Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Ecrit le 15 nov.15, 01:29

Message par Arké »

Perpétuel, je sais ce que cela veut dire, mais cela est valable tant que cette alliance "est" !

L'alliance était en place tant que Israël vivait en la respectant et durant "sa vie".
Mais Dieu a tué/divorcé d' Israël, dispersé son peuple.

Donc l'alliance a été rompue.
Pour qu'elle revienne, Dieu doit la rétablir et Il ne le fera que lorsque les juifs accepteront Jésus comme Messie !
C'est écrit clairement :

Psaumes 22.16 (22:17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Zacharie 12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Jean 19.37 Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.
Apocalypse 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 01:34

Message par Etoiles Célestes »

Je comprends Arké que tu ne la ramènes pas...
Difficile de prouver, Coran à l'appuie qu'on ne raconte pas des mensonges.

Arké a écrit :C'est bien un commandement perpétuel pour les enfants d'Israël, pas pour les enfants des nations.
Sauf que le Coran enseigne que seuls les musulmans accéderont au paradis, donc les Juifs doivent devenir musulmans
pour accéder au salut, donc il doivent abandonner le Sabbat.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver
un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

Donc Muhammad bafoue bien le commandement de Dieu quant au Sabbat.

Tu es menteur et/ou aveugle.

Sourate 62:9 Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez
Et là c'est un commandement pour les enfants du Coran.

Là c'est un commandement pour tout personne qui ne veut pas aller en enfer...
Chrétiens, athées, bouddhistes, hindouistes et Juifs compris!
Quand tu suis le Coran à la lettre, tu ne suis plus le Sabbat.

Muhammad était donc bien un menteur, lui qui affirme être le confirmateur des
textes révélés avant, et surtout, quand il dit de les regarder comme véridiques.

Ce n'est pas dans les commandements, c'est la partie plus humaine de la loi, on est tous bien contents de
pouvoir divorcer lorsque rien ne va plus, toutes fois, contrairement à la Thora, dans le Coran le divorce est accordé si on
donne la dote adaptée, ce qui est juste, non ?

Pourtant la parole est clair: Tu ne divorceras pas sauf pour adultère.
Mais toi, toujours plus malin que Dieu, tu décrètes que l'on peut, à partir
du moment où tu estimes que rien ne va plus.

Quelle preuve de plus il faut pour affirmer que tu n'attaches aucune importance
aux textes, qu'ils soient bibliques ou coraniques.

Tu vois où mène l'union des croyants?
A traité de menteur Dieu en personne.
Car tu es obligatoirement besoin de mentir sur tel ou tel commandement
pour faire coller les deux livres, Bible et Coran.
C'est indéniable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 nov.15, 02:29

Message par Arké »

Je ne traite jamais Dieu de menteur, mais toi tu accuses beaucoup les autres de cela, pourquoi ?
Pour justifier ton incompréhension des voies de Dieu ?

Lorsque Dieu scelle une alliance, Il en décide quels seront les règles qui perpétueront cette alliance.
Pour être plus clair, Dieu t'accorde sa guidance et sa protection tant que tu suis ces règles.
Le jour où tu ne les suis plus, cette alliance est rompue.

Lui ne perd rien, mais toi, beaucoup !
L'alliance juive a été rompue à cause de leurs transgressions.

Dieu en a créé une nouvelle par le biais de la reconnaissance et de l'obéissance à Jésus.
Donc un juif qui fait tout ce qu'il peut de bien mais qui rejette Jésus, travaille pour rien.

Ensuite, les arabes n'ayant voulu ni de la Thora des juifs ni de leur Messie, Dieu se devait de trouver une technique pour les faire adhérer tout de même à une alliance.
Il envoya son ange à Mohamed (psl), il a enseigné une loi saine (très proche de la Thora) mais avec des facilités car ce peuple n'avait pas été sauvé par YHWH et ne s'était pas rebellé contre Lui.

Donc le Coran a vu le jour, c'est un livre saint, la preuve est que les arabes ont vécu tranquilles jusqu'à l'arrivée de l'Angleterre et des E.U avec leurs toutous Européens à leurs bottes.

Tu ferais mieux de tourner tes yeux incendiaires vers ceux qui provoquent des guerres pour l'acquisition des richesses Orientales.
Ceux qui décapité la monarchie française, les fameux coupeurs de têtes que tu crois voir en Islam étaient chez toi en 1789 et ils n'étaient pas de Mohamed !

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 02:32

Message par Pierre77 »

" Arké " Ce que tu dis n'est pas juste, certes l'ancienne alliance de moise a été rompue mais elle a été remplacée et renouvelée par la Nouvelle alliance du Christ qui a été bel et bien scellée (même le coran le dit) car des milliers de juifs ont cru en Jésus. Aussi dans la Nouvelle Alliance n'a pas été rompue et Jésus recommande l'obéissance au Sabbat dans la Nouvelle Alliance :

Marc 14: 24 Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs

Sourate 5:14 Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

Acte 21: 20 Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi (Thora)

Marc 2:27 Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 nov.15, 02:40

Message par Arké »

Ai-je dis que la nouvelle alliance était rompue ? J'ai parlé de l'ancienne alliance.
Un juif doit accepter Jésus pour bénéficier de la protection de Dieu (condition pour intégrer l'alliance nouvelle).

Un Mohamadien doit croire les livres anciens et cependant, suivre les enseignements du Coran pour bénéficier de la protection de Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 06:55

Arké a écrit :Je ne traite jamais Dieu de menteur
Bien sur que si, affirmer que Muhammad est un prophète de Dieu alors que Dieu enseigne
que celui qui se tient hors des doctrines du Christ, ce que faisais clairement Muhammad, n'a point Dieu
avec lui c'est traiter Dieu de menteur.

Dieu enseigne et toi, tu enseignes le contraire, donc tu sous entend qu'il a menti quand
il a parlé... ou qu'il s'est trompé.
Dans les deux cas, t'es dans un grave péché.

Ensuite, les arabes n'ayant voulu ni de la Thora des juifs ni de leur Messie, Dieu se devait de
trouver une technique pour les faire adhérer tout de même à une alliance.

Il envoya son ange à Mohamed (psl), il a enseigné une loi saine (très proche de la Thora)
mais avec des facilités car ce peuple n'avait pas été sauvé par YHWH et ne s'était pas rebellé contre Lui.
C'est là que tu mens comme tu respires, tout ce que tu dit là n'est pas biblique.
C'est une pure invention, des délires charnels qui n'ont aucun fondement biblique, pire,
qui contredisent au plus haut point ce qu'enseigne la parole.

Si Dieu affirme que seul le sacrifice de son fils peut sauver ce n'est pas pour
envoyer un ange qui enseigne le contraire.
Surtout quand on sait que le Coran affirme que seul l'Islam peut sauver et
que les chrétiens et les Juifs sont perdus. Tu prends Dieu pour un fou?

Le Coran est un autre évangile, une autre bonne nouvelle pour accéder au ciel.
Il contredit l'évangile du Christ.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Il faut te l'écrire en quelle langue?
En Arabe?

Donc le Coran a vu le jour, c'est un livre saint, la preuve est que les arabes ont vécu tranquilles
jusqu'à l'arrivée de l'Angleterre et des E.U avec leurs toutous Européens à leurs bottes.
N'importe quoi, même pas je relève tellement c'est enfantin...

Tu ferais mieux de tourner tes yeux incendiaires vers ceux qui provoquent des guerres
pour l'acquisition des richesses Orientales.
Mes yeux ne sont pas incendiaires, ils sont justes fidèles a ce qu'ils lisent.
Mais ça, tu ne pourras jamais l'avouer, car la fidélité et toi ça fait deux.
Toi tu ferais mieux de tourner tes yeux perverties et corrompus devant le miroir
et regarder en face l'homme que tu es, et te repentir et t'humilier devant Dieu.

Que Dieu te bénisse Arké.
Tu peux m'accuser de tout ce que tu veux, mais tu n'arriveras jamais à prouver
que le Coran est le même évangile que celui du Christ.

Je ne lâcherais jamais le morceau.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov.15, 07:06

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Le Coran est un autre évangile, une autre bonne nouvelle pour accéder au ciel.
Il contredit l'évangile du Christ.
Et il est où l’évangile du Christ ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 07:15

TetSpider a écrit :Et il est où l’évangile du Christ ?
Bonjour TetSpider, bienvenue sur le forum.

De quel évangile parle tu?
Celui que Allah a confié à Jésus?

5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui.
Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui,
et un guide et une exhortation pour les pieux.

Ben écoutes.... on dirait que Allah n'a pas su protéger son évangile, ce qui
est étrange c'est qu'il n'ait pas protégé un évangile qui contenait un guide et une lumière.

Allah a écrit, et Allah a abandonné...
Vraiment bizarre ce Dieu, surtout qu'il affirme d'un autre coté être le gardien de sa parole.
Il semblerait qu'il est foiré son coup.

Alors je te pose moi aussi la question!
Il est où l'évangile d'Allah?
C'est quoi ce Dieu qui écrit pour ensuite abandonner sa propre parole?

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 15 nov.15, 07:21

Message par Azaryaah »

TetSpider a écrit : Et il est où l’évangile du Christ ?
L'Evangile ce n'est pas un livre qui fût révélé à Jésus , ni un livre écrit par Jésus , L'évangile c'est la bonne nouvelle !! Ce qu'on appel maintenant l'évangile c'est la vie de Jésus et son enseignement ses préceptes afin de nous expliqué qu'elle est cette bonne nouvelles que Jésus à annoncé mais ils ne furent pas écrit par Jésus. Hors le souci en islam c'est que selon le Coran l'évangile serait un Livre que Dieu à révélé à Jésus , tout comme ce fût le cas pour Moïse avec la Torah, le souci c'est que ça n'existe pas cette évangile dont parle le Coran. L'évangile c'est la bonne nouvelle l'annonce et l'annonce c'est que Jésus est le Messie , le chemin , la vie et la vérité et que nulle ne vas au Père sans passer par lui et qu'il est venu dans le monde comme le pain vivant descendu du ciel et que celui qui n'accepte pas ce pain n'aura pas la vie éternelle , Jésus à donner sa vie son corps et son sang [ L'eucharistie que le Christ à institué dans la nouvelle alliance ] etc... Tout cela est relaté dans les évangiles a travers la vie les fait et gestes et dire du Christ mais ce n'est aucunement un Livre révélé à Jésus , Jésus est lui-même la révélation [ Parole révélé ] faite chaire; Le pain vivant descendu du ciel qui donne la vrai vie éternel.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov.15, 07:43

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour TetSpider, bienvenue sur le forum.
Merci, mais je suis ici depuis 2009. Les vieux messieurs ici me connaissent tous.
Ben écoutes.... on dirait que Allah n'a pas su protéger son évangile, ce qui
est étrange c'est qu'il n'ait pas protégé un évangile qui contenait un guide et une lumière.
Car Allah a confié au gens la préservation des ancien textes (5.44), mais Il s'est engagé Lui même à préserver le dernier (15.9). Pourquoi me dis tu ? parce que c'est le dernier, et il y aura aucun livre après lui pour corriger d’éventuelles altérations.

Votre Évangile par contre dit qu'il est inspiré de Dieu, mais vous vous le niez toujours. Et que ce qu'elle est la bonne nouvelle que Jésus devrais annoncer ? la réponse c'est Jésus lui même qui vient annoncer la nouvelle, et ainsi de suite...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 08:12

TetSpider a écrit :Merci, mais je suis ici depuis 2009. Les vieux messieurs ici me connaissent tous.
Oh pardon... effectivement je n'avais pas vu le nombre de messages...

Car Allah a confié au gens la préservation des ancien textes (5.44)
Cela a beau être écrit, cela reste absurde pour un Dieu omniscient.
Allah savait que son évangile disparaîtrais mais il a quand même écrit?
Je ne marche pas.
Si Dieu écrit, ce n'est pas pour abandonner.

Pourquoi me dis tu ? parce que c'est le dernier, et il y aura aucun livre après lui pour corriger d’éventuelles altérations.
Pourquoi n'a t-il pas protégé son premier livre, son premier évangile, il est où le but?
Mettre le doute dans la tête de tous les croyants?

Votre Évangile par contre dit qu'il est inspiré de Dieu, mais vous vous le niez toujours.
Et que ce qu'elle est la bonne nouvelle que Jésus devrais annoncer ?
la réponse c'est Jésus lui même qui vient annoncer la nouvelle, et ainsi de suite...
Rien compris!

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov.15, 08:23

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Rien compris!
On va aller pas à pas; votre Evangile ou votre Bible toute, est inspiré de Dieu ou pas ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 08:28

Bien évidemment!

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov.15, 08:32

Message par Yacine »

Ca aussi ?

Luc :1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 08:47

TetSpider a écrit :Ca aussi ?

Luc :1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
J'en été sûr que tu allais me sortir ça, je connais par coeur vos arguments... bref...

Luc a fait des recherches, il est parti à la rencontre de témoins, il entendu des histoires...
et Dieu l'a guidé pour rencontrer les bonnes personnes, Dieu l'a inspiré pour trier le faux du vrai
de ce qu'il entendait, pour choisir tel ou tel événement de la vie de Jésus à introduire dans l'évangile,
car il n'aurait pas pu tout mettre. Jésus à prêché 3 ans et demi, tu ne peux pas tout mettre dans un livre.

L'inspiration Divine de ne se limite pas inspiré l'auteur assis sur une chaise devant son manuscrit la plume
à la main. Regarde les 12 apôtres de Jésus, ils ont tous prophétisé au nom de Dieu, ils étaient tous
inspirés de Dieu, et pourtant ils n'ont pas tous écrit...
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 15 nov.15, 08:53, modifié 2 fois.

Répondre