Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Ecrit le 15 nov.15, 21:27

Message par Pierre77 »

Le coran affirme apparemment que Jésus n'a jamais dit qu'il est le " Fils de Dieu " ni même que Dieu soit " le Père " spirituel des croyants d'où selon le coran ceux sont les chrétiens qui ont inventés tous ces mensonges. Le problème c'est que la paternité spirituel de Dieu ainsi que le fait que les croyants soient " Fils spirituel de Dieu " est présente à la fois dans l'ancien Testament et le Nouveau Testament. Le coran contredit donc à la fois la Thora, les prophètes et les psaumes. Cela est vraiment grave pour un livre qui se dit être la confirmation des révélations précédentes :

Esaie 64:8 Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.

Exode 4:22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né.

Mathieu 23:9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Mathieu 3:16-17 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov.15, 21:54

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Comment appelle tu le fait qu'un livre reconnaisse le livre qu'il l'a précédé comme véridique
et qu'en même temps il nie ses fondement les plus capitaux.
Désolé de vous annoncer, mais tous les fondements don tu parles n’existe nullement dans l'Evangile, ça été inventé plus tard. Et même si certains existent dans la Bible, elle a été altérée malheureusement, et cela était annoncé dans le Coran même et le Hadith.
Pierre a écrit :Le problème c'est que la paternité spirituel de Dieu ainsi que le fait que les croyants soient " Fils spirituel de Dieu " est présente à la fois dans l'ancien Testament et le Nouveau Testament.
Soyez précis s'ils vous plais. Le Coran condamne la paternité directe, celle avancé par les chrétiens "classique", que Jésus est fils direct de Dieu, puis Dieu à la fois (5.17). Dans un autre passage le Coran reproche au juifs de dire qu'ils sont les fils de Dieu et ses bien aimés (5.18), mais une reproche n'est pas une condamnation. Je pense même que certains Oulèmas s'accordent à dire que cette désignation était commune chez les juifs, mais ne vient pas de Dieu, et le verset 5.18 explique pourquoi.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 00:17

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Désolé de vous annoncer, mais tous les fondements don tu parles n’existe nullement dans l'Evangile,
ça été inventé plus tard. Et même si certains existent dans la Bible, elle a été altérée malheureusement,
et cela était annoncé dans le Coran même et le Hadith.
Affirmation gratuite de bout en bout.

Donc selon toi, Allah écrit, et Allah abandonne sa parole à Satan pour que ce dernier
la falsifie enfin de perdre les hommes en enfer...
Mais c'est quoi ce Dieu auquel vous croyez?
Ce Dieu qui écrit pour guider et au final il perd les âmes, et fait brûler la peau
de pauvres innocents en enfer pour avoir cru à un livre qu'il a lui même abandonné...
Effarant !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.15, 00:35

Message par Yacine »

17.15 Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 00:35

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Je constate que tous les musulmans ne font que suivre sans réfléchir leurs savants au lieu de suivre le coran, l'avis des savants est devenu plus important que le coran lui-même. Allah lui-même dit ci-dessous que Nul ne peut modifier (altérer) ses paroles or la Thora et l'Evangile sont la parole de Dieu donc nul ne peut falsifier la Thora et l'Evangile. La falsification de la bible n'est qu'un mensonge des savants musulmans :

Sourate 6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 02:24

TetSpider a écrit :17.15 Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
J'ai vu aucun messager en France, et pourtant je vais cramer pour avoir
cru à la Bible, alors que Allah l'a abandonné aux mains de Satan.

Comment on peut croire en ce Dieu?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.15, 02:47

Message par Yacine »

Un Messager veut dire plein de chose.

Et comme je t'ai expliqué auparavant, la Bible a été falsifié car Dieu l'a confiée au hommes, pourtant ceux qui ont cru en elle sincèrement sans jamais avoir étendu parler de l'Islam peuvent accéder au Salut. Mais aussi il faut mettre le point sur un concept essentiel, et qui intrinsèque aux révélations dites Abrahamiques, qu'est le monothéisme. Est ce que tu te vois réellement monothéiste avec le christianisme ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 02:53

TetSpider a écrit :Un Messager veut dire plein de chose.
Quoi par exemple?
Pourquoi pas de messager en France... ou même en Europe?

la Bible a été falsifié car Dieu l'a confiée au hommes
Ah?!!! Et il ne le savait pas qu'elle allait être falsifié?
A quoi bon alors, d'écrire un livre sur plusieurs centaines d'années, sur 1400 ans pour
ensuite l'abandonner. Désolé, cela n'a ni queue ni tête pour un Dieu tout Puissant
qui écrit pour guider dans son paradis.
C'est n'importe quoi cette histoire de falsification.

Est ce que tu te vois réellement monothéiste avec le christianisme ?
Absolument

1Corinthiens 8:4
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

Ephésiens 4:6
… un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Jean 8:41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 nov.15, 02:56

Message par indian »

TetSpider a écrit : la Bible a été falsifié car Dieu l'a confiée au hommes

c'est pas le livre en soi qui a été falsifiée... c'est sa lecture, son interprétation...
Suffit de le constater par les nombreuses branches et courants du christianisme. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 16 nov.15, 02:57

Message par Akenoï »

La Bible a été préservée. Ca se sent dans sa lecture.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 03:03

indian a écrit :Suffit de le constater par les nombreuses branches et courants du christianisme. :hi:
Les nombreuses branches sont ni plus ni moins une prophétie biblique qui s'est réalisé à la lettre.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 03:05

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Le coran aussi est falsifié car il y a les paroles de Mahomet dedans sans le terme "Dis " , ci-dessous le verset :

Sourate 11:2 N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.15, 03:37

Message par Yacine »

Le problème, et ce n'est pas moi seulement qui le dit, beaucoup de chrétiens affirment que le textes n'a demeuré intacte, et que comme quoi, ça n'altère en rien le Message de Dieu. D'autre ici même sur ce forum, car je suis ici depuis bien fort longtemps, nous ont dit, que la Bible est une inspiration divine mais une écriture humaine, et l'homme n'est pas parfait. D'autre vont même jusqu’à utiliser l'expression comme quoi la Bible est co-écrite par Dieu et par l'homme etc...

indian

Ecrit le 16 nov.15, 03:40

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Suffit de le constater par les nombreuses branches et courants du christianisme. :hi:

Les nombreuses branches sont ni plus ni moins une prophétie biblique qui s'est réalisé à la lettre.
Absolument :hi:
Tout à fait en accord avec cette proposition.

Je ne fais que constater aussi les interprétations , dogmes et doctrines de ces branches, courants et parfois ''Sectes'' :pout: :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 04:14

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Le coran est aussi une écriture humaine car ni Allah et ni Muhammad (l'illétré) n'ont écrit le coran. Allah n'a jamais demandé à Muhammad non plus d'écrire le coran. Or dans la bible, les prophètes ont eux-même écrit leurs livres comme le dit les versets c-dessous:

Sourate 6:7 Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit : "Ce n'est que de la magie évidente! "

Habaquc 2:2 L'Eternel m'adressa la parole, et il dit: Ecris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment.

Répondre