Pierre77 a écrit :[Or dans la bible, les prophètes ont eux-même écrit leurs livres comme le dit les versets c-dessous:
C'est Jésus qui a écrit ce qu'il a dit????
Ou ca?
Pierre77 a écrit :[Or dans la bible, les prophètes ont eux-même écrit leurs livres comme le dit les versets c-dessous:
C'est juste, le Coran, qui veut dire littéralement Récitation, est un Livre qui s'est transmit à la base oralement. Ce n'est que bien plus tard qu'il a été rédigé et assemblé. Et c'est pour ça, jusqu’à maintenant, c'est le Livre le plus appris par cœur au monde, si ce n'est le seul.Pierre77 a écrit :" TetSpider " Le coran est aussi une écriture humaine car ni Allah et ni Muhammad (l'illétré) n'ont écrit le coran. Allah n'a jamais demandé à Muhammad non plus d'écrire le coran. Or dans la bible, les prophètes ont eux-même écrit leurs livres comme le dit les versets c-dessous:
Sourate 6:7 Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit : "Ce n'est que de la magie évidente! "
Non, ce n'est pas le seul, je te rassure. Les Bouddhistes par exemple mémorisent leurs écrits. Il me semble que le Tao-to-King fait aussi l'objet d'un par coeur. Sans parler des hymnes védiques.Et c'est pour ça, jusqu’à maintenant, c'est le Livre le plus appris par cœur au monde, si ce n'est le seul.
Akenoï a écrit :Et c'est pour ça, jusqu’à maintenant, c'est le Livre le plus appris par cœur au monde, si ce n'est le seul.
Non, ce n'est pas le seul, je te rassure. Les Bouddhistes par exemple mémorisent leurs écrits. Il me semble que le Tao-to-King fait aussi l'objet d'un par coeur. Sans parler des hymnes védiques.
Je ne connais pas grand chose aux religions natives Américaines malheureusement. Mais j'imagine que nombre de peuplades possèdent leur tradition orale, oui. Hésite pas à nous faire un petit exposé.Sans parler des traditions orales amérindiennes...
Le grand manitou ca vous dit quleque chose?
Vous connaissez comment prennent formes, prennent mot ces traditions orales amérindiennes?
Les ''récitations'' et les leçons?
Comme ici?Akenoï a écrit :Le Coran est conservé par une clé numérique qui est le 19. Cet Ecrit est scellé.
AH, j'ignorais que le Bab en avait parlé autant.Akenoï a écrit :Le Bab en a parlé en long en large et en travers. Donc oui.
Ce n'est pas une bonne nouvelle Indian toutes ces branches "Chrétienne" !!!indian a écrit :Absolument
Tout à fait en accord avec cette proposition.
Je ne fais que constater aussi les interprétations , dogmes et doctrines de ces branches, courants et parfois ''Sectes''
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité