La VIGNE, confusion des amis chrétiens.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
René57Troyes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La VIGNE, confusion des amis chrétiens.

Ecrit le 21 nov.15, 10:01

Message par René57Troyes »

la vigne représente Israël !....

les serviteurs représente les prophètes tués et lapidés
et jésus lui même est chassé dehors (Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous)

9 Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole: Un homme planta une vigne, l'afferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays.
10 Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu'ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide.
11 Il envoya encore un autre serviteur; ils le battirent, l'outragèrent, et le renvoyèrent à vide.
12 Il en envoya encore un troisième; ils le blessèrent, et le chassèrent.
13 Le maître de la vigne dit: Que ferai-je? J'enverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect.
14 Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.
15 Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne?
16 Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!

il donnera la vigne à d'autres (aux païens)
** nations (Mais ceux qui auront amassé le blé le mangeront Et loueront l'Éternel, Et ceux qui auront récolté le vin le boiront, Dans les parvis de mon sanctuaire (Es 62:9)

Esaïe 65
1 J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit: Me voici, me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. (les nations tous les peuples et toutes nations seront béni en Abraham)
2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées

(infidélités, l'adultère avec la pierre, les Baals, les astartés etc....) Ne soyez pas comme vos pères
ils m'ont abandonner moi qui suis la source d'eau vive pour se creuser des citernes ....

Zacharie 1
3 Dis-leur donc: Ainsi parle l'Éternel des armées: Revenez à moi, dit l'Éternel des armées, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées.
4 Ne soyez pas comme vos pères, auxquels s'adressaient les premiers prophètes, en disant: Ainsi parle l'Éternel des armées: Détournez-vous de vos mauvaises voies, de vos mauvaises actions! Mais ils n'écoutèrent pas, ils ne firent pas attention à moi, dit l'Éternel

ils ont été visité en ce temps là

rien a voir avec l'Islam, et Musulmans
pour ceux qui ne savent pas "les Gentils" sont les juifs actuel convertis à Yeshoua (rien à voir avec les musulmans

mais qu'est-ce qu''il t’empêche de croire les paroles de jésus, puisqu'elles sont esprit et vie ?
et que cette promesse est aussi aux musulmans
celui qui croit en lui n'est point jugé, mais il est passé de la mort à la vie !
c'est Jésus qui est assis dans les lieux célèste c'est lui qui est sur le trône de David
le lion de Juda c'est Jésus glorieux, vainqueur
le juste juge c'est jésus
l'avocat auprès du père c'est encore lui
le souverain pasteur c'est lui Jésus
le bon berger, et la porte des brebis c'est encore Jésus
l'ange de l’éternel c'est aussi Jésus
admirable
merveilleux
Emmanuel
sauveur
rédempteur c'est encore Jésus
c'est lui qui tient la clé de la mort et du séjour des morts
c'est lui qui ouvrira le livre de vie
comme les sept sceaux
c'est lui qui t’appelle aujourd'hui !
qui est la la porte et qui frappe
alors qu'attends tu pour l’accepter comme TON sauveur personnel ?

jésus à choisis Paul pour annoncer l'évangile aux païens
les juifs ont chassé Paul de leurs Synagogues et l'ont lapidé
ils les juifs se trouvait indignent de l'héritage du royaume des cieux

le vigneron représente le Père (mon père est le vigneron)
alors AUTANT porter dès maintenant de bons fruits !
tous sarment qui ne porte pas de bons fruits seront retranchés

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 nov.15, 03:20

Message par omar13 »

tu te trompe mon ami, la vigne REPRÉSENTAIT Israel.

Un élément présent au sein du «Rouleau des Hymnes » découvert sur le site archéologique de Qumran informe
de la dissimulation d'informations concernant l'élu de Dieu et concernant l'apparition de cette plantation de
justice
:

Il s'agit de l'élu qui est l'origine de l’avènement de cette plantation . Le fait qu'il soit mentionné « … resté caché ... sans qu'il soit connu » prouve qu'il ne s'agit pas de Dieu qui fût dévoilé et connu depuis toujours au sein d’Israël

Rouleau Hymnes 8/10 et 11
« Et celui qui fait pousser le rejeton de sainteté pour la plantation de vérité
est resté caché sans qu'on pense à lui et sans qu'il soit connu , son mystère a été scellé
»

Élément témoignant que cette « Plantation d'élu de justice » ne désigne pas la descendance d'Israël

La raison biblique pour laquelle Dieu replante une plantation nouvelle c'est parce qu'il n'a pas obtenu ce qu'il
voulait avec la plantation d'Israël , comme en témoigne le blâme suivant :
Isaïe 5/7
« Car la vigne de YHWH des armées c'est la maison d’Israël , et le plant de Son délice c'est l'homme de Juda , et
Il espérait le droit et voici une effusion de sang , la justice et voici un hurlement … [ même contexte ] ( 5/13 ) C'est
pourquoi mon peuple sera exilé faute de connaissance … (5/15) Et l'être humain sera prostré et l'homme sera abaissé et les
yeux de hautain abaissé. Et YHWH des armées sera exalté par le jugement et le Dieu Saint sera sanctifié par la justice »

Jérémie 2/14 à 22
« Est-ce qu’Israël est un esclave ? Ou est-il né serviteur de la maison ? Pourquoi serai-t-il pillé ? … ( 2/21 )
Et Moi je t'avais planté comme un cépage de choix avec une semence de vérité . Commet as-tu changée pour moi la vigne
en dégénérescence étrangère ? Car même si tu te lavais avec de la soude et que tu multipliais sur toi le savon , ta faute
resterai gravée devant Moi, déclaration du Seigneur YHWH »

C'est pour cette raison que Dieu arracha la plantation d’Israël et en replanta une autre ailleurs :

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « .. (19/10) Ta mère était semblable à une vigne
dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur , elle a été jetée à terre
et un souffle de l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la branche de sa force a été
dévorée par le feu . Maintenant la voici plantée dans le désert , dans un pays d'aridité et de soif »

Jérémie 9/1
« Qui me donnera dans le désert un refuge de voyageurs et j'abandonnerai mon peuple ( Israël )
et j'irai loin d'eux car ils sont tous adultères , une bande de déserteurs
»

Matthieu 21/33 à 43
« Écoutez une autre parabole « Un homme était maître d'une maison et planta une vigne , et il mit pour elle une clôture
autour et creusa en elle un pressoir , il y construisit une tour et la confia à des vignerons avant de partir en voyage .
Quand approcha le temps des fruits il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour prendre les fruits . Et les vignerons
saisirent ses serviteurs , battirent l'un , tuèrent l'autre et lapidèrent un autre …. Quand donc viendra le Seigneur de la
vigne , que fera-t-il a ces vignerons ? Ils lui répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la
vigne à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps
….. ( 21/43 ) C'est pourquoi je vous dis que
le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation produisant des fruits
…. »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 19:53

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Élément de preuve témoignant que les faux prophètes annoncés par Jésus apparaissent
avant la destruction de Jérusalem et de son Temple
Tu cites la bible, des faux messagers et tu les brandis comme preuve!
Désolé Omar... je ne peux pas débattre dans ces conditions, je ne peux pas te prendre aux sérieux!

Matthieu 21/33 à 43
« Écoutez une autre parabole « Un homme était maître d'une maison et planta une vigne , et il mit pour elle une clôture
autour et creusa en elle un pressoir , il y construisit une tour et la confia à des vignerons avant de partir en voyage .
Quand approcha le temps des fruits il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour prendre les fruits . Et les vignerons
saisirent ses serviteurs , battirent l'un , tuèrent l'autre et lapidèrent un autre …. Quand donc viendra le Seigneur de la
vigne , que fera-t-il a ces vignerons ? Ils lui répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la
vigne à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est pourquoi je vous dis que
le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation produisant des fruits ….
»
Ce ne sont pas des messagers choisis par Dieu, c'est un faux évangile selon toi.
Comment pourrait-il avoir fait une prophétie sur Muhammad?

Tu n'es même pas en accord avec tes propres idées et tu veux enseigner les autres?
Y a du boulot!!!
T'as pas compris que personne ici te prendra aux sérieux?
Non?!!!

Je prie pour toi Omar!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 21:09

Message par Pierre77 »

" Omar13 " Il y a beaucoup de mensonges dans les interprétations bibliques que tu as faites précédemment. Ezechiel 19 concerne la destruction d'israel et l'exil des juifs à Babylone, cette prophétie a été déjà accomplie depuis l'an 500 avant JC donc ça ne concerne nullement l'arabie ou l'islam. Pareil pour Jérémie 9,Dieu dit qu'il va abandonner à ces ennemis (babylone) qui viendront la détruire à cause de sa désobéissance à la Thora donc prophétie accomplie en l'an 500 avant JC.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.15, 21:32

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
le Coran c est aussi l évangile étérnel et le peuple gentil ce sont les Arabes musulmans:
Le coran ce n'est pas l'Evangile, il n'apporte pas la bonne nouvelle de l'expiation des péchés et de la résurrection de Jésus.

Le Coran n'est qu'une désinformation inspiré par Satan.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.15, 21:44

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, je vais te résumer un peu - sans entrer dans les détails - de ce qu on a discuter pendant toute une année:

ce que je pense:
les manipulations faites sur la Thora et sur l évangile on étés établies pour cacher:
1 - l arrivée du prophete Mohamed saws qui est mentionné dans la Thora et dans l évangile comme : l Elu des nations, le consolateur,
le Fils de l homme, le Roi......etc

2 - la destruction de l empire Romain par l elu des nations. dans les 66 livres , on trouve référence.

Jesus avant son élévation auprès de Dieu avait bien dit qu avant la destruction de Jérusalem en 70 il y aura des faux prophetes qui vous séduirons avec de faux évangiles .
juste apres la destruction de Jerusalem en 70 apres jc, il y a eu Le choix des livres formant l'Ancien Testament actuel qui a eut lieu , dans la ville de Jamnia .
plus de 60 livres ont étés exclus et classés comme apocryphes puisque ils contiennent des versets qui parlent de la destruction de l empire Romain et de l arrivée du prophete Mohamed saws.

vers l année 40 après jc, l église a été confisquée par les Romains et personne ne pouvait entrer même l apôtre Jean qui était le seul a avoir vécu au temps de jesus.

Les Romains etaient les patrons de l église, en 325 , le Roi Romain Constantin qui était paien est mort paien a décrété que Jesus est Dieu, en 389, un autre Empereur Romain a établie que Jesus est aussi saint esprit, et c est a partir de cette date là qu a commencée la trinité, Jesus est devenu: fils de Dieu, Dieu et saint esprit.

en 393/397 au concile de Carthage et Hippone , il y a eu le 1er choix du canon catholique ou on exclu plusieurs bibliques les classant comme apocryphes ( surement les livres ou jesus s exprimé clairement qu il n était pas Dieu et qu il n etait pas l Elu des nations .......)

en 620 apres jc, il y a eu l événement de l Islam et du Coran, le prophete Mohamed saws.
en 632 , la destruction du royaume romain d orient par le prophete Mohamed saws comme mentionné dans les livres bibliques.
en 1453 la chute de l Empire Romain byzantin toujours par main des musulmans (Turques)

1545/1563 deuxieme choix du canon catholique au concile de Trente (Italie) et exclusion d autres livres bibliques et classés comme apocryphes , il faut savoir que durant ce concile , certain livres du canon actuel furent exclu au concile de 393 avant d être accepter au concile de 1545.
c est durant ce concile que les 4 evangiles qui ont actuellement nos amis chretiens, furent imposés par les hommes de l église.

les Romains et les juifs/chretiens, croyaient qu en cachant les livres bibliques qui parlent de la destruction de l empire Romain et l arrivée de l Élu des nations , le prophete Mohamed saws, la prophétie ne se réalisera pas. :mains: :mains:

Etoiles Celestes a écrit:
Ce ne sont pas des messagers choisis par Dieu, c'est un faux évangile selon toi.

la vérité se trouve dans les livres que l église t a interdis de lire, et il sont plus de 120. (les soit disant apocryphes).
la vérité se trouve même dans les 4 évangiles parce qu ils ne contiennent pas que les mensonges.

René57Troyes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 23:05

Message par René57Troyes »

Jésus à maudit le figuier (un figuier qui ne portait aucun fruits) qu'une apparence pieuse, des prétentions
ISRAËL est la VIGNE je le répète
des dizaines de versets concerne ISRAËL qui aurait du donner l'exemple, et porter du fruit

Je répété la vigne est Israël

Je t'avais plantée comme une vigne excellente Et du meilleur plant; Comment as-tu changé, Dégénéré en une vigne étrangère?

Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
(les serviteurs = les différents prophètes envoyés jusqu'a zacharie)
(ils ont tués les prophètes) Jérusalem qui tue les prophètes, qui lapide ceux qui te sont envoyés

matthieu 21
38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?

Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne : ( qui ça lui ? ) = jésus

je suis le cep et mon père est le VIGNERON (tous sarment qui ne porte pas de bon fruits sera retranché !)

le figuier aurait du produire du fruit
il est clair que le figuier maudit concernait les juifs incrédules de cette génération là
(relire LUC la prédication de jean baptiste à propos des fruits dignes d'une repentance)
la FOI sans œuvres (sans fruits) est nulle
les juifs n'ont pas porté de fruits durant 3 ans du ministère de Jésus,

alors Jésus à laisser sa maison (aux démons) votre maison vous sera laisser déserte !............ et plus de démons chassés depuis
il n'y à plus personne pour chasser les démons, guérir

l’antéchrist séduira les juifs et les nations ils seront trompés par le faux Messie
complot des illuminati, du nouvel ordre mondiale et la foule suivra bêtement le faux Messie

images lasers dans les nuées, le monde sera trompé par un faut Christ et une religion
comme l'a écrit Paul vous n'avez pas voulu, je me tourne vers les païens

j'irais prêcher la repentance dans les rues, sur les places, et reprendre les pécheurs égarés
qui convaincra Jésus de péchés ?
je laisse ce forum aux contestataires

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.15, 00:33

Message par omar13 »

René57Troyes a écrit : je laisse ce forum aux contestataires

tu ne veux pas savoir plus de vérité?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 01:21

Message par Marmhonie »

C'est marrant, chaque fois que cet internaute bave sur les chrétiens avec cynisme, il nous appelle d'abord "amis musulmans" alors que ses propos sont exactement le contraire ! ;)

Le sang de la terre, c'est le vin rouge, dans le christianisme.

Dans votre religion musulmane ou mahométane, c'est le sang de la vie versé dans de grande souffrances.
Pourquoi tuez-vous de façon rituelle au lieu de rester digne devant la préciosité de toute forme de vie ?
Image

Nous ne faisons pas votre confusion entre votre vie de croyant la vie des autres qui ne croient pas comme vous. Pour nous, la liberté de vivre est fondamentale.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.15, 01:45

Message par omar13 »

je n ai pas encore 70 ans comme l ami internaute ci dessus, mais j espère y arriver avec toutes mes facultés mentales . amen

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.15, 02:18

Message par Yacine »

Marmhonie a écrit :Dans votre religion musulmane ou mahométane, c'est le sang de la vie versé dans de grande souffrances.
Le sang vous est Haram dans l'AT et le NT aussi. Et puis rien ne dit que l'animal soufre, à moins qu'il faut aussi interdire la pêche, tu te rend compte combien de temps le poisson se remue avant de mourir ?
Et puis c'est bizarre de parle de la religion musulmane pour ajouter le terme péjoratif "mahométane", sans évoquer le Judaïsme. Religion d'amour quand tu nous tiens !!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 03:19

Message par Marmhonie »

TetSpider a écrit :Le sang vous est Haram dans l'AT et le NT aussi.
Merci de faire la traduction des termes arabes coraniques dans ce forum francophone, "haram" peut signifier notamment illicite, je vous laisse traduire en français votre terme.

Dans le NT, il n'y a rien de cela concernant le sang dans le sens du Coran, désolé.

À vous répéter, la tuerie rituelle est interdite dans le NT.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.15, 03:38

Message par Yacine »

Actes 15.19-20 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on n'inquiète pas ceux d'entre les Gentils qui se convertissent à Dieu, mais qu'on leur mande de s'abstenir des souillures des idoles, de la fornication, des viandes étouffées et du sang.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 10:02

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes a écrit:

la vérité se trouve dans les livres que l église t a interdis de lire, et il sont plus de 120. (les soit disant apocryphes).
la vérité se trouve même dans les 4 évangiles parce qu ils ne contiennent pas que les mensonges.
Non non non non non non!
Ne me la fait pas à l'envers.
La vérité selon toi se trouve aussi dans Jean quand il annonce le consolateur, or tu affirmes
d'un autre coté que c'est un faux évangile, que Jean n'était pas inspiré, comme les 3 autres d'ailleurs...
Bref; je ne te prendrais jamais au sérieux Omar... arrêtes de me faire des lignes d'explications,
je ne te croirais jamais, tu perds un temps fou mon ami.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.15, 21:25

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : omar13 a écrit:

Non non non non non non!
Ne me la fait pas à l'envers.
La vérité selon toi se trouve aussi dans Jean quand il annonce le consolateur, or tu affirmes
d'un autre coté que c'est un faux évangile, que Jean n'était pas inspiré, comme les 3 autres d'ailleurs.
..
Bref; je ne te prendrais jamais au sérieux Omar... arrêtes de me faire des lignes d'explications,
je ne te croirais jamais, tu perds un temps fou mon ami.

je vois que tu as été dans une école romaine pour "dissimuler" la vérité:
la réponse a ta question, elle existait déja et c est qu on peut trouver la vérité sur le prophete Mohamed saws même dans les évangiles qui contiennent aussi des mensonges.

Concernant l évangile de Jean est qui l un des 4 évangiles que vous avez et qui n ont rien "d inspiré", celui ci qui a été écrit vers l année 100 alors que Jean était peut être mort, dans cet évangile, si tu as remarqué Jean parle en premiere personne, et je pense que c est bien la raison pour laquelle les amis chretiens ont étés pris en contre pied, parce que cet évangile devrait être (en partie l Evangile de Jesus) qui a été confisqué avec l église par les Romains et ils l ont écrit en disant que Jean a eu une vision ou Jesus lui demandait d écrire un évangile.
Dans l évangile de Jesus, Jesus pleur en voyant l Elu des nations qui est le prophete Mohamed saws.
dans l évangile de Jean , du moment que Jean parle en première personne (a la place de Jesus), on trouve que Jean pleure en voyant l Elu des nations et dans ce cas, l Elu des nations est devenu JESUS, alors que ce n est pas lui.

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations
) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

j avais expliqué que la Thora a disparu apres la mort de Moise et réapparu après 7 siècles écrite par Esdras en 480 avant jc, et disant que dieu lui avait demandé de réécrire la Thora.

la meme chose pour les évangiles qui ont étés ecrits entre l année 50 et l année 100 alors que l église était sous "occupation" romaine, c etait les romains qui commandait et ils ont fait ecrire ce qu ils voulaient.
le dernier évangile selon Jean, pour moi, Jean ne savait meme pas qu il avait écrit un évangile, c etait les romains qui l on écrit a son nom pendant l année 100 (Jean surement était déja mort).
Jean, lui aussi raconte qu il a eu vision ou Jesus lui demandait d écrire l évangile: plus ou moins l histoire de Esdas et la Thora réapparu????

Répondre