Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Ecrit le 18 nov.15, 03:24

Message par Pierre77 »

" Musulman49 " je réponds à tes questions :

(1) Les égyptiens pouvaient-ils développer l'idée de plusieurs cieux en n'en voyant qu'un seul ?

NON car les égyptiens liaient le nombre de leurs dieux à des réalités physiques uniques, par exemple : Dieu du Soleil (il n' y a qu'un seul soleil), Dieu de la lune (il n' y a qu'une seule lune), déesse de la mer, ... Or il n' y avait qu'un seul et unique ciel visible donc ils ne pouvaient même pas imaginer qu'il y a plusieurs cieux !

(2) OUI les égyptiens pouvaient s'imaginer qu'il y a plusieurs terres en voyant seulement les étoiles !

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.15, 05:09

Message par musulman49 »

@Pierre77

C'est bizarre.
En ne voyant aucun Dieu, les Egyptiens pouvaient imaginer plusieurs Dieux.
Mais en ne voyant qu'un seul ciel, les Egyptiens ne pouvaient pas imaginer plusieurs cieux?

Autrement dit, les Egyptiens étaient capable d'imaginer la multiplicité à partir du néant mais n'étaient pas capable d'imaginer la multiplicité à partir de l'unicité.
Ou encore, que les Egyptiens pensaient que le néant pouvait engendrer la multiplicité mais que l'unicité ne pouvait pas engendrer la multiplicité.
Les Egyptiens pensaient donc qu'on pouvait passer de 0 à 3 sans passer par 1.

Je comprends pourquoi il y avait beaucoup de sorciers en Egypte à l'époque.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.15, 10:04

Message par Pierre77 »

C'est normal car comme je te l'ai dit les dieux égyptiens n'étaient pas des dieux du néant, chaque dieu était lié à quelque chose de réel et d'unique à leur yeux comme par exemple : Le Soleil, Le Tonnerre,...

René57Troyes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.15, 06:05

Message par René57Troyes »

Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?
(au paradis) et je vis une nouvelle terre et un nouveau ciel
(le royaume des cieux est au milieu de toi)
la PORTE
le bon berger
je suis la porte des brebis
je suis le bon berger
nul ne vient au Père que par le FILS
et moi je prierais le Père et il vous enverra le consolateur (le SE)
et moi quand je serais élevé .... et comme Moïse éleva le serpent, il faut de même
laissez venir à moi les petits enfants, ne les empêchez pas !
je suis le pain vivant qui donne la vie NT
vos pères ont mangé la manne AT
si quelqu'un à soif qu'il vienne à moi NT
venez à moi vous tous qui avait soif AT
je suis la lumière du monde NT
et la lumière fût AT

le royaume de cieux se cherche ici bas
tant que tu peut le trouver !....
tant que tu peut avoir ton nom écrit dans le livre de vie
une sincère repentance
comme il est écrit" soyez circoncis de coeur "
un regard sur la croix, sur les souffrances de Christ, sur son sang versé

si tu lis ce chapitre tu devrait saisir l'agonie de Jésus à la croix

Esaïe 53 (ce prophète à écrit 600 ans avant JC)
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

jésus se laisse trouver par les boiteux, les paumés, les gens déséspérés
Il est
le bon berger, le souverain pasteur, l'avocat auprès du Père, le gardien des âmes, le médecin
c'est celui qui guéris, qui donne la paix, qui transforme les cœurs les plus durs en douceur
(le trou d'aiguille) faut passer par là agoniser pleurez sur ces péchés comme un enfant alors là oui tu goutera combien DIEU est amour

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.15, 10:41

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :La Bible ne dit pas que le ciel passe par le sacrifice de Jésus, en voici la preuve :

Marc2
17Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin,
mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Donc mon cher ami, un juif sincère et juste dans ses oeuvres n'avait pas besoin du sacrifice de Jésus.
Idem pour les mohamadiens, les malades auront besoin de son sacrifice, mais pas les justes.
Non, tu sors ce passage hors de son contexte.

On reprochait à Jésus de rentrer dans les maisons d'hommes de péchés, pratique totalement interdite
chez les Juifs à l'époque.

V.16 Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie,
dirent à ses disciples : Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?

Jésus leur réponds en sous entendant que si il ne va pas chercher les pécheurs là où ils se trouvent
ils n'entendront jamais la parole, ils ne pourront pas être sauvés.
Il prouve par là son amour inconditionnel, même pour les pires pécheurs.

Maintenant le juste pour Jésus n'est pas toujours juste....

Matthieu 23:28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites !
parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes

Pour les autres: "Juste" est un simple titre pour dénoté la volonté du croyant a suivre la parole,
a l'aimer, a l'étudier... il est juste car son coeur vise la perfection et fait tout pour s'écarter du péché...
ce titre ne reflète en rien une moralité et un comportement pure de tout péché qui les dispenseraient
du sacrifice du Christ.

Car...

Romains 3:23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu!

Romains 5:12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde,
et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché...

Alors quand tu affirmes que le salut ne passe pas pour tout le monde par le sacrifice du Christ est faux!
La parole est très clair à ce sujet.

1 Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés,
non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

L'anéantissement des faux chrétiens, ceux qui adorent d'autres personnages que Dieu en tant qu'Esprit Saint.
Certains chrétiens adorent Marie, d'autres Jésus à travers des statues, des icônes, des images.... !

Voila ce qui est dénoncé, mais le chrétien qui récite le "notre Père" en toute humilité et sans support visuel,
celui-ci est un bien aimé des mohamadiens (selon le Coran), après, ce que font les hommes c'est autre chose.
Là aussi c'est faux, il n'est nullement question de faux chrétiens, ou de chrétiens infidèles, ou idôlatres,
ou de vrais chrétiens.... mais tout simplement d'être chrétien.
Mais mieux, le Coran punit à l'enfer éternel, toute personne qui ne veut pas prendre l'Islam comme
seule et unique religion, donc tout chrétien qui ne croit pas au Coran en fait irrémédiablement parti.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

Tu approuves et cautionne un livre qui envoie cramer les chrétiens en enfer....
Jolie!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.15, 10:57

Message par Arké »

E.C, j'ai tout essayé avec toi !
Je ne peux faire plus, je reste à disposition si tu veux mieux comprendre le Coran, mais pour le reste, je ne vais dialoguer avec toi.
Puisse Dieu t'éclairer.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.15, 11:49

Message par Pierre77 »

" Arké " il faut être raisonnable, le coran contredit la bible, pourquoi t'entêtes-tu à y apporter foi ?

Par exemple, Allah n'est pas le Dieu de la bible car il Jure par plus petit que lui (par sa créature) alors que la bible dit clairement que Dieu ne jure que par lui-même et jamais par plus petit que lui :

Hébreux 6.13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même

Et lorsque l'on lit la Parole de Dieu rapporté par les prophètes de la Bible, on contacte bien que Dieu ne juge que par lui-même et pas autrement

Genèse 22:16 et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

Jérémie 22:5 Mais si vous n'écoutez pas ces paroles, je le jure par moi-même, dit l'Éternel, cette maison deviendra une ruine.

Jérémie 49:13 Car je le jure par moi-même, dit l'Éternel, Botsra sera un objet de désolation, d'opprobre, De dévastation et de malédiction, Et toutes ses villes deviendront des ruines éternelles.

Amos 6:8 Le Seigneur, l'Éternel, l'a juré par lui-même ; L'Éternel, le Dieu des armées, a dit : J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, Et je hais ses palais ; Je livrerai la ville et tout ce qu'elle renferme.

Esaïe 45:23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Esaïe 62.8 L'Éternel l'a juré par sa droite et par son bras puissant: Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis...

Par contre dans le Coran Allah ne jure pas par lui-même mais par tout et n'importe quoi. Il jure même par la lune et les étoiles . Il jure par les astres comme un païen !

"Par le Coran plein de sagesse." (Coran 36:2)

"Par les vents qui éparpillent! Par les porteurs de fardeaux! Par les glisseurs agiles! Par les distributeurs selon un commandement! Ce qui vous est promis est certainement vrai, et la Rétribution arrivera inévitablement. Par le ciel aux voies parfaitement tracées!" (Coran 51:1-7)

"Par le Mont [Sinaï]! Et par un Livre écrit, sur un parchemin déployé! Et par la Maison peuplée! Et par la Voûte élevée! Et par la Mer portée à ébullition [au Jour dernier]!" (Coran 52:1-6)

"Par l'étoile à son déclin!" (Coran 53:1)

"Je jure par les positions des étoiles. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez." (Coran 56:75-76)

"Par la lune ! Et par la nuit quand elle se retire! Et par l'aurore quand elle se découvre!" (Coran 74:32-34)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.15, 12:01

Message par Arké »

@Pierre 77

Il fallait le trouver ! Bravo, j'ai été surpris dans un premier temps.
Mais comme le dit E.C et sur ce coup il a bien raison, je cherche tous les moyens possibles pour défendre le Coran, tout comme vous cherchez les moyens de l'anéantir !

Donc j'ai remarqué que dans la Bible, Dieu dit : "Je jure" !
Or dans le Coran, il ne le dit pas.

Sauf 1 fois, où il dit: "Je jure par les positions des étoiles."
Est-ce qu'une position est quantifiable ? Non !
Donc il n'a pas juré par plus petit que Lui :D

Bien tenté quand même !

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.15, 13:45

Message par Pierre77 »

" Arké " Dans le verset ci-dessous, Allah dit " Je jure " et il jure clairement par plus petit que lui (la lune, la nuit, le crépuscule). Donc Allah n'est pas le Dieu de la bible :

Sourate 84: 16-19 Non! Je jure par le crépuscule, et par la nuit et ce qu'elle enveloppe, et par la lune quand elle devient pleine-lune! Vous passerez, certes, par des états successifs

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.15, 13:54

Message par Arké »

Pierre77 a écrit :
Sourate 84: 16-19 Non! Je jure par le crépuscule, et par la nuit et ce qu'elle enveloppe, et par la lune quand elle devient pleine-lune! Vous passerez, certes, par des états successifs
"Et par la Lune"
s'Il s'était arrêté là, j'aurai dit "ok",
mais Il jure sur la position de l'astre et non de l'astre.

Donc Dieu étant lumière du monde, encore une fois il n'a pas juré sur plus petit que Lui, mais par Lui sur nous !
Bah oui, je sais ça énerve !

La nuit, le jour et le crépuscule sont des moments, une position de l'étoile par rapport à nous, donc ce n'est pas plus quantifiable que tout à l'heure.
:lol: :lol:

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.15, 14:13

Message par Pierre77 »

" Arké " c'est faux ce que tu dis, pourquoi t'entêtes-tu dans l'égarement coranique, Allah jure par la pleine lune donc Allah jure par la lune, par l'astre et non par sa position !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.15, 15:07

Message par Arké »

Désolé il dit bien "et par la lune quand elle devient pleine-lune!"

Ce qui lorsqu'on prend l'ensemble du verset, désigne en fait, une durée de temps, les changements successifs tout le long de notre vie.
En fait malgré les apparences, Allah jure par le temps qui passe et non par autre chose.
Sans quoi Il aurait dit :"Par la pleine lune".

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.15, 20:29

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit : Sourate 84: 16-19 Non! Je jure par le crépuscule, et par la nuit et ce qu'elle enveloppe, et par la lune quand elle devient pleine-lune! Vous passerez, certes, par des états successifs
Allah Jure par ses créatures car elle manifestent Sa Grandeur, mais les hommes n'ont droit de jurer car par leur Créateur.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.15, 21:58

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :E.C, j'ai tout essayé avec toi !
T'as essayé de m'embrouiller, mais tu n'y es pas arrivé...
Que veux tu? Tu ne peux rien contre la parole de Dieu.

Je ne peux faire plus, je reste à disposition si tu veux mieux comprendre le Coran
Ah mais je t'écoute, comment se fait-il que Allah condamne les chrétiens à l'enfer éternel?
Alors qu'il est soit disant l'auteur de la Bible des Chrétiens?

, mais pour le reste, je ne vais dialoguer avec toi.
Tu ne veux plus car tu ne peux plus.
Je t'ai clairement mis le nez dans tes erreurs, mais tu ne veux pas avouer que
le salut passe bel et bien par le sacrifice du Christ, que ce sacrifice tout le monde en a besoin et que tu interprètes mal la parole.
Tu persistes dans ton égarement, dans ton infidélité à Dieu, et en plus tu fait l'hypocrite en me rejetant la faute sur le dos, le comble !

Si tu es dans la vérité comme tu le prétends, ouvre la Bible, et montre moi où
Dieu enseigne que le salut ne passe pas forcément par le sacrifice de son fils.
Non... tu ne le feras pas, tu préfères accuser ton interlocuteur de lacunes qui en fait sont tiennes.

Puisse Dieu t'éclairer.
Qu'est ce que je disais... le comble de l'hypocrisie.

1 Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés,
non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Jusqu'à quand vas tu contredire le Tout Puissant? Le traiter de menteur?
Reprends toi Arké!
Tu creuses ta propre tombe!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.15, 23:26

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Arké " Si le coran et l’Évangile sont tout les 2 du même Dieu alors pourquoi se contredisent-ils alors ?
Le Coran et l'Evangile ne se contredisent pas..., le Coran et LES EVANGILES, oui ils se contredisent (face)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre