Je ne comprends pas

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Je ne comprends pas

Ecrit le 23 nov.15, 09:09

Message par MonstreLePuissant »

La religion joue sur la peur, et les TJ n'y échappent pas. Chez eux, la peur est même plus grande qu'ailleurs, car la WT l'entretient. Alors même si ils buttent sur des versets, ils ont surtout peur d'être rejetés, par leur famille, leurs amis, par la congrégation, et par Jéhovah lui même. La peur du rejet est l'une des plus grandes peurs que l'homme puisse affronter. Alors il vaut mieux accepter tout ce que dit le CC, parce que sinon, ils devront affronter leurs peurs, et ils ne sont pas prêts pour ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Je ne comprends pas

Ecrit le 23 nov.15, 10:08

Message par jerzam »

c'est vrai. personne n'est pret a vivre l'excommuniication. La watchtower a la une belle carte. Du coup ils peuvent être trainé en justice, avoir fait de fausses prophéties etc etc , tant qu'elle a la carte de l'excommunication personne ne bouge. Enfin presque.

L'Alpagueur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 03 févr.14, 02:39
Réponses : 0

Re: Je ne comprends pas

Ecrit le 23 nov.15, 11:10

Message par L'Alpagueur »

La manipulation psychologique voilà en quoi excellent la WT :tap:
Le chantage affectif y'a rien de plus destructeur au sein d'une famille...

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Je ne comprends pas

Ecrit le 23 nov.15, 20:48

Message par chrétien2 »

Tout à fait d'accord.

Maintenant, les TJ ont été malin, ils disent "la crainte de déplaire à Jéhovah"...

or, la Bible dit tout le contraire. Le service pour Dieu est une joie.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Je ne comprends pas

Ecrit le 24 nov.15, 00:40

Message par MonstreLePuissant »

La crainte de déplaire à Jéhovah, ça reste toujours une peur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Je ne comprends pas

Ecrit le 24 nov.15, 00:48

Message par Ptitech »

Oui mais eux vont te dire que c'est une crainte pieuse, une crainte "saine".
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Je ne comprends pas

Ecrit le 24 nov.15, 01:08

Message par MonstreLePuissant »

Les TJ se persuadent de bien des choses. Mais au fond, ils ont seulement peur de ne pas être parmi les survivants d'Armaggeddon.
Remarque qu'ils ont aussi la crainte saine du CC/EFA. C'est pourquoi ils obéissent comme de gentils moutons qu'ils sont.
Au final, leur crainte saine n'aboutit qu'à une seule chose : l'obéissance aveugle.

C'est quand on n'a pas peur qu'on est libre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Je ne comprends pas

Ecrit le 24 nov.15, 01:47

Message par chrétien2 »

Crainte = peur.

Dieu nous a crée, il sait très bien que nous sommes imparfaits. Et de le servir par peur, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout, ce qu'il souhaite...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Je ne comprends pas

Ecrit le 24 nov.15, 01:50

Message par MonstreLePuissant »

Nous ne sommes pas imparfaits. D'où te viens cette étrange idée à part de la WT ?

Franck, si Dieu menace Adam dès le début, c'est pour qu'il ait peur. Pour qu'il ait peur de lui, et peur de la mort. On n'utilise pas la menace pour encourager, mais bien pour faire peur. Donc, oui, Dieu le premier utilise la peur pour se faire obéir. Alors dire qu'il ne veut pas qu'on le serve par peur est simplement le contraire de l'évidence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Je ne comprends pas

Ecrit le 24 nov.15, 02:00

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Nous ne sommes pas imparfaits. D'où te viens cette étrange idée à part de la WT ?
:shock: :shock: :shock:

Si on n'est pas imparfaits, serait-on parfaits ?

Voyons la définition du Larousse :

"Qui est ce qu'il est de façon absolue, sans la moindre restriction : Un cercle parfait.
Qui est tel au plus haut degré ; complet, total : Il est d'une correction parfaite. Un parfait homme du monde.
Qui a toutes les qualités qu'on attend de lui : Un secrétaire parfait. Le repas était parfait."

Franck, si Dieu menace Adam dès le début, c'est pour qu'il ait peur. Pour qu'il ait peur de lui, et peur de la mort. On n'utilise pas la menace pour encourager, mais bien pour faire peur. Donc, oui, Dieu le premier utilise la peur pour se faire obéir. Alors dire qu'il ne veut pas qu'on le serve par peur est simplement le contraire de l'évidence.
Un père menace-t-il son enfant ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Je ne comprends pas

Ecrit le 24 nov.15, 02:07

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Si on n'est pas imparfaits, serait-on parfaits ?
Evidemment ! Mais quelle est le point de référence ? Tout dépend du point de référence.
Un père menace-t-il son enfant ?
« Si tu n'es pas sage, tu n'auras pas de cadeau. Tu seras privé de dessert. Etc ».

Oui, c'est une menace.

MENACE − [La menace est le fait d'une pers.] Manifestation de violence par laquelle on signifie à autrui l'intention que l'on a de faire du mal.

Quand Dieu menace l'homme de mort, est ce du bien qu'il a l'intention de lui faire ? Non ! Il manifeste son intention de lui faire du mal en cas de désobéissance.

N'es tu pas d'accord ? Ou tu penses que menacer quelqu'un de mort, c'est envisager de lui faire du bien ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Je ne comprends pas

Ecrit le 24 nov.15, 02:08

Message par chrétien2 »

Donc, Dieu a eu raison de le faire, puisque l'homme lui a désobéit... Si les pères aujourd'hui font de même, ce n'est pas pour une mauvaise raison...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Je ne comprends pas

Ecrit le 24 nov.15, 02:16

Message par MonstreLePuissant »

Donc, pour toi, Dieu menace, et il a raison. Et ensuite, tu viens affirmer que Dieu ne veut pas qu'on le serve par peur. C'est contradictoire. C'est où l'un, ou l'autre. Mais comme tu penses que Dieu a raison d'utiliser la menace et la peur, donc j'en conclu qu'il utilise la peur pour se faire obéir. Ce qui est sûr, c'est que ça n'a pas marché.

Perso, je n'obéis pas par peur. Donc, c'est assez normal que ça n'ai jamais marché avec l'humanité. Mais Dieu aurait du le savoir non ?

Quels que soient les raisons de la menace, ça reste une menace. Dieu essaye de se faire obéir par la peur. La WT fait exactement pareil. Si Dieu a raison, la WT aussi. Logique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Je ne comprends pas

Ecrit le 24 nov.15, 02:17

Message par chrétien2 »

D'après toi, un enfant a-t-il peur de son père ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Je ne comprends pas

Ecrit le 24 nov.15, 02:22

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :D'après toi, un enfant a-t-il peur de son père ?
Ne confond pas la peur de la personne avec la peur du châtiment qu'on lui promet si il n'obéit pas.
Ce n'est pas parce que tu aimes ton père ou ta mère que tu n'auras pas peur de la fessée promise si tu fais des bêtises.

Certains TJ restent TJ, non pas parce qu'ils ont peur des membres du CC, mais parce qu'ils ont peur des conséquences promises.

Donc, si tu légitimes l'utilisation de la menace pour Dieu, il devrait en être de même quand c'est la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités