Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 15 nov.15, 21:56

Message par Tonyxmxm »

assmatine a écrit :Je laisse à chacun le soin de s'en prendre à son voisin comme bon lui semble
Maintenant imagine qu'une de tes filles se fasse agresser et qu'il y a 2 personnes pas loin de là qui entendent un cri mais qui se disent ce que tu te dis: "on sait jamais, ils pourraient être plusieurs, on va pas risquer", que penserais-tu de ces personnes?
assmatine a écrit :Maintenant, je ne refuse pas la différence. Chacun fait ce qu'il veut. La vie des autres ne m'intéresse pas plus que ça. Chacun gère sa vie comme il le peut. Je trouve juste idiot de se mettre en danger volontairement. C'est tout.
Heureusement que par le passé on a eu tout plein d'idiots qui ont fait avancer les choses, pour eux et pour les autres.
Mou'mine a écrit :Je rejoins assmatine lorsqu'elle dit qu'un homosexuel doit se prémunir de l'homophobie. Pas d'atteinte à la pudeur en public. Ce n'est pas parce qu'on est homosexuel qu'on doit le revendiquer à poil dans une marche de fierté (gay pride), il y a un minimum de décence en public, d'autant plus que des mineurs peuvent être à côté en train de se balader et qu'il faut les prémunir de ce genre de marche de fierté qui peut parfois tourner à du X public: transexuels dénudées, travestis, homosexuels déshabillés, etc.
Quelle atteinte à la pudeur? C'était pas une gay pride, c'était 2 homos qui sortaient de boîte, faut arrêter de délirer. Se prémunir de l'homophobie? Bientôt on va demander aux blacks et aux arabes de se dépigmenter la peau pour se prémunir du racisme aussi? Ce sont les racistes et les homophobes qui enfreignent la loi, ce sont eux qui devraient se cacher et être humiliés, pas les victimes.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 15 nov.15, 22:14

Message par chrétien2 »

Le respect doit être de mise pour chacun de nous.

Ce que vous dénoncez ici s'affiche aussi sur ce forum. Certains ici font de la provocation et génèrent des tensions.

je trouve cela irrespectueux pour ceux qui pensent autrement que les autres. je m'inclus aussi.

Mais ces topics font réfléchir quand même, car sous prétexte de dénoncer l'autre, on finit par faire comme eux...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 15 nov.15, 22:34

Message par Tonyxmxm »

C'est pas le sujet de départ mais ça rejoint l'idée de se battre pour ce en quoi on croit, sans avoir peur:

http://www.huffingtonpost.fr/may/lettre ... ref=france

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 15 nov.15, 22:48

Message par chrétien2 »

Exact.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 16 nov.15, 02:08

Message par assmatine »

Tonyxmxm a écrit :Maintenant imagine qu'une de tes filles se fasse agresser et qu'il y a 2 personnes pas loin de là qui entendent un cri mais qui se disent ce que tu te dis: "on sait jamais, ils pourraient être plusieurs, on va pas risquer", que penserais-tu de ces personnes?
Je n'ai pas besoin de prendre ma fille en exemple. ça m'est déjà arrivée.

Je me fais agressée, par derrière, par un type qui avait le pantalon sur les chevilles. Je hurle, je me débats, j'arrive à me défaire de ses bras et je me sauve ... un type était passé juste avant moi, il ne s'est même pas retourné. Et ça, c'est un exemple, le pire de ce que j'ai connu, parmi d'autres dont j'ai été la victime.

Combien de filles se font agresser gratuitement dans le métro par des types qui se frottent contre elles, qui les tripotent ouvertement, quand on ne va pas carrément jusqu'au viol : les gens, dans la rame, eux, ne bougent généralement pas. Quand j'étais à la fac, les transports en commun, c'était une habitude. Et on fait en sorte de ne pas se mettre debout dans un bus bondé. On fait aussi en sorte de se prendre une place, solitaire, pas que quelqu'un puisse s'asseoir à côté de nous. Quand tu vois une fille avec un bouquin dans le métro, c'est pas parce qu'elle aime lire ou tuer le temps ainsi, c'est justement pour éviter de croiser le regard des autres. Car parfois, un simple regard et on ne vous lâche plus.

A ma fille, je lui dis de se protéger, elle, toute seule, car en cas de difficulté, elle a une chance sur 20 pour qu'on lui vienne en aide. Donc on peut reprendre tout ce que Moumine a cité ci-dessus. Le principe de précaution vaut mieux que le principe de liberté. Dans tous les cas.
Heureusement que par le passé on a eu tout plein d'idiots qui ont fait avancer les choses, pour eux et pour les autres.
Les choses évoluent quand les autorités les font évoluer. Ce n'est pas par des beaux discours et des slogans dans la rue que les choses changent, mais bien quand les forces de l'ordre reçoivent l'ordre d'agir, concrètement auprès de la population.

Depuis que le monde existe, les mêmes problèmes sont là. Il y a juste des périodes où on est plus en paix que d'autres, mais au final ça n'a qu'un effet yoyo.

Aujourd'hui, les homos peuvent se marier. Un jour ils ne le pourront plus. Tu crois que les choses sont immuables ?

Et c'est pareil pour tout le reste.

L'homosexuel, depuis que le monde existe, même dans les périodes libertines, a toujours été montré du doigt. ça n'a jamais été une valeur admise par tous.
Quelle atteinte à la pudeur? C'était pas une gay pride, c'était 2 homos qui sortaient de boîte, faut arrêter de délirer. Se prémunir de l'homophobie? Bientôt on va demander aux blacks et aux arabes de se dépigmenter la peau pour se prémunir du racisme aussi? Ce sont les racistes et les homophobes qui enfreignent la loi, ce sont eux qui devraient se cacher et être humiliés, pas les victimes.
Tu es noir n'est-ce pas Tonyxmxm ? On le sent à travers tes messages. Donc tu comprends les problèmes des minorités dont font aussi parti les homosexuels. C'est pour ça que tu réagis comme tu le fais.

Tu rêves d'un monde où tout le monde respecte son prochain. Mais ça, malheureusement, c'est toujours dans les rêves. Je sais que la communauté noire a fait beaucoup pour s'affirmer. Et qu'elle a dû se battre. Et tu imagines que les autres communautés peuvent en faire de même ... Je comprends, et on a des résultats, c'est certain. Je comprends.

Je rêve aussi de ce monde là en tant que femme, parce que nous aussi on s'en prend plein la tronche au quotidien. T'as pas idée. Et on représente pourtant la moitié de la planète.

Si on veut exister en tant qu'individu, faut se lever et s'affirmer. Et taper du poing sur la table, régulièrement. Mais faut-il vraiment le faire au détriment de notre vie ? Je ne sais pas.

C'était pas une gaypride, mais ces deux homosexuels ont dû avoir une attitude claire sur leurs penchants. Sinon, on ne les aurait pas ennuyer. Ils ont eu tord de se dévoiler de la sorte. Je ne dis pas que ce qui leur arrive est bienfait. Je dis je comprends que ce soit arrivé. Ils ont cru en une certaine liberté qui n'existe que dans leur tête et les textes de lois. En réalité, cette liberté de s'afficher n'existe toujours pas dans la vie. Et si tu crois que son geste de s'afficher tuméfié changera quelque chose ? Je pense que tu te trompes.

Les choses évoluent parfois dans le temps, mais elles régressent très vite aussi.

Sa façon de réagir sur les réseaux sociaux est honorable. Mais c'était quand même stupide de montrer son homosexualité en imaginant que le monde l'accepterait aussi facilement. Encore une fois, sa photo sur le net, tout le monde l'aura oublié dans 3 mois. Mais lui s'en rappellera à vie.

Toutes les agressions que j'ai vécu, graves ou pas, elles sont encore dans ma tête et dans mon coeur. Le même souvenir, le même ressenti, la même rancoeur, c'est comme si ça s'était passé hier ... 20 ans après ... Mon expérience me permet de dire à mes filles "protégez-vous des monstres car il y en a plein autour de vous". Et si une de mes filles était homo, je l'accepterais sans problème, mais je lui dirais de le garder pour elle. Tant qu'il n'arrive rien, on ne comprend pas. Le jour où on souffre dans sa chair, dans son honneur, là, c'est différent. Ce n'est pas un mauvais passage qu'on vit, c'est une cicatrice qui reste gravée à jamais en nous.

Et je sais qu'en cas d'agression, on est toujours aussi seul. Y'a personne pour vous aider. La seule solution consiste à accuser le coup et affronter toutes les institutions pour avoir un semblant de gain de cause : médecine, police, justice, psy ... Et pendant tout ce temps, on est encore montré du doigt. Est-ce que ça donne encore envie après tout ça d'afficher quoi que ce soit ? Franchement, si on me répond oui, je répondrais que c'est être maso et chercher son malheur volontairement. En d'autres termes : être suicidaire.

