Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?
Ecrit le 17 nov.15, 12:15@malkiveron
Si tu avais lu l'ancien testament tu aurais vu que c'est un recueil très fourni en menaces en guerres et en punitions, je ne connais pas le pourcentage de déclarations incendiaires de Dieu pour les juifs, mais il doit être assez élevé.
La Shoa est même annoncée clairement pour eux.
Alors, soit tu rejette la Bible et le Coran parce que le Dieu qui s'y exprime est trop sévère à ton goût, soit tu essaies de bénéficier de ses bénédictions en faisant ce qu'il te demande.
Dans les évangiles aussi, il est question d'un roi qui, lorsqu'il reviendra sur sa terre, en éradiquera ceux qui n'ont pas voulu qu'il régnasse sur eux !
Et oui, que veux tu, la justice divine c'est bien de récompenser et de punir les hommes selon leurs oeuvres et leur foi.
Si tu avais lu l'ancien testament tu aurais vu que c'est un recueil très fourni en menaces en guerres et en punitions, je ne connais pas le pourcentage de déclarations incendiaires de Dieu pour les juifs, mais il doit être assez élevé.
La Shoa est même annoncée clairement pour eux.
Alors, soit tu rejette la Bible et le Coran parce que le Dieu qui s'y exprime est trop sévère à ton goût, soit tu essaies de bénéficier de ses bénédictions en faisant ce qu'il te demande.
Dans les évangiles aussi, il est question d'un roi qui, lorsqu'il reviendra sur sa terre, en éradiquera ceux qui n'ont pas voulu qu'il régnasse sur eux !
Et oui, que veux tu, la justice divine c'est bien de récompenser et de punir les hommes selon leurs oeuvres et leur foi.
- malikveron.
Ecrit le 17 nov.15, 13:03[Arké]Si tu avais lu l'ancien testament tu aurais vu que c'est un recueil très fourni en menaces en guerres et en punitions, je ne connais pas le pourcentage de déclarations incendiaires de Dieu pour les juifs, mais il doit être assez élevé.
[/code]
J'ai lu l'ancien Testament et il y a un gros problème a t'as critique car il y a le Nouveau Testament et l'Ancien Testament n'est pas enseigné dans les églises car Jésus à purifié la loi par la foi et il venu aussi pour nous guérir. L'Ancien Testament s'adresse au peuple d'Israël à un moment donné car l'heure du Messie n'est pas venu de plus il faut rappeler que les prophètes n'obéissent pas forcément à Dieu par exemple Adam désobéi à Dieu en mangeant le fruit défendu, Dieu n'accorde pas la vie éternel à Moise car il a commis 6 péché ect...
L'Ancien Testament se manifeste comme un livre "historique spirituel" alors que le Nouveau Testament c'est Dieu qui s'est révélé aux humains sous le nom de Jésus et qui est venu établir ou rétablir la vérité, guérir(au sens large), nous sauver ect...
Ce n'est pas en sondant les écritures qu'on trouve la vérité mais en mettant sa foi en la vie car la vérité appartient à Dieu et Dieu est la vie.
[Arké]Alors, soit tu rejette la Bible et le Coran parce que le Dieu qui s'y exprime est trop sévère à ton goût, soit tu essaies de bénéficier de ses bénédictions en faisant ce qu'il te demande.[/code]
Je crois que la pensée doctrine religieuse n'est pas une bonne chose, mieux vaut si Dieu existe vraiment et qu'il est à l'image de Jésus défendre la vérité plutôt qu'une doctrine religieuse.
La vérité n'a pas peur du mensonge ni de la contre vérité donc pas la peine de manipuler la vérité pour tenter de la rendre véridique, cherchons nous même la vérité et laissons la d'elle même parler.
[Aké]Dans les évangiles aussi, il est question d'un roi qui, lorsqu'il reviendra sur sa terre, en éradiquera ceux qui n'ont pas voulu qu'il régnasse sur eux !
Et oui, que veux tu, la justice divine c'est bien de récompenser et de punir les hommes selon leurs oeuvres et leur foi.[/code]
Non dans le Nouveau Testament la justice divine appartient à Dieu qui selon sont jugement nous donnera la vie éternel ou une seconde mort.
[/code]
J'ai lu l'ancien Testament et il y a un gros problème a t'as critique car il y a le Nouveau Testament et l'Ancien Testament n'est pas enseigné dans les églises car Jésus à purifié la loi par la foi et il venu aussi pour nous guérir. L'Ancien Testament s'adresse au peuple d'Israël à un moment donné car l'heure du Messie n'est pas venu de plus il faut rappeler que les prophètes n'obéissent pas forcément à Dieu par exemple Adam désobéi à Dieu en mangeant le fruit défendu, Dieu n'accorde pas la vie éternel à Moise car il a commis 6 péché ect...
L'Ancien Testament se manifeste comme un livre "historique spirituel" alors que le Nouveau Testament c'est Dieu qui s'est révélé aux humains sous le nom de Jésus et qui est venu établir ou rétablir la vérité, guérir(au sens large), nous sauver ect...
Ce n'est pas en sondant les écritures qu'on trouve la vérité mais en mettant sa foi en la vie car la vérité appartient à Dieu et Dieu est la vie.
[Arké]Alors, soit tu rejette la Bible et le Coran parce que le Dieu qui s'y exprime est trop sévère à ton goût, soit tu essaies de bénéficier de ses bénédictions en faisant ce qu'il te demande.[/code]
Je crois que la pensée doctrine religieuse n'est pas une bonne chose, mieux vaut si Dieu existe vraiment et qu'il est à l'image de Jésus défendre la vérité plutôt qu'une doctrine religieuse.
La vérité n'a pas peur du mensonge ni de la contre vérité donc pas la peine de manipuler la vérité pour tenter de la rendre véridique, cherchons nous même la vérité et laissons la d'elle même parler.
[Aké]Dans les évangiles aussi, il est question d'un roi qui, lorsqu'il reviendra sur sa terre, en éradiquera ceux qui n'ont pas voulu qu'il régnasse sur eux !
Et oui, que veux tu, la justice divine c'est bien de récompenser et de punir les hommes selon leurs oeuvres et leur foi.[/code]
Non dans le Nouveau Testament la justice divine appartient à Dieu qui selon sont jugement nous donnera la vie éternel ou une seconde mort.
Ecrit le 17 nov.15, 13:29Effectivement Jésus était comme l'image de Dieu parmi les hommes et comme tu l'as constaté, il obéissait parfaitement aux commandements de la Thora que tu fustige !Je crois que la pensée doctrine religieuse n'est pas une bonne chose, mieux vaut si Dieu existe vraiment et qu'il est à l'image de Jésus défendre la vérité plutôt qu'une doctrine religieuse.
Donc un bon croyant, quelque soit sa religion, doit obéir aux préceptes de son livre et s'évertuer de ne retenir que ce qui y est bon, c'est à dire :
Ce n'est pas parce que la loi divine autorise un homme à battre sa femme qu'il doit abuser de ce droit, pas plus qu'on ne doit battre outre mesure ses enfants lorsqu'ils désobéissent.
Mais si Dieu accorde ce droit, c'est que parfois c'est utile !
Et ce n'est pas parce que cela te déplaît que c'est injuste, non, Dieu est juste et crois moi que lorsqu'il doit te donner une leçon, il n'hésite pas à frapper l'homme non plus !
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 nov.15, 14:28Comme disais un ami à moi:Arké a écrit :je crois que la pensée doctrine religieuse n'est pas une bonne chose, mieux vaut si Dieu existe vraiment et qu'il est à l'image de Jésus défendre la vérité plutôt qu'une doctrine religieuse
Effectivement Jésus était comme l'image de Dieu parmi les hommes et comme tu l'as constaté, il obéissait parfaitement aux commandements de la Thora que tu fustige !
Donc un bon croyant, quelque soit sa religion, doit obéir aux préceptes de son livre et s'évertuer de ne retenir que ce qui y est bon, c'est à dire :
Ce n'est pas parce que la loi divine autorise un homme à battre sa femme qu'il doit abuser de ce droit, pas plus qu'on ne doit battre outre mesure ses enfants lorsqu'ils désobéissent.
Mais si Dieu accorde ce droit, c'est que parfois c'est utile !
Et ce n'est pas parce que cela te déplaît que c'est injuste, non, Dieu est juste et crois moi que lorsqu'il doit te donner une leçon, il n'hésite pas à frapper l'homme non plus !
le plus grand don accordé par Dieu à l'humanité est la raison
Utilisons là
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 nov.15, 15:02Certes la raison est ce qui nous pousse à comprendre, mais la passion s'y oppose !
Ainsi même si nous savons que rouler à haute vitesse est dangereux (raison), la passion nous incite à appuyer sur le champignon !
S'il n'y avait pas les radars et les policiers, la vitesse moyenne et la mortalité augmenterait beaucoup.
Conclusion, pour aider les gens à respecter les règles de sécurité, il faut instaurer une peur d'être pris en flagrant délit !
On appelle cela "la crainte de l'Eternel" chez les croyants, la crainte de sa sanction (qui passe par la souffrance).
Au sein des familles, on appelle cela "la crainte du père", "la dérouillée" !
Et oui, si la réprimande est une explication, on s'en tape le coquillard !
Une preuve ?
Les livres saints et nos expériences personnelles en sont bourrées!
Ainsi même si nous savons que rouler à haute vitesse est dangereux (raison), la passion nous incite à appuyer sur le champignon !
S'il n'y avait pas les radars et les policiers, la vitesse moyenne et la mortalité augmenterait beaucoup.
Conclusion, pour aider les gens à respecter les règles de sécurité, il faut instaurer une peur d'être pris en flagrant délit !
On appelle cela "la crainte de l'Eternel" chez les croyants, la crainte de sa sanction (qui passe par la souffrance).
Au sein des familles, on appelle cela "la crainte du père", "la dérouillée" !
Et oui, si la réprimande est une explication, on s'en tape le coquillard !
Une preuve ?
Les livres saints et nos expériences personnelles en sont bourrées!
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 17 nov.15, 17:04vous avez lue l anciens testament mais vous ne le comprenez toujours pas je ne cesse de vous répéter que la bible n est pas a lire au sens de la lettre mais au sens spirituel ce n'est pas une histoire de peuples comme des faits vécut mais des parabole plus profonde renfermant un message
Ecrit le 17 nov.15, 22:17" Malikveron " et " Arké " Dans l'ancien Testament, Dieu a donné à plusieurs reprises son accord à Israel pour faire des guerres mais il faut toutefois remarquer que Dieu préférait choisir un homme qui n'a jamais fait de guerre pour y marquer sa sainteté comme ce fut le cas de Salomon :
1 Chronique 28:3 Mais Dieu m'a dit: Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang.
Dans le Nouveau Testament, Jésus rétablit la vérité et nous fait véritablement connaitre la nature de Dieu en nous amenant à opter pour la paix et non la guerre afin d'être Fils de Dieu :
Mathieu 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Ce qui est apparemment contraire au coran qui lui nous demande de faire la guerre afin d'avoir en échange le paradis, n'est-ce pas de la manipulation ?
Sourate 9:111 Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .
1 Chronique 28:3 Mais Dieu m'a dit: Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang.
Dans le Nouveau Testament, Jésus rétablit la vérité et nous fait véritablement connaitre la nature de Dieu en nous amenant à opter pour la paix et non la guerre afin d'être Fils de Dieu :
Mathieu 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Ce qui est apparemment contraire au coran qui lui nous demande de faire la guerre afin d'avoir en échange le paradis, n'est-ce pas de la manipulation ?
Sourate 9:111 Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .
Ecrit le 17 nov.15, 22:44C'est la guerre qui ramène la paix, dixit Hollande il y a deux jours.
Tu es pour le fait que la France aille bombarde Raqqa, Pierre ?
Tu es pour le fait que la France aille bombarde Raqqa, Pierre ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 17 nov.15, 22:54" TetSpider " NON ! Je sais que les attentats des terroristes ont fait beaucoup de victimes et que les familles en deuil souhaitent la mort des chefs terroristes mais nous ne devons pas nous venger, la France ne doit pas exercer la vengeance contre l'Etat Islamique car la vengeance engendre un cycle infernal de vengeance :
Genèse 4:15 L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
Lévitique 19:17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui. Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.
Mathieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Genèse 4:15 L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
Lévitique 19:17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui. Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.
Mathieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Ecrit le 17 nov.15, 23:25Mathieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Et si on arrive pas à bénir et à aimer ses ennemis : devenez musulman et défendez votre famille contre l'agresseur.
Et si on arrive pas à bénir et à aimer ses ennemis : devenez musulman et défendez votre famille contre l'agresseur.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.15, 23:41@malikveron
Tes réponses me font rire.
Tu réponds à côté de la plaque.
La question est : démontre moi que la Torah actuelle est la parole de Dieu.
Ne me fais pas un cours d'histoire religieuse, je suis déjà assez bien informé.
@Pierre77
Je ne suis pas naïf Pierre77.
Je ne te demande pas une comparaison des textes Torah vs Coran.
Je te demande de me démontrer que le verset suivant est la parole de Dieu : Au commencement Dieu créa la terre et les cieux.
Ensuite on passera au deuxième verset de la Torah.
Tes réponses me font rire.
Tu réponds à côté de la plaque.
La question est : démontre moi que la Torah actuelle est la parole de Dieu.
Ne me fais pas un cours d'histoire religieuse, je suis déjà assez bien informé.
@Pierre77
Je ne suis pas naïf Pierre77.
Je ne te demande pas une comparaison des textes Torah vs Coran.
Je te demande de me démontrer que le verset suivant est la parole de Dieu : Au commencement Dieu créa la terre et les cieux.
Ensuite on passera au deuxième verset de la Torah.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 17 nov.15, 23:53Ce serait quoi, une démonstration de cette assertion ? La signature de Dieu, c'est quoi ?musulman49 a écrit :Je te demande de me démontrer que le verset suivant est la parole de Dieu : Au commencement Dieu créa la terre et les cieux.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 nov.15, 00:09@spin
La question s'adresse à Pierre77 qui prétend à la primauté religieuse sur les autres.
Moi je vérifie sa prétention religieuse.
La base de son raisonnement c'est que la Torah actuelle est la parole divine, c'est sa prétention à la primauté religieuse.
Il est donc sensé pouvoir démontrer que la Torah actuelle est la parole de Dieu.
Donc on va passer au crible tous les versets de la Torah actuelle, du premier au dernier.
Quand il finira, il y a la deuxième étape dans les tuyaux.
Il faudra ensuite démontrer que l'Evangile actuelle confirme bien la Torah actuelle, passant au crible tous les versets de l'Evangile, du premier au dernier.
Quand il finira, il y aura alors la dernière étape.
Il ne lui restera plus qu'à trouver un verset coranique qui contredit l'Evangile actuelle.
Et il aura démontré par la raison et la logique que le Coran n'est pas la parole de Dieu.
Mais d'ici là, il n'est que dans la croyance pure.
La question s'adresse à Pierre77 qui prétend à la primauté religieuse sur les autres.
Moi je vérifie sa prétention religieuse.
La base de son raisonnement c'est que la Torah actuelle est la parole divine, c'est sa prétention à la primauté religieuse.
Il est donc sensé pouvoir démontrer que la Torah actuelle est la parole de Dieu.
Donc on va passer au crible tous les versets de la Torah actuelle, du premier au dernier.
Quand il finira, il y a la deuxième étape dans les tuyaux.
Il faudra ensuite démontrer que l'Evangile actuelle confirme bien la Torah actuelle, passant au crible tous les versets de l'Evangile, du premier au dernier.
Quand il finira, il y aura alors la dernière étape.
Il ne lui restera plus qu'à trouver un verset coranique qui contredit l'Evangile actuelle.
Et il aura démontré par la raison et la logique que le Coran n'est pas la parole de Dieu.
Mais d'ici là, il n'est que dans la croyance pure.
Ecrit le 18 nov.15, 01:47" Musulman 49 " Le verset 1 de Genèse 1 (Au commandement Dieu créa les cieux et la Terre) est divin (inspiré de Dieu) pour les raisons suivantes :
(1) Aucun homme ne peut savoir qu'il y a plusieurs cieux car lorsqu'on est sur terre, on ne voit qu'un seul ciel.
(2) Aucun homme ne peut savoir que Dieu existe car personne n'a jamais vu Dieu.
(3) De façon logique, aucun homme ne peut affirmer qu'il existe un Dieu créateur qui n'a pas été créé.
(1) Aucun homme ne peut savoir qu'il y a plusieurs cieux car lorsqu'on est sur terre, on ne voit qu'un seul ciel.
(2) Aucun homme ne peut savoir que Dieu existe car personne n'a jamais vu Dieu.
(3) De façon logique, aucun homme ne peut affirmer qu'il existe un Dieu créateur qui n'a pas été créé.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 nov.15, 02:05@Pierre77
Ok enfin tu te décides à débattre sur du lourd.
Ce que tu dis est juste, certes.
Mais j'ai encore des questions car j'ai dit que je passerais tout au crible.
A l'époque de la Torah, l'Egypte ancienne existait déjà.
Et dans l'Egypte ancienne, existait déjà l'idée de plusieurs Dieux.
Les Egyptiens ont pu développer l'idée de plusieurs Dieux sans en voir aucun.
Pouvaient-ils ou non développer l'idée de plusieurs cieux n'en voyant qu'un?
Pouvaient-ils ou non développer l'idée de plusieurs terres voyant plusieurs planètes?
Ok enfin tu te décides à débattre sur du lourd.
Ce que tu dis est juste, certes.
Mais j'ai encore des questions car j'ai dit que je passerais tout au crible.
A l'époque de la Torah, l'Egypte ancienne existait déjà.
Et dans l'Egypte ancienne, existait déjà l'idée de plusieurs Dieux.
Les Egyptiens ont pu développer l'idée de plusieurs Dieux sans en voir aucun.
Pouvaient-ils ou non développer l'idée de plusieurs cieux n'en voyant qu'un?
Pouvaient-ils ou non développer l'idée de plusieurs terres voyant plusieurs planètes?
-