L'enfer n'existe pas
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Re: L'enfer n'existe pas
Ecrit le 21 nov.15, 01:41Non je pense juste que lorsque Dieu montrera son amour aux "méchants" ces derniers suivront alors la Voie de l'amour... Et sinon je pense que Dieu laissera toujours une chance d'atteindre la sagesse aux méchants; qu'il ne les torturera pas (ce qui n'a aucun intérêt) et qu'il ne les aneantira pas car Dieu n'est pas un enfoiré contrairement à ce que vous semblez croire
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Ecrit le 21 nov.15, 02:14Dans un monde où règne la justice, les méchants sont punis, les criminels enfermés en prison.
Ce qui est normal si on veut un monde où les gentils puissent vivre selon la loi de Dieu.
Mais si ce monde est dirigé par des méchants, où les croyants, les honnêtes gens sont opprimés, enfermés et punis, Dieu laissera t-il les méchant régner éternellement ?
Ce n'est en tout cas pas ce qu'il nous enseigne !
Genèse 18.23 Abraham s'approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant?
Genèse 38.7 Er, premier-né de Juda, était méchant aux yeux de l'Éternel; et l'Éternel le fit mourir.
1 Chroniques 2.3 Fils de Juda: Er, Onan, Schéla; ces trois lui naquirent de la fille de Schua, la Cananéenne. Er, premier-né de Juda, était méchant aux yeux de l'Éternel, qui le fit mourir.
Job 18.5 La lumière du méchant s'éteindra, Et la flamme qui en jaillit cessera de briller.
20.28 Les revenus de sa maison seront emportés, Ils disparaîtront au jour de la colère de Dieu.
Job 18.5 La lumière du méchant s'éteindra, Et la flamme qui en jaillit cessera de briller.
Job 20.29 Telle est la part que Dieu réserve au méchant, Tel est l'héritage que Dieu lui destine.
Job 31.3 La ruine n'est-elle pas pour le méchant, Et le malheur pour ceux qui commettent l'iniquité?
Proverbes 21.12 Le juste considère la maison du méchant; L'Éternel précipite les méchants dans le malheur.
Ezéchiel 18.21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Ezéchiel 18.23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
Habacuc 3.13 Tu sors pour délivrer ton peuple, Pour délivrer ton oint; Tu brises le faîte de la maison du méchant, Tu la détruis de fond en comble. Pause.
Donc, le méchant qui règne ne régnera pas toujours, soit il se repent, soit il est anéanti !
Ce qui est normal si on veut un monde où les gentils puissent vivre selon la loi de Dieu.
Mais si ce monde est dirigé par des méchants, où les croyants, les honnêtes gens sont opprimés, enfermés et punis, Dieu laissera t-il les méchant régner éternellement ?
Ce n'est en tout cas pas ce qu'il nous enseigne !
Genèse 18.23 Abraham s'approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant?
Genèse 38.7 Er, premier-né de Juda, était méchant aux yeux de l'Éternel; et l'Éternel le fit mourir.
1 Chroniques 2.3 Fils de Juda: Er, Onan, Schéla; ces trois lui naquirent de la fille de Schua, la Cananéenne. Er, premier-né de Juda, était méchant aux yeux de l'Éternel, qui le fit mourir.
20.28 Les revenus de sa maison seront emportés, Ils disparaîtront au jour de la colère de Dieu.
Job 20.29 Telle est la part que Dieu réserve au méchant, Tel est l'héritage que Dieu lui destine.
Job 31.3 La ruine n'est-elle pas pour le méchant, Et le malheur pour ceux qui commettent l'iniquité?
Proverbes 21.12 Le juste considère la maison du méchant; L'Éternel précipite les méchants dans le malheur.
Ezéchiel 18.21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Ezéchiel 18.23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
Habacuc 3.13 Tu sors pour délivrer ton peuple, Pour délivrer ton oint; Tu brises le faîte de la maison du méchant, Tu la détruis de fond en comble. Pause.
Donc, le méchant qui règne ne régnera pas toujours, soit il se repent, soit il est anéanti !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.15, 13:18Quelle loi de Dieu ? Il n'y a que des lois humaines.Arké a écrit :Dans un monde où règne la justice, les méchants sont punis, les criminels enfermés en prison.
Dans un monde où règne la justice, Satan aurait été mis hors d'état de nuire depuis longtemps. C'est dans un monde injuste qu'on laisse les criminels notoires en liberté.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 21 nov.15, 15:18Oui tu as raison lorsque les lois de Dieu sont remplacées par des lois humaines, on est dans le monde de Satan.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.15, 15:23On est dans le monde de Satan parce qu'il peut agir impunément depuis des millénaires. La justice de Dieu est défaillante puisqu'avec lui, les criminels sont en liberté.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 21 nov.15, 15:32La société c'est comme les saisons, c'est pas toujours le printemps !
Nous sommes une société corrompue, comme les feuilles de l'arbre en automne, bientôt les feuilles vont tomber, puis viendra à nouveau le printemps, l'eau, la vie, la chaleur, la pureté des enfants.
Satan mène à la mort, notre société a suivi Satan, elle ne veut pas se repentir, alors tant pis.
Mais chaque âme est responsable de ses actes, le jugement se basera sur la foi et les oeuvres.
Nous sommes une société corrompue, comme les feuilles de l'arbre en automne, bientôt les feuilles vont tomber, puis viendra à nouveau le printemps, l'eau, la vie, la chaleur, la pureté des enfants.
Satan mène à la mort, notre société a suivi Satan, elle ne veut pas se repentir, alors tant pis.
Mais chaque âme est responsable de ses actes, le jugement se basera sur la foi et les oeuvres.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.15, 16:03La justice de Dieu a aussi des saisons apparemment. On est en plein dans la saison où il laisse les criminels sévir impunément. Comment Dieu peut-il appliquer la justice quand il se montre injuste en laissant Satan sévir depuis des millénaires ? Si l'homme devait imiter Dieu, il laisserait les violeurs violer, les voleurs voler, les criminels commettre des crimes, en promettant que ça changera bientôt, mais en restant les bras croisés à regarder le désastre. Dieu est bien mal placé pour donner des leçons de morale à l'humanité. Il devrait peut-être regarder la poutre dans son œil, avant de regarder la paille dans l’œil des humains. Parce que peut-être que les humains suivent Satan, mais Dieu, qu'est ce qu'il a fait pour arrêter Satan depuis tout ce temps ? Rien ! Et il me semble qu'on ne suivrait pas Satan si il avait été mis hors d'état de nuire depuis longtemps. Dieu doit donc demander pardon à l'humanité pour tout ce qu'il lui a fait subir parce qu'il a laissé Satan libre au lieu de prendre la seule bonne décision qui aurait pu nous protéger de son influence néfaste. Dieu doit se repentir de ses erreurs. Lui aussi est responsable de ses actes.
Ecrit le 22 nov.15, 01:11 mais Dieu, qu'est ce qu'il a fait pour arrêter Satan depuis tout ce temps ?
Et bien il nous a livré un mode d'emploi pour que Satan ne règne pas, mais tu es le premier à ne pas le suivre !
Quel pourcentage de la population s'efforce de rester dans ses commandements, hein ?
5% tout au plus !
On a donc 95% de la société qui aime les directives et suggestions de Satan et qui crache volontairement ou par manque de connaissances sur les préceptes de Dieu. Alors c'est normal que la justice disparaisse.
Comment Dieu pourrait exercer sa justice si personne ne s'aperçoit que que le mal domine ?
Dieu ce n'est pas Superman, il ne fonce pas dès qu'un incident se produit, il attend un appel !
Mais malgré tout, il agit quand même, en douce.....combien de fois aurais-tu pu mourir et tu as échappé par "chance" ?
La chance c'est la miséricorde de Dieu.
Dieu est aussi "Le Sauveur", mais il dit bien que ceux qui invoqueront son nom au jour de la détresse seront sauvés, si on appelle pas du fond du coeur, il ne vient pas forcément !
L'enfer, c'est le monde que Satan (l'homme vivant sans Dieu comme guide) construit, un enfer de technologie nuisible pour la santé, pour l'esprit et pour l'âme.
Est-ce que tu aime ce monde Monstre ?
Et bien il nous a livré un mode d'emploi pour que Satan ne règne pas, mais tu es le premier à ne pas le suivre !
Quel pourcentage de la population s'efforce de rester dans ses commandements, hein ?
5% tout au plus !
On a donc 95% de la société qui aime les directives et suggestions de Satan et qui crache volontairement ou par manque de connaissances sur les préceptes de Dieu. Alors c'est normal que la justice disparaisse.
Comment Dieu pourrait exercer sa justice si personne ne s'aperçoit que que le mal domine ?
Dieu ce n'est pas Superman, il ne fonce pas dès qu'un incident se produit, il attend un appel !
Mais malgré tout, il agit quand même, en douce.....combien de fois aurais-tu pu mourir et tu as échappé par "chance" ?
La chance c'est la miséricorde de Dieu.
Dieu est aussi "Le Sauveur", mais il dit bien que ceux qui invoqueront son nom au jour de la détresse seront sauvés, si on appelle pas du fond du coeur, il ne vient pas forcément !
L'enfer, c'est le monde que Satan (l'homme vivant sans Dieu comme guide) construit, un enfer de technologie nuisible pour la santé, pour l'esprit et pour l'âme.
Est-ce que tu aime ce monde Monstre ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 22 nov.15, 01:14C'est pourquoi l'ordre mondial de bahaullah est effectivemt pour moi un modele tout à fait printanier.Arké a écrit :La société c'est comme les saisons, c'est pas toujours le printemps !
.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 22 nov.15, 02:10L'ordre mondial de Jésus est aussi bon, c'est Dieu avec nous par l'Esprit.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.15, 03:27C'est comme si je te demandais qu'est ce que la Police a fait pour arrêter le violeur qu'elle a tous les moyens d'arrêter, et que tu me répondais qu'elle a donné un mode d'emploi aux femmes pour qu'elles ne se fassent pas violer, et donc qu'elles n'ont qu'à le suivre. Je crois que les femmes se demanderaient à quel jeu sadique et monstrueux joue la police.Arké a écrit :mais Dieu, qu'est ce qu'il a fait pour arrêter Satan depuis tout ce temps ?
Dans une société normale et juste, on ne laisse pas les criminels en liberté. Prenons un autre exemple ! On sait qu'un imam salafiste prêche le djihad et la violence. Est ce qu'on doit se contenter de donner des instructions aux gens pour leur dire de ne pas écouter cet imam, tout en le laissant libre d'aller prêcher où il veut quand il veut pour faire le maximum d'adeptes ? Qu'est ce que tu crois qu'il se passera ? Dans une société juste et normale, on met l'imam hors d'état de nuire, afin qu'il ne fasse pas plus d'adeptes.
Mais que fait Dieu soit disant juste ? Il laisse Satan sévir et embrigader un maximum de personnes, en se contentant de leur laisser un livre vieux de 2000 ans. N'est ce pas un jeu sadique ? Machiavélique même ? Réfléchis un peu et répond honnêtement :
- Si tu avais la possibilité d'arrêter un violeur pédophile, contenterais tu de donner des instructions à ta petite fille pour qu'elle ne se fasse pas violer ?
- Et ne te sentirais tu pas responsable si elle se fait violer malgré tout ?
- L'accuserais tu de n'avoir pas écouté tes instructions et la condamnerais tu pour ça ?
- Te considérerais tu comme un père responsable et aimant en laissant un violeur pédophile roder autour de ta fille ?
Je me doute que tu n'oseras pas répondre à ces questions, parce que ça te mettrait face à la réalité de tes contradictions. Mais je te demande de répondre précisément à ces questions.
Comment montreras tu que tu aimes ta fille si tu ne laisses pas le violeur la violer ?Arké a écrit :Comment Dieu pourrait exercer sa justice si personne ne s'aperçoit que que le mal domine ?
Comment la police pourrait-elle faire son travail si on ne laisse pas les criminels en liberté ?
Comment montrer que le salafisme est dangereux et criminel si on ne les laisse pas perpétrer des attentats sanglants ?
Tu es donc en train d'expliquer fièrement que Dieu est complètement irresponsable.
Bien sûr que j'aime ce monde. Je l'aime beaucoup même, et si je pouvais ne pas le quitter, ça m'arrangerait.Arké a écrit :Est-ce que tu aime ce monde Monstre ?
Ecrit le 22 nov.15, 03:35Bon je ne prends pas la peine de répondre à tes bêtises, dans ton état, c'est inutile.
Juste celle-ci qui est parlante :
"Bien sûr que j'aime ce monde. Je l'aime beaucoup même, et si je pouvais ne pas le quitter, ça m'arrangerait."
Et bien vois-tu lorsque je me sens bien quelque part, je n'accuse personne de tenter de me nuire.
Si j'y suis bien, j'en profite, si j'y suis mal, je tente de m'en écarter.
Tu es bien dans ce monde, alors pourquoi viens-tu te plaindre ?
Juste celle-ci qui est parlante :
"Bien sûr que j'aime ce monde. Je l'aime beaucoup même, et si je pouvais ne pas le quitter, ça m'arrangerait."
Et bien vois-tu lorsque je me sens bien quelque part, je n'accuse personne de tenter de me nuire.
Si j'y suis bien, j'en profite, si j'y suis mal, je tente de m'en écarter.
Tu es bien dans ce monde, alors pourquoi viens-tu te plaindre ?
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 nov.15, 03:40Et puis merde à la fin c'est quand même Dieu qui nous a mis ici bas ! On a rien demandé ! La moindre des choses serait quand même qu'il soit plus présent !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 22 nov.15, 03:46Ptitech a écrit :Et puis merde à la fin c'est quand même Dieu qui nous a mis ici bas ! On a rien demandé ! La moindre des choses serait quand même qu'il soit plus présent !!
Lorsque Dieu est très présent, on appelle cela le paradis.
Lorsqu'il est caché, on appelle cela la terre.
Lorsqu'il n'est plus là, on appelle cela l'enfer.
Si tu veux voir plus souvent Dieu, faut passer l'examen d'entrée au paradis, c'est tout.
Si tu veux entrer à l'Université, faut avoir le niveau requis, non ?
Alors, au boulot.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 nov.15, 03:50N'importe quoi ! Moi je n'ai pas demandé à exister. PERSONNE n'a demandé à vivre ! Dieu nous donne la vie sans nous demander notre avis et ensuite non seulement il est au abonné absent et en plus il a des exigences à notre égard !!!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
-