"Argument Type des TJ"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: "Argument Type des TJ"

Ecrit le 16 nov.15, 00:26

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : :lol: C'est donc Dieu qui t'expliquait les maths à l'école ?
Non, il a crée les maths...
chrétien2 a écrit :La différence entre l'être d'Esprit et les anges ? Leur nature ?
Il n'y en a aucune. Tous les esprits viennent de Dieu. Il n'y a qu'un seul esprit, un seul, et c'est Dieu. La nature de tous les esprits est celle de Dieu. Chaque esprit autonome est un individualisation de Dieu, mais c'est Dieu. J'ai l'impression que depuis tout ce temps à étudier la Bible, tu n'avais pas compris ça. Chaque être vivant que Dieu créé est un individualisation de lui. L'esprit qui t'anime n'est rien d'autre que l'esprit de Dieu. Sa nature ne peut donc pas être différente de Dieu lui-même. Et c'est pareil avec les anges, Jésus y compris. Il n'y a qu'un seul esprit, et de cet esprit provient toute vie. Dieu n'a rien créé qui soit différent de lui. Je m'étonne vraiment que tu n'ais pas encore compris ça. :interroge: Mais penses y, parce que c'est l'évidence même.
Et tu peux me donner un verset biblique qui étaye cela, je te prie ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 00:50

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Non, il a crée les maths...
Vraiment ? Pourtant je n'ai trouvé aucun cours de maths dans la Bible. Étrange non ?
MonstreLePuissant a écrit :Il n'y en a aucune. Tous les esprits viennent de Dieu. Il n'y a qu'un seul esprit, un seul, et c'est Dieu. La nature de tous les esprits est celle de Dieu. Chaque esprit autonome est un individualisation de Dieu, mais c'est Dieu. J'ai l'impression que depuis tout ce temps à étudier la Bible, tu n'avais pas compris ça. Chaque être vivant que Dieu créé est un individualisation de lui. L'esprit qui t'anime n'est rien d'autre que l'esprit de Dieu. Sa nature ne peut donc pas être différente de Dieu lui-même. Et c'est pareil avec les anges, Jésus y compris. Il n'y a qu'un seul esprit, et de cet esprit provient toute vie. Dieu n'a rien créé qui soit différent de lui. Je m'étonne vraiment que tu n'ais pas encore compris ça. :interroge: Mais penses y, parce que c'est l'évidence même.
chrétien2 a écrit :Et tu peux me donner un verset biblique qui étaye cela, je te prie ?
C'est comme si tu me demandais le verset qui dit que le ciel est bleu, parce que sinon, tu en déduiras qu'il est vert. Tout ce que tu sais ne vient pas de la Bible Franck. Toi même tu te targues d'utiliser des apocryphes, et maintenant, tu viens me demander un verset de la Bible.
Le ciel n'est pas bleu parce que c'est écrit dans la Bible, mais parce que tu l'as simplement observé. Et il n'y a qu'un seul esprit, parce que moi et beaucoup d'autres l'ont simplement observé, mais aussi compris à partir de la Bible. Il n'y a qu'un seul esprit. C'est son esprit que Dieu met dans l'homme pour qu'il vive. Ca c'est écrit dans la Bible. Et c'est son esprit qui retourne à lui quand tu meurs. Ca aussi c'est écrit. Et c'est valable pour tous les êtres vivants physiques et spirituels. Si tu ne comprends pas ça, tu passes à côté du plus important. Il n'y a qu'un seul esprit, et tu es un portion de cet esprit, c'est à dire de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.15, 00:53

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Non, il a crée les maths...
MonstreLePuissant a écrit : Vraiment ? Pourtant je n'ai trouvé aucun cours de maths dans la Bible. Étrange non ?
Les maths, tu les retrouves dans toute la genèse... Alors, pour toi, c'est l'homme qui aurait inventé les maths (le peuple arabe plus précisément) ?
chrétien2 a écrit :Et tu peux me donner un verset biblique qui étaye cela, je te prie ?
C'est comme si tu me demandais le verset qui dit que le ciel est bleu, parce que sinon, tu en déduiras qu'il est vert. Tout ce que tu sais ne vient pas de la Bible Franck. Toi même tu te targues d'utiliser des apocryphes, et maintenant, tu viens me demander un verset de la Bible.
Le ciel n'est pas bleu parce que c'est écrit dans la Bible, mais parce que tu l'as simplement observé. Et il n'y a qu'un seul esprit, parce que moi et beaucoup d'autres l'ont simplement observé, mais aussi compris à partir de la Bible. Il n'y a qu'un seul esprit. C'est son esprit que Dieu met dans l'homme pour qu'il vive. Ca c'est écrit dans la Bible. Et c'est son esprit qui retourne à lui quand tu meurs. Ca aussi c'est écrit. Et c'est valable pour tous les êtres vivants physiques et spirituels. Si tu ne comprends pas ça, tu passes à côté du plus important. Il n'y a qu'un seul esprit, et tu es un portion de cet esprit, c'est à dire de Dieu.
Tout ca pour dire que tu ne peux pas. il faut le dire de suite.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 nov.15, 02:09

Message par Ptitech »

Il y a des mathématiques dans la genèse ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 02:34

chrétien2 a écrit :Les maths, tu les retrouves dans toute la genèse... Alors, pour toi, c'est l'homme qui aurait inventé les maths (le peuple arabe plus précisément) ?
Si tu arrives à me montrer le calcul des intégrales dans la Genèse...
chrétien2 a écrit :Tout ca pour dire que tu ne peux pas. il faut le dire de suite.
Franck voyons ! Si tout ce que tu savais provenait de la Bible, tu ne saurais pas grand-chose. Mais, heureusement pour moi, je suis intelligent, et je peux donc acquérir des connaissances qui ne sont pas dans la Bible.

Nies tu que l'esprit qui t'anime est l'esprit de Dieu ? Nie tu qu'à ta mort, cet esprit retourne à Dieu ? Alors comment peux-tu croire que l'esprit de Dieu qui t'anime est de nature différente de Dieu ? C'est incohérent ! Je sais que pour toi, c'est difficile de l'accepter parce qu'on t'a fait croire autre chose, mais tu sais parfaitement que j'ai raison.

Il n'y a qu'un seul esprit qui anime tous les êtres vivants, et c'est l'esprit de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.15, 06:00

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : Si tu arrives à me montrer le calcul des intégrales dans la Genèse...
Oui, bien sûr, tu vas forcément prendre un exemple qui n'existe pas...
chrétien2 a écrit :Tout ca pour dire que tu ne peux pas. il faut le dire de suite.
Franck voyons ! Si tout ce que tu savais provenait de la Bible, tu ne saurais pas grand-chose. Mais, heureusement pour moi, je suis intelligent, et je peux donc acquérir des connaissances qui ne sont pas dans la Bible.
Tu as peu d'estime pour la Bible. C'est dommage pour toi, car tous les commandements que Dieu a donné au peuple d'Israël, tu le retrouves aujourd'hui dans toutes les sociétés mondiales...Et dans toutes les règles humaines d'aujourd'hui.

Ta réponse transpire l'orgueil, MLP.
Nies tu que l'esprit qui t'anime est l'esprit de Dieu ?
Je ne suis pas oint d'Esprit Saint...
Nie tu qu'à ta mort, cet esprit retourne à Dieu ?
Non, je ne le nie pas, je le revendique au contraire. Mais s'il retourne à Dieu, c'est qu'il n'était pas avec Dieu...
Alors comment peux-tu croire que l'esprit de Dieu qui t'anime est de nature différente de Dieu ?
Mais je n'ai jamais prétendu cela !!!
MLP, tu as le don de penser à la place des autres. Cela fait trois fois que tu me donnes des pensées que je n'ai pas ! Toi qui es si intelligent, tu devrais comprendre que je ne suis pas toi et que je peux avoir d'autres pensées que celles que tu me donnes.
C'est incohérent ! Je sais que pour toi, c'est difficile de l'accepter parce qu'on t'a fait croire autre chose, mais tu sais parfaitement que j'ai raison.
Je ne sais rien du tout au vu de ce que tu avances. Nous ne faisons pas partie de Dieu, si nous faisions partie de Dieu, le monde ne serait pas dans cet état là...
Il n'y a qu'un seul esprit qui anime tous les êtres vivants, et c'est l'esprit de Dieu.
Non, sinon, nous serions dans un paradis... Tu te trompes complètement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 06:59

chrétien2 a écrit :Tu as peu d'estime pour la Bible. C'est dommage pour toi, car tous les commandements que Dieu a donné au peuple d'Israël, tu le retrouves aujourd'hui dans toutes les sociétés mondiales...Et dans toutes les règles humaines d'aujourd'hui.
N'importe quoi ! Quelle société demande d'égorger des animaux en sacrifice ? Quelle société prône le oeil pour oeil, dent pour dent, à part les sociétés barbares ? Reviens un peu sur terre !
chrétien2 a écrit :Ta réponse transpire l'orgueil, MLP.
La sagesse, tu veux dire. :wink:
MonstreLePuissant a écrit :Nies tu que l'esprit qui t'anime est l'esprit de Dieu ?
chrétien2 a écrit :Je ne suis pas oint d'Esprit Saint...
Mais qu'est ce que tu racontes Franck ? Comment n'as tu toujours pas compris que c'est l'esprit de Dieu qui t'animait, qui anime toute vie ?

(Genèse 2:7) L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

(Ecclésiaste 12:1-7) Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir; [...] 7 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

C'est pourtant écrit noir sur blanc dans la Bible que tu chéries tant et tu ne la crois pas ? A qui est l'esprit qui t'anime ? Quel esprit Dieu a t-il insufflé dans Adam ? Celui du Père-Noël ? A qui est l'esprit qui sort de toi et retourne à Dieu ? A la petite sirène ?

C'est écrit noir sur blanc : Dieu donne l'esprit. Et ensuite, l'esprit retourne à lui, à ta mort. Il ne te donne pas l'esprit de ton voisin de palier. C'est son esprit qu'il donne, et c'est pour cela que tu es en vie.
MonstreLePuissant a écrit :Nie tu qu'à ta mort, cet esprit retourne à Dieu ?
chrétien2 a écrit :Non, je ne le nie pas, je le revendique au contraire. Mais s'il retourne à Dieu, c'est qu'il n'était pas avec Dieu...
Mais je ne t'ai pas dit qu'il était AVEC Dieu, je t'ai dit que c'était un portion de Dieu, un portion de son esprit.
MonstreLePuissant a écrit :Alors comment peux-tu croire que l'esprit de Dieu qui t'anime est de nature différente de Dieu ?
chrétien2 a écrit :Mais je n'ai jamais prétendu cela !!!
C'est pourtant toi qui prétend qu'il y a plusieurs natures d'esprit, prétendant que Jésus était différent des anges de par sa nature. Tandis que moi je dis qu'il n'y a qu'un seul esprit, et que donc, il ne peut y avoir d'une seule nature d'esprit.

Donc, finalement, tu admets que la nature de Jésus n'est pas différente de celle de Dieu, des anges, ou de ton propre esprit. Tout ça pour ça ! Enfin, tu admets l'évidence.
chrétien2 a écrit :Nous ne faisons pas partie de Dieu, si nous faisions partie de Dieu, le monde ne serait pas dans cet état là...
A bon ? Et pourquoi donc ? Tu es un seul corps Franck, et pourtant, chacune de tes cellules, chacun de tes organes a sa propre vie. Tu ne peux contrôler ce que fait chaque cellule de ton corps, et c'est pourquoi tu tombes malade. Nous sommes des portions de Dieu, des portions de son esprit, mais il ne contrôle pas chaque portion de son esprit qu'il donne à chaque être vivant. Il leur donne la vie en leur donnant de son esprit, et il les laisse libre. La fourmi que tu écrases est une portion de Dieu, et son esprit retourne à Dieu également.

Il n'y a qu'un seul esprit dont nous sommes tous issus. Les esprits ne se reproduisent pas. Ce n'est pas comme si deux esprits pouvaient en pondre un troisième. Aucun être vivant ne vient à l'existence tout seul. C'est impossible ! C'est Dieu qui donne vie à tout, parce qu'il est la vie. Il n'y a qu'un seul esprit.

(Ephésien 4:4) Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;

Le monde est dans cet état parce que les hommes ne se souviennent pas de qui ils sont, ni d'où ils viennent.
MonstreLePuissant a écrit :Il n'y a qu'un seul esprit qui anime tous les êtres vivants, et c'est l'esprit de Dieu.
chrétien2 a écrit :Non, sinon, nous serions dans un paradis... Tu te trompes complètement.
Mais de quoi tu parles ? Quel est le rapport ? Tu crois donc que c'est l'esprit du Père-Nöel qui anime ton voisin, et que c'est l'esprit de la petite Sirène qui anime ton poisson rouge ? Réfléchis Franck ! Quel esprit Dieu a t-il insufflé à Adam ? Quel esprit insuffle t-il à chaque enfant à naître ? Celui de son voisin ? Tu crois qu'il envoie l'esprit de quelqu'un d'autre ? Mais l'esprit de qui ? Toi même Franck, quel esprit qui t'anime si ce n'est pas celui de Dieu ? Et pourquoi cet esprit retourne t-il à Dieu qui l'a donné si ce n'est pas le sien ? Réfléchis Franck ! Explique moi quel esprit anime les humains, les animaux et les végétaux, si ce n'est pas l'esprit de Dieu. Ta réponse m'intéresse vraiment.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.15, 07:56

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : N'importe quoi ! Quelle société demande d'égorger des animaux en sacrifice ? Quelle société prône le oeil pour oeil, dent pour dent, à part les sociétés barbares ? Reviens un peu sur terre !
Juste les 10 commandements... :non:
chrétien2 a écrit :Ta réponse transpire l'orgueil, MLP.
La sagesse, tu veux dire. :wink:
Oui, on peut pas dire qu'elle t'étouffe hein ?
MonstreLePuissant a écrit : Mais qu'est ce que tu racontes Franck ? Comment n'as tu toujours pas compris que c'est l'esprit de Dieu qui t'animait, qui anime toute vie ?
Ah bon ? Alors toutes les guerres qu'il y a sur ce monde, la famine, les maladies, c'est l'Esprit de Dieu ? :shock:
A toi de revenir sur terre...
Les apôtres, eux, ont montré qu'ils avaient l'Esprit de Dieu en eux...
(Genèse 2:7) L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Il a juste soufflé dans ses narines pour lancer l'organisme humain...

(Ecclésiaste 12:1-7) Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir; [...] 7 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Le souffle de vie...
C'est pourtant écrit noir sur blanc dans la Bible que tu chéries tant et tu ne la crois pas ? A qui est l'esprit qui t'anime ? Quel esprit Dieu a t-il insufflé dans Adam ? Celui du Père-Noël ? A qui est l'esprit qui sort de toi et retourne à Dieu ? A la petite sirène ?
Dieu n'a insuflé aucun esprit, juste le souffle pour le faire vivre.
C'est écrit noir sur blanc : Dieu donne l'esprit. Et ensuite, l'esprit retourne à lui, à ta mort. Il ne te donne pas l'esprit de ton voisin de palier. C'est son esprit qu'il donne, et c'est pour cela que tu es en vie.
C'est TON interprétation, pas la mienne.
MonstreLePuissant a écrit : Mais je ne t'ai pas dit qu'il était AVEC Dieu, je t'ai dit que c'était un portion de Dieu, un portion de son esprit.
Je ne pense pas que nous ayons l'Esprit de Dieu en nous, sinon, nous agirions différemment.
C'est pourtant toi qui prétend qu'il y a plusieurs natures d'esprit, prétendant que Jésus était différent des anges de par sa nature. Tandis que moi je dis qu'il n'y a qu'un seul esprit, et que donc, il ne peut y avoir d'une seule nature d'esprit.
Et toi, tu as détourné sur les hommes...Rien à voir !
Donc, finalement, tu admets que la nature de Jésus n'est pas différente de celle de Dieu, des anges, ou de ton propre esprit. Tout ça pour ça ! Enfin, tu admets l'évidence.
Une fois de plus, tu interprètes mes propres pensées.

Jésus est le Fils UNIQUE de Dieu, ce qui signifie que les anges et les humains sont des fils de Dieu de manières différentes.
chrétien2 a écrit :Nous ne faisons pas partie de Dieu, si nous faisions partie de Dieu, le monde ne serait pas dans cet état là...
A bon ? Et pourquoi donc ? Tu es un seul corps Franck, et pourtant, chacune de tes cellules, chacun de tes organes a sa propre vie. Tu ne peux contrôler ce que fait chaque cellule de ton corps, et c'est pourquoi tu tombes malade. Nous sommes des portions de Dieu, des portions de son esprit, mais il ne contrôle pas chaque portion de son esprit qu'il donne à chaque être vivant. Il leur donne la vie en leur donnant de son esprit, et il les laisse libre. La fourmi que tu écrases est une portion de Dieu, et son esprit retourne à Dieu également.
Ca, c'est un argument qui s'annule tout seul. L'Esprit de Dieu est puissant et fait sentir son action (1 Jean 2:20,27).
Il n'y a qu'un seul esprit dont nous sommes tous issus. Les esprits ne se reproduisent pas. Ce n'est pas comme si deux esprits pouvaient en pondre un troisième. Aucun être vivant ne vient à l'existence tout seul. C'est impossible ! C'est Dieu qui donne vie à tout, parce qu'il est la vie. Il n'y a qu'un seul esprit.
Une fois encore, ce n'est que TON interprétation.
(Ephésien 4:4) Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
Là, tu parles de l'onction de l'Esprit de Dieu.
Le monde est dans cet état parce que les hommes ne se souviennent pas de qui ils sont, ni d'où ils viennent.
Là, on dérive dans l'ésotérisme...
A ton tour de réfléchir.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 08:54

chrétien2 a écrit :Dieu n'a insuflé aucun esprit, juste le souffle pour le faire vivre.
(Job 32:8) Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit (Ruwach), Le souffle (Neshamah) du Tout-Puissant, qui donne l'intelligence;

(Job 34:14) S'il ne pensait qu'à lui-même, S'il retirait à lui son esprit (Ruwach) et son souffle (Neshamah), 15 Toute chair périrait soudain, Et l'homme rentrerait dans la poussière.

Pourquoi Job dit-il que l'esprit du Tout-Puissant est dans l'homme ? Pourquoi sans cet esprit, l'homme meure ? Pourquoi associe t-il l'esprit et le souffle ?

Tu vois Franck, depuis le temps que tu lis la Bible, tu n'as toujours pas compris que ça allait ensemble. Et tu vois, là il ne s'agit pas d'esprit saint, parce qu'aucun homme n'a besoin de l'esprit saint de Dieu pour être vivant.
MonstreLePuissant a écrit :Le monde est dans cet état parce que les hommes ne se souviennent pas de qui ils sont, ni d'où ils viennent.
chrétien2 a écrit :Là, on dérive dans l'ésotérisme...
Ce n'est pas de l'ésotérisme, mais de la psychologie. Si on t'élève comme un loup, tu penseras que tu es un loup. Si on t'élève comme un agneau, tu penseras que tu es un agneau.
Alors si on te dit que tu n'es qu'un pécheur voué à faire le mal, tu le croiras. Si on te dis que tu es une portion de Dieu, voué à faire le bien, alors tu le croiras.
Tu es une portion de Dieu. Dieu t'aimera toujours, car, qui n'aime pas son propre corps (à part les gens avec des problèmes psychologiques bien sûr) ?

C'est une question de psychologie et non d'ésotérisme. Tu es ce que tu crois que tu es.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.15, 20:27

Message par chrétien2 »

Je te répondrais cet après midi MLP, là, je pars au travail...

Répondre