Là, il utilise son malheur pour faire peut-être avancer la machine. Mais faut-il vraiment en arriver là pour que les choses avancent ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 16 nov.15, 03:11

Message par Coeur de Loi »

Seul Dieu peut réellement changer les choses et il le fera comme promis, il changera la Terre en paradis, et toutes ses injustices, ce mal et ces peurs n'existeront plus. En attendant, rien de neuf sous le soleil, nous sommes perdus et mortels, c'est pour ça que Dieu nous a envoyé son fils pour nous sauver, ce n'est pas pour rien qu'il s'est sacrifié.

J'espère Assmatine que tu gardes espoir malgrès tout, qu'un jour tout sera merveilleux et que tout ira bien, qu'il y aura un paradis pour les justes et les gens biens et honnêtes, et qu'ils seront parfaitement heureux grâce à Dieu.
La vérité = la réalité

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 16 nov.15, 03:13

Message par Tonyxmxm »

assmatine a écrit :Je n'ai pas besoin de prendre ma fille en exemple. ça m'est déjà arrivée.

Je me fais agressée, par derrière, par un type qui avait le pantalon sur les chevilles. Je hurle, je me débats, j'arrive à me défaire de ses bras et je me sauve ... un type était passé juste avant moi, il ne s'est même pas retourné. Et ça, c'est un exemple, le pire de ce que j'ai connu, parmi d'autres dont j'ai été la victime.

Combien de filles se font agresser gratuitement dans le métro par des types qui se frottent contre elles, qui les tripotent ouvertement, quand on ne va pas carrément jusqu'au viol : les gens, dans la rame, eux, ne bougent généralement pas. Quand j'étais à la fac, les transports en commun, c'était une habitude. Et on fait en sorte de ne pas se mettre debout dans un bus bondé. On fait aussi en sorte de se prendre une place, solitaire, pas que quelqu'un puisse s'asseoir à côté de nous. Quand tu vois une fille avec un bouquin dans le métro, c'est pas parce qu'elle aime lire ou tuer le temps ainsi, c'est justement pour éviter de croiser le regard des autres. Car parfois, un simple regard et on ne vous lâche plus.

A ma fille, je lui dis de se protéger, elle, toute seule, car en cas de difficulté, elle a une chance sur 20 pour qu'on lui vienne en aide. Donc on peut reprendre tout ce que Moumine a cité ci-dessus. Le principe de précaution vaut mieux que le principe de liberté. Dans tous les cas.
Et il faut rien dire? C'est normal? C'est un vrai scandale! Et c'est justement à cause de cette peur que tout le monde a, que des actes comme ceux-là deviennent la norme. Il n'y a pas de fatalité, le pire dans ces actes là, c'est le silence.
assmatine a écrit :Les choses évoluent quand les autorités les font évoluer. Ce n'est pas par des beaux discours et des slogans dans la rue que les choses changent, mais bien quand les forces de l'ordre reçoivent l'ordre d'agir, concrètement auprès de la population.

Depuis que le monde existe, les mêmes problèmes sont là. Il y a juste des périodes où on est plus en paix que d'autres, mais au final ça n'a qu'un effet yoyo.

Aujourd'hui, les homos peuvent se marier. Un jour ils ne le pourront plus. Tu crois que les choses sont immuables ?

Et c'est pareil pour tout le reste.

