Jésus Fils unique de Dieu

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 23 nov.15, 08:28

Message par medico »

"RT2"]
comment Dieu pourrait-il se faire en corps pour y habiter intégralement, et qui pourrait le ressusciter si il meurt ?

RT2
Bonne question mais pour le moment c'est le silence radio.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 08:42

Message par eldavyd »

RT2 a écrit :comment Dieu pourrait-il se faire en corps pour y habiter intégralement, et qui pourrait le ressusciter si il meurt ?
Romain 10:9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Réponse :Le titre "Dieu" dans ce passage désigne "le Père" , cad le Père à ressuscité le corps humain du fils mais ceci est un passage entre autres
c'est une question de rôles dans le plan divin du salut, bien qu'il aurait d'autres choses à dire quand à la participation du fils et du esprit dans la résurrection du corps de Christ (hors sujet :stop: ).

La question dans ce post est le "fils de Dieu" et non si Michael est Jésus , ou si Jesus est Dieu ou qui a ressuscité le corp du Christ.

les TJ affirment que Jésus est une créature de Jéhovah et plus particulièrement l’archange Mikaël (je respecte cette position)
je ne souhaite pas savoir si bibliquement Jésus est ou pas l’archange Michael, je cite une afirmation des TJ quand au "fils de Dieu" sujet traité dans ce post, ma question est:

1 ) Croire que le fils de Dieu (jesus) n'est pas l’archange Michael parce que que la bible ne le dit pas, c'est du bon sens ou pas? (question posé pour la 8 emme fois voir messages precedents)

Pour moi c'est n'est pas du bon sens , parce que comme bien affirme le site jw.org la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102002085#h=11

….Manifestement, Mikaël est un ange éminent. Le livre de Daniel le présente luttant contre les démons, en faveur du
peuple de Jéhovah Daniel 10:13… …..Aucun autre archange que Mikaël n’est mentionné dans la Bible….. …..
la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus,

Merci de votre réponse
Avec tout mon respect

:mains:

medico

Ecrit le 23 nov.15, 08:47

Message par medico »

J'attend toujours une réponse pourquoi Dieu a t-il donné un corps à Jésus alors que ce même Jésus est considéré comme étant Dieu ?
Ce Jesus Dieu n'est il pas capable de ce faire un corps tout seul ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 08:57

Message par eldavyd »

medico a écrit :J'attend toujours une réponse pourquoi Dieu a t-il donné un corps à Jésus alors que ce même Jésus est considéré comme étant Dieu ?
Ce Jesus Dieu n'est il pas capable de ce faire un corps tout seul ?
Réponse: la Bible ne dise nulle part que Jésus aille crée son propre corps humain de même la bible ne dit nulle part que Jésus était capable ou pas de se créer un corps
Selon le plan divin et ce que la parole déclare le "Pere" a crée un corps humain pour le "fils".

Hebreux 10:5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; (le père forme un corps humain au fils)

Pour rapelle ,la question dans ce post est le "fils de Dieu" et non si Michael est Jésus , ou si Jesus est Dieu ou qui a crée ou ressuscité le corp du Christ.

les TJ affirment que Jésus est une créature de Jéhovah et plus particulièrement l’archange Mikaël (je respecte cette position)
je ne souhaite pas savoir si bibliquement Jésus est ou pas l’archange Michael, je cite une afirmation des TJ quand au "fils de Dieu" sujet traité dans ce post, ma question est:

1 ) Croire que le fils de Dieu (jesus) n'est pas l’archange Michael parce que que la bible ne le dit pas, c'est du bon sens ou pas? (question posé pour la 9 emme fois voir messages precedents)

Pour moi c'est n'est pas du bon sens , parce que comme bien affirme le site jw.org la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus.

….Manifestement, Mikaël est un ange éminent. Le livre de Daniel le présente luttant contre les démons, en faveur du
peuple de Jéhovah Daniel 10:13… …..Aucun autre archange que Mikaël n’est mentionné dans la Bible….. …..

Merci de votre réponse
Avec tout mon respect

medico

Ecrit le 23 nov.15, 09:02

Message par medico »

Justement c'est Dieu qui a préparé le corps de Jésus ce qui montre que Jésus est subordonné à son Dieu et Pére et lui est soumis ,et de se fait n'est pas son égale .

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 09:12

Message par eldavyd »

medico a écrit :Justement c'est Dieu qui a préparé le corps de Jésus ce qui montre que Jésus est subordonné à son Dieu et Pére et lui est soumis ,et de se fait n'est pas son égale .
Reponse: C'est ton point de vu qui est conforme au concept que les TJ ont de Dieu et de son fils qui finalement selon vous est une créature.
Pour la plus part des chrétiens le concept du Dieu unique est bien différent et acceptent que Dieu soit un.
Dans ce sens ils reconnaissant dans la personne de Jésus le Dieu Unique (tout en croyant que Jésus n'est pas le père) également dans le christianisme le "fils" dans sa position comme "fils" était et sera soumis au "Pere".
Egalement Jésus entant qu'homme , dans sa position d'être humain était soumis à Joseph sont père adoptif (mais joseph n’était pas plus humain pour autant que Jésus).

Pour rapelle ,la question dans ce post est le "fils de Dieu" et non si Michael est Jésus , ou si Jesus est Dieu ou qui a crée ou ressuscité le corp du Christ ou la position de Christ.

1 ) Croire que le fils de Dieu (jesus) n'est pas l’archange Michael parce que que la bible ne le dit pas, c'est du bon sens ou pas? (question posé pour la 10 emme fois voir messages précédents)

Merci de votre réponse
Avec tout mon respect

medico

Ecrit le 23 nov.15, 09:49

Message par medico »

Désolé ce n'est pas mon point de vue mais celui de la bible si Jésus était vraiment dans l'épître aux Hébreux il serait dit ( Je me suis préparé un corps et pas du m'a préparé un corps).
Ce verset et bien d'autres prouve que Jésus et subordonné à son Dieu .

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 09:56

Message par eldavyd »

medico a écrit :Désolé ce n'est pas mon point de vue mais celui de la bible si Jésus était vraiment dans l'épître aux Hébreux il serait dit ( Je me suis préparé un corps et pas du m'a préparé un corps).
Ce verset et bien d'autres prouve que Jésus et subordonné à son Dieu .
Reponse: C'est ton point de vu qui est conforme au concept que les TJ ont de Dieu et de son fils, qui finalement selon vous est une créature.
comme toutes les religions les Tj affirment qu'ils sont conforme a la bible.
Cela ne prouve pas grand chose ,mais je respecte ta position.

Pour la plus part des chrétiens le concept du Dieu unique est bien différent et acceptent que Dieu soit un.
Dans ce sens ils reconnaissant dans la personne de Jésus le Dieu Unique (tout en croyant que Jésus n'est pas le père) également généralement dans le christianisme le "fils" dans sa position comme "fils" était et sera soumis au "Pere".
De la meme maniere que Jésus entant qu'homme , dans sa position d'être humain était soumis à Joseph sont père adoptif (mais joseph n’était pas plus humain pour autant que Jésus).

Pour rapelle ,la question dans ce post est le "fils de Dieu" et non si Michael est Jésus , ou si Jesus est Dieu ou qui a crée ou ressuscité le corp du Christ ou la position de Christ.

1 ) Croire que le fils de Dieu (jesus) n'est pas l’archange Michael parce que que la bible ne le dit pas, c'est du bon sens ou pas? (question posé pour la 11 emme fois voir messages précédents)

Merci de votre réponse
Avec tout mon respect

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 23 nov.15, 19:10

Message par Thomas »

medico a écrit :Justement c'est Dieu qui a préparé le corps de Jésus ce qui montre que Jésus est subordonné à son Dieu et Pére et lui est soumis ,et de se fait n'est pas son égale .
Bien sûr Medico. Il faut distinguer égalité de nature et égalité de position hiérarchique. Ce n'est pas parce que Jésus est soumis qu'il est inférieur. Rappel : la Trinité c'est "un seul Dieu en 3 personnes" et pas "trois personnes = une personne".
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 21:42

Message par philippe83 »

Et c'est là tout le problème...Car si Jésus est"le Dieu", que le Père est "le Dieu", et l'esprit-saint est"le Dieu", cela fait trois Dieu"x". Et alors ce n'est ni plus ni moins du polythéisme.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 21:53

Message par eldavyd »

Le sujet n'est pas la trinite ou le polytheisme

medico

Ecrit le 23 nov.15, 22:14

Message par medico »

eldavyd a écrit :Le sujet n'est pas la trinite ou le polytheisme
C'est lié quoi tu puisses dire.
Jésus est envoyé par Dieu un envoyé et toujours subordonné à celui qui l'envois.
(Matthieu 10:40) 40 “ Qui vous reçoit me reçoit [moi aussi], et qui me reçoit reçoit [aussi] celui qui m’a envoyé.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 22:23

Message par eldavyd »

Ok je comprends

Dans ce cas la celui qui reçois un TJ recois la wachtowers.

Et celui qui reçois jesus recois Dieu.

C'est bien cela?

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 22:26

Message par Philadelphia »

Les Témoins de Jéhovah considèrent être envoyés par Jésus lui-même. C'est Jésus-Christ qui a commandé: "Allez, faites des disciples." (Mat. 28:19).

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 22:29

Message par eldavyd »

Et jesus avait aussi demandé de lui renvoyer un rapport d'heures de visite ? Ou cela bien de l'organisation des tj?

Répondre