La Wt sait , elle tout imprimé dans le livre : " La révélation ...le grand dénouement est proche" dans lequel elle explique que les " bons " ce sont eux et les " méchants" se sont tous les autres.chrétien2 a écrit : Exemple: la vision de Jean consignée en Apocalypse. Comment veux-tu que l'on sache à quoi cela fait référence ? On ne sait rien.
Anonymus surveille la WatchTower.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Anonymus surveille la WatchTower.
Ecrit le 20 nov.15, 04:06Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 20 nov.15, 04:13Le livre "Révélation: le grand dénouement est proche recèle des erreurs, beaucoup d'erreurs...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 nov.15, 05:28Mais comment peux-tu dire ça si selon toi on ne sait pas à quoi la vision de Jean dans l'apocalypse fait référence ? Si tu ne sais pas, tu ne peux pas dire que l'autre se trompe.chrétien2 a écrit :Le livre "Révélation: le grand dénouement est proche recèle des erreurs, beaucoup d'erreurs...
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.15, 07:11Il est évident que la Bible contient une partie historique et une partie mythologique. Comme la partie historique peut être confirmée, alors les hommes accordent du crédit à la partie mythologique. Si les hommes ne faisaient que relater les faits dont ils ont été témoins, ce serait simple. Mais, toutes les mythologies viennent de l'imagination de l'homme, et elle deviennent un jour des vérités. Des dieux qui n'ont jamais existé sont pourtant devenus réels pour ceux qui les adoraient. Ils ne mettaient pas en doute cette réalité pourtant virtuelle.
Aujourd'hui, on assiste au même phénomène. On a rendu réelle une mythologie, et on s'y accroche envers et contre tout. Ce n'est pas difficile d'inventer une mythologie. La WT par exemple a inventé une mythologie autour du retour supposé de Jésus en 1914. L'église scientologie a sa propre mythologie made by Ron Hubbard, et les mormons par Joseph Smith. Qu'est ce qui rend tout ça réel, sinon l'adhésion aveugle des adeptes ?
Au XXIème siècle, il est difficile d'inventer des miracles hors du commun comme cela a pu être raconté jadis. Quelqu'un qui guérirait les aveugles et les cancéreux par une simple parole deviendrait vite une super star. Quelqu'un qui ouvrirait la mer rouge sous le regard des caméras aussi. Et je ne parle même pas de quelqu'un qui ressusciterait les morts. Ce n'est peut-être pas un hasard si Dieu est absent, car il est aujourd'hui plus difficile d'abuser les fidèles avec des miracles (quoique, certains plus crédules que d'autres se laissent avoir). 2000 ans que l'on attend un événement imminent. Ca commence à faire long.
Si on regarde la Bible objectivement, une bonne partie n'est tout simplement pas crédible. L'homme qui a 7000 ans. La mort qui n’apparaît que depuis 7000 ans. On connait désormais trop de choses grâce à la science pour se laisser bercer par ces histoires. Surtout quand on y ajoute un Dieu totalement absent. Et que dire des 7000 milliards de galaxies qui peuplent l'univers ? Se peut-il que toute l'histoire du monde, de la lutte épique du bien contre le mal se déroule autour de notre planète dans un univers aussi vaste ? En fait, il suffit de regarder l'immensité de l'univers pour se rendre compte que cette histoire uniquement centrée sur l'humanité ne tient pas la route.
Aujourd'hui, on assiste au même phénomène. On a rendu réelle une mythologie, et on s'y accroche envers et contre tout. Ce n'est pas difficile d'inventer une mythologie. La WT par exemple a inventé une mythologie autour du retour supposé de Jésus en 1914. L'église scientologie a sa propre mythologie made by Ron Hubbard, et les mormons par Joseph Smith. Qu'est ce qui rend tout ça réel, sinon l'adhésion aveugle des adeptes ?
Au XXIème siècle, il est difficile d'inventer des miracles hors du commun comme cela a pu être raconté jadis. Quelqu'un qui guérirait les aveugles et les cancéreux par une simple parole deviendrait vite une super star. Quelqu'un qui ouvrirait la mer rouge sous le regard des caméras aussi. Et je ne parle même pas de quelqu'un qui ressusciterait les morts. Ce n'est peut-être pas un hasard si Dieu est absent, car il est aujourd'hui plus difficile d'abuser les fidèles avec des miracles (quoique, certains plus crédules que d'autres se laissent avoir). 2000 ans que l'on attend un événement imminent. Ca commence à faire long.
Si on regarde la Bible objectivement, une bonne partie n'est tout simplement pas crédible. L'homme qui a 7000 ans. La mort qui n’apparaît que depuis 7000 ans. On connait désormais trop de choses grâce à la science pour se laisser bercer par ces histoires. Surtout quand on y ajoute un Dieu totalement absent. Et que dire des 7000 milliards de galaxies qui peuplent l'univers ? Se peut-il que toute l'histoire du monde, de la lutte épique du bien contre le mal se déroule autour de notre planète dans un univers aussi vaste ? En fait, il suffit de regarder l'immensité de l'univers pour se rendre compte que cette histoire uniquement centrée sur l'humanité ne tient pas la route.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 20 nov.15, 07:55Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 20 nov.15, 20:08chrétien2 a écrit :Le livre "Révélation: le grand dénouement est proche recèle des erreurs, beaucoup d'erreurs...
Quand tu sauras ce que j'ai voulu dire, tu pourras parler...Luxus a écrit :Mais comment peux-tu dire ça si selon toi on ne sait pas à quoi la vision de Jean dans l'apocalypse fait référence ? Si tu ne sais pas, tu ne peux pas dire que l'autre se trompe.
Oui, je suis d'accord. l'histoire montre que tous les peuples ont enjolivé leurs victoires, quitte à y mettre un peu de "divinités" dans leurs récits.MonstreLePuissant a écrit :Il est évident que la Bible contient une partie historique et une partie mythologique. Comme la partie historique peut être confirmée, alors les hommes accordent du crédit à la partie mythologique. Si les hommes ne faisaient que relater les faits dont ils ont été témoins, ce serait simple. Mais, toutes les mythologies viennent de l'imagination de l'homme, et elle deviennent un jour des vérités. Des dieux qui n'ont jamais existé sont pourtant devenus réels pour ceux qui les adoraient. Ils ne mettaient pas en doute cette réalité pourtant virtuelle.
Heureux de t'entendre que la Bible a une partie historique.
Oui, toutes les religions font de même.Aujourd'hui, on assiste au même phénomène. On a rendu réelle une mythologie, et on s'y accroche envers et contre tout. Ce n'est pas difficile d'inventer une mythologie. La WT par exemple a inventé une mythologie autour du retour supposé de Jésus en 1914. L'église scientologie a sa propre mythologie made by Ron Hubbard, et les mormons par Joseph Smith. Qu'est ce qui rend tout ça réel, sinon l'adhésion aveugle des adeptes ?
par contre, il ne faut pas mettre de côté que certains humains peuvent avoir des "pouvoirs" (télépathiques, guérisons ou autres) de par leur organisme différents du nôtre...Au XXIème siècle, il est difficile d'inventer des miracles hors du commun comme cela a pu être raconté jadis. Quelqu'un qui guérirait les aveugles et les cancéreux par une simple parole deviendrait vite une super star. Quelqu'un qui ouvrirait la mer rouge sous le regard des caméras aussi. Et je ne parle même pas de quelqu'un qui ressusciterait les morts. Ce n'est peut-être pas un hasard si Dieu est absent, car il est aujourd'hui plus difficile d'abuser les fidèles avec des miracles (quoique, certains plus crédules que d'autres se laissent avoir). 2000 ans que l'on attend un événement imminent. Ca commence à faire long.
La sc ience est en train de travailler dessus. Regarde par exemple, Une fois, je me suis brûlé au deuxième degré avec de la soupe de poisson bouillante sur la main. mon patron m'a passé ses main sur la mienne et il "a attiré le feu" selon lui. une semaine après, je n'avais même pas de cicatrice et le lendemain, je n'avais même pas mal à la main...
Je pense que des personnes avec des dons spéciaux aujourd'hui, peuvent créer des petits ou des grands miracles... Encore faut-il que la science s'y penche pour savoir d'où cela vient.
Alors, une chose où je te reprends, c'est quand tu dis que la Bible a 7000 ans, ce sont les propres déductions des interprétations humaines, Mais la Bible n'a jamais dit que l'homme a 7000 ans...Si on regarde la Bible objectivement, une bonne partie n'est tout simplement pas crédible. L'homme qui a 7000 ans. La mort qui n’apparaît que depuis 7000 ans. On connait désormais trop de choses grâce à la science pour se laisser bercer par ces histoires. Surtout quand on y ajoute un Dieu totalement absent. Et que dire des 7000 milliards de galaxies qui peuplent l'univers ? Se peut-il que toute l'histoire du monde, de la lutte épique du bien contre le mal se déroule autour de notre planète dans un univers aussi vaste ? En fait, il suffit de regarder l'immensité de l'univers pour se rendre compte que cette histoire uniquement centrée sur l'humanité ne tient pas la route.
Par contre, je susi d'accord avec toi pour dire dire que l'homme a plus de 7000 ans. Rien qu'à voir les fossiles retrouvés et datés, on constate que les 7000 ans sont loin du compte...
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 nov.15, 21:33La prostituée scientifique a trouvé un nouveau client...
Ephésiens 4:14,15 a écrit :(...) afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ."
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.15, 02:05Je suis convaincu qu'il y a des gens comme ça, et d'ailleurs j'en connais. Ils ont une capacité à capter ou à maîtriser des énergies qui échappent au commun des mortels. Et je suis même convaincu que Jésus était, de ce point de vue, un personnage exceptionnel.chrétien2 a écrit :par contre, il ne faut pas mettre de côté que certains humains peuvent avoir des "pouvoirs" (télépathiques, guérisons ou autres) de par leur organisme différents du nôtre...
La sc ience est en train de travailler dessus. Regarde par exemple, Une fois, je me suis brûlé au deuxième degré avec de la soupe de poisson bouillante sur la main. mon patron m'a passé ses main sur la mienne et il "a attiré le feu" selon lui. une semaine après, je n'avais même pas de cicatrice et le lendemain, je n'avais même pas mal à la main...
Ce ne sont des miracles que si tu crois que c'est impossible pour l'homme. Mais moi je crois que beaucoup de choses sont possibles pour les hommes, mais comme ils ignorent que c'est possible alors il n'essayent pas avec assez de conviction.chrétien2 a écrit :Je pense que des personnes avec des dons spéciaux aujourd'hui, peuvent créer des petits ou des grands miracles... Encore faut-il que la science s'y penche pour savoir d'où cela vient.
C'est la chronologie depuis Adam, or, tous les hommes sont censés descendre d'Adam et Eve. Mais le vrai problème, c'est la mort. Car selon la Bible, c'est à cause de l'homme que la mort est entrée dans le monde, ce qui n'est absolument pas crédible. Si il y avait eu des hommes il y a 150000 ans, et qu'ils étaient immortels, que sont-ils devenus ?chrétien2 a écrit :Alors, une chose où je te reprends, c'est quand tu dis que la Bible a 7000 ans, ce sont les propres déductions des interprétations humaines, Mais la Bible n'a jamais dit que l'homme a 7000 ans...
Par contre, je susi d'accord avec toi pour dire dire que l'homme a plus de 7000 ans. Rien qu'à voir les fossiles retrouvés et datés, on constate que les 7000 ans sont loin du compte...
En fait, ça remet en cause toute la mythologie sur le péché originel qui serait la cause de la mort. Et si il n'y a pas de péché originel, tout le reste de la mythologie biblique sur le rachat des péchés tombe à l'eau aussi.
Oui, la science est bien utile pour ne pas se laisser abuser par des hommes qui ont raconté des histoires il y a 3500 ans. Ce serait vraiment une honte pour nous si on se laissait abuser par des petits malins avec beaucoup d'imagination.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 22 nov.15, 22:16Moi aussi, je suis convaincu de cela. le tout est de savoir d'où viennent leurs "pouvoirs". peut-être des "anomalies" génétiques qui renforcent certaines capacités.MonstreLePuissant a écrit : Je suis convaincu qu'il y a des gens comme ça, et d'ailleurs j'en connais. Ils ont une capacité à capter ou à maîtriser des énergies qui échappent au commun des mortels. Et je suis même convaincu que Jésus était, de ce point de vue, un personnage exceptionnel.
chrétien2 a écrit :Je pense que des personnes avec des dons spéciaux aujourd'hui, peuvent créer des petits ou des grands miracles... Encore faut-il que la science s'y penche pour savoir d'où cela vient.
Pour moi, un miracle est quelque chose que peu d'hommes peuvent faire. Un miracle ne signifie pas forcément que cela vienne de Dieu. Par exemple, des gens ont échappé par miracle à la mort au Bataclan...Ce peut être une question de chance seulement.Ce ne sont des miracles que si tu crois que c'est impossible pour l'homme. Mais moi je crois que beaucoup de choses sont possibles pour les hommes, mais comme ils ignorent que c'est possible alors il n'essayent pas avec assez de conviction.
chrétien2 a écrit :Alors, une chose où je te reprends, c'est quand tu dis que la Bible a 7000 ans, ce sont les propres déductions des interprétations humaines, Mais la Bible n'a jamais dit que l'homme a 7000 ans...
Si tu regardes toutes les chronologies effectuées par des hommes (Eusèbe, tertullien et autres), il y a des centaines, voire des milliers d'années de différences... Une chronologie ne peut se baser que sur des données fiables et prouvées. or, aujourd'hui, nous n'avons aucune de ces données.C'est la chronologie depuis Adam, or, tous les hommes sont censés descendre d'Adam et Eve.
Il y a aussi autres chose qui me perturbe. j'étudie en ce moment les pyramides égyptiennes et sa civilisation. Je m'aperçois que les égyptiens étaient si évolués qu'ils en étaient à la roue et à la transformation du fer, alors que les autres peuples en étaient encore aux peaux de bête...Mais le vrai problème, c'est la mort. Car selon la Bible, c'est à cause de l'homme que la mort est entrée dans le monde, ce qui n'est absolument pas crédible. Si il y avait eu des hommes il y a 150000 ans, et qu'ils étaient immortels, que sont-ils devenus ?
Les pyramides elle-mêmes dateraient de plus de 20.000 ans...Ca, ce n'est pas encore prouvé, mais la construction, les traces de "scie mécanique", de moule servant à faire des pièces mécaniques retrouvées sur le lieu des pyramides laissent penser que cette civilisation était beaucoup plus évolué qu'on ne le sous-entend aujourd'hui...
Là, je suis en effet d'accord. un Dieu si puissant qu'il lit dans les coeurs qui crée l'humain et qui sait très bien que l'homme va pêcher et qu'il dit que c'est de la faute de l'homme si la mort est entré dans le monde ne peut pas être logique si c'est un Dieu d'amour et de compassion.En fait, ça remet en cause toute la mythologie sur le péché originel qui serait la cause de la mort. Et si il n'y a pas de péché originel, tout le reste de la mythologie biblique sur le rachat des péchés tombe à l'eau aussi.
C'est clair.Oui, la science est bien utile pour ne pas se laisser abuser par des hommes qui ont raconté des histoires il y a 3500 ans. Ce serait vraiment une honte pour nous si on se laissait abuser par des petits malins avec beaucoup d'imagination.
-