l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 11 nov.15, 08:29

Message par Marmhonie »

L'histoire des religions ne juge pas, il n'existe pas de tribunal de l'Histoire des religions.
Nous étudions et nous comprenons que ce sont des empilements de religions comme de civilisations.

Autrement dit, plus on approfondit nos connaissances sur l'Histoire d'une religion et sa civilisation conçue, plus on anticipe ce qui va se reproduire en pire. C'est la grande supériorité de l'Histoire sur tous les autres domaines de la pensée humaine, et les merveilleux apports scientifiques qui sont absolument neutres, comme l'archéologie, l'épigraphie, la paléographie, les datations et les très hautes technologies autant au service des enquêtes criminalistiques que pour savoir de qui descendait tel pharaon, ou de quand date la création d'une cité, et ce qu'il y avait avant, nous renseigne énormément sur le comportemental d'une religion en processus de vie et d'évolution.

C'est fabuleux ! Il y faut encore y consacrer toute une vie, mais au final, on apporte beaucoup aux futures générations et on sait mieux anticiper les processus comportementaux humains de masse. C'est à peine si nous commençons dans ce sens, c'est un tournant unique dans l'histoire de notre humanité.

Comme les économies, comme les langues, comme les sciences humaines, les religions ont des phases comportementales typiques avec leur naissance, leurs crises, leurs guerres, leurs âge d'or, leur effondrement.

Par exemple, aucun politique, aucun philosophe, aucun diplomate, ne peut s'expliquer l'actuel comportement déconcertant de l'immense Turquie, qui semble échapper à toute logique humaine et désespère. Jusqu'à persister à nier le génocide arménien, l'original historique premier sur lequel les nazis et les bolcheviques vont prendre modèle. Et nous ne sommes pas ici pour juger ou montrer du doigt, non, du tout. Ici, j'invite en fin de ma pauvre vie de recherches, d'autres chercheurs, à venir discrètement lire, commenter et apporter leurs travaux. C'est magnifique pour qui sait l'apprécier.

Nous savions depuis une vingtaine d'années ce que la Turquie ferait, nous en étions au constat, et personne ne nous écoutait. "Vous vous trompez", "c'est quoi ces c...ies", "c'est tout le contraire que nous construisons", etc. C'était, je m'en rappelle bien, en 1995, à cause du grand chambardement du fameux Windows 95 ! Tout allait être mieux, fini la paperasse administrative, on allait en 20 ans faire un pas de géant pour l'humanité... Et nous, pauvres historiens des religions, nous citions Solénitsine qui prédisait tout comme nous, que le 21e siécle serait celui des plus grands génocides humains. Lui, oui, il avait tout compris ! (y)

Pourquoi ? Parce qu'il l'avait vécu, avant, prix Nobel de Littérature, pendant dans les goulags, et après, en voyant l'absurde surdité des élites autoproclammées qui ne contrôlaient rien, et ne pouvaient donc rien anticiper, sauf leurs rêves. Fabuleux !

Aujourd'hui, pour y aller en douceur, je vous invite à lire ce PDF qui est une introduction à l'Histoire de l'Islam, le dernier et plus jeune monothéisme biblique, dans sa phase de crise identitaire actuelle dramatique :
http://histoireislam.free.fr/Islam_Et_Histoire.pdf

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7768
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 11 nov.15, 22:16

Message par spin »

Marmhonie a écrit :L'histoire des religions ne juge pas, il n'existe pas de tribunal de l'Histoire des religions.
Il doit quand même être permis de se demander si le plus ou moins de succès de telles religions vient de leur plus ou moins de valeur spirituelle, ou de leur plus ou moins grande capacité à la coercition et l'écrasement de la concurrence...
Marmhonie a écrit :Aujourd'hui, pour y aller en douceur, je vous invite à lire ce PDF qui est une introduction à l'Histoire de l'Islam, le dernier et plus jeune monothéisme biblique, dans sa phase de crise identitaire actuelle dramatique :
http://histoireislam.free.fr/Islam_Et_Histoire.pdf
Crise identitaire ? C'est plutôt un retour à la normale après 2-3 siècles d'affaiblissement consécutif à des dérouillées militaires...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 13 nov.15, 06:14

Message par eric121 »

Soultan a écrit :
Moi je maintiens ce que j'ai dit et ce que je pense, car tu ne changes pas
Montre-nous où j'ai désinformé !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 13 nov.15, 08:08

Message par yacoub »

Je suis intimement persuadé que l'islam a fait plus de 20 millions de morts au 20 éme siècle.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 13 nov.15, 10:47

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Montre-nous où j'ai désinformé !

lol, je cite:
eric121 a écrit : Message Sujet: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Message Titre du message: Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Message Ecrit le 11 Nov 2015, 12:16

supprimé
eric121 a écrit :Message Sujet: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Message Titre du message: Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Message Ecrit le 11 Nov 2015, 12:37

Soultan a écrit:
Eric, c'est un honneur pour moi de ne pas etre lu par toi qui est la pour désinformer et troller


Je n'aurais pas dû dire ça, je l'ai supprimé

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 14 nov.15, 08:00

Message par Marmhonie »

yacoub a écrit :Je suis intimement persuadé que l'islam a fait plus de 20 millions de morts au 20 éme siècle.
C'est du registre de l'intime conviction, c'est recevable.

Fort heureusement, l'Historien des religions n'a aucun tribunal ni aucun droit de juger. Il procède du rappel et doit porter des preuves scientifiques notamment, comme l'archéologie, l'étude de l'ADN, tous les registres empruntés aux sciences médicales et policières dans les enquêtes les plus difficiles. Nous traquons les faits.

Et les faits se font sur le 20e siècle, maintenant, au 21e siècle, ce jour après les attentats du vendredi 13 novembre 2015.
Pour grandir encore l'Histoire des religions, disons que l'Islam porte déjà une ombre bien plus terrible en blessant dans tous les registres du terrorisme islamique, l'histoire en cours de notre humanité.

Et cela ne va pas s'arranger. Je le dis depuis des années, nous assistons à l'effondrement de la civilisation Islam, parce qu'elle est en opposition à la modernité. Le 20e siècle avait commencé par le génocide arménien, qui sera le modèle de tous les génocides modernes du 20e siècle.
En ce début du 21e siècle, dès le 11 septembre 2001, on avait un nouveau fait historique, un acte mondial de guerre par le meurtre de masse de civils uniquement.

Plus on renie l'histoire, plus elle revient en force. C'est tout le propos des révisionnistes et du négationnisme. Pour preuve, la Turqui au rôle très trouble, refuse 1 siècle plus tard, de reconnaître le génocide. Et l'horreur peut s'amplifier...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 14 nov.15, 22:46

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :[
lol, je cite:

Message Sujet: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Message Titre du message: Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Message Ecrit le 11 Nov 2015, 12:16

supprimé

]Message Sujet: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Message Titre du message: Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Message Ecrit le 11 Nov 2015, 12:37

Soultan a écrit:
Eric, c'est un honneur pour moi de ne pas etre lu par toi qui est la pour désinformer et troller


Je n'aurais pas dû dire ça, je l'ai supprimé
Tu n'as montré aucune désinformation

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 15 nov.15, 02:13

Message par Soultan »

Salam
moi je vois que le satano Saoudo sionisme a tué les innocents ce dernier siecle et ils disent islam
:?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 15 nov.15, 04:41

Message par eric121 »

Soultan a écrit :Salam
moi je vois que le satano Saoudo sionisme a tué les innocents ce dernier siecle et ils disent islam
:?
Tu crois voir mais tu ne démontres jamais
C'est comme pour la désinformation, j'attends toujours que tu nous montres où j'ai désinformé

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 15 nov.15, 09:17

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Tu n'as montré aucune désinformation
Évidemment, tu les a effacer.

Je cite:
eric121 a écrit : Message Sujet: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Message Titre du message: Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Message Ecrit le 11 Nov 2015, 12:16
supprimé
aussi
eric121 a écrit : Soultan a écrit:
Eric, c'est un honneur pour moi de ne pas etre lu par toi qui est la pour désinformer et troller


Je n'aurais pas dû dire ça, je l'ai supprimé
TU l'a toi même dis.
Modifié en dernier par Rabbit le 16 nov.15, 22:55, modifié 3 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 16 nov.15, 21:36

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Évidemment, tu les a effacer.
Tu n'as toujours pas montré aucune désinformation

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 16 nov.15, 22:55

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Tu n'as montré aucune désinformation
Évidemment, tu les a effacer.

Je cite:
eric121 a écrit : Message Sujet: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Message Titre du message: Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Message Ecrit le 11 Nov 2015, 12:16
supprimé
aussi
eric121 a écrit : Soultan a écrit:
Eric, c'est un honneur pour moi de ne pas etre lu par toi qui est la pour désinformer et troller


Je n'aurais pas dû dire ça, je l'ai supprimé
TU l'a toi même dis.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 16 nov.15, 23:43

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :
TU l'a toi même dis.
J'ai dit quoi ? réfléchis bien avant de répondre

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 17 nov.15, 00:01

Message par Rabbit »

C'est écrit noir sur blanc.

Il t'a accusé d'avoir désinformer, et toi tu as répondu: "Je n'aurais pas du écrire ça"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 17 nov.15, 06:27

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :C'est écrit noir sur blanc.

Il t'a accusé d'avoir désinformer, et toi tu as répondu: "Je n'aurais pas du écrire ça"
Non, voici ce qu'il a dit : "Eric, c'est un honneur pour moi de ne pas etre lu par toi qui est la pour désinformer et troller"

Et j'attends toujours qu'il nous montre où j'ai désinformé !
Lui seul sait ce que j'ai écrit, donc lui seul peut prouver si j'ai désinformé ou pas; mais s'il n'a pas répondu c'est parce qu'il sait très bien u'il ne peut pas le prouver

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Erdnaxel, estra2, Mormon et 10 invités