Une prophétie qui s'est réalisée...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Une prophétie qui s'est réalisée...

Ecrit le 18 nov.15, 08:17

Message par papy »

Rutherford avait prédit que l' Allemagne allait être victorieuse lors de la seconde guerre mondiale .
Il est décédé en 1942 et n'a donc pas assisté au fiasco de sa prophétie .Son successeur N Knorr avait certainement un autre avis puisqu'il parle de la renaissance de la défunte SDN.
Comme quoi , il suffit de changer de président pour changer d'inspiration .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 nov.15, 09:07

Message par Luxus »

C'est faux, pour deux raisons. Déjà, parce que le Conseil de la SDN était actif pendant la seconde guerre mondiale et jusqu'à sa dissolution ou du moins jusqu'à ce que l'ONU prenne sa place, je me renseignerai à nouveau. Et deuxièmement, son but était certes de maintenir la paix, et en effet il y a eu quand même la 2nd guerre mondiale. Mais il faut savoir que c'est l'Allemagne qui a déclenché cette guerre, or l'Allemagne ne faisait pas parti de la SDN. Donc elle a sans doute échouer dans sa mission mais il faut relativiser les choses.

Donc au final, cette soi-disant prédiction n'est pas exacte.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 nov.15, 09:12

Message par indian »

J'ai plutôt hâte à la nouvelle et prochaine mouture :hi:
Prophétisée de surcroit... :hi: (mais pas chez les TJ par contre)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.15, 11:15

Message par clovis »

“ La bête sauvage que tu as vue était, mais n’est pas, et pourtant elle est sur le point de monter de l’abîme, et elle va s’en aller à la destruction. ” — Révélation 17:8a.
La bête n'est pas du temps de Jean. Elle a existé avant lui, elle n'était pas à son époque, et elle va remonter de l'abîme.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.15, 20:14

Message par Philadelphia »

papy a écrit :Rutherford avait prédit que l' Allemagne allait être victorieuse lors de la seconde guerre mondiale .
Sources ?

(...)
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.15, 21:02

Message par papy »

Philadelphia a écrit :
Sources ?

(...)
" La faction totalitaire va avoir la haute main sur l'Angleterre et l'Amérique. N'ESSAYEZ PAS DE L'EN EMPECHER, VOS EFFORTS SERAIENT VAINS... Les démocraties et surtout l'Angleterre et l'Amérique sont sur le point d'être circonscrites par le grave péril que représentent le régime totalitaire, LE SAINT-SIEGE, LES FASCISTES ET LES NAZIS..." ( " Face aux réalités " , 1938, p.26 et 30 ).

" J'ai déclaré que les nazis et les fascistes étaient unis afin de détruire l'empire Britannique ET CELA SERA ACCOMPLI " ( Judge Rutherford uncovers fith column, 1940, p.15 )

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.15, 21:27

Message par Philadelphia »

Est-ce que ce sont des livres (ou tracts ou brochures) édités par la Watchtower ?

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.15, 01:12

Message par papy »

Philadelphia a écrit :Est-ce que ce sont des livres (ou tracts ou brochures) édités par la Watchtower ?

Phila.
Je ne les possède pas , j'ai trouvé ces info sur le net sans pouvoir prouver leur véracité .

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.15, 10:13

Message par azaz el2 »

hé hé moi je les ai.....

je n'ai fait que les pages demandées......Le reste comme d'hab..... du paluchage a la rutherford....
donc voici:

Image
Image
Image

il y a la même substance dans Warning de 1938:
Image

voila il n'y avait qu'a demander

azaz el

Répondre