommes, si il l'était déjà?
Quel est le but d'écrire qu'un homme devient semblable aux hommes si il est à la base un homme?

Par contre, que Dieu, dans sa toute puissance devienne semblable aux hommes est
tout ce qu'il y a de plus logique.

Mais la logique et l'étude des textes, chez toi ça fait deux.

Ouvre les yeux aveugle que tu es!!!!

" Marmhonie " Jésus ne s'est pas proclamé JE SUIS, puisque " JE SUIS " est un nom, Jésus aurait dû dire " je suis JE SUIS " mais ce n'est pas ce qu'il a dit. Par exemple, vous vous appelez " MARMHONIE " donc si vous parlez aux juifs vous direz " je suis MARMHONIE "et non " MARMONHIE " seulement.
Il faut vraiment être pervertie jusqu'à la moelle pour nier et contredire la parole du Tout Puissant à ce point.
Véritablement hallucinant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 21:49

Message par Giova »

Ouvrer vos yeux à la vérité afin d'être sauver

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 nov.15, 22:44

Message par Azaryaah »

Marmhonie a écrit : Et quand les pharisiens demandent à Jésus qui est-il, Jésus n'en fait pas secret.
Ils lui demandent pas qui est-il ? Dire je suis dans le contexte c'est claire que ça n'a rien avoir avec le Nom YHWH d'autant plus que vous savait pas le prononcé ce Nom !! Marmonie ce que tu affirme est faux les juifs ne demande pas a Jésus qui il est , il lui disent pas qui est tu et Jésus réponds Je suis , tu déforme tout , regardons ce texte , les juifs lui disent qu'il n'a pas encore 50 ans et tu as vu Abraham et la Jésus leur réponds !!

Jean 8.56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. 8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.8.59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Nulle part dans ce texte les juifs demande qui il est , ils lui reproche ses propos où il affirme : Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui , a quoi ils lui répondent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! et Jésus réponds : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. En suite étant donner que la réponse de Jésus ne leur plaît pas ils cherchent à le lapidé mais nulle part je le répète ils lui demandent qui es tu et lui réponds Je suis.

Ici par contre c'est claire en Matthieu : Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…

Heureux celui qui accepte les Paroles de Jésus qui valide les propos dit de Pierre qui les reçu du Père. Et malheur à ceux qui contredise le Christ en cherchant a le faire Dieu en utilisant un texte qui n'a rien avoir avec le Je suis de YHWH !!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 15 nov.15, 01:06

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Ouvrer vos yeux à la vérité afin d'être sauver
Dit-il alors qu'il ferme les yeux volontairement sur Jésus Christ: le Seigneur des Seigneurs...

Affligeant!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 15 nov.15, 03:53

Message par Imperiocristo »

Giova a écrit :Ouvrer vos yeux à la vérité afin d'être sauver
Et bien écoute commence par les tiens puisque tu nie la parole

Un prophète qui a les mêmes attribues que Dieu tu trouve cela normal ? ont appel ça une usurpation d'identité garçon

Alors je t'invite a d'abord ouvrir les tiens et bien ouvert , met du scotch sur tes paupières si il le faut

Tout est exposé !

YHWH :
Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
Il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( jésus homme ) ( rappel : il donne sa vie et il a le pouvoir de la reprendre )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé le " Père éternel "
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux
Il est la lumière des hommes
Il est celui devant qui tout genoux fléchira
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle
Il est le seul et le bon berger
Il est celui qui ne change pas éternellement
Il est celui dont la VOIX est pareille au bruit des grandes eaux
Il est le seigneur de gloire
Il est le seul a Pardonner le péché des Hommes a son encontre
Il est celui que nous devons adorer

...... pas finit

Jésus :

Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( Etienne dans Actes chap 7 v 59 )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé " le Père éternel " ( dans la prophétie de Esaie chap 9 v 5 )
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux ( Colossiens 1:16-17 / Jean chap 1 v 1,2,3,4,5,14 )
Il est la lumière des hommes ( Jean 8:12 / Jean 1:4 , 9 )
Il est celui devant qui tout genoux fléchira ( Philippiens 2:10-11 )
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle ( Matthieu 21:15-16 )
Il est le seul et bon berger ( Jean 10:11 , 14, 16 )
Il est celui qui ne change pas éternellement ( Hébreux 13:8 )
Il est celui dont la VOIX est pareille au bruit des grandes eaux ( Apocalypse 1 v 13 à 18 )
Il est le seigneur de gloire
Il Pardonne le péché des hommes a l'encontre de YHWH ( il se fait Dieu )
Il est adoré par les Rois mages et les disciples

Allez ouvre bien tes yeux
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 15 nov.15, 04:21

Message par Liberté 1 »

Comment expliquez-vous ça ?
Si Jésus est Dieu, alors les pharisiens ont raison :( (Jésus = Dieu = une seule personne)
Ne me lapidez pas trop vite, j'aimerai juste comprendre. :oops:
Prince-Emmanuel a écrit :C'est simple à comprendre il y a le témoignage de Jésus-Christ et le témoignage de l'Esprit (de Dieu). N'oublie pas qu'il parle d'un point de vue humain.
N’appelle t-on pas l'Esprit de Dieu, aussi l'Esprit de Christ? Est ce la deux esprits différents? Non.
Y a-t-il deux personnes ou une seule ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 15 nov.15, 06:27

Message par ladann »

la bible du rabinnat Français detien la vrai vestion et dans celle ci il est ecrit ceci :Traduction du Rabbinat :
13. Moïse dit à Dieu: « Or, je vais trouver les enfants d’Israël et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous… S’ils me disent: Quel est son nom? que leur dirai-je? »
14. Dieu répondit à Moïse: « Je suis l’Être invariable! » Et il ajouta: « Ainsi parleras-tu aux enfants d’Israël: C’est l’Être invariable qui m’a délégué auprès de vous. »

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 15 nov.15, 09:24

Message par Imperiocristo »

Et la grenouille sur le canapé aussi, t'a rien d'autre ? et pour tout le reste que disent les rabbin ?

Tu fait pitié !

Allez y blablater c'est tout ce qu'il vous reste , ont vois bien votre désespoir , c'est affligeant !

Bla bla maintenant il va chez les rabbin le gars ceux même qui ont rejeter Jésus , bravo

Tiens au passage demande leur ce qu'ils pensent de Jésus tiens et après viens l'exposer ici

Convertie toi !!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 15 nov.15, 09:56

Message par Giova »

Parle pour toi.. C'est pas beau de critiquer les gens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités