Les scientifiques et .......!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les scientifiques et .......!

Ecrit le 21 nov.15, 20:33

Message par akay »

la lune

Dieu Tout-puissant dit « Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres Et le soleil court vers un gite qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout – Puissant, de l’Omniscient. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu’à ce qu’elle devienne comme la palme vieillie. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite. » Ya-sin (37-40).

Explication des versets

Dieu tout puissant nous rappelle Ses nombreuses faveurs, telle que la faveur de la nuit et du jour, et la grâce du soleil et de la lune, et puisque Dieu, le miséricordieux nous a créé la lune et lui a fixé des phases (positions), ceci a constitué un système précis qui ne se perturbe jamais.

La vérité scientifique

Lorsqu’on observe la lune le long du mois, on note qu’elle prend chaque jour, une phase ou un lieu, différent du lendemain. Le lever de la lune a un retard du jour précédant de 50 minutes. Le début du mois lunaire est la première phase des phases de la lune.

Et au cours de la rotation de la lune autour de la terre, elle reçoit une quantité de lumière, la réfléchit sur la terre, mais à cause de ses phases par rapport à la terre, nous ne voyons pas toute la lumière réfléchie, le long du mois. Nous voyons chaque jour, seulement la quantité de lumière réfléchie proportionnellement aux nombre de jours du mois.

Ainsi, ce système cohérent, est un moyen pour nous les êtres humains d’étudier l'histoire, et les mathématiques, c'est pourquoi, Allah dit : «C’est lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul.» Younous (5).

Le miracle

C’est comme cela que le miracle se manifeste dans les paroles coraniques concernant ces phases, qui sont des faveurs de Dieu pour nous, car grâce à la présence de ces

phases, la lune devient petit à petit un croissant, puis une pleine lune, puis de nouveau un croissant jusqu'à ce qu'elle disparaisse. La lune prend des positions astronomiques qui varient selon les jours du mois, sans cela les gens ne peuvent pas compter l'histoire, ou savoir les jours du mois.

https://www.youtube.com/watch?v=ckkNn1-k0Y8

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.15, 21:53

Message par Karlo »

C'est une blague ? Ca, un miracle ? Il faut vraiment avoir très envie de voir des miracles partout...
Ca faisait combien de millénaires que les gens observaient la lune et étaient parfaitement au courant de ses phases ?
Aucun miracle là dedans...

Par contre ce qui est clair, c'est qu'il y a des erreurs. Ce qui est normal pour l'époque.

Et le soleil court vers un gite qui lui est assigné
Non. C'est la Terre qui tourne. Le soleil ne va nulle part. Si on ne voit plus le soleil, ce n'est pas parce qu'il est parti dans un gite quelconque mais parce que la Terre a tourné.

ceci a constitué un système précis qui ne se perturbe jamais.
Pour rappelle, la lune n'est pas fixe. Elle s'éloigne de la Terre depuis sa formation.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.15, 22:13

Message par Yacine »

Karlo a écrit :Pour rappelle, la lune n'est pas fixe. Elle s'éloigne de la Terre depuis sa formation.
Normal, c'est parce que l'univers n'est pas éternel comme disent les athées.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.15, 22:22

Message par Karlo »

La lune s'éloigne de la Terre donc l'univers n'est pas éternel ?

Une logique imparable ^^

Et quand est-ce que "les athées" ont dit que l'univers était éternel ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.15, 22:39

Message par Yacine »

Ce veut dire que l'univers est en perpétuel changement, et qu'il a comme toute chose observable, un début et une fin.

Bon les athées chacun d'eux a sa propre conception toutes tordues les unes que les autres, mais l'éternité de l'univers était un classique chez eux, je ne sais pas pour toi.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.15, 22:46

Message par Karlo »

ah ben oui : si la lune s'éloigne de la Terre alors ca veut dire que l'univers a un début et une fin...
Et aussi qu'il faut pas mettre de sucre dans son thé...

Contrairement aux religieux, les athées ne se sentent pas obligés d'inventer n'importe quoi quand ils ne savent pas. Donc éternité de l'univers ou pas : on n'en sait rien, et on ne se sent pas obligés d'inventer pour autant.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.15, 22:54

Message par Yacine »

Karlo a écrit :ah ben oui : si la lune s'éloigne de la Terre alors ca veut dire que l'univers a un début et une fin...
Veut dire que le système solaire a une fin, donc a un début.
Moi je te parle à ta conscience d'athée qui ne jure que parce qu'il vois ; si tout dans l'univers a un début et une fin, ce n'est pas évident que l'univers dans ce cas adhère au même concept ?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.15, 23:04

Message par Karlo »

Je crois que vous avez un réel problème avec la logique et les déductions... J'ai mis un sucre dans mon thé ce matin. Est-ce que ca veut dire que l'univers a un début et une fin ?

si tout dans l'univers a un début et une fin, ce n'est pas évident que l'univers dans ce cas adhère au même concept ?
Non, pas du tout. Mais en même temps vous avez une notion d'"évidence" carrément floue, semble t-il ^^

Faites quand même attention à ne pas confondre l'univers avec le contenu de l'univers.
Vous trouver quelque chose de contenu dans l'univers et qui a un début et une fin, et vous décidez de donner cette propriété à l'univers lui-même. C'est totalement gratuit. Attention donc à ne pas présenter vos erreurs logiques comme des "évidences" indiscutables.

Vous avez peut-être envie de vous inventer un univers avec un début et une fin. Libre à vous. Mais si vous commencez à dire que votre trip est démontré, là ca va plus aller ^^

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.15, 23:25

Message par Yacine »

Karlo a écrit :Vous trouver quelque chose de contenu dans l'univers et qui a un début et une fin,
Tout, dans l'univers a un début et une fin, à moins que tu puisses me donner un exemple du contraire.

Après on verra si l'univers est un ensemble de contenu ou juste un contenant comme tu dis.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.15, 23:27

Message par Karlo »

c'est toi qui affirme que tout dans l'univers a un début et une fin. C'est donc à toi de le prouver. J'espère pour toi que tu es au courant de TOUT ce qui peut se trouver dans l'univers ^^

J'attends ta démonstration.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.15, 23:52

Message par Yacine »

Une règle qui s'applique à tout ce qu'il y a dans l'univers de doit pas s'applique à l'univers lui même ?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.15, 23:58

Message par Karlo »

Qu'est ce que vous en savez ?
C'est pas une démonstration ca. Tout juste une incantation.

J'attends.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.15, 00:00

Message par Yacine »

Je sais que tout dans l'univers a un début et une fin, et toi ?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 nov.15, 00:05

Message par Karlo »

Moi je ne connais pas tout dans l'univers, et je ne sais même pas dire si tout ce que je connais a un début ou une fin.

Mais j'attends toujours votre démonstration.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.15, 00:16

Message par Yacine »

Si tu ne sais pas, les découvertes scientifique le savent maintenant.

Répondre