Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 23 nov.15, 05:53

Message par Arké »

Disons que c'est là qu'on voit le combat contre l'égo !
Si le gars qui t'as embêté toute ta jeunesse se retrouve à faire la manche et que tu lui donne quand même le minimum, c'est un grand acte d'amour.
Aider ton voisin à déménager c'est moins grand, mais c'est déjà bien.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 nov.15, 05:56

Message par indian »

Arké a écrit :Aider ton voisin à déménager c'est moins grand, mais c'est déjà bien.

L'aider à emménager?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 06:47

Message par Pierre77 »

La miséricorde envers son prochain est le 2ème commandement le plus grand de toute la loi de l'Eternel, être misericordieux envers les pauvres est même préférable aux prières ou jeûnes :

Esaie 58:5-8 Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l'Eternel? Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug; Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable. Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Eternel t'accompagnera.

indian

Ecrit le 23 nov.15, 07:41

Message par indian »

Pierre77 a écrit :La miséricorde envers son prochain est le 2ème commandement le plus grand de toute la loi de l'Eternel, être misericordieux envers les pauvres est même préférable aux prières ou jeûnes :

bien sur car les prières ne font rien de concret.. elle permettent c'est tout.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 07:56

Message par jeudi »

Arké a écrit :Paix Sachant que Dieu aime bien nous surprendre en toute chose,
Ca fait un peu bizarre quand même de faire parler dieu comme ça, cette conscience supérieure au niveau humain... Chacun y va de son petit couplet..
Nous avons oublié qui nous sommes en naissant et oublié aussi la mission, le programme, le défit que nous nous sommes donné avant d'arriver sur terre. La création n'a rien à faire, c'est à nous de respecter les lois de la nature pour évoluer.. Nous avons des lois à respecter pour garder un équilibre et à l'intérieur de ses lois, nous avons tout de même un peu de liberté pour choisir la manière d'avancer sur le chemin. Si nous voulons le bonheur, il nous faut respecter ses lois. Comme le code de la route, il est là pour avancer au mieux, on peut choisir de ne pas en tenir compte. si nous choisissons de ne pas tenir compte de ce code, il est certain qu'il nous arrivera un jour des bricoles, ce n'est pas une "punition" c'est juste un état de fait. On peut donc en apparence faire ce qu'on veut, en sachant qu'au fond c'est faux, il y a des règles de vie à respecter pour garder l'équilibre. Après chacun voit ce qu'il veut faire de sa vie. Nous sommes responsable de notre vie et personne d'autre. Heureusement sinon, nous ne serions que des robots, et la vie n'aurait aucun sens.

indian

Ecrit le 23 nov.15, 08:00

Message par indian »

jeudi a écrit :Ca fait un peu bizarre quand même de faire parler dieu comme ça, cette conscience supérieure au niveau humain... Chacun y va de son petit couplet..
Nous avons oublié qui nous sommes en naissant et oublié aussi la mission, le programme, le défit que nous nous sommes donné avant d'arriver sur terre. La création n'a rien à faire, c'est à nous de respecter les lois de la nature pour évoluer.. Nous avons des lois à respecter pour garder un équilibre et à l'intérieur de ses lois, nous avons tout de même un peu de liberté pour choisir la manière d'avancer sur le chemin. Si nous voulons le bonheur, il nous faut respecter ses lois. Comme le code de la route, il est là pour avancer au mieux, on peut choisir de ne pas en tenir compte. si nous choisissons de ne pas tenir compte de ce code, il est certain qu'il nous arrivera un jour des bricoles, ce n'est pas une "punition" c'est juste un état de fait. On peut donc en apparence faire ce qu'on veut, en sachant qu'au fond c'est faux, il y a des règles de vie à respecter pour garder l'équilibre. Après chacun voit ce qu'il veut faire de sa vie. Nous sommes responsable de notre vie et personne d'autre. Heureusement sinon, nous ne serions que des robots, et la vie n'aurait aucun sens.

Bbien dit :hi:
Les lois de notre propre ''nature''.
La nature humaine quoi :hi: de l'homme, femme, ...
Sans oublier l'autre, celle dans laquelle il évolue, progresse, vit. Les autres lois de la nature...
Tout est là, suffit de saisir. :wink:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 09:32

Message par Arké »

jeudi a écrit : Ca fait un peu bizarre quand même de faire parler dieu comme ça, cette conscience supérieure au niveau humain...
Et bien je ne sais pas pour vous, mais Dieu me surprend à chaque fois qu'il me guide ou m'accorde une faveur.

indian

Ecrit le 23 nov.15, 09:36

Message par indian »

Arké a écrit :Ca fait un peu bizarre quand même de faire parler dieu comme ça, cette conscience supérieure au niveau humain
Et bien je ne sais pas pour vous, mais Dieu me surprend à chaque fois qu'il me guide ou m'accorde une faveur.

Et si ca venait de vous? :hum: d'en vous?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 09:54

Message par Arké »

Et bien ça voudrait dire que c'est moi le créateur mais que je l'ai oublié !
Je créé mon monde sans même m'en apercevoir...c'est une possibilité, mais je ne souhaite pas finir à l'asile tout de même !

indian

Ecrit le 23 nov.15, 15:23

Message par indian »

Arké a écrit :Et bien ça voudrait dire que c'est moi le créateur mais que je l'ai oublié !
Je créé mon monde sans même m'en apercevoir...c'est une possibilité, mais je ne souhaite pas finir à l'asile tout de même !
QU'avez vous créer? Qu'avez vous metamorphoser, transformer, fait progresser de vous même, par vous même? atteint? Qu'avez vous permis? Que vous êtes vous permis?

Vous n'est pas ''dieu'', ni parfiat, qui lE'st. Mais votre potentiel? votre perfection à vous? Vous n'arrivez pas à en voir même l'image?

Qui parle d'asile?
vous n'avez pas conscience de votre ''être''?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 19:35

Message par Arké »

Ce que je souhaite, c'est trouver des personnes qui partagent les valeurs du Seigneur, pour enfin être compris lorsque je parle et pouvoir augmenter mes connaissance grâce à un échange mutuel et constructif.
P-A est le premier que j'ai trouvé alors je le garde.

Le reste, c'est secondaire.

indian

Ecrit le 24 nov.15, 04:25

Message par indian »

Arké a écrit :Ce que je souhaite, c'est trouver des personnes qui partagent les valeurs du Seigneur, pour enfin être compris lorsque je parle et pouvoir augmenter mes connaissance grâce à un échange mutuel et constructif.
P-A est le premier que j'ai trouvé alors je le garde.

Le reste, c'est secondaire.
:hi:
faites tout de même attention de ne pas vous voiler de votre connaissance...

Mais effectivement ...Ne pas avoir trouvé avant en premier le Bâb, Baha'u'llah, et Abdulbaha...
J'aurais peut être aussi considérer notre ami P-A!!! Comme le seul, le reste étant secondaire.

Mais non, je les considère autant ... considérant que ces personnes qui partagent les valeurs du Seigneur. Comme vous,.
Mais pour vous, comme pour les autres et moi même d'ailleurs, ce qui m'intéressera est ce qui en est fait de ses valeurs dans la vie?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 04:34

Message par Arké »

J'ai découvert les prophètes avant P-A, mais les prophètes vivent dans les pages des livres, P-A vit dans ma réalité.

indian

Ecrit le 24 nov.15, 04:41

Message par indian »

Arké a écrit :J'ai découvert les prophètes avant P-A, mais les prophètes vivent dans les pages des livres, P-A vit dans ma réalité.
Quels prophètes avez vous découvert avant P-A? mis à part Moise, jésus, Muhamed?

Pour ma part, comme mes amis prophètes ne sont plus de ce monde manifeste... comme la grande majorité des hommes d'ailleurs :wink: ...les œuvres, leurs oeuvres se poursuivent... :hi:

Les livres ne sont que des leçons pour agir.

Vous ne voyez pas ces rassembleemt en cours et la réalisation de toutes le prophéties des ces prophètes dans la réalité?

P-A? on sait qui il est dans la réalité? Vous savez? vous l'avez vu? Vous vous fiez à ce qu'il écrit dans ce livre qu'est le Web? ou à ses actions réelles?

Quand notre ami P-A mourrera de sa belle mort... son œuvre sera-t'elle terminé? :hum:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 04:48

Message par Arké »

Ses actions dans le monde réel, je suis le premier à les relayer, donc oui, il n'agit pas que sur des fora comme celui-ci.
Des lettres envoyées à toute la clique des ministres, députés, présidents, archevêques, pape etc...
Tout cela est bien réel !

Par contre les oeuvres de ton groupe, tu n'en a montré aucune !

Répondre