C'est bien, Espilon, de rester calme contre la coalisation contre-nature de circonstance catho/TJ.Espilon a écrit :Je suis le seul mormon sur ce sujet, Marmhonie ; et comme tu le vois je n'ai pas perdu mon calme contre Medico . Et je ne perdrais pas même mon calme devant tes provocations
Démissions chez les Mormons.
Re: Démissions chez les Mormons.
Ecrit le 17 nov.15, 23:11Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 nov.15, 23:14C'est toi qui dit ça alors que tu es des plus actifs pour dénigrer les TJ.
Je rapporte un fait je ne dénigre pas .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 17 nov.15, 23:22Résumé de la conversation :
Mets toi à ma place, c'est pas facile de comprendre tes intentions xD. On dirait un avocat qui essaie de piéger quelqu'un avec des questions embarrassantes. C'est un peu comme ces questions que posent les TJ dans les discussions : "que dis vraiment la Bible", "que dit ce passage ?", "que signifie cela ?"...
Espilon --> "Ouai, il nous traite de sauvages..."Medico a écrit :Oui c'est une traduction mais est-ce un mensonge pour autant ?
--> "L'article passe plus de temps à nous traiter de sauvages qu'à traiter le sujet."Medico a écrit :Mais dans le fond, cette article dit-il des vérités même s'il utilise des termes pour faire sensation ?
--> "D'après New-York Times c'étaient surtout des non-pratiquants".Medico a écrit :Mais suite à cela, est-il vrais que des Mormons ont envoyé des lettres de démissions ?
--> "Ce n'est pas ce que dis le New-York Times..."Medico a écrit :Non-pratiquants, tu n'en sais il peut y avoir aussi des pratiquants.
--> "C'est un site Athée."Medico a écrit :C'est quoi ce site exactement ? Un site anti Mormon (?)
--> "Non, il s'attaque à toute les religions..."Medico a écrit :Et pourquoi il s'en prendrait uniquement aux Mormons ?
Mets toi à ma place, c'est pas facile de comprendre tes intentions xD. On dirait un avocat qui essaie de piéger quelqu'un avec des questions embarrassantes. C'est un peu comme ces questions que posent les TJ dans les discussions : "que dis vraiment la Bible", "que dit ce passage ?", "que signifie cela ?"...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- medico
-
Ecrit le 17 nov.15, 23:26Je poste un article pourquoi y vois tu un piége ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Espilon
Ecrit le 17 nov.15, 23:37Je sais pas... suis-je le seul à voir dans l'enchainement de ces questions une petite flamme de mauvaise intention ? C'est peut-être moi qui suis parano .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- medico
-
Ecrit le 17 nov.15, 23:55Qui es tu pour voir une mauvaise intention?
Ecrit le 18 nov.15, 00:31Je ne poste pas des articles destinés à discréditer, j'attaque vos doctrines non chrétiennes pour vous ouvrir les yeux, pas pour vous faire du mal.medico a écrit :C'est toi qui dit ça alors que tu es des plus actifs pour dénigrer les TJ.
Si les TJ veulent récupérer tout ce beau monde qui ne veut plus être mormon, qu'ils ne se gêne pas !
Le Livre de Mormon online :
- medico
-
Ecrit le 18 nov.15, 01:15Donc le sujet ici n'est pas entiérement faux non plus ?
Il y a pas de fumé sans feu dit un proverbe.
Il y a pas de fumé sans feu dit un proverbe.
Ecrit le 18 nov.15, 03:51Non, rassure-toi, tu n'es pas le seul. On l'a bien senti nous aussi.Espilon a écrit :Je sais pas... suis-je le seul à voir dans l'enchainement de ces questions une petite flamme de mauvaise intention ? C'est peut-être moi qui suis parano .
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 18 nov.15, 07:43C'est même bien au delà de sentir, ça pue.
C'est le genre de proverbe que tu devrais te garder d'utiliser, parce que si les TJ sont si obscure d'un point de vu extérieur, c'est parce qu'une épaisse fumé les enveloppe :PMédico a écrit :Il y a pas de fumé sans feu dit un proverbe.
- medico
-
Ecrit le 18 nov.15, 08:29Le problème là concerne les Mormons.
Ecrit le 18 nov.15, 09:26Qu'elle problème? Certain démission, et alors? Y'a des chrétien qui ne le sont plus (c'est juste qu'on a pas forcément besoin de le dire) Y'a des TJ qui partent, y'a des musulman qui change de religion ou la quitte simplement...
Désolé, sur ce sujet, je vois un thème banal où l'auteur tente de briser l'image d'une organisation en y apportant plus de faux que de vrai. La façon de faire d'un auteur d'un topic peut il devenir le sujet même? C'est la question! :P
Désolé, sur ce sujet, je vois un thème banal où l'auteur tente de briser l'image d'une organisation en y apportant plus de faux que de vrai. La façon de faire d'un auteur d'un topic peut il devenir le sujet même? C'est la question! :P
- pat4545
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 18 nov.15, 17:13L'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours vient de ré-affirmer que le mode de vie homosexuel n'est pas compatible avec la foi chrétienne et nos Écritures dont la Bible. L'Église s'oppose également au mariage entre personne de même sexe.
En guise d'opposition, le lobby gay a invité les membres non-pratiquant à retirer leurs noms des registres. Rien de bien surprenant.
Sachez que, si cela vous choque, l'Église affirme la liberté de religion. Ainsi, vous êtes libre d’accueillir dans vos églises chrétiennes (ou autres) les personnes LGBT qui ont pris la décision de vivre selon le mode de vie LGBT et qui sont maintenant sans communauté.
En guise d'opposition, le lobby gay a invité les membres non-pratiquant à retirer leurs noms des registres. Rien de bien surprenant.
Sachez que, si cela vous choque, l'Église affirme la liberté de religion. Ainsi, vous êtes libre d’accueillir dans vos églises chrétiennes (ou autres) les personnes LGBT qui ont pris la décision de vivre selon le mode de vie LGBT et qui sont maintenant sans communauté.
- medico
-
Ecrit le 18 nov.15, 18:55Entre invité a quitté l'église et le faire il y a quand même un saut à faire et si les chiffres sont vrais beaucoup l'ont fait.
Ecrit le 18 nov.15, 20:18Et quand cela s'adresse à vous, on dit rien c'est ca ?medico a écrit :Le problème là concerne les Mormons.
Pire, c'est du dénigrement, des fausses accusations, des apostats...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
-