IDRVDC a écrit : @Indian : Des Paroles ... aux Actes Effectifs ! ? [/color]
G à D
Fraternellement
G à D
Yep, chaque jour que le soleil se lève
Idealment mieux que la veille.
IDRVDC a écrit : @Indian : Des Paroles ... aux Actes Effectifs ! ? [/color]
G à D
Fraternellement
Alors là, merci P-A ! Comment ai-je pu oublier ce passage ?Cette "seconde Phase" de Son Œuvre est aussi Décrite chez Isaïe : « 1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations. 2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. 3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. 4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi. » Isaïe 42.1-4
Non, réponds à la question au lieu t'en poser une autre et de noyer le poisson.indian a écrit :Qu'est ce que tu veux faire croire?
Qu'il est difficile de reconnaître un vrai prophète et que vu cette difficulté évidente
il est plus que probable que je me trompe sur Muhammad?
Mon pauvre Indian, tu fait véritablement pitié.
Relis la bible, et reviens me dire pourquoi certains Juifs n'ont pas reconnu
Jésus comme prophète, la raison y est écrite noir sur blanc...
Je suis sérieux, j'attends ta réponse!
Il n'y a aucune difficulté à reconnaître un faux prophète d'un vrai.
Et quoi, tu veux faire croire que Dieu envoie des prophètes et qu'il serait
difficile au plus haut point de trancher? Tu prends décidément Dieu pour un taré...
C'est pas possible autrement.
Non, impossible de le reconnaître, Dieu est un incapable, incapable
de se faire reconnaître par ses brebis... c'est bien connu.
En fait, tu ne connais rien à rien. Affligeant.
Tu m'expliques alors pour plusieurs encore aujourd'hui ne reconnaisse pas Jésus, comme moi je le fais, comme toi tu le fais?
Si c''est si clair?
mais vois tu, je parlais surtout de moi.
Et de ma grande difficulté à avoir reconnu Baha'u'llah pour qui il est.
les raisons y sont écrites noir sur blanc... aussi
T'as lu?
Si tu te trompes sur Muhamed? Qu'est-ce que j'en sais.Etoiles Célestes a écrit :Qu'est ce que tu veux faire croire?
Qu'il est difficile de reconnaître un vrai prophète et que vu cette difficulté évidente
il est plus que probable que je me trompe sur Muhammad?
Mon pauvre Indian, tu fait véritablement pitié.
Relis la bible, et reviens me dire pourquoi certains Juifs n'ont pas reconnu
Jésus comme prophète, la raison y est écrite noir sur blanc...
Je suis sérieux, j'attends ta réponse!
Il n'y a aucune difficulté à reconnaître un faux prophète d'un vrai.
Et quoi, tu veux faire croire que Dieu envoie des prophètes et qu'il serait
difficile au plus haut point de trancher? Tu prends décidément Dieu pour un taré...
C'est pas possible autrement.
Non, impossible de le reconnaître, Dieu est un incapable, incapable
de se faire reconnaître par ses brebis... c'est bien connu.
En fait, tu ne connais rien à rien. Affligeant.[/color][/i]
pas Jésus, comme moi je le fais, comme toi tu le fais?
Si c''est si clair?
Pas lu... comme dit sur un autre topic, je n'ai plus rien à te dire.indian a écrit :Si tu te trompes sur Muhamed? Qu'est-ce que j'en sais.
Je pense que oui, c'est tout.
Mais considère aussi que même les Juifs se sont trompés sur Jésus.
Car il ne répondait pas en tout point au pied de la lettre.
Un peu comme bahaullah ou le bab. Pourquoi ne sont il spas reconnu tu crois?
Pourquoi Jésus est reconnu différemment par les protestants d'ailleurs? Ils sont des cons et des imbéciles qui ne savent rien?
le Pape ignore la Bible? Ne lit il pas la même que toi?
Est d'accord avec toutes ses interprétations?
Il n'y a que ta lecture à toi et/ou à ceux qui pensent comme toi, qui interprètent comme toi, qui raisonnent comme toi qui est la bonne et véritable lecture de la Bible?
Ca me dérange vraiment quand les gens se limite au premier degré d'un n'importe quels textes, phrases... ou pied de la lettre.
Comme si le Bible utilisait les mots de 2015 pour parler de dieu, des hommes... franchement Etoiles.
La connaissance d' il y a 2000 n'était pas la même qu'aujourd'hui. Il aurait été impossible d'écrire la Bible en 2015 avec que ces mots de l'an 0. Ou d'écrire la Bible en l'an 33 avec des mots de 2015.
C'est pareil pour le Qur'an. Tu dois te transposer avec la connaissance , les caractéristiques, l'époques, les besoin de l'époques pour prendre conscience de l'application du Qur'an en 2015...comme pour la Bible.
ON ne peut pas considérer le monde de vie d'il y a 2000 ans au pied de la lette dans notre quotidien..
Ce sont les messages, la bonne Nouvelle, les valeurs qui sont transmis qui sont éternels...pas la train train quotidien... Les lois de ces temps, pour ces temps
À moins de vouloir retourner vivre comme dans ces temps, bien sur.
Comme certains sont même prêt à la faire...ou à se radicaliser ou viser cette extrémisme. fondamentalisme.
Mais bon ce n'est que mon humble avis de croyant en ce Dieu (Cause) unique
Alors, permettez moi de vous souhaitez de bons débats avec eux qui disent comme vousEtoiles Célestes a écrit :[Pas lu... comme dit sur un autre topic, je n'ai plus rien à te dire.
E.C., vous ne sauriez reprocher aux autres ce que vous pourriez faire ! ?Etoiles Célestes/Indian a écrit :Non, réponds à la question au lieu t'en poser une autre et de noyer le poisson.
Tu fuis les questions dérangeantes. T'as pas honte ?
Qu'ils aient été approuvé par tes ou tels textes n'est ni plus ni moins que du vent.IDRVDC a écrit :E.C., Si vous Doutez des Textes canoniques , sachez qu'ils sont Souvent Confirmés par des Textes apocryphes
(à manier cependant avec Parcimonie et dans le Discernement).
Soit !Etoiles Célestes a écrit : / "IDRVDC" : E.C., Si vous Doutez des Textes canoniques , sachez qu'ils sont Souvent Confirmés par des Textes apocryphes (à manier cependant avec Parcimonie et dans le Discernement).
Qu'ils aient été approuvé par tes ou tels textes n'est ni plus ni moins que du vent.
Vous sortez cette rengaine pour fuir une Réponse Simple et Franche !Etoiles Célestes a écrit :Le Coran annule le sacrifice du Christ, seul nom qui nous a été donné sous le ciel
pour être sauvé (Actes 4:12), il est donc clairement un faux évangile
et celui qui l'a apporté doit être anathème (Galates 1:9).
Je vous invite à me prouver le contraire.
Cordialement.
IDRVDC a écrit : Il en va de même pour les Vrais Bahaïs, et autres religions dont les Gardiens avaient Foi en Christ, en Ses Paroles et Les Enseignaient le plus souvent, d’ailleurs !
Comment se fait-ils qu’ils ne Répondent pas à un Simple Appel au Témoignage de leur Foi au Messie ?
La Foi sur Terre serait-elle vacillante dans quelques Reins, à l'Heure de la Descente de l'Esprit Christique ?
Rallumez La donc rapidement, si tel est le cas ! Que Votre Foi soit plus forte que la Bête (qui s'appuie aussi sur le Doute, l'Incrédulité ...) !
Frères et Sœurs, Qui d’entre Vous Comprend pourquoi il est bien plus Important de Croire en Christ (même si l’on n’a pas encore Compris toutes les Subtilités de Son Enseignement) que de vouloir avoir raison, notamment sur la base d’une lecture littéraliste des Ecritures, ou sur d’hypothétiques réfutations des Evangiles des 4 Evangélistes, etc … ?
Qui pour Expliquer Cela à Notre Frère EC, car il en va de Son Salut (et du Vôtre) ! ?
Vive la Fraternité ! Vive la Justice ! Gloire à Dieu !
Fraternellement
Et ça blablate... je t'ai invité a me prouver le contraire, et toi,IDRVDC a écrit :Je Reprends donc la Question : Croyez Vous pour Vraies, et donc Réalisables,
ces Affirmations de Jésus Christ sur les bases de Textes que vous reconnaissez ? :[/color] Jésus a dit :
« Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père;
personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. » Matthieu 11.27
Bonjour Pierre Ali.
Oui je les prends pour vrai.
Le Coran annule le sacrifice du Christ, seul nom qui nous a été donné sous le ciel pour être sauvé (Actes 4:12), il est donc clairement un faux évangile
et celui qui l'a apporté doit être anathème (Galates 1:9). Je vous invite à me prouver le contraire.
Vous sortez cette rengaine pour fuir une Réponse Simple et Franche !
Ces éléments que vous nous donnez là constituent une digression, ne concernent pas le sujet de ce fil, et ne constituent pas une réponse attendue à une question relative à la foi d'un chrétien au sujet des Paroles du Christ !
Et puis, Si vous ne croyez déjà pas fermement à l' Évangile, pourquoi traiterions-nous du Coran que vous reconnaissez ne pas croire ?
C'est faux, si tu croyais viscéralement aux paroles du Christ tu rejetterais viscéralementMoi qui suis Christique (et pas ou plus chrétien, et pas ou plus mohamadien) , par exemple, Je n'ai pas Honte de Dire que Je Crois Fermement, Viscéralement aux Paroles du Christ, Y Compris Celles que je Vous Rappelle, bien entendu, d'autant plus que Je Les Vis de l'Intérieur !
Arké a écrit :Ce qu'on a du mal à comprendre chez toi, c'est que malgré le fait que nous ne rejetions pratiquement
aucun passage des Evangiles, que l'on croit à toute la Bible, tu n'arrêtes pas de nous traiter de menteurs, de noyeurs de poissons.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité