indian a écrit :[quote="claudem"
Il est dit que le Verbe après s'être fait chair s'est maintenant fait Livre. Si c'est vrai le Livre d'Urantia n'est pas rien.
As-tu déjà aimé soit une oeuvre musicale ou une peinture dont tu ne connaissais pas l'auteur?
Se faire ''LIvre''
Ca signifie que pour moi que le verbe s'est fait connaitre... est devenu une lecon, un enseignements...un Éducateur spirituel.
Il y a d'innombrables œuvres humains que j'aime et dont je ne connais pas l'auteur.
Spécialement dans les domaines des arts tant littéraires, musicales que visuels
Mais j'aime encore plus les œuvres quand je connais les auteurs, sait qui ils sont, ce qu'ils sont faits et pourquoi.
Que je sais ce qui les a inspiré...Quand il m'explique pourquoi ils ont réalisé ceci ou cela...[/quote]
Ils le disent tout au long du livre. Exemple:
(32.1) 1:7.9 [Présenté par un Conseiller Divin, membre d’un groupe de personnalités célestes désignées par les Anciens des Jours d’Uversa, siège du septième superunivers, pour superviser dans la révélation qui va suivre les portions concernant les affaires qui débordent les frontières de l’univers local de Nébadon. J’ai mission de parrainer ces fascicules décrivant la nature et les attributs de Dieu, parce que je représente la plus haute source d’information disponible à cet effet dans n’importe quel monde habité. J’ai servi comme Conseiller Divin dans chacun des sept superunivers et j’ai longtemps résidé au Paradis au centre de toutes choses. J’ai maintes fois savouré le plaisir suprême de séjourner dans la présence personnelle immédiate du Père Universel. Je dépeins la réalité et la vérité de la nature du Père et de ses attributs avec une autorité indiscutable. Je sais de quoi je parle.]
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... -universel
Il faut écouter notre petite voix intérieure. Se laisser enseigner et aimer, faire confiance à nos supérieurs célestes. Moi j'entends la voix de Dieu.