Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 nov.15, 07:39

Message par Pierre77 »

" Bahouss " Que penses-tu du verset coranique ci-dessous qui semble dire que Jésus reviendra à la fin des temps (avant l'heure) ?

Sourate 43:59-61 Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 nov.15, 19:51

Message par Seleucide »

TetSpider a écrit :Je signale que cette personne parle au nom d'un groupe d'hérétiques attribué à tord à l'Islam qui nous est sorti tout dernièrement, qui rejette tout le Hadith en bloc. Ils n'ont rien à voir avec l'Islam. Voila, juste en passant.
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi. Voir ici http://www.forum-religion.org/post953184.html#p953184
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 nov.15, 22:33

Message par eric121 »

Seleucide a écrit :[
="TetSpider"]Je signale que cette personne parle au nom d'un groupe d'hérétiques attribué à tord à l'Islam qui nous est sorti tout dernièrement, qui rejette tout le Hadith en bloc. Ils n'ont rien à voir avec l'Islam. Voila, juste en passant.

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi. Voir ici http://www.forum-religion.org/post953184.html#p953184
il y a 1,6 milliards de musulmans et 1,6 milliards d'interprétation
Chaque groupe pense être dans le vrai et considère l'autre hérétique
Ce sont surtout des gens comme bahhous ou les coranistes qui créent de nouvelles traductions du Coran farfelues sorties de leur cerveau

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 nov.15, 22:45

Message par slamani »

Seleucide a écrit : Saint Paul a déjà réfléchi à la question :
  • Quant à cette malédiction de la Loi, le Christ nous en a rachetés en devenant, pour nous, objet de malédiction, car il est écrit : Il est maudit, celui qui est pendu au bois du supplice. (Ga 3, 13)
La Bible affirme que celui qui est pendu au bois est un objet de malédiction auprès de Dieu (Dt 21.23).

Paul, dans Galates 3.13, tente de justifier cette malédiction d’une part en l’attribuant à la loi et non pas à Dieu, et d’autre part en la motivant par le rachat du genre humain. Cette explication n’a aucun fondement et contredit le verset du Deutéronome précisant que la malédiction vient de Dieu et non pas de la loi. . L’hébreu porte : « Un pendu est une malédiction de Dieu. »

C’est pourquoi Dieu ordonne aux Israélites d’enterrer le crucifié dans la journée même, « afin de ne pas souiller le pays par la vue de cette malédiction. » Paul s’arroge le droit de modifier le verset en retranchant le mot par Dieu ou de Dieu.
Aussi, la Bible et le Coran enseignent que l’humanité est bénie par Dieu. En conséquence, l’affirmation de Paul selon laquelle le péché originel aurait entraîné la malédiction que seul le sacrifice du Christ aurait effacée, est contraire auxdits enseignements de la Bible et du Coran.

« Et toutes les familles de la terre seront bénies en toi » Genèse 12.3

Jésus est juste, il est béni par l’Eternel : « Car tu bénis le juste, ô Eternel ! » Psaumes 5.13

« Certes, Nous avons béni les fils d’Adam, Nous les avons portés sur terre et sur mer. Nous leur avons procuré d’agréables nourritures. Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup d’autres de Nos créatures. » Coran s17 v70

Ces versets prouvent à suffisance que le rachat du genre humain d’une prétendue malédiction est un non-sens.

La seule explication valable est que le crucifié était un autre que Jésus et cet autre fut crucifié parce qu’il était maudit de Dieu.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 nov.15, 22:55

Message par Yacine »

eric121 a écrit :il y a 1,6 milliards de musulmans et 1,6 milliards d'interprétation
Chaque groupe pense être dans le vrai et considère l'autre hérétique
Ne jeter pas votre malheur sur les musulmans, c'est bien exactement votre cas.
Vous n'avez même pas de théologie... ou vous l'avez ? si elle existe, où sont les ouvrages ? vous avez un site ? où sont les milliards du Vatican ? Même la traduction Jérusalem n'est pas libre de droit... charité chrétienne quand tu nous tiens.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 nov.15, 23:15

Message par eric121 »

TetSpider a écrit : Vous n'avez même pas de théologie... ou vous l'avez ? si elle existe, où sont les ouvrages ?
vous avez un site ?
où sont les milliards du Vatican ? Même la traduction Jérusalem n'est pas libre de droit... charité chrétienne quand tu nous tiens.
La Bible
un site ? un site internet ?
Quels milliards du Vatican ?
la traduction Jérusalem n'est pas libre de droit ? tu as vu ça où ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 nov.15, 23:16

Message par Yacine »

C'est parce que t'en sais rien. C'est normal.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 nov.15, 23:24

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :C'est parce que t'en sais rien. C'est normal.
Exact, j'ignore (dans les 2 sens du terme) les mensonges non démontrés

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 24 nov.15, 03:04

Message par Pierre77 »

" Slamani " Peux-tu STP me dire avec des preuves quelle est la personne maudite qui a été crucifié à la place de jésus ?

René57Troyes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 21 nov.15, 04:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 24 nov.15, 11:35

Message par René57Troyes »

Jésus s'est fait serviteur tu le sait ? il lavait les pieds de ces disciples pourquoi ?

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût

avant qu'Abraham fût, je suis
(Lorsqu'il posa les fondements de la terre, J'étais à l'oeuvre auprès de lui)

26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
31 Lorsqu'il posa les fondements de la terre Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme

Déjà la Sagesse était là, une Personne à côté de Dieu
le Fils avec le Père, dans une plénitude réciproque d'amour et de joie, pour concevoir, puis réaliser ensemble l'œuvre de la création.
Mais de plus nous apprenons ici quelque chose d'extraordinaire
Avant que n'existe un seul homme, avant qu'il y ait seulement une terre pour le porter, avant même « le commencement de la poussière du monde »
nous avons été, vous et moi, connus et aimés
« Mes délices étaient dans les fils des hommes »
telle est la merveilleuse déclaration du Bien-aimé de Dieu, avant que le temps ne commence.
Il ne voulait pas jouir seul de l'amour de son Père.
Et toute l'œuvre qu'Il allait entreprendre avait ce grand dessein final
Introduire des hommes sauvés et parfaits dans son propre bonheur, à la gloire de Dieu son Père.


57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.(Jean 8)

En vérité, en vérité Amen Amen je vous le dit

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 nov.15, 23:04

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Slamani " Peux-tu STP me dire avec des preuves quelle est la personne maudite qui a été crucifié à la place de jésus ?
En Islam, il n'existe pas une révélation de la part de Dieu au sujet de celui qui a été crucifié a la place de Jésus, ce qui est sûr, c'est que Jésus n'a pas été tué ni crucifié par les Juifs.

A toi me dire maintenant si les premiers chrétiens croyaient tous que jésus fut crucifié :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 nov.15, 23:54

Message par Seleucide »

slamani a écrit :A toi me dire maintenant si les premiers chrétiens croyaient tous que jésus fut crucifié
Ou plutôt, à toi de nous démontrer que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que le Christ a été crucifié ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 nov.15, 01:57

Message par samuel777444 »

C'est discussion ne vont nul part.... je crois que seul le saint-esprit peux enlevé le voile ;)
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 nov.15, 02:24

Message par slamani »

Seleucide a écrit : Ou plutôt, à toi de nous démontrer que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que le Christ a été crucifié ?
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 19000.html
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 nov.15, 02:42

Message par Pierre77 »

" Slamani " Les apôtres sont plus fiables que n'importe quel chrétien du 1er Siècle. Jésus a dit de croire en ces apôtres, que celui qui écoute ces apôtres écoute Jésus. Or tous ces apôtres sans exception ont tous dit clairement que Jésus est mort et rescussité donc Jésus est bel et bien mort que ça vous plaisent ou non :

Luc 10:16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.


1 Pierre 1:21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 18 invités