INDIGNATION !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 18 nov.15, 14:26

Message par indian »

IDRVDC a écrit : @Indian : Des Paroles ... aux Actes Effectifs ! ? [/color]

G à D

Fraternellement

G à D
Yep, chaque jour que le soleil se lève :hi:
Idealment mieux que la veille. :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.15, 21:27

Message par Arké »

Cette "seconde Phase" de Son Œuvre est aussi Décrite chez Isaïe : « 1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations. 2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. 3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. 4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi. » Isaïe 42.1-4
Alors là, merci P-A ! Comment ai-je pu oublier ce passage ? :pout:
Vraiment, ce passage confirme que vous êtes "son élu", car depuis 2005 vous vous acharnez auprès de tous les responsables mondiaux pour leur apporter les solutions de sagesse et d'équilibre pour contrebalancer leurs mauvais choix.
Depuis 2012 vous vous adressez en plus au petites gens comme nous, vous avertissez toutes les classes sociales et malgré l'accueil qui vous est fait, vous ne vous lassez point d'avertir, de redresser selon la parole de Dieu.

J'invite tous les membres du forum à vérifier si ce que je dis est faux, si tel est le cas, je fais un show sur un char de la gay-pride, à Jérusalem !!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.15, 21:55

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Qu'est ce que tu veux faire croire?
Qu'il est difficile de reconnaître un vrai prophète et que vu cette difficulté évidente
il est plus que probable que je me trompe sur Muhammad?
Mon pauvre Indian, tu fait véritablement pitié.
Relis la bible, et reviens me dire pourquoi certains Juifs n'ont pas reconnu
Jésus comme prophète, la raison y est écrite noir sur blanc...
Je suis sérieux, j'attends ta réponse!

Il n'y a aucune difficulté à reconnaître un faux prophète d'un vrai.

Et quoi, tu veux faire croire que Dieu envoie des prophètes et qu'il serait
difficile au plus haut point de trancher? Tu prends décidément Dieu pour un taré...
C'est pas possible autrement.

Non, impossible de le reconnaître, Dieu est un incapable, incapable
de se faire reconnaître par ses brebis... c'est bien connu.
En fait, tu ne connais rien à rien. Affligeant.

Tu m'expliques alors pour plusieurs encore aujourd'hui ne reconnaisse pas Jésus, comme moi je le fais, comme toi tu le fais?
Si c''est si clair?

mais vois tu, je parlais surtout de moi.
Et de ma grande difficulté à avoir reconnu Baha'u'llah pour qui il est.

les raisons y sont écrites noir sur blanc... aussi
T'as lu?
Non, réponds à la question au lieu t'en poser une autre et de noyer le poisson.
Tu fuis les questions dérangeante. T'as pas honte?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 19 nov.15, 02:15

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Qu'est ce que tu veux faire croire?
Qu'il est difficile de reconnaître un vrai prophète et que vu cette difficulté évidente
il est plus que probable que je me trompe sur Muhammad?
Mon pauvre Indian, tu fait véritablement pitié.
Relis la bible, et reviens me dire pourquoi certains Juifs n'ont pas reconnu
Jésus comme prophète, la raison y est écrite noir sur blanc...
Je suis sérieux, j'attends ta réponse!

Il n'y a aucune difficulté à reconnaître un faux prophète d'un vrai.

Et quoi, tu veux faire croire que Dieu envoie des prophètes et qu'il serait
difficile au plus haut point de trancher? Tu prends décidément Dieu pour un taré...
C'est pas possible autrement.

Non, impossible de le reconnaître, Dieu est un incapable, incapable
de se faire reconnaître par ses brebis... c'est bien connu.
En fait, tu ne connais rien à rien. Affligeant.[/color][/i]
pas Jésus, comme moi je le fais, comme toi tu le fais?
Si c''est si clair?
Si tu te trompes sur Muhamed? Qu'est-ce que j'en sais.
Je pense que oui, c'est tout.

Mais considère aussi que même les Juifs se sont trompés sur Jésus.
Car il ne répondait pas en tout point au pied de la lettre.
Un peu comme bahaullah ou le bab. Pourquoi ne sont il spas reconnu tu crois?

Pourquoi Jésus est reconnu différemment par les protestants d'ailleurs? Ils sont des cons et des imbéciles qui ne savent rien?
le Pape ignore la Bible? Ne lit il pas la même que toi?
Est d'accord avec toutes ses interprétations?
Il n'y a que ta lecture à toi et/ou à ceux qui pensent comme toi, qui interprètent comme toi, qui raisonnent comme toi qui est la bonne et véritable lecture de la Bible?

Ca me dérange vraiment quand les gens se limite au premier degré d'un n'importe quels textes, phrases... ou pied de la lettre.
Comme si le Bible utilisait les mots de 2015 pour parler de dieu, des hommes... franchement Etoiles.
La connaissance d' il y a 2000 n'était pas la même qu'aujourd'hui. Il aurait été impossible d'écrire la Bible en 2015 avec que ces mots de l'an 0. Ou d'écrire la Bible en l'an 33 avec des mots de 2015.

C'est pareil pour le Qur'an. Tu dois te transposer avec la connaissance , les caractéristiques, l'époques, les besoin de l'époques pour prendre conscience de l'application du Qur'an en 2015...comme pour la Bible.
ON ne peut pas considérer le monde de vie d'il y a 2000 ans au pied de la lette dans notre quotidien..
Ce sont les messages, la bonne Nouvelle, les valeurs qui sont transmis qui sont éternels...pas la train train quotidien... Les lois de ces temps, pour ces temps

À moins de vouloir retourner vivre comme dans ces temps, bien sur.
Comme certains sont même prêt à la faire...ou à se radicaliser ou viser cette extrémisme. fondamentalisme.

Mais bon ce n'est que mon humble avis de croyant en ce Dieu (Cause) unique :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.15, 07:48

indian a écrit :Si tu te trompes sur Muhamed? Qu'est-ce que j'en sais.
Je pense que oui, c'est tout.

Mais considère aussi que même les Juifs se sont trompés sur Jésus.
Car il ne répondait pas en tout point au pied de la lettre.
Un peu comme bahaullah ou le bab. Pourquoi ne sont il spas reconnu tu crois?

Pourquoi Jésus est reconnu différemment par les protestants d'ailleurs? Ils sont des cons et des imbéciles qui ne savent rien?
le Pape ignore la Bible? Ne lit il pas la même que toi?
Est d'accord avec toutes ses interprétations?
Il n'y a que ta lecture à toi et/ou à ceux qui pensent comme toi, qui interprètent comme toi, qui raisonnent comme toi qui est la bonne et véritable lecture de la Bible?

Ca me dérange vraiment quand les gens se limite au premier degré d'un n'importe quels textes, phrases... ou pied de la lettre.
Comme si le Bible utilisait les mots de 2015 pour parler de dieu, des hommes... franchement Etoiles.
La connaissance d' il y a 2000 n'était pas la même qu'aujourd'hui. Il aurait été impossible d'écrire la Bible en 2015 avec que ces mots de l'an 0. Ou d'écrire la Bible en l'an 33 avec des mots de 2015.

C'est pareil pour le Qur'an. Tu dois te transposer avec la connaissance , les caractéristiques, l'époques, les besoin de l'époques pour prendre conscience de l'application du Qur'an en 2015...comme pour la Bible.
ON ne peut pas considérer le monde de vie d'il y a 2000 ans au pied de la lette dans notre quotidien..
Ce sont les messages, la bonne Nouvelle, les valeurs qui sont transmis qui sont éternels...pas la train train quotidien... Les lois de ces temps, pour ces temps

À moins de vouloir retourner vivre comme dans ces temps, bien sur.
Comme certains sont même prêt à la faire...ou à se radicaliser ou viser cette extrémisme. fondamentalisme.

Mais bon ce n'est que mon humble avis de croyant en ce Dieu (Cause) unique :hi:
Pas lu... comme dit sur un autre topic, je n'ai plus rien à te dire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 19 nov.15, 07:50

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :[Pas lu... comme dit sur un autre topic, je n'ai plus rien à te dire.
Alors, permettez moi de vous souhaitez de bons débats avec eux qui disent comme vous :hi:

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.15, 13:28

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Etoiles Célestes/Indian a écrit :Non, réponds à la question au lieu t'en poser une autre et de noyer le poisson.
Tu fuis les questions dérangeantes. T'as pas honte ?
E.C., vous ne sauriez reprocher aux autres ce que vous pourriez faire ! ?
Oublions le passé ! Pourriez-vous maintenant avoir l'Amabilité de Répondre à quelques questions pas vraiment dérangeantes pour Qui Saisit l' Évidence ! ?

Croyez Vous pour Vraies, et donc Réalisables, ces Affirmations de Jésus Christ ?
:

Jésus a dit : « Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père;
personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
» Matthieu 11.27

Rq : E.C., Si vous Doutez des Textes canoniques :wink: , sachez qu'ils sont Souvent Confirmés par des Textes apocryphes (à manier cependant avec Parcimonie et dans le Discernement).

En l’occurrence, Jésus a dit : « Celui qui boira à ma bouche deviendra comme moi ; moi aussi je deviendrai lui et les choses cachées se dévoileront à lui. » Logion 108. Évangile de Saint Thomas

@Arké : Merci à Vous pour Votre Fidèle Témoignage de la Vérité depuis tant de mois ... !
Dieu Aime les Persévérants (dans la Voie, bien sûr !), et Nous, Nous L' Adorons ! Alléluia !
Gloire à Lui !

Rq : @Arké : Afin de vous évitez "un show sur un char de la gay-pride, à Jérusalem", la confiance n'excluant pas quelques contrôles, donnons quelques moyens de contrôle de la Vérité Historique à Nos Frères !

A la vue de ces blogs, ils auront tout loisir, s'ils ne Nous Croient toujours pas, d'interroger les différents protagonistes du "Love Gate" !

Blog http://onnevousditpastout01.blogspot.com/ compris dans cette page de référence de blogs http://liensderevelationdepap.blogspot.fr/

Et pour les fora, Nous pouvons citer ceux-là, même s'il y en a eu d'autres avant :
Mafoi : http://www.forum-religions.com/t7125-ce ... a-parousie
Delamour : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t15 ... parmi-nous
Abdelamour : http://www.forumreligion.com/t2532-l-ar ... -la-verite

Fraternellement

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.15, 20:13

IDRVDC a écrit :E.C., Si vous Doutez des Textes canoniques :wink: , sachez qu'ils sont Souvent Confirmés par des Textes apocryphes
(à manier cependant avec Parcimonie et dans le Discernement).
Qu'ils aient été approuvé par tes ou tels textes n'est ni plus ni moins que du vent.

Le Coran annule le sacrifice du Christ, seul nom qui nous a été donné sous le ciel
pour être sauvé (Actes 4:12), il est donc clairement un faux évangile
et celui qui l'a apporté doit être anathème (Galates 1:9).

Je vous invite à me prouver le contraire.
Cordialement.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.15, 12:01

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Etoiles Célestes a écrit : / "IDRVDC" : E.C., Si vous Doutez des Textes canoniques :wink: , sachez qu'ils sont Souvent Confirmés par des Textes apocryphes (à manier cependant avec Parcimonie et dans le Discernement).
Qu'ils aient été approuvé par tes ou tels textes n'est ni plus ni moins que du vent.
:o Soit !
Mais là n'était pas l'Essentiel de la Question, et dans ce forum, Je suis persuadé que plusieurs l'ont comprise, et peut-être même que des Croyants de Bonne Volonté sauront Nous dire s'ils Croient aux Paroles de Jésus Christ pour vous Montrer l'Exemple ...
Remarquez qu'ils vous ont poliment laissé vous exprimer au sujet de votre foi, peut-être même certains ont-ils été déçus par votre réponse ...

EC : Cette Question vous dérangerait-Elle pour que vous La fuyez ainsi ?
Cela vous pose-t-il un problème d’Avouer ce que renferme votre Coeur concernant votre foi (ou votre insuffisance de foi, votre Incrédulité ... ) ?
Je Reprends donc la Question : Croyez Vous pour Vraies, et donc Réalisables, ces Affirmations de Jésus Christ sur les bases de Textes que vous reconnaissez ? :
Jésus a dit :
« Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père;
personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
» Matthieu 11.27
Etoiles Célestes a écrit :Le Coran annule le sacrifice du Christ, seul nom qui nous a été donné sous le ciel
pour être sauvé (Actes 4:12), il est donc clairement un faux évangile
et celui qui l'a apporté doit être anathème (Galates 1:9).

Je vous invite à me prouver le contraire.
Cordialement.
Vous sortez cette rengaine pour fuir une Réponse Simple et Franche !
Ces éléments que vous nous donnez là constituent une digression, ne concernent pas le sujet de ce fil, et ne constituent pas une réponse attendue à une question relative à la foi d'un chrétien au sujet des Paroles du Christ !
Et puis, Si vous ne croyez déjà pas fermement à l' Évangile, pourquoi traiterions-nous du Coran que vous reconnaissez ne pas croire ?

Moi qui suis Christique (et pas ou plus chrétien, et pas ou plus mohamadien) , par exemple, Je n'ai pas Honte de Dire que Je Crois Fermement, Viscéralement aux Paroles du Christ, Y Compris Celles que je Vous Rappelle, bien entendu, d'autant plus que Je Les Vis de l'Intérieur !

Rq : Je suis Persuadé que d'autres, comme Arké, par exemple, n'ont pas non plus Honte de Reconnaître leur Foi en Christ ...
Une Réponse (exprimée ou pas) Vibre spontanément dans les Cœurs des Véridiques, c'est : Oui J'Y Crois !

N'est-ce pas ?

G à D

Fraternellement

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.15, 12:41

Message par Arké »

@E.C

Ce qu'on a du mal à comprendre chez toi, c'est que malgré le fait que nous ne rejetions pratiquement aucun passage des Evangiles, que l'on croit à toute la Bible, tu n'arrêtes pas de nous traiter de menteurs, de noyeurs de poissons.

Or
Romains 1.16 Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.

Nous on a la foi en l'Evangile, et même plus !

Comme le dit très bien P-A, tu confonds ce que les musulmans disent de la Bible, avec ce que le Coran en dit !
Imagine que je te traite comme un catho alors que tu es un Tj, ce ne serait pas juste, et bien traite le Coran selon ce qu'il dit et non selon ce que les gens en disent.

Où vois-tu qu'il nie la crucifixion, le passage je le connais, c'est ta logique de lecture que j'aimerai connaître.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 10:10

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

En dehors d’Arké et de Moi-Même …
Comment se fait-il que des Croyants chrétiens lisant ce sujet ne Témoignent pas spontanément de leur Foi Effective dans les Paroles du Christ ? ? ?

Rq : Croire en Christ, n’est-ce pas Croire Ses Paroles ! ?

Comment se fait-il que des Musulmans mohamadiens lisant de sujet ne Témoignent pas spontanément de leur Foi Effective au Messie (cf Coran) ?

Il en va de même pour les Vrais Bahaïs, et autres religions dont les Gardiens avaient Foi en Christ, en Ses Paroles et Les Enseignaient le plus souvent, d’ailleurs !
Comment se fait-ils qu’ils ne Répondent pas à un Simple Appel au Témoignage de leur Foi au Messie ?

La Foi sur Terre serait-elle vacillante dans quelques Reins, à l'Heure de la Descente de l'Esprit Christique ?

Rallumez La donc rapidement, si tel est le cas ! Que Votre Foi soit plus forte que la Bête (qui s'appuie aussi sur le Doute, l'Incrédulité ...) !

Frères et Sœurs, Qui d’entre Vous Comprend pourquoi il est bien plus Important de Croire en Christ (même si l’on n’a pas encore Compris toutes les Subtilités de Son Enseignement) que de vouloir avoir raison, notamment sur la base d’une lecture littéraliste des Ecritures, ou sur d’hypothétiques réfutations des Evangiles des 4 Evangélistes, etc … ?

Qui pour Expliquer Cela à Notre Frère EC, car il en va de Son Salut (et du Vôtre) ! ?

Vive la Fraternité ! Vive la Justice ! Gloire à Dieu !

Fraternellement

indian

Ecrit le 23 nov.15, 15:13

Message par indian »

IDRVDC a écrit : Il en va de même pour les Vrais Bahaïs, et autres religions dont les Gardiens avaient Foi en Christ, en Ses Paroles et Les Enseignaient le plus souvent, d’ailleurs !
Comment se fait-ils qu’ils ne Répondent pas à un Simple Appel au Témoignage de leur Foi au Messie ?

La Foi sur Terre serait-elle vacillante dans quelques Reins, à l'Heure de la Descente de l'Esprit Christique ?

Rallumez La donc rapidement, si tel est le cas ! Que Votre Foi soit plus forte que la Bête (qui s'appuie aussi sur le Doute, l'Incrédulité ...) !

Frères et Sœurs, Qui d’entre Vous Comprend pourquoi il est bien plus Important de Croire en Christ (même si l’on n’a pas encore Compris toutes les Subtilités de Son Enseignement) que de vouloir avoir raison, notamment sur la base d’une lecture littéraliste des Ecritures, ou sur d’hypothétiques réfutations des Evangiles des 4 Evangélistes, etc … ?

Qui pour Expliquer Cela à Notre Frère EC, car il en va de Son Salut (et du Vôtre) ! ?

Vive la Fraternité ! Vive la Justice ! Gloire à Dieu !

Fraternellement

Je crois que vous ne saississez peut être pas bien la foi baha'ie dans son essence mon bon ami :hi:

Répondre à l'appelle??? Est notre lot quotidien :mains:

Gloire de Dieu... comme vous dites :hi: Baha'ullah comme on dit chez nous

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 18:09

Message par la mouette »

Paix et salut.

@IDRVDC,

Je vous demande pardon pour ma rudesse,
.
Mon frere, je me suis reconnue en vous dans vos premieres lettre au Pape(que Dieu le guide.)

Oui, la Parole de Dieu, est Verite.
Il nous a envoye des prophetes, des messies, notre prochain...que Dieu soit contents d'eux.
Il nous a laisse des Ecrits.
Il nous a donne une conscience...

Mais vous dites :
" L'urgence dans ce monde decadent est
est ecologique et economique"

Jesus,pbl, a dit :

*Ne soyez pas toujours en quete de ce que vous mangerez ou boirez,
et n'en ayez pas de vaines inquietudes.
Car totut cela, ce sont les preoccupations des gens de ce monde,
tandis que votre Pere sait que vous en avait besoin.
Vous donc,cherchez seulement son royaume
et l'on vous donnera le reste par dessus le marche.(Luc,12:29-31)

Et pour celui qui croient en tous les Ecrits :

*Dieu temoigne qu'il n'est de Dieu que Lui,
(comme en temoignent) aussi les anges et les etres de science,
(et c'est la de Sa part) ACCOMPLIR L'EQUITE.
-Il n'y a de Dieu que Lui,
le Tout-Puissant.
La religion est, pour Dieu, l'Islam.
Ceux qui avaient recu l'Ecriture ne divergerent qu'apres avoir recu la connaissance,
et par mutuelle impudence.
-Quiconque denie les signes de Dieu,
Dieu est prompte a en demander compte
-S'ils argumentent contre toi, dis :
"Je soumet ma face a Dieu, moi et quiconque me suis"
Et dis a ceux qui avaient recu l'Ecriture et aux illettres :
"Est-ce que vous vous soumettez ?
S'ils le font,
C'est qu'il se dirige bien.
S'il se derobe, seule t'incombe la communication
- Dieu est clairvoyant sur Ses adorateurs.
(S III 18-20).

Vous dites :

"L'agneau de Dieu a acquis le pouvoir d'intercession et la capacite d'etre source du Jugement"

*Dis:
"Je ne vous dis pas disposer des reserves de Dieu,
non plus que connaitre le mystere.
Je ne vous dis pas etre un ange.
Je ne fais que suivre ce qui m'est revele."
Dis:
"Sont-ils a egalite l'aveugle et le clairvoyant?
-N'allez-vous pas reflechir."
-Donne par ceci l'alarme a ceix qui craignent d'etre rassembles devant leur Maitre :HORS LUI ILS N'ONT NI PROTECTEUR NI INTERCESSEUR,
et cela dans l'espoir qu'il se premunissent.
-Ne chasse pas ceix qui invoquent leur Maitre matin et soir par e qu'ils veulent Son visage.
DRESSER LEUR COMPTE NE T'INCOMBE PAS PLUS QU'A EUX DE DRESSER LE TIEN
. Aussi, les chasserais-tu, du nombre des iniques tu serais.
C'est ainsi : Nous mettons a l'epreuve les gens les uns par les autres,
si bien qu'on dit : "Ce sont ceux-la que Dieu avantage parmi les notres ?"
Mais Dieu NE CONNAIT-IL PAS MIEUX QUE PERSONNE ceux qui Lui ont gratitude ?
Que viennent a toi ceux qui croient a Nos versets, et bien ! dis-leur :
"Le salut sur vous ! votre Maitre s'assigne a Lui-meme la misericorde !
quiconque d'entre-vous commet un mal par ignorance, se repent ensuite et s'amende,
Dieu est Tout pardon, Misericordieux."
(S VI 50-54)

Vous dites :

"...et c'est parce que Je M'Astreint a etre au plus proche de la Verite que Je Suis Son Fidele Disciple"

Et vous attendez de nous de la reconnaissance....

* Jesus dit encore cette parabole a l'adresse de gens qui se flattaient d'etre justes et meprisaient les autres :
"Deux hommes monterent prier au temple : l'un etait pharisien, l'autre publiczin.
Debout, le pharisien priait en lui-meme :
Je te remercie mon Dieu, de ne pas etre comme le reste des hommes, rapaces, malhonnetes, adulteres, ni meme comme le publicain que voila : je jeune deux fois la semaine, je paie la dime de tous mes revenus.
Le publicain, lui, restant a distance, n'osait meme pas lever les yeux au ciel, il se frappait la poitrine en disant :
O Dieu aie pitie du pecheur que je suis !
-Eh bien !
-Eh bien ! Je vous le declare, celui-ci redescendit chez lui justifie,
au contraire de l'autre.
Quiconque en effet s'eleve sera abaisse,
et celui qui s'abaisse sera eleve."
(Luc 18, 9-14)

* Doit-il de la reconnaissance a ce serviteur pour avoir execute les ordres ?
Vous de meme, quand vous aurez fait tout ce qu'on vous a ordonne, dites :
Nous ne sommes que DE PAUVRES serviteurs, nous n'avons fait que ce que nous devions faire."
(Luc 17,9-10)

* Mais Jesus les appela :
" Vous le savez, dit-il, chez les paiens, les chefs leur font sentir leur domination, et les superieurs font valoir sur eux leur autorite.
IL NE DOIT PAS EN ETRE AINSI PARMI VOUS...."
(Matthieu 20 ,25-26)

* Dis :
"O gens du Livre, venez a une formule moyenne entre vous et nous :
DE N'ADORER QUE DIEU SANS RIEN LUI ASSOCIER,
de ne pas se prendre les uns les autres pour maitres en place de Dieu"
S'ils se derobent, eh bien ! dites :
" Temoignez que nous sommes soumis. "
(S III 64)

Puissions-nous par notre Maitre etre guide a plus pres dans la rectitude .

Gloire et louanges a Dieu !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 19:29

Message par Arké »

Merci pour ce rappel Lamouette !

Pour ma part, IDRVDC n'est ni Dieu ni Jésus, mais il est celui que Dieu éclaire pour qu'il ramène le coeurs des enfants vers leur pères et le coeur des pères vers leurs enfants.
P-A a suffisamment de connaissances "générales" pour ramener l'humanité dans la voie la plus sage.
Ses oeuvres en témoignent.

Ses compétences en matière religieuses, économiques, écologiques, peuvent sauver le monde, ses compétences viennent de Dieu, car personne d'autre que lui ne se réclame "le Mahdi" avec autant de bagages éprouvés et disponibles par qui veut bien se donner la peine de les lires.

Il vient au nom du Seigneur, il a tout ce qu'il faut pour nous aider, comment pouvez vous l'ignorer à ce point (les gens du forum et d'ailleurs) !
Vous attendez un Superman qui viendra du ciel en soucoupe volante ?
N'avez vous pas compris que le "Dajjal", c'est l'élite des hommes qui avance sans considérer les paroles de notre Seigneur ?

Le Dajjal est venu de l'occident et a envahi toute la terre (à de rares exceptions), nous sommes tous, ici, sous sa domination.

P-A vient de la part du Seigneur et il vous rappelle ce que devrait être l'attente des "saints" dans le monde du Dajjal/antéchrist, c'est à dire l'espérance de la réforme du monde pour le meilleur et en dernier recours, la sortie d'Egypte vers la terre promise !

Souhaitez vous rester ou sortir de l'esclavagisme, telle est la véritable question.....

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 19:43

IDRVDC a écrit :Je Reprends donc la Question : Croyez Vous pour Vraies, et donc Réalisables,
ces Affirmations de Jésus Christ sur les bases de Textes que vous reconnaissez ? :
[/color] Jésus a dit :

« Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père;
» Matthieu 11.27
Bonjour Pierre Ali.

Oui je les prends pour vrai.

Le Coran annule le sacrifice du Christ, seul nom qui nous a été donné sous le ciel pour être sauvé (Actes 4:12), il est donc clairement un faux évangile
et celui qui l'a apporté doit être anathème (Galates 1:9). Je vous invite à me prouver le contraire.

Vous sortez cette rengaine pour fuir une Réponse Simple et Franche !
Ces éléments que vous nous donnez là constituent une digression, ne concernent pas le sujet de ce fil, et ne constituent pas une réponse attendue à une question relative à la foi d'un chrétien au sujet des Paroles du Christ !
Et puis, Si vous ne croyez déjà pas fermement à l' Évangile, pourquoi traiterions-nous du Coran que vous reconnaissez ne pas croire ?
Et ça blablate... je t'ai invité a me prouver le contraire, et toi,
tu me parles de ma foi dans l'évangile, n'importe quoi, n'essayes pas de noyer le poisson.
Prouve moi, parole de Dieu à l'appuie que le sacrifice du Fils n'est pas une condition nécessaire au salut.
Et que Muhammad n'annule pas ce sacrifice dans son nouveau (faux) évangile.

Moi qui suis Christique (et pas ou plus chrétien, et pas ou plus mohamadien) , par exemple, Je n'ai pas Honte de Dire que Je Crois Fermement, Viscéralement aux Paroles du Christ, Y Compris Celles que je Vous Rappelle, bien entendu, d'autant plus que Je Les Vis de l'Intérieur !
C'est faux, si tu croyais viscéralement aux paroles du Christ tu rejetterais viscéralement
le faux évangile de Muhammad. Mais tu sembles plus attachés aux paroles des hommes qu'a celle de Dieu.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

C'est pourtant clair, mais non, vous vous moquez de la parole, la vérité est là.

Cordialement.

Arké a écrit :Ce qu'on a du mal à comprendre chez toi, c'est que malgré le fait que nous ne rejetions pratiquement
aucun passage des Evangiles, que l'on croit à toute la Bible, tu n'arrêtes pas de nous traiter de menteurs, de noyeurs de poissons.

Bonjour

Déjà il y a contradiction, tu ne rejettes pratiquement aucun passage des évangiles, mais tu crois à toute la Bible.
Bref.

Oui, excuse moi d'appeler un chat, un chat, vous êtes des menteurs.
Quant tu affirmes que Muhammad avait un profond respect pour les enseignements de Jésus
c'est un mensonge... un vrai mensonge.
Quand tu me dit qu'il n'y a pas de contradiction entre "l’Éternel engendre" et "Allah n'a jamais engendré", c'est un mensonge.
Si tu ne t'en rends pas compte, c'est grave.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »