Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 20 nov.15, 06:24

Message par indian »

Marmhonie a écrit : Tout chrétien RESPECTERA votre foi, et votre liberté de croire et d'aimer comme vous le voulez pour VOTRE vie :[/b]

Tout le reste tombe dans les dérives sectaires et est du ressort de la vigilance d'Etat.
:hi: :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 nov.15, 05:17

Message par Mormon »

Arké a écrit :Ce n'est pas ce que dit Jean !
Mais Matthieu dit :

"Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Mat.22-23)

Mais, Jacques dit pour savoir qui a raison :

" Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre." (Jac.1:5-6)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 nov.15, 05:56

Message par Arké »

Mormon a écrit : Mais Matthieu dit :

"Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Mat.22-23)

Mais, Jacques dit pour savoir qui a raison :

" Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre." (Jac.1:5-6)
Quel rapport avec ta citation inventée de toutes pièces :
Tout ce qui n'amène pas en croire en Jésus-Christ , Fils de Dieu, mort sur la croix sous Pilate et qui est ressuscité au troisième jour, et croire en ses serviteurs actuels autorisés, font partie de l'antéchrist.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 nov.15, 06:44

Message par Mormon »

Arké a écrit : Quel rapport avec ta citation inventée de toutes pièces :
Tout ce qui n'amène pas en croire en Jésus-Christ , Fils de Dieu, mort sur la croix sous Pilate et qui est ressuscité au troisième jour, et croire en ses serviteurs actuels autorisés, font partie de l'antéchrist.
Il y a d'autres personnes que toi qui sont intervenues à qui je répondais.

Essaye de suivre les discussions... Ce n'est pas une citation, mais une pensée personnelle inspirée par le bon sens.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 nov.15, 07:24

Message par Marmhonie »

Arké a écrit :Ici, Saint Jean nous invite tous à réfléchir. Dans sa phrase, « confesser que Jésus Christ est de Dieu » signifie « reconnaître pour vrai que Jésus Christ est (envoyé) de Dieu. »
C’est bien le cas du Prophète Muḥammad ! En lisant le Coran, on comprend rapidement que Muḥammad était un Fidèle du Christ, qu’il honorait les Prophètes qui l’ont précédé, qu’il reconnaissait Jésus comme étant le Christ né de la Vierge Marie ! Il reconnaît la Torah et l’Evangile. Plusieurs passages du Coran nous confirment explicitement cela !
Cela n'a plus aucun rapport avec le sujet :D

En somme, votre "foi pluraliste" consiste à vous faire votre propre religion à la carte.
Pourquoi pas ? :hum:

Et Raël, qu'est-ce que vous en faites de Raël, c'est lui le dernier des prophètes, le Maitreya, il est encore plus fort, lui il va sur la planète Kolob où selon les mormons habite Joseph Smith. Il va partout, il sait tout, c'est le mieux.
Image

C'est vrai, la foi pluraliste, ça s'arrange avec tout.

On résume votre conversation : Dieu est supérieur à Jésus-Christ mais ne peut rien faire sans lui, Mahomet est le plus fidèle chrétien et disciple de Jésus, c'est pourquoi il est allé annoncer la Bonne Noouvelle (Coran en arabe réformé) aux arabes, ancètres des égyptiens donc, et l'Egypte était la Perse, tandis que les chrétiens qui ne reconnaissent pas le rophète américain Joseph Smith sont l'antéchrist. Et Jérusalem c'est aux USA.

J'ai tout compris ! :sourcils:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 nov.15, 07:31

Message par Mormon »

Marmhonie a écrit :
On résume votre conversation : Dieu est supérieur à Jésus-Christ mais ne peut rien faire sans lui, Mahomet est le plus fidèle chrétien et disciple de Jésus, c'est pourquoi il est allé annoncer la Bonne Noouvelle (Coran en arabe réformé) aux arabes, ancètres des égyptiens donc, et l'Egypte était la Perse, tandis que les chrétiens qui ne reconnaissent pas le rophète américain Joseph Smith sont l'antéchrist. Et Jérusalem c'est aux USA.

