Qu'est ce que la "pensée russelliste" ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Qu'est ce que la "pensée russelliste" ?
Ecrit le 18 sept.14, 07:26Malheureusement Coalize, il y en a toujours qui vont au delà de ce qui est demandé ! http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... iens&p=par
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 oct.14, 01:41voilà des livres de Rutherford et de Russel.
ses livres se trouvent dans ma salle du royaume est disponible pour tout le monde.
ses livres se trouvent dans ma salle du royaume est disponible pour tout le monde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 nov.15, 11:25Les Témoins de Jehovah ne croient pas qu'il a restauré le vrai Christianisme par leur intermédiaire mais pas l'intermédiaire de Russel jusqu'a eux....c'est différend
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 nov.15, 19:12Je n'ai rien compris à cette phrase. Pourrais-tu être plus clair ?Epignosis a écrit :Les Témoins de Jehovah ne croient pas qu'il a restauré le vrai Christianisme par leur intermédiaire mais pas l'intermédiaire de Russel jusqu'a eux....c'est différend
Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 nov.15, 00:24J'ai eu un espoir que ce soit en lien avec la Théière de Russell (bénie soit-elle).
Dommage.
Dommage.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 23 nov.15, 02:53Pour ma part Mr Russel aurait été mieux de revisiter les prétentions de son ami Mr Miller
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 nov.15, 03:55Pour rappel, ils ne sont pas contemporains l'un de l'autre. Et Russell prend deux "l".indian a écrit :Pour ma part Mr Russel aurait été mieux de revisiter les prétentions de son ami Mr Miller
Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- indian
Ecrit le 23 nov.15, 04:19Monsieur Miller ayant vécu avant Mr Russsel, je sais.Philadelphia a écrit :Pour ma part Mr Russell aurait été mieux de revisiter les prétentions de son ami Mr Miller
Pour rappel, ils ne sont pas contemporains l'un de l'autre. Et Russell prend deux "l".
Phila.
Raison de plus
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 nov.15, 04:46On y est presque... tu enlèves le troisième "s" au milieu et tu rajoutes un deuxième "l" à la fin et tu auras enfin la bonne orthographe, à savoir Russell.indian a écrit :
Monsieur Miller ayant vécu avant Mr Russsel, je sais
Phila.
- indian
Ecrit le 23 nov.15, 04:50Miller, Russell...Philadelphia a écrit : Monsieur Miller ayant vécu avant Mr Russsel, je sais.
On y est presque... tu enlèves le troisième "s" au milieu et tu rajoutes un deuxième "l" à la fin et tu auras enfin la bonne orthographe, à savoir Russell.
Phila.
Bof, moi tu sais, c'est comme pour dieu... que ca soit Yahvé, Dieu, God, Dio, Brahma, ... ou Ruesssel, Russel, Rusell...
Tant qu'on sait de quoi et de qui ont parle.
Mais pour l'essentiel, je suis d'avis que le second aurait dû mieux considérer ce que le premier a proposé
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 nov.15, 08:05Le truc c'est que ton avis... comment dire...indian a écrit :je suis d'avis que (...)
Non rien.
Phila.
- indian
Ecrit le 23 nov.15, 08:16Oh je dis ''avis'', mais dans le fond et en vérité mon ''avis'' sur Russell avec 2 ''l'' est plutôt une connaissance que j'ai de 2-3 trucs.Philadelphia a écrit :je suis d'avis que (...)
Le truc c'est que ton avis... comment dire...
Non rien.
Phila.
Mais comme il m'est impossible d'affirmer aux yeux des autres que c'est vrai ou faux, je préfère dire ''mon avis'', ou ce que je penses ou ce que je crois...
Mais en fait il s'agit de faits et d'éléments de preuves qui seraient même considérés en cour si c'était nécessaire pour défendre mon ''avis''.
Dommage que vous n'ayez pas d'avis, mais que vos certitudes, Nous pourrions discuter.
-