contre l'intégrisme musulman sur ce forum

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: contre l'intégrisme musulman sur ce forum

Ecrit le 20 nov.15, 09:08

Message par |Goryth| »

Il n'est pas nécessaire de se revendiquer islamiste pour véhiculer les idées de fond de commerce des intégristes. Même si toi tu ne franchira pas le cape abominable du passage à l'acte cruel du terroriste, il n’empêche que ça en mettra d'autres sur cette voie. Le complotisme du grand méchant satan occidentalo-américano-francmassonico-sioniste, la dégénération du mode de vie de l'occident, la corruption des politiques sonistes etc... tout ça c'est la base du fond de commerce des sites terroristes. Pour y etre aller y faire un tour, c'est quasi du copié collé.
Tu dis être contre les terroristes, mais tu propage leurs idées, qualifiant de satanistes à tour de bras, diabolisant des pays et des peuples tout entier, plutôt que d’être dans la retenue et dans l'humanisme.
C'est justement là aussi un trait sur lequel jouent les terroristes, déshumaniser ceux que l'on combat. On ne tue plus des êtres humain, des familles, mais des serviteurs de satan. Légitimant par la même occasion les actes les plus horribles par la toute puissance d'un dieu.

Et que tu en sois conscient ou pas, mais tu participe volontairement ou non, je dis toi mais tu n'es pas le seul, à propager cette gangrène plutôt qu'à propager des idées pour calmer les choses et chercher des solutions.

Vic n'est pas tout blanc, je ne soutiens pas tout ce qu'il dit, mais sur le fond il a quand même fortement raison, force est de l’admettre.
Depuis l'histoire de ces actes de guerre en France, on voit ressurgir quelques personnes ici qui s'en donnent à cœur joie avec une force qui n'existait que de façon localisée sur l'islamo-chrétien qui se répandent sur le forum.
Comme si les barrières de la décence et de la morale avaient volées en éclat et que tout était permis peu importe les conséquences.

La liberté d'expression c'est bien beau mais il ne faudrait pas oublier non plus les conséquences qu'auront nos paroles sur les autres et le mal qu'elles entrainent.
Modifié en dernier par |Goryth| le 20 nov.15, 09:30, modifié 3 fois.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 nov.15, 09:10

Message par indian »

Soultan a écrit : Salam, au fait il y'a disant 3 catégories

- musulman (pacifique)
- islamique (pour parler des pratiquants)
- islamiste (pour parler des extremistes)

moi je suis musulman et islamique et je ne suis pas islamiste :)
Bien heureux d'être ''musulman'' finalement et de me revendiquer de SLM (de la PAIX) aussi. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.15, 09:21

Message par Soultan »

indian a écrit : Bien heureux d'être ''musulman'' finalement et de me revendiquer de SLM (de la PAIX) aussi. :hi:
Tu es un frère et un ami Mr indian, eeeh tu as plus de messages que moi, mais je me suis inscrit avant toi (face)

indian

Ecrit le 20 nov.15, 09:24

Message par indian »

Soultan a écrit : Tu es un frère et un ami Mr indian, eeeh tu as plus de messages que moi, mais je me suis inscrit avant toi (face)
Pour être franc, je déteste un peu quand on me rapporte le nombre de message que j'ai.
Par contre pour moi c'est la preuve la plus tangible que la qualité n'a rien à voir avec la quantité :wink:

Avec vous Soultan, mon ami, je serais probablement même frère de sang si nous le pouvions :)
À chacun son Livre qui parle de Paix :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.15, 09:28

Message par Soultan »

Tu sais, mon chef Ali ibn abi talib nous a enseigné que si vous n'etes pas frères de religion avec les autres, vous etes frères en humanité :hi:
Et Allah nous dit dans le coran, qu'il nous a fait des peuples et des tribus pour se connaitre
le meilleur d'entre vous est le plus pieux
Et le coran enseigne, RENTREZ TOUS A LA MAISON DE LA PAIX, et moi j'y rentre et je suis pacifique comme Abraham, c'est lui qui nous a nommé les pacifiques
meme dans la bible, existe le terme muslimai et salamai, et jacob aussi a des à ses enfants soyez cela, et donc Pacifiques (cependant il y'a une élite méchante en orient et occident qui n'aime pas)
je prie pour l'avenement de l'Imam mahdi, le messie universel qui gagnera face aux satanistes

indian

Ecrit le 20 nov.15, 09:35

Message par indian »

Soultan a écrit :Tu sais, mon chef Ali ibn abi talib nous a enseigné que si vous n'etes pas frères de religion avec les autres, vous etes frères en humanité :hi:

Et Allah nous dit dans le coran, qu'il nous a fait des peuples et des tribus pour se connaitre
le meilleur d'entre vous est le plus pieux
Et le coran enseigne, RENTREZ TOUS A LA MAISON DE LA PAIX, et moi j'y rentre et je suis pacifique comme Abraham, c'est lui qui nous a nommé les pacifiques
meme dans la bible, existe le terme muslimai et salamai, et jacob aussi a des à ses enfants soyez cela, et donc Pacifiques (cependant il y'a une élite méchante en orient et occident qui n'aime pas)
je prie pour l'avenement de l'Imam mahdi, le messie universel qui gagnera face aux satanistes
En vérité Soultan, mon ami, ce bout là je le savais bine avant d'être croyant en ''dieu''.
Il me suffisait de voir la nature pour m'en rendre compte. :hi: ou de voyager un peu sur la planete et rencontrer d'autres hommes pour s'en rendre compte

Comme disais un ami, il a dit ca il y a environ 150 ans pour vrai dire ''Unissons l'humanité dans sa diversité'' :hi:

Je pense bien que mon ami, Baha'u'llah, aurait fait un bien bon amérindien d'ailleurs... sans être amer :wink:
Aura-t-il partagé le calumet de la Paix? :hum: :mains:
je me demande en fait si son fils ne l'a pas déjà véritablement fait? :hum: À vérifier... (peut être lors sa visite à l'Ouest...aux Etats Unis (Maine, Chicago ou SanFranscsio) et Canada (Montréal)

je pense bien que ce ''Ali'' aurait pu être mon ami aussi... mais l'est-il déjà? :wink:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.15, 09:43

Message par Soultan »

indian a écrit : je pense bien que ce ''Ali'' aurait pu être mon ami aussi... mais l'est-il déjà? :wink:
Ali a dit que la bandrole de notre famille sera planté chez les amarik et dans le pays de kinda
moi j'ai fouillé et fouillé et c'est l'amérique et le canada et ton ami et son predecesseur son des notres, paix :)

Répondre