Je savais que tu te défilerais et que tu trouverais un moyen de ne pas répondre à mes questions. Tout le monde ici est témoin de ta manœuvre. Etre honnête avec soi-même est un courage que peu de gens ont.Arké a écrit :Bon je ne prends pas la peine de répondre à tes bêtises, dans ton état, c'est inutile.
Est ce que je me plains de ce monde ? Absolument pas ! Où donc as tu lu que je me plaignais du monde ? C'est tout ce que tu as trouvé pour faire diversion ?Arké a écrit : Juste celle-ci qui est parlante :
"Bien sûr que j'aime ce monde. Je l'aime beaucoup même, et si je pouvais ne pas le quitter, ça m'arrangerait."
Et bien vois-tu lorsque je me sens bien quelque part, je n'accuse personne de tenter de me nuire.
Si j'y suis bien, j'en profite, si j'y suis mal, je tente de m'en écarter.
Tu es bien dans ce monde, alors pourquoi viens-tu te plaindre ?
Ce que j'ai remis en cause, c'est ta logique concernant Dieu. Et en ne répondant pas à mes questions, tu admets de facto que ta logique est défaillante. Tu sais bien que si un humain avait l'attitude de Dieu, tu trouverais ça sadique et irresponsable. Tu le sais au fond de toi, car toi même, tu ne laisserais jamais un violeur pédophile rôder autour de ta fille. Tu la protégerais coûte que coûte si tu l'aimes, ce dont je ne doute pas, et tu mettrais hors d'état de nuire le violeur au lieu de te contenter de donner à ta fille des instructions pour ne pas se faire violer. En fait, tu te mens à toi même, et tu te persuades que Dieu est juste et bon, et responsable, en dépit du fait que tu n'agirais jamais de façon aussi irresponsable. Mais, tu ne trompes personne à par toi même.
Tes beaux discours sur Dieu ne font que masquer la profondeur de ton embarras face à des questions pertinentes que tu préfères ne pas te poser parce que tu es devenu esclave du mensonge. Tu n'as donc pas d'autre choix que de continuer de te mentir à toi même, parce que la vérité te dépasse.
Il n'y a rien de plus difficile pour un homme que d'être honnête avec lui-même. En éludant mes questions, tu le confirmes une fois de plus.
Ce n'est pas parce que tu as de beaux discours que c'est la vérité.