Jésus Fils unique de Dieu
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Jésus Fils unique de Dieu
Ecrit le 19 nov.15, 04:50Il suffit de remonter mon message ou je cite Irénée c'est aussi simple que celà !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 19 nov.15, 04:56Tu cites le texte de Irénée et tu dismedico a écrit :Il suffit de remonter mon message ou je cite Irénée c'est aussi simple que celà !
Finalement selon toi Irénée croyais que Jésus était une créature de Jéhovah ou pas ?medico a écrit : Justement c'est que dit Irénée va dans dons notre enseignement sur la divinité de Jésus.
je sais pas si ton commentaire est conforme à l'enseignement des TJ
j'ai un doute
Merci
- medico
-
Ecrit le 19 nov.15, 05:04Mais tu cites pas ma citation d'Irénée ici , tu cites mon commentaire dit bien après ma citation.,nous tournons en rond inutillement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 19 nov.15, 05:09Si Celui qui est descendu et remonté est le Verbe du Père, le Fils unique du Dieu unique, incarné pour les hommes selon le bon plaisir du Père, alors Jean ne parle ni d'un autre ni d'une prétendue Ogdoade, mais bien du Seigneur Jésus-Christ – Contre les hérésies ; Livre I, 9,3medico a écrit : Justement c'est que dit Irénée va dans dons notre enseignement sur la divinité de Jésus.
Il convient donc que nous commencions par le point premier et le plus fondamental, à savoir par le Dieu Créateur qui a fait le ciel et la terre et tout ce qu'ils renferment, ce Dieu que ces blasphémateurs appellent « fruit de déchéance » : nous allons montrer qu'il n'y a rien qui soit ni au-dessus de lui ni après lui et qu'il a fait toutes choses, non sous la motion d'un autre, mais de sa propre initiative et librement, étant le seul Dieu, le seul Seigneur, le seul Créateur, le seul Père, le .seul qui contienne tout et donne l'être à tout – Contre les hérésies Livre II, 1,1
Finalement selon toi Irénée croyais que Jésus était une créature de Jéhovah ou pas ?
Je sais pas si ton commentaire est conforme à l'enseignement des TJ
concernant la creation de Jesus ,j'ai un doute.
Sait tu que le coran dit que Jésus est une créature d'Allah ?
- medico
-
Ecrit le 19 nov.15, 05:15Le coran va alors pour une fois dans le sens de la bible ou il est dit que la sagesse a à été créer .( Pro 8:22 )
C'est repartie pour un tour.
C'est repartie pour un tour.
Ecrit le 19 nov.15, 07:05Donc selon votre interprétation vous êtes conformes à ce que le Coran dit quand à la creation de Jesusmedico a écrit :Le coran va alors pour une fois dans le sens de la bible ou il est dit que la sagesse a à été créer .( Pro 8:22 )
C'est repartie pour un tou
Egalement en ce qui concerne Michael ,les TJ croient en quelque chose qui n'est pas dit dans la bible.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102002085#h=11
….Manifestement, Mikaël est un ange éminent. Le livre de Daniel le présente luttant contre les démons, en faveur du
peuple de Jéhovah Daniel 10:13… …..Aucun autre archange que Mikaël n’est mentionné dans la Bible….. …..
la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus,
C'est très intéressante tout cela et respectable
- medico
-
Ecrit le 19 nov.15, 07:56(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 19 nov.15, 20:29https://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_Cahen
Samuel Cahen est un journaliste et hébraïsant français du xixe siècle (né à Metz le 4 août 1796 et mort à Paris le 8 janvier 1862). Il est principalement connu pour avoir réalisé la première traduction juive de la Bible en français.
http://www.areopage.net/cahen.html
Et tu sur que Samuel Cahen acceptais le nouveau testament , et notamment le fait que Jésus était le mesies ?
dans le cas contraire sa proposition de Essaies 9:6 n'a rien d’étonnant.
Samuel Cahen est un journaliste et hébraïsant français du xixe siècle (né à Metz le 4 août 1796 et mort à Paris le 8 janvier 1862). Il est principalement connu pour avoir réalisé la première traduction juive de la Bible en français.
http://www.areopage.net/cahen.html
Et tu sur que Samuel Cahen acceptais le nouveau testament , et notamment le fait que Jésus était le mesies ?
dans le cas contraire sa proposition de Essaies 9:6 n'a rien d’étonnant.
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 19 nov.15, 22:41C'est à dire ?Giova a écrit :C'est plus cohérent au moin
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 20 nov.15, 05:36Que Jesus est le fils de Dieu et qu'ils sont bien 2 personnes bien distinctes.
- medico
-
Ecrit le 22 nov.15, 05:15Et si Jésus et le fils unique de Jéhovah il ne peut pas être Dieu question de bon sens.Giova a écrit :Que Jesus est le fils de Dieu et qu'ils sont bien 2 personnes bien distinctes.
Ecrit le 22 nov.15, 09:37En tout cas le mot Dieu et Seigneur sont appliquées a Jesus dans un sens biblique, tu as le droit de considérer qu'il est Dieu ou pas.medico a écrit :Et si Jésus et le fils unique de Jéhovah il ne peut pas être Dieu question de bon sens.
Croire que jesus n'est pas michael parce que que la bible ne le dit pas, c'est du bon sens ou pas?
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.15, 21:17eldavyd.
Et les termes "seigneur" et "Dieu" s'appliquent aussi dans la Bible à d'autres personnes que Jéhovah et Jésus! cela fait-ils d'eux les égaux au sens strict du terme de Jéhovah et Jésus?
Et les termes "seigneur" et "Dieu" s'appliquent aussi dans la Bible à d'autres personnes que Jéhovah et Jésus! cela fait-ils d'eux les égaux au sens strict du terme de Jéhovah et Jésus?
-