Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 22:15

Message par Mormon »

Azaryaah a écrit :
Déjà personne a dit de mettre à la poubelle quoi que ce soit, ta façon de parler montre un manque d'éthique pour un soit disant "chrétien", de plus Dieu ne se contredis jamais !! Donc si la divinité du Christ était vrai aucun versets ne pourrait la remettre en question.

@ Etoiles Célestes la réponse est simple il ne peut y avoir contradiction donc Jésus n'est pas Dieu , vous comprenez mal les textes
Je conseille aux non trinitaires de ne pas polémiquer avec les trinitaires. Comme les musulmans, ils tiennent à leur bout de gras quitte à privilégier certains versets et passer à la trappe d'autres.

Par cette attitude, ils ne seront jamais pris au sérieux par les musulmans - et surtout par les islamistes - et deviendront bientôt méchants et de mauvaise foi tout comme eux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 22:16

Message par Imperiocristo »

Azaryaah a écrit :
Avant il était un être spirituel sans pour autant être Dieu ni être un humain !!
Jésus était un être spirituel ? bon et ou est ce que la bible parle de cet être spirituel inconnu auparavant ?
Ont est pas trinitaires , qu'est ce que la trinité pour toi mormon qui fait partie d'une secte ?
Ne confond pas 3 caractéristiques avec 3 personnes ( entités ) comme le font les cathos
Modifié en dernier par Imperiocristo le 18 nov.15, 22:24, modifié 2 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 22:19

Message par Etoiles Célestes »

Je rêve, Mormon qui nous accuse de mettre des versets à la trappe...

C'est un refuge d'hypocrite et de gens de mauvaise foi ici.
Impressionnant, je crois que je vais me barrer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 22:22

Message par Imperiocristo »

Moi je constate surtout que ça gazouille beaucoup comme les bébés mais ça ne répond a rien face a tout les versets donné

" _ Vous comprenez rien , repentez vous , pourquoi n'admet tu pas la vérité , les trinitaires ceci et cela etc....... "

Mais sur le fond ???? QUEDALLLE !!!! que du bla bla !!!!

Mais vous êtes d'un ridicule impressionnant !!!

Regardez vous !!! vous fuyez !!!

ahhhh le bla bla ça vous êtes super fort ! chapeau !

Ca ont est gâté , pas de soucis
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 23:10

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit : Jésus était un être spirituel ? bon et ou est ce que la bible parle de cet être spirituel inconnu auparavant ?
Certains grand rabbin disent que Genèse 1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Cette esprit de Dieu c'est à dire qui appartient à Dieu c'est le Mashi'akh [ Le Messie ] donc Jésus était bel et bien un esprit !! tu remarquera que esprit n'est pas écrie avec un e majuscule !! Je préfère l'explication des rabbins que celle des trinitaires car les juifs connaissent Dieu comme l'affirme Jésus : Jean 4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Nous on connait vous non voilà ce que dit Jésus , les juifs de son époque ont juste eux faux concernant le fait de pas reconnaître en Jésus le Messie ,mais Dieu ils connaissent !! Et la Torah ils la comprennent très très bien , en tout cas beaucoup mieux que les trinitaires adorateur de 3 Dieux en un le triangle de Satan !!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 23:12

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit :Je rêve, Mormon qui nous accuse de mettre des versets à la trappe...

C'est un refuge d'hypocrite et de gens de mauvaise foi ici.
Impressionnant, je crois que je vais me barrer.
Quand vous serez capables de reconnaître que Dieu et son Fils Jésus-Chrit ne font pas une même et unique personne, on commencera (et les musulmans en tête) à vous prendre au sérieux et à pouvoir discuter.

En attendant cela, les musulmans auront toujours le dessus sur vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 01:37

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit :Quand vous serez capables de reconnaître que Dieu et son Fils Jésus-Chrit ne font pas une même et unique personne
Dit moi mon ami, estimes tu le fils comme tu estimes le Père?

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.


Non! Alors tu te dresses contre la volonté de Dieu.
Tu ne veux pas reconnaître qu'il est Dieu. Point.

on commencera (et les musulmans en tête) à vous prendre au sérieux et à pouvoir discuter.
En attendant cela, les musulmans auront toujours le dessus sur vous.
Le dessus? Le dessus de quoi? Aucun musulman n'a fait trembler ma foi...
et toi.... t'es le dernier de la liste.

Azaryaah a écrit :Certains grand rabbin disent que Genèse 1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Cette esprit de Dieu c'est à dire qui appartient à Dieu c'est le Mashi'akh [ Le Messie ] donc Jésus était bel et bien un esprit !! tu remarquera que esprit n'est pas écrie avec un e majuscule !! Je préfère l'explication des rabbins que celle des trinitaires car les juifs connaissent Dieu comme l'affirme Jésus : Jean 4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Nous on connait vous non voilà ce que dit Jésus , les juifs de son époque ont juste eux faux concernant le fait de pas reconnaître en Jésus le Messie ,mais Dieu ils connaissent !! Et la Torah ils la comprennent très très bien , en tout cas beaucoup mieux que les trinitaires adorateur de 3 Dieux en un le triangle de Satan !!
Blablabla... mais pas une explication sur le titre de Jésus égale au titre du Père.

Le Seigneurs des Seigneurs !!!

Et toi? Estimes tu et fixes tu la valeur du fils comme tu estimes et fixes la valeur du Père?
Non!
Tu n'obéis pas à Dieu, tu ne l'écoutes pas et tu voudrais que je t'écoute avec ton triangle de Satan.

Alors accomplissez d'abord la volonté de Dieu et après vous viendrez me donner des leçons.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 01:49

Message par Imperiocristo »

Azaryaah a écrit :
Certains grand rabbin disent que Genèse 1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Cette esprit de Dieu c'est à dire qui appartient à Dieu c'est le Mashi'akh [ Le Messie ] donc Jésus était bel et bien un esprit !! tu remarquera que esprit n'est pas écrie avec un e majuscule !! Je préfère l'explication des rabbins que celle des trinitaires car les juifs connaissent Dieu comme l'affirme Jésus : Jean 4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Nous on connait vous non voilà ce que dit Jésus , les juifs de son époque ont juste eux faux concernant le fait de pas reconnaître en Jésus le Messie ,mais Dieu ils connaissent !! Et la Torah ils la comprennent très très bien , en tout cas beaucoup mieux que les trinitaires adorateur de 3 Dieux en un le triangle de Satan !!
Ok tu t'est bien relu là ? parce que moi je comprend que Jésus est donc Dieu !!!

Tu dit ceci :

" Cette esprit de Dieu c'est à dire qui appartient à Dieu c'est le Mashi'akh [ Le Messie ] donc Jésus était bel et bien un esprit"


Il y a pas écrit un esprit que Dieu créa se mouvais au dessus des eaux , mais il est écrit l'esprit de Dieu

A MOINS QUE TU NE VEUILLE ENCORE UNE FOIS JOUER LES PERVERS MENTEURS ???? OUI TU VA AUSSI INVENTER ?

Les gars vous savez quoi vous êtes trop dangereux , c'est impressionnant , des inventions de malade , je vous le dit bientôt vous serez tous musulmans

Donc jésus est Dieu !

Stp les juifs connaissent tellement bien Dieu qu'ils ont rejeter Jésus alors tes remarques puérile tu peut les garder pour toi

Etoiles Célestes regarde un peut cette beauté d'invention que viens de nous faire notre amie quand dit tu ?? magnifique non ??? ohhhh purée là c'est du haut niveaux , enfin quand je dit ça je me comprend !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 02:01

Message par Giova »

Imperiocristo je penses que tu n'egliges la parole de Dieu pour te réconforté dans la parole de l'homme. Reprend toi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 02:07

Message par Etoiles Célestes »

Toujours rien Giova sur le Seigneurs des Seigneurs?

Une explication? Non?
On esquive, on parle beaucoup mais au final on ne dit rien...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 02:16

Message par Imperiocristo »

Giova a écrit :Imperiocristo je penses que tu n'egliges la parole de Dieu pour te réconforté dans la parole de l'homme. Reprend toi.
Cause toujours , vous me faite honte , comment des pseudo Chrétiens peuvent être aussi pervers ?

Voilà une nouvelle invention

Génèse 1
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


Ton pote il a inventé quoi ?

Que c'est l'esprit du messie donc jésus ( ok il est donc Dieu )

Non mais lui il dit que c'est pas Dieu , il affirme donc que c'est un autre esprit que celui de Dieu qui se mouvait au dessus des eaux que c'est celui de Jésus

Non mais faut arrêter , là ça va loin votre délire

Le verset dit bien l'esprit de Dieu non ? il dit pas " et un esprit que Dieu créa se mouvait au dessus des eaux "

Quel honte d'inventé de la sorte , mais quel honte , ça me donne même la nausée
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 02:37

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit : Ok tu t'est bien relu là ? parce que moi je comprend que Jésus est donc Dieu !!!
La Torah est la Parole de Dieu , elle appartiens a Dieu , mais elle n'est pas Dieu , donc tu comprends rien , les rabbins justement explique que cette esprit appartiens à Dieu et non qu'il est un Attribut de Dieu .... A Dieu appartiens l'univers mais l'univers n'est pas Dieu .... tu vois ton souci c'est que tu comprends rien dommage que Dieu te guide. Le Messie appartiens a Dieu car il est issue de Dieu , Dieu a un esprit [ attribut distincte] ? Non Dieu est Esprit , Jésus était un esprit qui avait un Chef un propriétaire c'est son Créateur : Dieu le Père qui la mis en existence !! voilà si tu comprends a l'envers j'y peu rien aucun rabbin ne crois que le Messie est divin comme ils le disent bien nous ne sommes pas chrétiens pour croire en une telle chose [ en visant les trinitaire bien sûr ] !!

@ Imperiocristo les juifs sont mieux que toi pour 2 raisons : 1 c'est pas des polythéiste comme toi et 2 ils sont le peuple élu même si tu les aime pas et Jésus est Juif donc voilà (face)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 02:57

Message par Imperiocristo »

Qu'est ce qui faut pas entendre ça relève de la psychiatrie et je suis très sérieux je le crois vraiment

Tu atteins mon garçon ? qu'est ce qui ce passe ? ont peut t'aider ?

Un très grand nombre de rabbin raconte que des salades les même qui ont craché sur Jésus , étonné que tu leurs donne tout crédit aveuglement !

Après tu sort de ton collège ou quoi ? ta pris ton pépito ?

Attend ont dirait un gamin qui parle ' les juifs sont mieux que toi " ont croirait rêver c'est dingue

Bon je vais pas discutailler avec un manche a balais comme toi

Génèse 1 v 1 c'est qui ? répète unpeut cela ! allez !!!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 03:01

Message par Giova »

Reste poli stp merci

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 03:03

Message par Etoiles Célestes »

C'est impressionnant de faire l'autruche à ce point.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités