À quoi a servi le déluge ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: À quoi a servi le déluge ?
Ecrit le 12 nov.15, 05:55Bonjour indian.
Ton commentaire ainsi que les miens seront néttoyés d'ici peu.
Raison ==> Ce forum concerne l'enseignement TJ et rien d'autre.
Pas d'islam,
Pas de baha...
Pas de Mormon,
Pas de ...
Pas d'islam,
Pas de baha...
Pas de Mormon,
Pas de ...
Sortez de mon ordi
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 12 nov.15, 05:59Je vois merci.kaboo a écrit :Bonjour indian.
Pas d'islam,
Pas de baha...
Pas de Mormon,
Pas de ...
On parle uniquement de ce que l'on voit lorsque nous portons les mêmes lunettes, œillères, voiles, mots, livres, pied de la lettre ou si nous avons le même endroit pour observer, point de vue.
je vois, merci
Désolé
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.15, 20:32Ptitech, Dieu ne recommencera pas le déluge pour la simple et bonne raison qu'il a bien précisé qu'il ne le referait plus.
Malgré tout, je vais dans le même sens que Soultan. Mes Ecritures précisent que c'est l'homme qui va provoquer, tout seul, son propre déluge. L'image du déluge, c'est juste une façon de montrer ce qui s'est passé autrefois et ce à quoi on doit s'attendre dans l'avenir. ça ne sera sans doute pas par l'eau, mais par le feu et le sang.
Après tout, l'apocalypse aura lieu. avec l'extinction de toute l'humanité (ou presque). Et ce n'est pas Dieu qui va la provoquer, mais bien l'humanité elle-même.
Bref, ce récit du déluge permet de comprendre qu'un de ces quatre, sans qu'on s'y attende, les gens vont être emportés par les "eaux" du renouveau. Mais que le renouveau arrivera après un cataclysme. Les gens ne se douteront de rien, ils seront anéantis sans prévenir. Seule une poignée survivra.
Malgré tout, je vais dans le même sens que Soultan. Mes Ecritures précisent que c'est l'homme qui va provoquer, tout seul, son propre déluge. L'image du déluge, c'est juste une façon de montrer ce qui s'est passé autrefois et ce à quoi on doit s'attendre dans l'avenir. ça ne sera sans doute pas par l'eau, mais par le feu et le sang.
Après tout, l'apocalypse aura lieu. avec l'extinction de toute l'humanité (ou presque). Et ce n'est pas Dieu qui va la provoquer, mais bien l'humanité elle-même.
Bref, ce récit du déluge permet de comprendre qu'un de ces quatre, sans qu'on s'y attende, les gens vont être emportés par les "eaux" du renouveau. Mais que le renouveau arrivera après un cataclysme. Les gens ne se douteront de rien, ils seront anéantis sans prévenir. Seule une poignée survivra.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.15, 01:48On ne sera sans doute plus là à ce moment là !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.15, 02:03Mouais, sans doute, mais nos enfants ou petits enfants, peut-être que si. Faut peut-être aussi penser à eux, les préparer à ça, non ?
- sksksk
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.15, 21:45Selon mon opinion, Satan a raté sa tentative de conquête du Royaume des cieux, il s’est alors tourné en vu de conquérir le Royaume terrestre.
Satan, semble avoir essayé de faire la même chose à l'époque de Noé, mais il fut stoppé par Dieu, lorsque qu'Il s'est mis en colère lors du déluge en détruisant du même coup la trace de la nouvelle race que Satan et ses anges avaient alors créée, les Néphilims.
Le récit de Genèse 6, parle d’une liaison illicite entre certaines femmes de la terre et entre anges déchus. Cette union a donné naissance "à une race de géants" comme le dit le texte, qui était en fait une progéniture exécrable de par sa nature.
Satan, semble avoir essayé de faire la même chose à l'époque de Noé, mais il fut stoppé par Dieu, lorsque qu'Il s'est mis en colère lors du déluge en détruisant du même coup la trace de la nouvelle race que Satan et ses anges avaient alors créée, les Néphilims.
Le récit de Genèse 6, parle d’une liaison illicite entre certaines femmes de la terre et entre anges déchus. Cette union a donné naissance "à une race de géants" comme le dit le texte, qui était en fait une progéniture exécrable de par sa nature.
- René57Troyes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.15, 10:23pourquoi le déluge ?
il est vrais qu'avant le déluge Satan et les fils de Dieu se sont révolté contre Dieu
les fils de Dieu ont quitté leurs places pour aller s'unir aux filles des hommes
le plan de Satan était de corrompre les chairs, en d'autre terme sont but changer l'ADN de l'homme en pourrissant le sang et empêché
la venue du Messie Donc Satan voulait polluer le sang des hommes
ce qu'ont sait en Génèse c'est qu'il y avait des Nephilims, Anakims, jébusiens etc.... (des géants)
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal
La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence (corrompue = souillée)
plus de détails ?
les rouleaux d'Enoch sont clair !
Le Livre des Géants (Fragments des Manuscrits de la Mer Morte)
Quand les enfants des hommes se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur
naquirent élégantes et belles.
2. Et lorsque les anges, les enfants des cieux, les eurent vues, ils en devinrent amoureux ; et ils
se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons
des enfants avec elles.
3. Alors Samyaza, leur chef, leur dit : je crains bien que vous ne puissiez accomplir votre
dessein.
4. Et que je supporte seul la peine de votre crime.
5. Mais ils lui répondirent : nous vous le jurons.
6. Et nous nous lions tous par de mutuelles exécrations ; nous ne changeront rien à notre
dessein, nous exécuterons ce que nous avons résolu.
7. En effet ils jurèrent et se lièrent entre eux par de mutuelles exécrations. Ils étaient au nombre
de deux cents, qui descendirent sur Aradis, lieux situé près du mont Armon.
8. Cette montagne avait été appelée Armon, parce que c’est là qu’ils avaient juré et s’étaient liés
par des mutuelles exécrations.
9. Voici le nom de leurs chefs : Samyaza, leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel, Ramuel,
Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe, Samsaveel, Ertael, Turel,
Yomyael, Arazeal. Tel furent les chefs de ces deux cents anges ; et le reste étaient tous avec
eux.
10. Et ils se choisirent chacun une femme, et ils s’en approchèrent, et ils cohabitèrent avec elles ;
et ils leur enseignèrent la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des
arbres.
11. Et ces femmes conçurent et elles enfantèrent des géants
12. Dont la taille avait trois cents coudées. Ils dévoraient tout ce que le travail des hommes
pouvait produire, et il devint impossible de les nourrir.
13. Alors ils se tournèrent contre les hommes eux-mêmes, afin de les dévorer.
14. Et ils commencèrent à se jeter sur les oiseaux, les bêtes, les reptiles, les poissons, pour se
rassasier de leur chair et se désaltérer de leur sang.
15. Et alors la terre réprouva les méchants.
est un pays qui dévore ses habitants;
Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré.
Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants;
tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille;
34 et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.
Et de fait, aux origines, tandis que périssaient les géants orgueilleux, l'espoir du monde se réfugia sur un radeau (plaus qu'un radeau) un arche de 3 étages ) et, piloté par ta main, laissa aux siècles futurs le germe d'une génération nouvelle.
déjà ont à retrouvé l'arche sur le mont Ararat donc ce ne peut pas être une légende
les apôtres ont écrit clairement ce qui était, et ce qui sera
jésus lui même fait allusion au déluge
c'est tout de même le FILS de Dieu,(le fils du très haut)
il était là au commencement
la parole s'est faite chair
s'il en à parler c'est que ces choses là il les voyait du haut des cieux
mais Dieu à mis à part noé sa femme ces 3 fils et 3 belles filles
Pourquoi Noé (8 personne en ce temps là)
il n'aurait pas pécher en corrompant leurs chairs, Noé marchait avez Dieu, et craignait Dieu
il est vrais qu'avant le déluge Satan et les fils de Dieu se sont révolté contre Dieu
les fils de Dieu ont quitté leurs places pour aller s'unir aux filles des hommes
le plan de Satan était de corrompre les chairs, en d'autre terme sont but changer l'ADN de l'homme en pourrissant le sang et empêché
la venue du Messie Donc Satan voulait polluer le sang des hommes
ce qu'ont sait en Génèse c'est qu'il y avait des Nephilims, Anakims, jébusiens etc.... (des géants)
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal
La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence (corrompue = souillée)
plus de détails ?
les rouleaux d'Enoch sont clair !
Le Livre des Géants (Fragments des Manuscrits de la Mer Morte)
Quand les enfants des hommes se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur
naquirent élégantes et belles.
2. Et lorsque les anges, les enfants des cieux, les eurent vues, ils en devinrent amoureux ; et ils
se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons
des enfants avec elles.
3. Alors Samyaza, leur chef, leur dit : je crains bien que vous ne puissiez accomplir votre
dessein.
4. Et que je supporte seul la peine de votre crime.
5. Mais ils lui répondirent : nous vous le jurons.
6. Et nous nous lions tous par de mutuelles exécrations ; nous ne changeront rien à notre
dessein, nous exécuterons ce que nous avons résolu.
7. En effet ils jurèrent et se lièrent entre eux par de mutuelles exécrations. Ils étaient au nombre
de deux cents, qui descendirent sur Aradis, lieux situé près du mont Armon.
8. Cette montagne avait été appelée Armon, parce que c’est là qu’ils avaient juré et s’étaient liés
par des mutuelles exécrations.
9. Voici le nom de leurs chefs : Samyaza, leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel, Ramuel,
Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe, Samsaveel, Ertael, Turel,
Yomyael, Arazeal. Tel furent les chefs de ces deux cents anges ; et le reste étaient tous avec
eux.
10. Et ils se choisirent chacun une femme, et ils s’en approchèrent, et ils cohabitèrent avec elles ;
et ils leur enseignèrent la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des
arbres.
11. Et ces femmes conçurent et elles enfantèrent des géants
12. Dont la taille avait trois cents coudées. Ils dévoraient tout ce que le travail des hommes
pouvait produire, et il devint impossible de les nourrir.
13. Alors ils se tournèrent contre les hommes eux-mêmes, afin de les dévorer.
14. Et ils commencèrent à se jeter sur les oiseaux, les bêtes, les reptiles, les poissons, pour se
rassasier de leur chair et se désaltérer de leur sang.
15. Et alors la terre réprouva les méchants.
est un pays qui dévore ses habitants;
Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré.
Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants;
tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille;
34 et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.
Et de fait, aux origines, tandis que périssaient les géants orgueilleux, l'espoir du monde se réfugia sur un radeau (plaus qu'un radeau) un arche de 3 étages ) et, piloté par ta main, laissa aux siècles futurs le germe d'une génération nouvelle.
déjà ont à retrouvé l'arche sur le mont Ararat donc ce ne peut pas être une légende
les apôtres ont écrit clairement ce qui était, et ce qui sera
jésus lui même fait allusion au déluge
c'est tout de même le FILS de Dieu,(le fils du très haut)
il était là au commencement
la parole s'est faite chair
s'il en à parler c'est que ces choses là il les voyait du haut des cieux
mais Dieu à mis à part noé sa femme ces 3 fils et 3 belles filles
Pourquoi Noé (8 personne en ce temps là)
il n'aurait pas pécher en corrompant leurs chairs, Noé marchait avez Dieu, et craignait Dieu
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.15, 13:44Il nous a prepare de nouveaux cieux et une nouvelle terre !"indian a écrit :
Et Dieu dans tous ca?
La pollution atmosphérique, le climat, le CO et CO2...les gaz à effet de serre???
Il n'a pas intérêt?
* Quoi ! Celui qui a cree les cieux et l terre ne serait plus capable d'en creer leurs pareils ?
Mais si : Il est le Createur Connaissant.
Son ordre, quand Il veut ne chose,
tient a ce qu'Il dise : "Sois.",
et elle est.
(S XXXVI,81-82)
Gloire a Dieu !
et paix sur vous.
Ecrit le 24 nov.15, 16:10Vous avez de ces questions !
À quoi a servi le déluge ? Qu'est-ce que j'en sais, moi ?
A avoir de l'eau courante ?
A nettoyer toutes les écuries d'Augias ?
A gonfler les éponges ?
A engager une première conversation avec Dieu ?
A draguer plus tard les fonds marins ?
À quoi a servi le déluge ? Qu'est-ce que j'en sais, moi ?
A avoir de l'eau courante ?
A nettoyer toutes les écuries d'Augias ?
A gonfler les éponges ?
A engager une première conversation avec Dieu ?
A draguer plus tard les fonds marins ?
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.15, 19:36Non mais il y a des gens ici ils sont vraiment dangereuxSoultan a écrit :Les descendants de Adam au moyen orient se sont corrompus
Et se sont mélangé avec les satanistes dans le monde
Alors le déluge est venu pour nettoyer le moyen orient des hommes corrompus
Le déluge de Noé n'était pas du tout universel, mais localisé en Iraq actuel et ses alentours
A part ta tête , Tu sort ça d'où exactement ?
Pourquoi dans le monde les autres gens n'étaient pas corrompu ? ailleurs c'était l'Eden ?
Pourquoi Dieu a demandé a Noé de prendre des animaux par espèce si c'était pas toute la terre ? tu n'a aucun logique ma parole
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 25 nov.15, 05:11Salam, selon ce que je sais, les ANIMAUX sont des HUMAINS, des styles d'humainsImperiocristo a écrit : Non mais il y a des gens ici ils sont vraiment dangereux
A part ta tête , Tu sort ça d'où exactement ?
Pourquoi dans le monde les autres gens n'étaient pas corrompu ? ailleurs c'était l'Eden ?
Pourquoi Dieu a demandé a Noé de prendre des animaux par espèce si c'était pas toute la terre ? tu n'a aucun logique ma parole
c'est donné dans un sens parabolique
les humains anes, sont ceux qui portent les écritures mais n'en profitent pas eux meme
les humains singes, sont ceux qui apprennent et crient...
les humains chiens, sont ceux qui sont fideles et defendent leurs maitres
les humains agneaux ou brebis, sont des bon suiveurs
les humains porcs sont ceux qui mangent déchets scientifiques des autres et n'ont pas la leurs
Adam biblique ou coranique était un moyen oriental
Et pas du le premier etre humain sur terre, mais vivait parmi plein d'autres de meme que eve
Cependant il est LE PREMIER A AVOIR DECOUVERT LE ROYAUME DES ESPRITS
Le coran dit on l'a Elu (l'élection ne se fait que parmi un groupe)
Par la suite SES descendants ont été corrompu et sont devenus méchants...
Alors Noé a été sauvé avec certains croyants (appelé animaux = styles des gens)
et le reste des beni adam a péri dans le déluge
Le déluge de Noé = les eaux du golf persique sont rentré dans la région de l'Euphrate et du Tigre et jusqu'en anatolie, toute cette région a été innondé par les eaux, ce n'est pas universel
paix
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.15, 08:30Soultan désolé j'ai lu juste 2 lignes , j'ai pas pu continuerSoultan a écrit :
Salam, selon ce que je sais, les ANIMAUX sont des HUMAINS, des styles d'humains
c'est donné dans un sens parabolique
les humains anes, sont ceux qui portent les écritures mais n'en profitent pas eux meme
les humains singes, sont ceux qui apprennent et crient...
les humains chiens, sont ceux qui sont fideles et defendent leurs maitres
les humains agneaux ou brebis, sont des bon suiveurs
les humains porcs sont ceux qui mangent déchets scientifiques des autres et n'ont pas la leurs
Adam biblique ou coranique était un moyen oriental
Et pas du le premier etre humain sur terre, mais vivait parmi plein d'autres de meme que eve
Cependant il est LE PREMIER A AVOIR DECOUVERT LE ROYAUME DES ESPRITS
Le coran dit on l'a Elu (l'élection ne se fait que parmi un groupe)
Par la suite SES descendants ont été corrompu et sont devenus méchants...
Alors Noé a été sauvé avec certains croyants (appelé animaux = styles des gens)
et le reste des beni adam a péri dans le déluge
Le déluge de Noé = les eaux du golf persique sont rentré dans la région de l'Euphrate et du Tigre et jusqu'en anatolie, toute cette région a été innondé par les eaux, ce n'est pas universel
paix
Tu est sérieusement frappé , fait quelque chose parce que là c'est grave mais je pense que tu t'en rend pas compte
Jean 14
Ecrit le 25 nov.15, 09:08Tu dois tout lire, comme moi je vous lit sans mépriserImperiocristo a écrit : Soultan désolé j'ai lu juste 2 lignes , j'ai pas pu continuer
Tu est sérieusement frappé , fait quelque chose parce que là c'est grave mais je pense que tu t'en rend pas compte
Pourquoi dans les écritures, des gens sont comparés à des chevaux, d'autres à des anes
les visions des prophetes étaient comme ça, des rapaces, des ours
les ours sont des gens, les rapaces aussi et la bible parlent d'eux et se qui va se passer
quoi la bible parlent d'animaux physiques?
Non c'est des humains avec des styles, disant aussi des nations comparés à des animaux
et Noé a porté avec les des humains qui donneront des nations (expliqué en Parabole comme des animaux), que celui qui peut contre argumenter le fait, mais nous rabaisser n'est pas permis
Ecrit le 25 nov.15, 09:11- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.15, 09:35Franchement, je trouve que cette façon de voir les choses n'est pas si bête (c'est le cas de le dire ).Soultan a écrit :quoi la bible parlent d'animaux physiques?
Non c'est des humains avec des styles, disant aussi des nations comparés à des animaux
et Noé a porté avec les des humains qui donneront des nations (expliqué en Parabole comme des animaux), que celui qui peut contre argumenter le fait, mais nous rabaisser n'est pas permis
J'avais jamais pensé à l'arche de Noé avec des hommes, mais finalement ... pourquoi pas ...
On représente bien Jésus (ou Mohamed, on n'est pas toujours d'accord là dessus) sous forme de lion, ou d'aigle ou je ne sais quoi encore ... La bête comme un autre animal ...
Faudrait que je relise les textes avec cette vision pour voir ce que ça donne. Mais pourquoi pas Soultan.
-