L'enfer n'existe pas

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 23 nov.15, 06:41

Message par MonstreLePuissant »

Il n'y a rien de louche. J'ai pourtant précisé que je m'attachais à l'essence du christianisme, et non à ce que les hommes en ont fait. Jésus n'a jamais rien écrit, et ce qui a été écrit sur lui la été des décennies après sa mort. Ca, ça ne vous parait pas louche en revanche... Ca ne vous parait pas louche que Jésus recommande d'aimer même ceux qui ne nous aiment pas, et que le Père lui, n'aime que ceux qui l'aiment et liquide les autres. Rien ne vous parait louche !

Ce n'est pas louche que quelqu'un ne puisse pas répondre à 4 questions pour faire la lumière sur l'amour de Dieu. Ca c'est normal ! Vous me faites bien rire les gars ! :lol: On sent l’honnêteté intellectuelle chez vous...

Je re teste pour voir qui a les « balls » de répondre aux questions :

Faut-il n'aimer que ceux qui nous aiment comme fait Dieu ou aimer même ceux qui ne nous aiment pas comme le demande Jésus ?
Faut-il aimer ses ennemis comme le recommande Jésus, ou les liquider comme le fait le Père ?
Pourquoi le Père fait-il tout le contraire de ce que demande Jésus ? Y aurait-il deux poids et deux mesures ?

Allez ! On va voir qui est louche ! Ceux qui se cachent pour ne pas répondre à des questions simples, ou ceux qui dévoilent les réalités que d'autres font semblant de ne pas voir ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 07:58

Message par Arké »

Si je comprends bien tu suis christian, parce que le christianisme c'est pas du tout ce que tu défends.
Tu veux bénéficier de la clémence de Dieu mais tu ne veux pas suivre ses règles pour l'obtenir!
On verra comment tu comporteras avec ta fille, lorsqu'elle sortira en string, mini jupe, décolleté, maquillée comme un camion, fréquentant les bars de "Pigalle ou pire encore", puis qu'elle revient vers toi en pleurant qu'elle s'est fait violer !

Tu vas dire quoi ?
"Ma pauvre chérie, si je les retrouve, je les tue" !
Ou
"Voila ce qui arrive quand on s'habille comme une .....et qu'on fréquente les mauvais endroits, je t'avais prévenu !"

Et bien Dieu nous préviens de nous écarter des situations à risque, d'avoir les mauvais comportements qui nous mettent en danger.
Après, si tu n'écoutes pas, tu apprendras la leçon par les conséquences de tes actes, et c'est là que ça fait mal !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 09:03

Arké a écrit :Si je comprends bien tu suis christian, parce que le christianisme c'est pas du tout ce que tu défends.
Je suis le christianisme originel, pas ce que les hommes en ont fait après la mort de Jésus.
Arké a écrit :Tu veux bénéficier de la clémence de Dieu mais tu ne veux pas suivre ses règles pour l'obtenir!
:hum: Bah ! Non ! Je ne cherche pas la clémence de Dieu. Clémence pour quoi d'ailleurs ? Comme si je craignais quelque chose...
Arké a écrit :On verra comment tu comporteras avec ta fille, lorsqu'elle sortira en string, mini jupe, décolleté, maquillée comme un camion, fréquentant les bars de "Pigalle ou pire encore", puis qu'elle revient vers toi en pleurant qu'elle s'est fait violer !
C'est ma fille ! Je l'aimerai quoi quelle fasse et quoi qu'elle choisisse comme vie. Ce n'est certainement pas à moi de choisir sa vie à sa place et je ne l'ai pas mise au monde pour qu'elle ne fasse que des choses qui me plaisent. Elle a la même chance que moi pour choisir sa vie. Elle a la même chance que moi pour être heureuse. Le reste ne dépend que d'elle. On appelle ça de l'amour inconditionnel.

Comprends bien une chose : si tu n'aimes les gens que lorsqu'ils font ce qui te plait, en vérité ce n'est pas de l'amour que tu as. C'est de l'égoïsme, parce que tu veux rendre les autres esclaves de tes propres désirs et de tes besoins. Quand tu aimes quelqu'un, au contraire, tu le laisses libre. C'est ça l'amour, et il est évident que tu es à mille lieux de le comprendre.
Arké a écrit :Et bien Dieu nous préviens de nous écarter des situations à risque, d'avoir les mauvais comportements qui nous mettent en danger.
Après, si tu n'écoutes pas, tu apprendras la leçon par les conséquences de tes actes, et c'est là que ça fait mal !
Si il y a bien une chose dont je suis convaincu, c'est que l'on récolte ce que l'on sème. C'est même pour cela que je suis très serein, car je sème de l'amour, et donc, je récolte aussi de l'amour. C'est quand même formidable comme la vie est bien faite ! Alors oui, je trouve que les conséquences de mes actes sont géniales, parce que ça me permet de vivre épanoui, en paix et heureux. Et je compte bien continuer comme ça !

Je ne vis pas en esclavage moi, obligé de suivre ce que d'autres ont décidé. Parce que sinon, je vais avoir la fessée, et que le grand monsieur la haut ne sera pas content. Ca ce sont des contes pour enfants. Et je ne suis plus un enfant.

Je remarque encore une fois que tu te défiles, incapable de répondre à quelques questions. Comment veux tu que je te prennes au sérieux ? Comment veux tu que je fasse confiance à quelqu'un qui ne se fait même pas confiance à lui-même, pas suffisamment pour risquer une réponse honnête ? Non, mais franchement ! Que des discours, aucune réflexion ! Parce que si tu réfléchissais, tu pourrais répondre aux questions. Mais non ! Impossible ! A vrai dire, je m'y attendais. Il faut avoir des « balls » pour regarder la vérité en face, et l'esclave, il n'a pas de « balls ». Moi ça ne me dérange pas que tu joues les eunuques, mais ne t'attends pas à ce que je te prenne au sérieux.

Quant aux menaces du genre « tu apprendras les leçons.. ça va faire mal », si tu savais à quel point ça m'indiffère ! Est ce que j'ai l'air d'avoir peur ? Est ce que j'ai l'air de m'inquiéter de ce qui arrivera demain ? Non ! Je vis au présent ! Pour le coup, je suis attentivement ce conseil :

(Matthieu 6:34) Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Tu vis dans la peur. Pas moi ! Tu vis dans la peur du châtiment divin. Pas moi ! Tu vis pour plaire à un Dieu que tu n'as jamais vu ni entendu. Pas moi ! Si tu es heureux comme ça, continue ! Surtout ne change rien ! Mais si tu n'es pas heureux, tu passes vraiment à côté de quelque chose de formidable, et ça s'appelle : LA VIE.

La où il y a la peur, il n'y a pas d'amour. Et moi, j'ai opté pour l'amour. Alors si Dieu me condamne parce que je n'ai pas peur de lui et que j'aime mon prochain, il ne fera que confirmer ce que je pense déjà de lui. Franchement, je n'aurai rien perdu et j'aurai bien profité.

Arrête de penser comme un esclave ! Pense en homme libre ! Les chaînes ne sont que dans ta tête.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 nov.15, 09:23

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Je suis le christianisme originel, pas ce que les hommes en ont fait après la mort de Jésus.
en quoi consiste le ''Christianisme originel''?
La lecture des Évangiles uniquement?

devrais je ouvrir un fil spécifique?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 09:48

Message par Arké »

indian a écrit :
en quoi consiste le ''Christianisme originel''?
La lecture des Évangiles uniquement?

devrais je ouvrir un fil spécifique?
Et bien il semblerait que le christianisme selon le monstre, c'est cracher au visage du Père, ne pas écouter le fils et faire ce que l'on veut !
C'est bizarre, ça me rappelle le satanisme !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 11:27

Il semblerait que le christianisme selon Arké, c'est ne pas réfléchir au point d'être incapable de répondre à quelques questions simples.
C'est bizarre, ça me rappelle le moutonisme.

Bah oui ! Parce qu'encore faut-il réfléchir à ce que l'on croit. Pourquoi Jésus demande d'aimer ses ennemis, alors que Dieu les déteste au point de vouloir leur mort ? Qui est donc ce fils qui demande de faire tout le contraire de ce que son Père fait ? Qui demande d'aimer tout le monde, alors que son Père n'aime que ceux qui l'aiment ?

Il ne suffit pas seulement de suivre comme un mouton, mais il faut aussi faire marcher ses neurones. C'est en répondant à ces questions qu'on peut espérer comprendre ce qu'était le christianisme d'origine. Mais comme certains préfèrent ne pas se poser de questions... C'est tellement plus facile !

https://etreunmouton.wordpress.com/vivr ... un-mouton/

Comme je l'ai déjà dit, ceux qui sont contents de faire les moutons n'ont qu'à continuer de faire les moutons. Ceux qui se sentent bien en tant qu'esclave, n'ont qu'à continuer d'être des esclaves. Ceux qui préfèrent vivre dans la peur plutôt que d'être libres n'ont qu'à continuer de vivre dans la peur. En ce qui me concerne, ça ne me gène pas si c'est la voie qu'ils ont choisi pour eux mêmes. Je ne vais certainement pas les juger. Mais, je dis toujours ce que je dis à tout le monde : si en revanche vous n'êtes pas heureux, c'est que vous avez loupé quelque chose.

Chacun choisit l'expérience qu'il veut vivre. Les adversaires de Jésus l'accusaient de faire appel aux démons pour guérir les malades. Alors me taxer de satanisme, ça me fait sourire. J'en serai presque flatté. Les adversaires de Jésus étaient aussi aveugles que certains ici aujourd'hui.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 13:18

Message par Arké »

Un vrai croyant ne vit pas dans la peur, mais dans la crainte de Dieu.
Qu'est-ce que la crainte de Dieu ? Avoir peur de lui ? Réponse :

Proverbes 8
…12Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion. 13La crainte de l'Eternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.

Psaume 97:10
Vous qui aimez l'Eternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 15:35

Crainte = Peur. Tout le monde le sait. La peur du châtiment divin, voilà ce qui anime les croyants.
Quelqu'un incapable de répondre à quelques questions à déjà peur de réfléchir craignant de decevoir Dieu.

Mais la peur diminue l'amour. La peur est une prison mentale. La peur est le mal absolu. La peur est l'ennemi du bien. Un Dieu qui menace de mort utilise la peur pour régner comme un vulgaire dictateur. Quand on menace, c'est bien pour être craint. Utiliser la peur est une forme de faiblesse. Celui qui est sûr de son pouvoir n'a pas besoin de menacer.

Est ce qu'un homme menace une fourmi ? Jamais ! Parce que son pouvoir est absolu sur la fourmi. On ne menace que ceux que l'on craint. Dieu a peur. Voilà pourquoi il n'a pas d'amour. L'amour diminue avec la peur.

Quelqu'un incapable de répondre à quelques questions par pure lâcheté ne peut rien m'apprendre. J'apprends des maîtres et non des esclaves, car je ne suis pas un esclave.

Mais si l'esclave aime son statut d'esclave, alors qu'il continue d'être esclave. La voie du maître est bien supérieure. Mais elle exige sagesse et honnêteté intellectuelle. Voilà pourquoi peu nombreux sont ceux qui empruntent ce chemin.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 19:44

Message par Arké »

Est ce qu'un homme menace une fourmi ? Jamais ! Parce que son pouvoir est absolu sur la fourmi. On ne menace que ceux que l'on craint. Dieu a peur. Voilà pourquoi il n'a pas d'amour. L'amour diminue avec la peur.

Non en général l'homme écrase la fourmi sans même s'en rendre compte !
Dieu ne t'écrase pas car il se rend compte que tu es sous Lui.

"On ne menace que ceux que l'on craint"....dire que j'ai menacé mon enfant et ma femme, mince alors, même mon chat y a eu droit !
En fait je suis (selon toi), un trouillard de première classe !

Donc lorsque Dieu menace l'homme cela voudrait dire qu'il craint l'homme ?!
Bah dis donc, tu m'en apprends des choses !

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 23:29

Message par Hayden »

@ MonstreLePuissant.

Toutes ces paroles de Jésus que tu cites lui ont été dictées par le Père, alors ça rime à quoi de citer le Fils et de cracher au visage de l'Auteur de ses enseignements ?
MonstreLePuissant a écrit :La voie du maître est bien supérieure. Mais elle exige sagesse et honnêteté intellectuelle. Voilà pourquoi peu nombreux sont ceux qui empruntent ce chemin.
Tu n'es maitre de rien du tout si ta vie ne t'appartient même pas. Descend de ton nuage Monstre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 00:33

Arké a écrit :Non en général l'homme écrase la fourmi sans même s'en rendre compte !
Toi peut-être !
Arké a écrit :Dieu ne t'écrase pas car il se rend compte que tu es sous Lui.
Non ! Sans blague ! Il préfère sans doute envoyer des serpents, une pluie de feu et de souffre, ou te noyer sous les eaux.
Arké a écrit :"On ne menace que ceux que l'on craint"....dire que j'ai menacé mon enfant et ma femme, mince alors, même mon chat y a eu droit !
En fait je suis (selon toi), un trouillard de première classe !
Il ne s'agit pas de la peur au niveau émotionnel, mais de la peur au niveau mental. Tu menaces parce que tu as peur de perdre quelque chose ou de ne pas obtenir quelque chose. Tu menaces ton enfant parce que tu as peur de perdre ton autorité. Le menacer consiste pour toi à accentuer ton autorité. Idem pour ton chat, et sans doute pour ta femme, à moins que tu te montres jaloux et possessif, ce qui est aussi la traduction d'une peur, celle de l'abandon ou du rejet.
Arké a écrit :Donc lorsque Dieu menace l'homme cela voudrait dire qu'il craint l'homme ?!
Bah dis donc, tu m'en apprends des choses !
Evidemment ! On ne menace que ceux que l'on craint. On ne menace pas ceux dont on ne craint rien. C'est évident ! Dieu a peur pour son autorité, alors il menace.

Mais vu que tu ne peux pas répondre à quelques questions simples, ça ne m'étonne pas que tu ne comprennes pas ça.

Alors dis moi pourquoi Jésus demande de faire le contraire de ce que fait son Père. Pourquoi Jésus demande d'aimer ses ennemis alors que son Père les liquide ? Pourquoi Jésus dit qu'il ne faut pas aimer que ceux qui nous aime alors que c'est exactement ce que fait le Père ? Pourquoi les paroles de Jésus ne correspondent pas aux actes du Père si c'est lui qui les a dicté ?

J'ai posé ces questions à Arké qui comme d'habitude fait l'autruche pour ne pas répondre, et ne pas que se questionner. Auras tu le courage de répondre toi ?
Hayden a écrit :Tu n'es maitre de rien du tout si ta vie ne t'appartient même pas. Descend de ton nuage Monstre.
1 ) Ma vie m'appartient. Elle n'appartient pas au Père Noël, et l'esclavage est terminé.

2) La voie de la maîtrise, c'est quand tu es éveillé. Quand tu es capable de voir les choses telles qu'elles sont. Et quand tu es capable d'avoir la maîtrise de ta vie. Et plus tu avances dans cette voie, plus tu maîtrises ta vie. C'est une voie bien plus difficile que la voie du mouton qui consiste à suivre le chemin que d'autres ont tracé pour lui.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 01:33

Message par Arké »

Alors dis moi pourquoi Jésus demande de faire le contraire de ce que fait son Père.
Mais franchement ....tu n'as pas lu la Bible !

Si tu l'avais lue, tu aurais compris que la loi de Moïse permet, pour celui qui réussit à l'accomplir parfaitement, d’accéder au paradis.
C'est la loi de sainteté.

Mais comme aucun homme n'arrive à atteindre le niveau requis (sauf Jésus), Dieu a donc donné une chance inespérée d’accéder au paradis par une miséricorde de sa part : la Foi en Jésus + un maximum de bonnes oeuvres.

Et cela n'a pas été fait "gratuitement", cette nouvelle alliance a été scellée par le sacrifice d'un agneau pur nommé Jésus, le plus pur homme que la terre n'ai jamais porté.

Alors le monstre, montres un peu de respect envers ton Dieu, car il a fait pour toi (et nous) ce que personne d'entre nous ne ferait jamais pour autrui ----> se sacrifier pour des pêcheurs en subissant une des mort les plus barbare !

QUAND MÊME !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 01:45

Arké a écrit :Mais franchement ....tu n'as pas lu la Bible !
Si justement ! C'est bien pour cela que je me demande si certains ont lu la même chose, ou se sont contenté d'écouter les discours de leur prêtre, pasteur et autre berger endimanché.
Arké a écrit :Si tu l'avais lue, tu aurais compris que la loi de Moïse permet, pour celui qui réussit à l'accomplir parfaitement, d’accéder au paradis.
C'est la loi de sainteté.

Mais comme aucun homme n'arrive à atteindre le niveau requis (sauf Jésus), Dieu a donc donné une chance inespérée d’accéder au paradis par une miséricorde de sa part : la Foi en Jésus + un maximum de bonnes oeuvres.

Et cela n'a pas été fait "gratuitement", cette nouvelle alliance a été scellée par le sacrifice d'un agneau pur nommé Jésus, le plus pur homme que la terre n'ai jamais porté.

Alors le monstre, montres un peu de respect envers ton Dieu, car il a fait pour toi (et nous) ce que personne d'entre nous ne ferait jamais pour autrui ----> se sacrifier pour des pêcheurs en subissant une des mort les plus barbare !
Joli discours, mais tu ne réponds pas aux questions. Pourquoi Jésus demande t-il de faire le contraire de ce que fait son Père ? Jésus demande d'aimer ses ennemis, tandis que son Père a prévu de les éliminer. Est ce que toi quand tu aimes quelqu'un, tu envisages de le tuer ? Non, j'imagine ! Donc, le Père n'aime pas ses ennemis. Et Jésus demande de faire exactement le contraire. Jésus recommande d'aimer même ceux qui ne nous aiment pas, or le Père fait tout le contraire. Pourquoi ? Lequel des deux a raison ? Faut-il faire comme le Père, ou comme Jésus ? Ou bien le Père demande t'il de faire ce que lui même est incapable de faire ? Et pourquoi je devrais faire confiance à quelqu'un qui dit une chose et fait tout le contraire ?

Tu éludes les questions par tous les moyens. Réponds y simplement au lieu de recracher le discours que tu as appris par cœur. Prouve que tu peux réfléchir par toi même en me donnant des réponses claires. Arrête d'être un mouton et fais marcher tes méninges pour une fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 02:38

Message par Arké »

Dieu demandais de haïr le mal, donc de haïr tout ce qui était contraire à la loi de Moïse.

Mais comme ceux qui exerçaient cette justice, faisaient (en douce) les mêmes choses, Dieu a aboli le pouvoir de juger chez ces hommes.
Il a mis en place le loi de miséricorde, via Jésus.

Jésus demandait aux juges de voir le "prévenu", comme l'un des leurs, tout aussi pêcheur qu'eux mêmes.
Et que s'ils déclaraient la peine de mort pour lui, ils mériteraient le même sort !

Le plan de Dieu est parfait, tu n'en comprends pas tout le sens et c'est normal, nous avons un cerveau à 1 hertz alors que le sien est à 100 000 hertz (façon de parler), donc il est très en avance sur notre compréhension des choses. Et Lui connait déjà toute l'histoire de l'humanité dans ses moindres détails.

Dans une partie d'échecs si tu as un match entre un HP 3000 et un Deep Blue, en l'occurrence, dans ton ignorance, tu mises sur le HP 3000 !
Ta défaite est certaine (sauf panne du Deep Blue).
Mais Dieu ne tombe pas en panne, et toi tu mises sur ton jugement personnel pour gagner le paradis !

Bonne chance.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 04:06

Je ne cherche pas à gagner le paradis. C'est une idée ridicule. Les gens qui cherchent le paradis ne savent pas quoi faire de leur vie actuelle, alors ils en attendent une autre. Ce n'est pas mon cas. J'ai bien trop à faire dans celle ci pour penser à une autre.

Je ne suis pas dans un match avec Dieu. Je n'ai rien à perdre. J'ai déjà gagné parce que je suis vivant. Tu ne peux perdre ce que tu ne possèdes pas. Et tu ne peux regretter que ce que tu espères. Donc, j'ai déjà gagné. Toi, tu es encore à espérer mieux. Tu espères gagner le paradis. « L'espoir est la volonté des faibles » dit-on. Moi je construis le « mieux » au lieu de l'espérer et le paradis est ici et maintenant.

« La vie c’est aujourd’hui, mais tu dois être éveillé pour le savoir. Si tu es fixé à ton passé ou si tu espères un futur meilleur, tu es en train de perdre ta vie. Celui qui vit dans le passé, non seulement dort, mais il est mort, car le passé est déjà mort. Et celui qui vit en rêvant du futur est un égaré, un fou, car le futur n’existe pas. » - Anthony de Mello

Répondre