MonstreLePuissant a écrit :
N'importe quoi ! Quelle société demande d'égorger des animaux en sacrifice ? Quelle société prône le oeil pour oeil, dent pour dent, à part les sociétés barbares ? Reviens un peu sur terre !
Juste les 10 commandements...
chrétien2 a écrit :Ta réponse transpire l'orgueil, MLP.
La sagesse, tu veux dire.
Oui, on peut pas dire qu'elle t'étouffe hein ?
Mais qu'est ce que tu racontes Franck ? Comment n'as tu toujours pas compris que c'est l'esprit de Dieu qui t'animait, qui anime toute vie ?
Ah bon ? Alors toutes les guerres qu'il y a sur ce monde, la famine, les maladies, c'est l'Esprit de Dieu ?
A toi de revenir sur terre...
Les apôtres, eux, ont montré qu'ils avaient l'Esprit de Dieu en eux...
(Genèse 2:7) L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Il a juste soufflé dans ses narines pour lancer l'organisme humain...
(Ecclésiaste 12:1-7) Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir; [...] 7 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Le souffle de vie...
C'est pourtant écrit noir sur blanc dans la Bible que tu chéries tant et tu ne la crois pas ? A qui est l'esprit qui t'anime ? Quel esprit Dieu a t-il insufflé dans Adam ? Celui du Père-Noël ? A qui est l'esprit qui sort de toi et retourne à Dieu ? A la petite sirène ?
Dieu n'a insuflé aucun esprit, juste le souffle pour le faire vivre.
C'est écrit noir sur blanc : Dieu donne l'esprit. Et ensuite, l'esprit retourne à lui, à ta mort. Il ne te donne pas l'esprit de ton voisin de palier. C'est son esprit qu'il donne, et c'est pour cela que tu es en vie.
C'est TON interprétation, pas la mienne.
Mais je ne t'ai pas dit qu'il était AVEC Dieu, je t'ai dit que c'était un portion de Dieu, un portion de son esprit.
Je ne pense pas que nous ayons l'Esprit de Dieu en nous, sinon, nous agirions différemment.
C'est pourtant toi qui prétend qu'il y a plusieurs natures d'esprit, prétendant que Jésus était différent des anges de par sa nature. Tandis que moi je dis qu'il n'y a qu'un seul esprit, et que donc, il ne peut y avoir d'une seule nature d'esprit.
Et toi, tu as détourné sur les hommes...Rien à voir !
Donc, finalement, tu admets que la nature de Jésus n'est pas différente de celle de Dieu, des anges, ou de ton propre esprit. Tout ça pour ça ! Enfin, tu admets l'évidence.
Une fois de plus, tu interprètes mes propres pensées.
Jésus est le Fils UNIQUE de Dieu, ce qui signifie que les anges et les humains sont des fils de Dieu de manières différentes.
chrétien2 a écrit :Nous ne faisons pas partie de Dieu, si nous faisions partie de Dieu, le monde ne serait pas dans cet état là...
A bon ? Et pourquoi donc ? Tu es un seul corps Franck, et pourtant, chacune de tes cellules, chacun de tes organes a sa propre vie. Tu ne peux contrôler ce que fait chaque cellule de ton corps, et c'est pourquoi tu tombes malade. Nous sommes des portions de Dieu, des portions de son esprit, mais il ne contrôle pas chaque portion de son esprit qu'il donne à chaque être vivant. Il leur donne la vie en leur donnant de son esprit, et il les laisse libre. La fourmi que tu écrases est une portion de Dieu, et son esprit retourne à Dieu également.
Ca, c'est un argument qui s'annule tout seul. L'Esprit de Dieu est puissant et fait sentir son action (1 Jean 2:20,27).
Il n'y a qu'un seul esprit dont nous sommes tous issus. Les esprits ne se reproduisent pas. Ce n'est pas comme si deux esprits pouvaient en pondre un troisième. Aucun être vivant ne vient à l'existence tout seul. C'est impossible ! C'est Dieu qui donne vie à tout, parce qu'il est la vie. Il n'y a qu'un seul esprit.
Une fois encore, ce n'est que TON interprétation.
(Ephésien 4:4) Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
Là, tu parles de l'onction de l'Esprit de Dieu.
Le monde est dans cet état parce que les hommes ne se souviennent pas de qui ils sont, ni d'où ils viennent.
Là, on dérive dans l'ésotérisme...
A ton tour de réfléchir.