L'homosexuel, depuis que le monde existe, même dans les périodes libertines, a toujours été montré du doigt. ça n'a jamais été une valeur admise par tous.
Les choses évoluent quand une personne assez courageuse intervient et réveille les consciences endormies dans la marasme du train-train quotidien. Quand les gens arrêtent de fermer les yeux et décident d'agire. Les homosexuels étaient montrés du doigt dans la Grèce Antique? (attention j'affirme pas le contraire, mais il me semble que c'était assez largement admis mais peut être que je me trompe)
assmatine a écrit :Tu es noir n'est-ce pas Tonyxmxm ? On le sent à travers tes messages. Donc tu comprends les problèmes des minorités dont font aussi parti les homosexuels. C'est pour ça que tu réagis comme tu le fais.
Blanc comme un cul et hétéro, on peut dire que je suis loin de faire partie des minorités.
assmatine a écrit :C'était pas une gaypride, mais ces deux homosexuels ont dû avoir une attitude claire sur leurs penchants. Sinon, on ne les aurait pas ennuyer. Ils ont eu tord de se dévoiler de la sorte. Je ne dis pas que ce qui leur arrive est bienfait. Je dis je comprends que ce soit arrivé. Ils ont cru en une certaine liberté qui n'existe que dans leur tête et les textes de lois. En réalité, cette liberté de s'afficher n'existe toujours pas dans la vie. Et si tu crois que son geste de s'afficher tuméfié changera quelque chose ? Je pense que tu te trompes.
Même pas forcément, autant c'était une boîte gay (eh oui ça existe), je t'avoue que je me suis pas renseigné. Quand bien même, ils sont homos, c'est un fait, ils le seront toute leur vie, ils n'ont pas envie de ne jamais pouvoir tenir la main ou embrasser leur partenaire dans la crainte de se faire casser la gueule. Je ne fais pas partie d'une minorité, c'est pas pour autant que je ne peux pas comprendre leur douleur d'être rejetés pour ce qu'ils sont.
"La liberté se gagne au prix du courage"
assmatine a écrit :Toutes les agressions que j'ai vécu, graves ou pas, elles sont encore dans ma tête et dans mon coeur. Le même souvenir, le même ressenti, la même rancoeur, c'est comme si ça s'était passé hier ... 20 ans après ... Mon expérience me permet de dire à mes filles "protégez-vous des monstres car il y en a plein autour de vous". Et si une de mes filles était homo, je l'accepterais sans problème, mais je lui dirais de le garder pour elle. Tant qu'il n'arrive rien, on ne comprend pas. Le jour où on souffre dans sa chair, dans son honneur, là, c'est différent. Ce n'est pas un mauvais passage qu'on vit, c'est une cicatrice qui reste gravée à jamais en nous.

Et je sais qu'en cas d'agression, on est toujours aussi seul. Y'a personne pour vous aider. La seule solution consiste à accuser le coup et affronter toutes les institutions pour avoir un semblant de gain de cause : médecine, police, justice, psy ... Et pendant tout ce temps, on est encore montré du doigt. Est-ce que ça donne encore envie après tout ça d'afficher quoi que ce soit ? Franchement, si on me répond oui, je répondrais que c'est être maso et chercher son malheur volontairement. En d'autres termes : être suicidaire.

Là, il utilise son malheur pour faire peut-être avancer la machine. Mais faut-il vraiment en arriver là pour que les choses avancent ?
En effet tu as l'air d'avoir eu quelques expériences traumatisantes qui t'ont blessé profondément mais tu n'as été qu'une victime, ce n'est en rien ta faute (je n'essaye pas de m'improviser psychologue hein, je ne sais pas ce que tu as vécu donc je comprendrais que tu m'envoies bouler). La vie c'est dangereux, c'est comme ça, ça tient qu'à un fil, demain tu peux sortir de chez toi et te faire renverser par une voiture, tu vas plus sortir? Tu es une femme, tu es belle, toi qui es croyante, Dieu t'a donné tes qualités, c'est pour que tu les caches? Parce qu'il y a des tarés qui courent les rues? Un violeur violera, que la fille soit en mini-jupe ou en jean, c'est lui le problème, pas toi. Je comprends que tu dises à tes filles de faire attention et de pas traîner dans des quartiers dangereux etc. (là non plus je veux pas te dire comment tu dois éduquer tes filles) mais je pense que justement, on est de passage tellement peu longtemps sur Terre que c'est dommage de se cacher par peur de déplaire aux cons. J'ai tendance à penser qu'on ne trouve pas le bonheur dans la peur et dans la survie mais dans la liberté et la vie.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 16 nov.15, 04:34

Message par assmatine »

Tonyxmxm a écrit :J'ai tendance à penser qu'on ne trouve pas le bonheur dans la peur et dans la survie mais dans la liberté et la vie.
Et la façon dont j'ai aménagé ma vie me permet d'être libre et de vivre pleinement. On n'a juste pas la même notion du mot liberté et du mot vivre Tony.

Je n'ai pas besoin de me dresser, la bannière à la main, au sein d'une foule, pour me sentir libre.

La liberté, ça s'organise comme on le veut.

Et je ne vis pas la peur au ventre. J'avance, comme bon me semble. Mais à ma façon.

Je me sens plus libre en passant inaperçue qu'en m'exposant. Chacun son truc.

