Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 nov.15, 10:18

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Ton raisonnement foireux vise a dire:

"Un grand nombre de mouvements religieux n’interprètent pas la parole de la même façon,
donc la parole peut s'interpréter de manière différentes, et c'est tout à fait logique que
certains pensent blanc d'un verset et d'autres noir."


Et si tu remettais l'homme en cause pour changer?
Si tu remettais en cause sa perversité et son irrespect pour ce que dit Dieu.
Au lieu d'accuser indirectement la parole?!!!

Au final, Dieu nous a laissé un message pour quoi faire?
Réponds, a quoi sert son message, si toi tu vois noir et moi blanc
dans le même verset...

Tu penses que Dieu parle pour ne rien dire.
Quand tu dit a tes enfants: on ne touche pas...
tu parles pour ne rien dire? C'est pour dire à l'un, touche pas, et a l'autre, si t'en envie touche...
Toi tu ne parles pas pour rien dire, mais Dieu selon toi...

Et ben t'es fou! Point!

Oh non, je dis que plusieurs de ces branches sont dans l'erreur... violé par ce qu'ils pensent savoir, nuance...
C'est propre à la nature humaine tout ca.

Moi parler pour rien dire??? Toujours.
Mais toujours aussi pour raisonner. merci de m'aide chaque jour à confronter mes idées...surtout quand les tiennes sont différents des miennes. :hi: :mains:

Apocalyptique le réveil ...sera... quand les hommes se rendront compte qu'ils ont été dupé par eux même et surtout par les hommes qui disaient savoir. :hi: Dure le jugement. Sévère, mais juste....


@Arké
Pourquoi reprendre en tout point ceci? :hum: :hum: :hum: :hum:
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 nov.15, 10:37

Message par Arké »

Comme je te l'ai déjà dit Indian, je n'ai rien contre les bahais, j'aime beaucoup ce que j'en ai lu et si le monde appliquait les valeurs de ce livre, j'en serai ravi.
Mais selon moi, un seul homme st capable de porter pleinement ces valeurs et c'est P-A.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 nov.15, 11:33

Message par Mormon »

Arké a écrit :Il me semble que le seul qui soit au centre de la plaque, c'est l'Eternel/Allah, nous on est à coté !
Mais, sans Jésus Dieu ne peut rien, bien qu'il soit au-dessus de lui.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 28883.html

.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 nov.15, 19:19

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :En 2115 ?
La terre sera gérée par un gouvernement mondial, les nations seront ses provinces, les lois seront harmonisées
pour ne pas favoriser un pays plus qu'un autre en matière de travail, de salaires de taxes, il y aura juste des
applications locales un peu divergentes en fonction de la géographie, du climat etc...

Ce sera un califat de paix christique où chacun y aura sa place et où les têtes dirigeantes seront saines.
c'est la vision de P-A et je la partage avec enthousiasme.
Et ce dirigeant mondial sera l'antéchrist.
Vous ne connaissez rien à la Bible en fait... ça fait peur.
Quelle énorme tristesse pour vos âmes perdus, mais paradoxalement quel bonheur de voir
la parole se réaliser à la lettre.

Et ça ce prends pour des enseignants en plus... :non:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 nov.15, 21:08

Message par Arké »

Le dirigeant mondial sera l'antéchrist ?
Tout dépend s'il reconnait que Jésus est le Messie et s'il met en pratique les enseignements qui s'y rapportent à travers la voie du milieu.

C'est à cela qu'on pourra différencier l'antéchrist du Christ.
Pour le moment, je vois le monde actuel dirigé par l'antéchrist !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 nov.15, 22:05

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Oh non, je dis que plusieurs de ces branches sont dans l'erreur... violé par ce qu'ils pensent savoir, nuance...
C'est propre à la nature humaine tout ca.
Donc tu m'accuses de croire que je détiens la vérité et tu fais pareil.
Tu accuses les autres d'être dans l'erreur.

Tu ne m'enlèveras pas de la tête que tu penses que Dieu parle pour ne rien dire.
Quand il parle d'un autre évangile que celui du Christ, c'est clair et net, mais
toi tu dit non... le Coran n'est pas un autre évangile qui doit être damné.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 19 nov.15, 05:57

Message par Mormon »

Arké a écrit :C'est à cela qu'on pourra différencier l'antéchrist du Christ.
Pour le moment, je vois le monde actuel dirigé par l'antéchrist !
Tout ce qui n'amène pas en croire en Jésus-Christ , Fils de Dieu, mort sur la croix sous Pilate et qui est ressuscité au troisième jour, et croire en ses serviteurs actuels autorisés, font partie de l'antéchrist.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 19 nov.15, 06:56

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit :Tout ce qui n'amène pas en croire en Jésus-Christ , Fils de Dieu, mort sur la croix sous Pilate
et qui est ressuscité au troisième jour, et croire en ses serviteurs actuels autorisés, font partie de l'antéchrist.
Un grand Amen!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 19 nov.15, 16:23

Message par Arké »

Mormon a écrit :
Tout ce qui n'amène pas en croire en Jésus-Christ , Fils de Dieu, mort sur la croix sous Pilate et qui est ressuscité au troisième jour, et croire en ses serviteurs actuels autorisés, font partie de l'antéchrist.
Ce n'est pas ce que dit Jean !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 19 nov.15, 20:02

Message par Etoiles Célestes »

Que ce soit Jean, Paul, Pierre, Jacques, ou qui que se soit dans la Bible
ils ont tous été inspirés par Dieu.

Que Jean ne le dise pas, on s'en moque, tout ce qui compte c'est que
la Bible en elle même le disent très clairement.
Mais tu préfères la parole des hommes à celle de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 20 nov.15, 02:05

Message par Arké »

Reprenons calmement les préceptes des premier apôtres chrétiens, et mettons les en pratique ; reprenons les définitions d’anathème et d’antéchrist liés à l’Evangile :

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » 1 Jean 4.1- 3



Ici, Saint Jean nous invite tous à réfléchir. Dans sa phrase, « confesser que Jésus Christ est de Dieu » signifie « reconnaître pour vrai que Jésus Christ est (envoyé) de Dieu. »

C’est bien le cas du Prophète Muḥammad ! En lisant le Coran, on comprend rapidement que Muḥammad était un Fidèle du Christ, qu’il honorait les Prophètes qui l’ont précédé, qu’il reconnaissait Jésus comme étant le Christ né de la Vierge Marie ! Il reconnaît la Torah et l’Evangile. Plusieurs passages du Coran nous confirment explicitement cela !



Comprenons maintenant les préceptes de Saint-paul : « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! » Galates 1.8



« Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! » Galates 1.9

Si dans sa grande sagesse, Saint Paul mettait en garde contre une autre « Bonne Nouvelle », (celle annonçant le retour triomphant de l’Esprit de Vérité selon le sens étymologique d’Evangile), force est de constater que ce n’est pas le cas ni « en » l’Esprit de la part de Muḥammad d’annoncer un autre Evangile, ni en acte, le Coran ne se substituant pas à l’Evangile, au contraire il confirme la Bonne Nouvelle (de la Victoire et Gloire du Père) apportée par le Messie, mais Muḥammad a été chargé par le Tout Puissant de la livrer dans le Coran afin de servir de guide au Peuple arabe jusqu’au retour de l’Esprit de Vérité sur la Terre, « véhiculé » par la Parousie qui se bat sous l’égide de la Vérité, et attend que les Vrais et Bons Croyants le rejoignent afin d’accomplir la Volonté Divine.
http://www.forumreligion.com/t2532-l-ar ... la-verite

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 20 nov.15, 04:21

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse
Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu,
c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
1 Jean 4.1- 3

Ici, Saint Jean nous invite tous à réfléchir. Dans sa phrase, « confesser que Jésus Christ est de Dieu » signifie «
reconnaître pour vrai que Jésus Christ est (envoyé) de Dieu. »
C’est bien le cas du Prophète Muḥammad ! En lisant le Coran, on comprend rapidement que Muḥammad était un Fidèle du Christ,
qu’il honorait les Prophètes qui l’ont précédé
, qu’il reconnaissait Jésus comme étant le Christ né de la Vierge Marie !
Il reconnaît la Torah et l’Evangile. Plusieurs passages du Coran nous confirment explicitement cela !
Mais comment tu peux dire des énormités pareil?
T'as pas honte... non? Tout va bien?

Déjà il n'est pas question de simplement reconnaître Jésus comme venant de Dieu,
mais Jésus venue en Chair, et si la parole parle de "venir en chair" c'est que cela
est d'une importance capital. Venir en Chair fait allusion à Jean 1:14

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Alors non, Muhammad ne reconnait pas que Dieu s'est fait chair en son fils.
Il est donc ce faux prophète inspiré par l'antéchrist.

Muḥammad était un Fidèle du Christ,
qu’il honorait les Prophètes qui l’ont précédé
On voit bien là ton haut taux de corruption pour dire des choses pareil
alors que tu sais pertinemment que Muhammad nie le sacrifice du Christ pour nos péchés.
En faisant cela il traite Dieu et Jésus de menteur et tu parles de fidèle?
On aura tout vu.

Jésus Dieu décrète éternel le sacrifice de son fils et ce pour la planète entière
et dans le Coran, Muhammad nie que Dieu à un fils mort pour nos péchés
et tu parles de respect?

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Éphésiens 3:10
... afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse
infiniment variée de Dieu, selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur.


Si dans sa grande sagesse, Saint Paul mettait en garde contre une autre « Bonne Nouvelle »,
force est de constater que ce n’est pas le cas ni « en » l’Esprit de la part de Muḥammad d’annoncer un autre Evangile
Tu plaisantes j'espère?!!!

Muhammad annonce un autre moyen d'être sauvé, un autre moyen de salut, autre que celui
du sacrifice de Jésus Christ.
Est ce que Muhammad confirme la bonne nouvelle? Jésus Christ mort pour nos péchés?
Non!

Muhammad enseigne que pour gagner le salut il suffit de croire en Allah et en lui,
de demander pardon pour nos péchés et de faire plus de bonnes actions que de mauvaises
pour faire pencher la balance du bon coté le jour du jugement, en omettant volontairement
la nécessité absolue du sang du Christ pour laver nos péchés.
Il annonce donc clairement un autre évangile, une autre bonne nouvelle, un autre moyen
d'atteindre le ciel en niant au plus haut point le fils de Dieu mort pour nos péchés.


ni en acte, le Coran ne se substituant pas à l’Evangile, au contraire il confirme la Bonne Nouvelle
Comment on peut mentir à ce point?

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

1 Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 20 nov.15, 05:33

Message par Arké »

Ce n'est pas bien d'en rajouter E.C, la parole de Dieu est claire sur ce point.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 20 nov.15, 06:08

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Ce n'est pas bien d'en rajouter E.C, la parole de Dieu est claire sur ce point.
Ouais, tu n'as en fait aucun argument, tu n'es qu'un gros menteur tout comme Indian...
Allez hop... dans le même panier.

Et je ne laisserais jamais passer tes mensonges, je défendrais toujours
la parole de Dieu qui condamne le Coran et Muhammad avec ses doctrines contre l'évangile de
notre Seigneur Jésus Christ.

Je ne te lâcherais pas.

Et je n'en rajoute pas comme tu veux le faire croire.
Muhammad traite bien Dieu de menteur, mais tout comme lui
tu n'es pas à un mensonge prêt.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 20 nov.15, 06:21

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :Tout ce qui n'amène pas en croire en Jésus-Christ , Fils de Dieu, mort sur la croix sous Pilate et qui est ressuscité au troisième jour, et croire en ses serviteurs actuels autorisés, font partie de l'antéchrist.
Qu'est-ce que c'est que ce Canadry de christianisme ?
Cela a la couleur du christianisme, le ton du christianisme, utilise notamment la Bible, mais... ce n'est pas ça, le christianisme.

Jamais, au grand jamais, Jésus n'a dit de croire en "ses serviteurs actuels autorisés", bien au contraire ! C'est fini les gouroulands, pas question de croire en des assassins !

Image

Dabeliou Bush est un criminel de guerre, mené par le bout du nez par son gourou baptiste :
Image

Et un autre dernier prophète, en 1979, Jim Jones leur offre un suicide collectif de plus de 900 personnes !
Image

Quand la Bible ne suffit pas, qu'on lui rajoute des textes de personnages se prétendant initiés et révélés, on aboutit à tout le contraire de la liberté de croire et de pnser comme on veut, on aboutit à des massacres, toujours !
Image

Et le massacre par des mormons des enfants en 1857, par leur successeur prophète, c'était quoi ?
Image

Joseph Smith, l'inventeur du mormonisme, avec son arme fétiche qu'il portait dans sa prison, une bévue encore ? Est-ce du charisme ?
Image

Image
Luc Jouret et Jo di Mambro, petit escroc joaillier, qui fit croire qu'il recevait la parole de Dieu : trois massacres ! Plus de 70 morts, ça le fait pas...

Universal, la secte brésilienne qui tue ses membres, c'est quoi ? C'est un petit escroc encore qui est devenu milliardaire.
Image

Et encore une autre mouvance chrétienne dévoyée par un autre prophète se disant restaurant le vrai christianisme : une boucherie, tous brûlés vifs !
Image

Combien encore faudra-t-il de faux prophètes auto proclammés pour que les gens reviennent à la raison, à l'école de la République, à la liberté de conscience ?
Scientologie, Soka Gakkai, des prisons spéciales pour punir les "mauvais membres" parce qu'ils pensent autrement qu'il le faut, c'est quoi ça, sinon tout sauf de l'humanisme.
Image

Vous trouverez, amis musulmans, la certitude de chrétiens authentiques, s'ils ne falsifient pas la Sainte Bible :
Image

Tout chrétien RESPECTERA votre foi, et votre liberté de croire et d'aimer comme vous le voulez pour VOTRE vie :
Image

Tout le reste tombe dans les dérives sectaires et est du ressort de la vigilance d'Etat.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités