Gnosis,
Votre réponse et vos arguments n'expliquent PAS pourquoi nous constatons une RUPTURE AVEREE entre le NT et l'AT, quant à l'utilisation du tétragramme (en employant la TMN).
homere tu es de mauvaise foi, je suis en train de répondre à toutes tes questions que tu m'avais envoyé par email privé, sa sera la dernière.
L'esprit que tu as ne me plait plus, je me demande si tu lis ce que j’écris.
J'ai répondu maintes foi au trois ou quatre questions que tu viens de formuler
Débutons par la première
Comment peut-tu reformuler cette question après y avoir répondu de nombreuses fois (comme les autre d'ailleurs)
Combien de fois t’ai-je écris
je ne crois pas que le problème se pose ainsi,
je ne parlerais pas de rupture mais de délégation au même titre qu'un roi envoie son ambassadeur.
C'est pour cela que la figure de Jésus est centrale dans le NT
Le Père à remis toute choses entre ses mains (Jean 3/35)
S'agit-il d'une rupture ou délégation?
Néanmoins Jésus n'est que l’intermédiaire, le médiateur (1 Timothée 2:5) et la finalité du culte, c'est toujours l'adoration du Père. Jésus n'est que seigneur tandis que le Père est Dieu.
T'avais-je répondu oui ou nom?
idem pour les autres question, je parle a un mur,
tu es trop dogmatique, Tu te comportes comme un catholique dont aucun dogme ne peut-être mis en doute, car mettre en doute un dogme cela veut dire mettre en doute Dieu.
Contrairement au TdJ qui n’établisse aucun dogme d’infaillibilité, ce qui me permet de douter de toutes les affirmations
sans pour autant créer des sectes et des divisions,
tu es atteins d'une maladie dont tu nous attribue homere, Il y a une grosse différence entre toi et nous.
Notre Collège centrale n'est pas infaillible, donc je peux douter
sans mettre en doute son oeuvre mais surtout l'oeuvre de Dieu. Tu vois la différence? Toi tu as un dogme dont tu dois croire, me concernant c'est un choix. Si tu ne crois pas infaillibilité de ton EFA tu dois mettre automatiquement en doute l’œuvre de Dieu. Me concernant ce n'est pas le cas
Mais de quelle religion dogmatique es tu homere?
J’espère que tu as une religion sinon ton dogmatisme serait très surprenant.