Après, c'est certain, l'environnement familial fait beaucoup. Mes parents ont la même notion du mot liberté. Tout comme j'inculque aussi cette notion à mes enfants. Est-ce une mauvais notion ? Pour toi, oui. Nous, on ne trouve pas.

J'ai le sentiment que le monde peut s'écrouler, nous, on arrivera à se sentir heureux quand même. On se suffit d'un rien et ça nous va bien. La plus belle liberté, c'est de jouir de notre existence en toute quiétude.

Et cette quiétude demande de mettre en place quelques conditions qui à toi te semblent restrictives. Mais pas à nous. Pour nous, ces conditions sont naturelles. Elles se transmettent de génération en génération.

Il y a un dessin animé sur une famille des cavernes, les Croods. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le voir. Mais il s'agit d'un père de famille qui met en place tout un tas de règles pour que puisse survivre sa famille. Faut pas sortir la nuit, faut pas faire de bruit, faut pas s'éloigner de la grotte ... La jeune fille, adolescente, a elle, soif de découverte et elle va braver les interdits pour aller voir ce qui se passe un peu plus loin que sa grotte. Alors forcément, l'histoire montrera que le monde est super et qu'il vaut le coup d'être exploré. Et dans une certaine mesure, oui. Mais faut pas faire n'importe quoi non plus.

Alors j'ai été à la place de cette gamine qui s'est un jour sentie invincible. Mais il est complètement illusoire de penser vivre dans un monde libre.
Et ma fille qui a le même âge que cette gamine aujourd'hui pense aussi que cette liberté existe.

La liberté, c'est le bonheur qu'on se construit. Et notre bonheur, c'est de voir notre famille heureuse. Même enfermée dans une grotte, pas grave.

J'ai des parents qui ont eu et ont encore une vie paisible. J'ai finalement adopté la même façon de vivre qu'eux. Et je pense que mes filles sont parties pour avoir le même genre de vie aussi. Mais là, faut encore attendre de savoir sur qui elles vont tomber pour construire leur vie. Mais elles en ont les racines en elles ... Une vie calme, centrée sur nous-mêmes si tu veux mais en étant attentifs à ne pas froisser son prochain, organisée pour que chacun d'entre nous puisse être heureux de voir un sourire sur le visage des autres membres de la famille. On fait tout notre possible pour qu'il n'arrive rien à notre "tribu". Et c'est là que réside notre liberté : la paix en chacun d'entre nous.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ça. Tu penses qu'on agit en ignorant l'autre. C'est tout le contraire. Il faut qu'on soit tourné vers les autres pour savoir ce qui les atteint afin de ne pas les froisser. Et on adapte notre comportement afin de ne pas être soi-mêmes froissés à notre tour.

Le respect de l'autre. Tout simplement.

Celui qui veut vivre pour lui-même, sans se soucier de ce que ressent l'autre en le voyant, ça, je trouve ça égoïste, très égoïste même. Lui est centré vraiment sur lui-même. Il s'affiche, tant pis s'il heurte son prochain. Pour moi, ça, ce n'est pas un bon comportement.

L'agresseur est un naze, mais l'agressé aussi.

Pour ma part, toutes les fois où je me suis faites agressée, il y a eu des fois (la majorité) où c'était parce que je n'avais pas respecté nos "règles de sécurité". L'agresseur était un naze, mais moi aussi je l'ai été ce jour-là. Si j'avais respecté les consignes de base, je n'aurais pas eu de mauvais tour ce jour-là. Après, sûr, il y a des fois où ça nous tombe dessus sans prévenir. T'es une femme, tu prends le métro, y'a un barge qui s'y trouve et qui te prend pour cible parmi toutes celles qui ont pris la même rame que toi, ça arrive. C'est la faute à pas de chance.

Mais quand t'es homo, comment peut-on savoir que t'es homo, à moins de le montrer ?

T'es noir, t'es arabe, tu ne peux pas le cacher. Y'a un naze qui t'agresse, ça arrive. Au mieux, tu passes dans les endroits où tu as le moins de chance de croiser des racistes, au pire, ben tu croises les doigts.

Mais tu es homo ou habillé comme un saoudien ou tu mets une kippa, là, tu montres ce que tu es, après faut pas pleurer. Faut pas non plus chercher les ennuis inutilement.

Il faut un juste milieu.

Sinon, lol pour le blanc comme un cul, ça m'a bien fait rire. :lol:

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 16 nov.15, 05:38

Message par Tonyxmxm »

J'avoue que je conçois pas la liberté dans une grotte :p
Du moment que tu me diras que montrer son amour (hétéro ou homo) c'est chercher les ennuis, je serai en désaccord. C'est simplement une question de goût l'homosexualité, même si certains trouvent ça dégueu (et c'est presque normal que ça semble dégueu pour un hétéro, c'est comme quelqu'un qui mange des huîtres ou des escargots, les autres peuvent trouver ça dégueu, mais c'est pas dans leur bouche que ça passe donc ils vont pas blâmer le mangeur d'escargots, bah là c'est pareil, c'est pas le goût de tout le monde, mais on demande pas à tout le monde de venir homo). Si certains se sentent froissés quand 2 homos s'embrassent c'est qu'ils ont quelques siècles de retard.
En revanche, si tu vis ta vie heureuse, je n'ai rien à redire, chacun vit comme il le souhaite :hi:

Mou'mine

Mou'mine

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 16 nov.15, 07:24

Message par Mou'mine »

Dans tous les cas, lorsqu'on se fait agresser, il faut en parler, faire intervenir la Justice, la police et faire un constat pour "coups et blessures" auprès d'une urgence médicale. Se faire aider pour état de stress post-traumatique par un psychologue. Ne pas rester sous le silence et en parler et faire les démarches pour emprisonner la personne coupable de cette agression.
Sinon, maintenir une vigilance et être dans un état de précaution pour que cela n'arrive plus dorénavant.
Il faut apprendre de ses erreurs: "Se tromper une fois est une erreur, se tromper deux ou plusieurs fois, est un choix".
Avec ce genre d'expérience, on en devient beaucoup moins naïfs et on apprend instinctivement à ne plus se faire avoir une seconde fois.
Surtout ne pas garder le silence, car ce genre de violeurs, agresseurs peuvent récidiver dans la société sur autrui, ce sont des gens malades et dangereux.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 16 nov.15, 09:10

Message par Ikarus »

J'avais posté une vidéo sur le syndrome du grand méchant monde dans la section actualité. Je pense que tu devrais jeter un œil dessus Assmatine.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 16 nov.15, 10:41

Message par assmatine »

J'ai regardé ta vidéo, et je ne comprends pas bien le lien avec ce que j'ai bien pu dire.

Tu penses que j'aime me "cacher" parce que la télé me fait croire que le monde va mal ? La télé, je ne la regarde pratiquement jamais. Alors internet ? Mouais, possible.

Il doit y avoir une part de vrai là-dedans, je ne le nie pas.

Il n'empêche que les histoires d'agressions sexuelles que j'ai pu vivre, elles ne sortaient pas de la télévision. Quand on dit à la télé ou sur le net que 100% des femmes sont victimes de harcèlement sexuel dans les transports en commun, c'est pas du vent, c'est vrai. Je l'ai vécu. Et mes copines aussi. Mes filles. Ma mère. Les femmes de ma famille ... Et il n'y a pas que dans les transports.

Je ne vais pas commencer à établir une liste de tout ce qui a bien pu m'arriver dans ma vie de ce côté-là, ça vous soûlerait. Et je suis quasiment certaine que vous penseriez que j'invente. Quand on est un homme, on ne comprend pas ces choses-là. Mon mari ne les comprend pas. Mon père non plus. Alors les autres hommes ... encore moins.

Je ne sors pas ma vie d'un écran de télé.

J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir, surtout dans ce sujet-ci.

Encore, ce serait dans un sujet où on parle de complot, je pourrais peut-être y réfléchir, mais là, je ne vois pas trop le rapport.

Maintenant, il est clair que si je jette ma télé ou mon ordi à la poubelle, la vie redeviendra belle à tout point de vue. Quoi que ... peut-être pas ... Je vis une ville (même pas un quartier) un peu difficile. Donc la télé, si on veut, c'est tous les jours qu'on l'a devant soi ... et en vrai en plus ... Pour que la vie redevienne belle à tout point de vue, il faut sortir des grandes villes. Les mégapoles deviennent ... non ... sont une plaie pour l'humain.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 16 nov.15, 11:34

Message par Ikarus »

Ce syndrome se met en place principalement avec la télé, mais internet et les gens qui reparle de ce qui se passe, tout ce genre de chose, participe grandement a cette vision apocalyptique du monde. Le problème quand on verse un peu la dedans, c'est qu'on zappe totalement les truc totalement banal, mais qui sont pourtant des bonne chose. Par exemple, on se fera bousculer par exemple 60 fois dans l'année, dans la majorité des cas, c'était accidentel et la personne s'excuse, mais on aura tendance a généralisé sur les quelques cas minoritaire qui ne l'aura pas fait.

C'est avoir une vision faussé du monde parce qu'on occulte les truc bien au détriment des truc moches. J'ai vécu a Villeneuve-saint-George dans un quartier noir et pas vraiment difficile mais pas non plus géant, je dois dire que j'ai pas vraiment eu le moindre soucis. C'était ma seule expérience en grande ville a long terme, et finalement, c'est pas vraiment mieux qu'en campagne niveau caractère.

Autant je ne minimise pas les harcèlement (que je place dans les nuisance et non pas dans les agression cependant, tant que ça reste léger), autant les dérapage sont extrêmement rare dans les lieux publique. En reprenant l'exemple du viol, on sait que, dans l'ordre des 80% des viols sont en réalité conjugal. Du coup, les agression sexuel, la plupart des gens ne l'expérimente pas de leur vie. Le harcèlement, oui, c'est bien moins rare surtout que certain/certaine mettent des limites bien rapide au harcèlement. Quand on voit la campagne qui parle justement de ça "mademoiselle" est considéré comme du harcèlement, le flirt maladroit du genre "vous avez de beaux yeux" aussi.

Du coup, on met en avant ce genre de chose, et on oublie les truc tout con du genre "bonjour", "désolé", les gens courtoient au volant (et même a paris, il y en a!) ect ect...

C'est un filtre qu'on se met sur les yeux, oubliant bien rapidement les banalité agréable au détriment des rares conneries qui les parsèment. Et il suffit de lire tes message pour voir que ça transparaît dans une certaine mesure. Pour en revenir au sujet, fort heureusement qu'en France, un couple homo peut se balader main dans la main, s'embraser ou faire des choses banals que n'importe quel couple hétéro ferait sans jamais subir d'agression. Des remarques au pire, mais qu'est-ce qu'on s'en fout?

S'interdire de faire ce qu'on veut, parce qu'il existe 400-800 cas qui dérapent sur plus de 80000 cas ordinaire (chiffre sortis du chapeau, mais c'est l'idée), c'est pour moi une mauvaise chose. D'autant plus que se priver de quelque chose rentrera dans les mœurs, et idem si on banalise une chose. Si demain, des milliers de gens se mettent a porté des toges, à force de temps, ce sera totalement normal et même plus soumis a la moindre critique. Alors, qu'on veuille pas sortir totalement de l'ordinaire, je dis pas, mais dans le cadre de l'homosexualité, je pense qu'on peut dire que ça rentre dans les mœurs.

Et je maintiens une chose: Si quelqu'un agit sans faire le moindre mal a qui que ce soit, et que des gens l'agressent, cette personne n'est pas responsable de s'être fait agresser en AUCUN CAS, et PERSONNE ne devrait lui dire de changer sa façon de vivre.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 16 nov.15, 12:05

Message par Coeur de Loi »

Un jour je me suis fait agresser gratuitement à coté de chez moi, j'étais mal et je me disais comment éviter ça à tout prix, mais j'étais bien obligé de sortir de chez moi... :pout: Alors sans solution, je me suis dit que c'est très rare et qu'il fallait oublier. En effet, avec le recule je pense avoir eu 1 agression tout les 4 ans... c'était une de trop, mais c'est la vie, il y a des gens méchants qui ont des problèmes et qui expriment leur colère sur les autres.

Oui, c'est la vie, il n'y a pas de solution en dehors de Dieu, les problèmes sont plus ou moins rares mais ils finissent par arriver un jour, c'est logique car les accidents et les agressions ça n'arrivent pas qu'aux autres...
La vérité = la réalité

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 16 nov.15, 12:17

Message par assmatine »

Ikarus a écrit :Autant je ne minimise pas les harcèlement (que je place dans les nuisance et non pas dans les agression cependant, tant que ça reste léger), autant les dérapage sont extrêmement rare dans les lieux publique. En reprenant l'exemple du viol, on sait que, dans l'ordre des 80% des viols sont en réalité conjugal. Du coup, les agression sexuel, la plupart des gens ne l'expérimente pas de leur vie. Le harcèlement, oui, c'est bien moins rare surtout que certain/certaine mettent des limites bien rapide au harcèlement. Quand on voit la campagne qui parle justement de ça "mademoiselle" est considéré comme du harcèlement, le flirt maladroit du genre "vous avez de beaux yeux" aussi.
Tu as sans doute raison quand tu dis que les médias nous influencent un tant soi peu.

Mais qu'appelles-tu agression sexuelle ? Un viol ?

Car avant d'arriver jusqu'au viol, c'est qu'il y a d'autres étapes traumatisantes aussi.

Tout à l'heure, je me suis amusée à lister les fâcheux événements qui se sont déroulés dans ma vie à ce sujet et j'en ai dénombré 8. Que je considère comme étant une agression sexuelle. Et dans ces 8 là, il y a
- des mains qui passent carrément sous la jupe ou la veste pour toucher la zone interdite (2)
- des cas de masturbation devant moi, dirigé vers moi, et ce, en public (2)
- un cas de maintien pour que je ne me sauve pas (1)
- j'ai même retrouvé du sperm sur moi une fois en regardant les vitrines de Noël à Paris. Pourtant, on sait le monde qu'il y a sur place ... Personne n'a rien vu. Moi, j'ai senti que quelqu'un me collait. Et mon mari m'a pris pour une timbrée jusqu'à ce que je lui montre mon pull. (1)
- des gens qui me suivent et qui finissent par ne plus me lâcher, vomissant tout un tas d'insanités vues et entendues certainement sur de grandes chaînes, voire avec attouchements (4)

Alors tu compteras plus que 8 cas, mais c'est parce que certaines personnes cumulent certains points.

Et ça, c'est dans le cas de gens qui passent aux gestes. Soit sur eux-mêmes, soit sur moi. Tous ces événements se sont déroulés principalement pendant que j'étais à la fac. Parents pas là pour m'accompagner, pas forcément les copines présentes non plus, ni de petit copain. Pas de voiture, obligée d'affronter la société dans toute sa splendeur, tout le temps et à pied et voilà ce que ça donne. Obligée de faire ses courses seules, d'aller à la fac seule, d'affronter les transports seuls, et parfois de nuit (ben oui, l'hiver, il fait nuit de bonne heure, pas le choix parfois )... Et c'était pas Villeneuve Saint Georges que je te décris là, mais les environs de Lille et mon patelin du côté de chez Marine (Hénin-Beaumont).

Tu pourras croire ce que tu veux, mais c'est pas dans les boîtes de nuit que j'ai rencontré ces cas-là, ni parce que je sortais du cinéma seule après 22h, ou que j'allais faire mon footing dans un coin désert toujours à la même heure ... Mais c'était près de chez moi, dans les transports, à la fac, aux courses ... et parfois même en compagnie de ma famille ...

Comme tu vois, on est loin des "Hey Mademoiselle, Hey t'es charmante, ça te dirait un thé à la menthe ?"

Je t'assure qu'à la longue, ça te refroidit des cas comme ça. Et puis porter plainte ? Pour quoi faire ... ? Il n'y a pas vraiment eu agression, n'est-ce pas ? Juste de l'exhibition, des tentatives, mais rien de bien concret ?

En attendant, moi, ça m'a perturbé de connaître tout ça. ça n'est pas des événements sans importance. ça marque une personne. Jamais personne ne m'a aidé dans ces situations, il a fallu, à chaque fois, que je me débrouille moi-même, alors qu'il y avait du monde autour de moi, jusqu'à mon mari qui me soutenait que j'hallucinais devant les vitrines ... Que veux-tu que je pense de la société ? Que veux-tu que je transmette à mes filles ? Vas-y, t'inquiète, le monde n'est pas comme on le pense ? Lol quoi. Il est encore pire.

Encore une fois, les hommes ne se rendent pas compte. Aucun homme de mon entourage ne se rend compte. Et pourtant ça concerne leur fille, leur femme, leur cousine, leur amie ...

Ma mère en a autant à me raconter de son époque. Ma nièce aussi. Ma fille commence à connaître ce genre de situations aussi. Et tu voudrais que je les incite à vivre libre ? N'ayez pas peur de sortir, tout va bien. Tu veux aller en boîte ? pas de souci, tu feras attention avant de traverser surtout.

Je n'exagère pas Ikarus. C'est la vie des femmes au quotidien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Gérard C. Endrifel, Mic, Mickey-Catho et 20 invités