Ainsi donc j'ai la latitude de débiter toutes sortes d'immondices et me dédouaner en disant que mes propos ne sont pas irrespectueux
Vous n'avez rien compris à ce que je dis.
Vous pouvez débiter tout ce que vous voulez sur l'athéisme, ou ce que vous voulez. Personne n'a à vous dire que vous ne devez pas émettre telle ou telle critique au nom du "respect" de l'athéisme. C'est tout.
Si vous avez envie d'être agressif et vindicatif, soyez le.
Mais n'essayez pas de vous planquer derrière le "respect" pour empêcher les gens de dire ce qu'ils pensent d'une absurdité.
Avec vous on n'aurait plus le droit d'appeler un chat un chat au nom du "respect" parce que le chat pourrait mal le prendre.
Nous sommes dans un forum. Alors comment faire en sorte que les croyances des uns et des autres n’interviennent pas dans "la place publique" ? Rester silencieux tout simplement ! C'est ça que tu préconises ? Moi je préfère le respect, c'est beaucoup plus simple et réaliste.
Euh, non. Là encore vous êtes totalement à côté de la plaque. Nous sommes sur un forum qui a pour but de discuter de religion. Nous discutons donc de religion. Il n'y a pas à se demander si nos discussions sont laïques ou pas : nous sommes sur un lieu fait pour parler de religion.
Faudrait d'abord que le lecteur sache que pour toi emmerder = étaler sa foi. Maintenant si ça t'emm*erde qu'autrui face étalage de sa foi sache bien qu'il est tout aussi emmerdé que tes amis et toi fassiez votre prosélytisme athée.
Ce qui m'emmerde, c'est que des gens étalent leurs délires comme si c'était la vérité révélée.
Ce qui m'emmerde, c'est que des gens présentent la croyance aveugle comme si c'était une vertu, qu'on appelle la foi.
Et je conçois tout à fait que pour celui qui vénère la croyance aveugle, la rationalité soit tout aussi emmerdante. Et ?
C'est un mauvais exemple que tu prends là. Ces actes, c'est de la barbarie pure qui est violemment réprouvée et condamnée par les musulmans eux-mêmes. Alors ton exemple n'est tout simplement pas bon.
Ce que vous dites n'a pas de sens. Les auteurs étaient musulmans. Vous dites qu'ils condamnent leurs propres actes ?
Bien sûr que non.
En fait vous choisissez arbitrairement, selon vos gouts, qui est le "bon" musulman et vous refusez aux autres le droit de se dire musulmans si ils ne correspondent pas à votre envie.
En définitive, vous voyez que vous n'êtes pas plus respectueux que moi des idées des gens. Vous ne respectez que celles qui vous correspondent.
Dès que quelqu'un a une idée qui ne vous convient pas vous préférez l'exclure de l'humanité.
Vous appelez ca barbarie pure, d'autres appellent visiblement ca servir leur dieu, puisque vous n'êtes pas sans savoir que ces gens croient servir leur dieu (exactement comme vous quand vous croyez faire la volonté de votre dieu) en agressant des gens les soirs de concert.
Respectez-vous leurs idées, oui ou non ?