J'ai tout compris ! :sourcils:
Malheureusement, je ne peux pas répondre vu ta possibilité de verrouiller le sujet.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 nov.15, 07:44

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :Malheureusement, je ne peux pas répondre vu ta possibilité de verrouiller le sujet.
Sois sans crainte, je ne verrouille pas :D
Tu peux me dire tout ce que tu veux, c'est ta liberté d'expression, je la respecte.

J'essaye de mettre un peu d'humour car le sujet m'échappe. Vas-y, dis tout ce que tu veux.

Il reste une question, pour nous catholiques, nous rions de tout, de Dieu, de Jésus, de nous surtout.
Alors voici la question fondamentale :
Image
:D

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 nov.15, 09:24

Message par Etoiles Célestes »

Marmhonie a écrit :En somme, votre "foi pluraliste" consiste à vous faire votre propre religion à la carte.
Pourquoi pas ? :hum:
C'est exactement cela... ils en ont rien à foutre de ce que Dieu dit.

Tu peux leur mettre les contradictions sous le nez.... pffff...
Ils te diront qu'il n'y en a pas!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 nov.15, 09:34

Message par indian »

Marmhonie a écrit : En somme, votre "foi pluraliste" consiste à vous faire votre propre religion à la carte.
Pourquoi pas ? :hum:

Et Raël, qu'est-ce que vous en faites de Raël, c'est lui le dernier des prophètes, le Maitreya, il est encore plus fort, lui il va sur la planète Kolob où selon les mormons habite Joseph Smith. Il va partout, il sait tout, c'est le mieux.

C'est vrai, la foi pluraliste, ça s'arrange avec tout.

On résume votre conversation : Dieu est supérieur à Jésus-Christ mais ne peut rien faire sans lui, Mahomet est le plus fidèle chrétien et disciple de Jésus, c'est pourquoi il est allé annoncer la Bonne Noouvelle (Coran en arabe réformé) aux arabes, ancètres des égyptiens donc, et l'Egypte était la Perse, tandis que les chrétiens qui ne reconnaissent pas le rophète américain Joseph Smith sont l'antéchrist. Et Jérusalem c'est aux USA.

J'ai tout compris ! :sourcils:

M'étant apposé moi-même l'étiquette de ''foi pluraliste'' vous me voyez déçu ... :(

Mais en fait ce n'est pas le pluralisme de ma foi qui arrange tout... c'est aucune.
Mais c'est vrai qu'une seule fait en sorte que tout s'arrange mais surtout s'explique et fait du sens. :hi:

Pas du tout à la carte en fait... au contraire...j'y suis soumis. :wink: et succombe ..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 nov.15, 09:44

Message par Etoiles Célestes »

Etre soumis pour les pluralistes signifie prendre ce qui les intéresse dans les textes...
Comme ici, c'est totalement contradictoire, mais peu importe, ils se soumettront
a tel ou tel texte suivant la personne qu'ils ont en face...
En fait, ils se soumettent à l'homme, et non à Dieu.

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

1 Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 nov.15, 09:51

Message par Arké »

Je croyais que Jésus était le Fils de YHWH, j'avais tord ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 nov.15, 09:58

Message par Etoiles Célestes »

Ne cherche pas a noyer le poisson par une interprétation foireuse.
Les textes sont contradictoires, ils ne peuvent venir du même auteur. Point!
Un enfant de 3 ans pourrait le comprendre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 nov.15, 09:59

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Ne cherche pas a noyer le poisson par une interprétation foireuse.
Les textes sont contradictoires, ils ne peuvent venir du même auteur. Point!
Un enfant de 3 ans pourrait le comprendre.

les miens (enfants) ont compris le contraire :hi:

et j'ai rien à voir la dedans...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 nov.15, 10:04

Message par Etoiles Célestes »

Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 nov.15, 10:25

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit :Ne cherche pas a noyer le poisson par une interprétation foireuse.
Les textes sont contradictoires, ils ne peuvent venir du même auteur. Point!
Un enfant de 3 ans pourrait le comprendre.
Alors on fait l'anguille ?
Ma logique te gène à ce point....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 19 invités