CHECOPA: Association belge contre les manipulations.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
CHECOPA: Association belge contre les manipulations.
Ecrit le 23 nov.15, 04:36CHECOPA vient d'éditer son nouveau tract d'avertissement sur les Témoins de Jéhovah:
http://tousensembleunis.lescigales.org/ ... 03-FRE.pdf
Modifié en dernier par chrétien2 le 25 nov.15, 00:17, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Re: CHECOPA: Association canadienne contre les manipulations
Ecrit le 23 nov.15, 06:00je croyais qu'ils étaient belges, une fois.
azaz el
azaz el
Ecrit le 23 nov.15, 06:13Me serais-je trompé ?
Ecrit le 23 nov.15, 06:17en fait je crois que la dame (sœur ) est originaire de la même région que moi (les alpes) et que son mari est Belge, ils vivent ils me semble en Belgique.
Pour en revenir au tract je le trouve trop chargé, en peu fouillis, mais bon il est vrai qu'il y a tellement a dire....
azaz el
Pour en revenir au tract je le trouve trop chargé, en peu fouillis, mais bon il est vrai qu'il y a tellement a dire....
azaz el
Ecrit le 23 nov.15, 06:37Le principal, c'est qu'il est lisible...et clair. Il va droit au but.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 nov.15, 06:47Merci. C'est sûr que c'est à diffuser.
Vous êtes un ancien TJ chrétien2 ?
Vous êtes un ancien TJ chrétien2 ?
Ecrit le 23 nov.15, 07:37oui pendant 25 ans...
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 23 nov.15, 18:58Pas mal mais deux erreurs quand même :chrétien2 a écrit :CHECOPA vient d'éditer son nouveau tract d'avertissement sur les Témoins de Jéhovah:
- La prédication n'est pas obligatoire, à part pour accéder au baptême.
- Les TJ ne contrôlent plus la vie sexuelle des adeptes depuis quelques temps ( je parle des couples mariés)
À part ça ce tract est plutôt juste.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 nov.15, 19:58La photo du TJ avec son présentoir mobile date de Mathusalem... ça sent les préjugés à plein nez !
Phila.
Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 23 nov.15, 20:45Thomas,
La prédication est obligatoire dans le sens où si tu ne veux pas considéré comme faible spirituellement et écarté des personnes fréquentables, tu es obligé de le faire.
C'est obligatoire psychologiquement.
@ Philadelphia,
Les préjugés sont là pour être démontés, qu'attends-tu pour le faire ?
La prédication est obligatoire dans le sens où si tu ne veux pas considéré comme faible spirituellement et écarté des personnes fréquentables, tu es obligé de le faire.
C'est obligatoire psychologiquement.
@ Philadelphia,
Les préjugés sont là pour être démontés, qu'attends-tu pour le faire ?
- Thomas
-
Ecrit le 23 nov.15, 21:38Oui il faudrait changer cette photo et mettre une photo de "stand jw.org"Philadelphia a écrit :La photo du TJ avec son présentoir mobile date de Mathusalem... ça sent les préjugés à plein nez !
Phila.
@chretien2 : le terme "obligatoire" me paraît exagéré. J'aurais plutôt mis un truc genre "obligatoire si on ne veut pas être considéré comme inactif ou faible spirituellement"
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Ecrit le 23 nov.15, 21:44Tu as raison Thomas, je vais leur en faire part.
Ecrit le 23 nov.15, 21:49Couverture du RV “ Pourquoi la police est indispensable ”. (8 juillet 2002.)Philadelphia a écrit :La photo du TJ avec son présentoir mobile date de Mathusalem... ça sent les préjugés à plein nez !
Phila.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Luxus
Ecrit le 24 nov.15, 00:26Le gros problème de nombreuses personnes qui quittent les TJ c'est qu'elles ne sont pas objectifs. Nous en avons la preuve ici.
Ce tract n'est pas franchement mieux sous certains aspects parce qu'il invite le lecteur à écouter les témoignages des ex-tj or comme on le voit dans de nombreux documentaires les ex-tj ne font que parler de leur ressenti. Mais nous avons tous un ressenti différent.
Il faut s'attaquer aux doctrines des TJ. Tout ce qu'ils font et le tract omet de le dire, la manière dont ils agissent c'est à cause d'une doctrine. La base c'est la doctrine, coupe la doctrine et le comportement disparaîtra aussi puisqu'il n'aura pas de fondement.
C'est comme la phrase : " La mort est jugée préférable à la survie " ou " les parents sont contraints de laisser mourir leurs enfants ". Ces phrases sont très caricaturales et complètement fausses. Vous reprochez aux TJ d'être malhonnêtes mais ce tract n'est pas des plus honnêtes non plus.
Écouter des ex-tj et leurs histoires n'est sûrement pas un bon moyen de ne pas devenir TJ.
Ce tract n'est pas franchement mieux sous certains aspects parce qu'il invite le lecteur à écouter les témoignages des ex-tj or comme on le voit dans de nombreux documentaires les ex-tj ne font que parler de leur ressenti. Mais nous avons tous un ressenti différent.
Il faut s'attaquer aux doctrines des TJ. Tout ce qu'ils font et le tract omet de le dire, la manière dont ils agissent c'est à cause d'une doctrine. La base c'est la doctrine, coupe la doctrine et le comportement disparaîtra aussi puisqu'il n'aura pas de fondement.
C'est comme la phrase : " La mort est jugée préférable à la survie " ou " les parents sont contraints de laisser mourir leurs enfants ". Ces phrases sont très caricaturales et complètement fausses. Vous reprochez aux TJ d'être malhonnêtes mais ce tract n'est pas des plus honnêtes non plus.
Écouter des ex-tj et leurs histoires n'est sûrement pas un bon moyen de ne pas devenir TJ.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 24 nov.15, 00:34En attentant ça devrait bien refroidir les gens et les mettrent sur la défensive !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
-