MonstreLePuissant a écrit :Je ne cherche pas à gagner le paradis. C'est une idée ridicule. Les gens qui cherchent le paradis ne savent pas quoi faire de leur vie actuelle, alors ils en attendent une autre. Ce n'est pas mon cas. J'ai bien trop à faire dans celle ci pour penser à une autre.
Je ne suis pas dans un match avec Dieu. Je n'ai rien à perdre. J'ai déjà gagné parce que je suis vivant. Tu ne peux perdre ce que tu ne possèdes pas. Et tu ne peux regretter que ce que tu espères. Donc, j'ai déjà gagné. Toi, tu es encore à espérer mieux. Tu espères gagner le paradis. « L'espoir est la volonté des faibles » dit-on. Moi je construis le « mieux » au lieu de l'espérer et le paradis est ici et maintenant.
« La vie c’est aujourd’hui, mais tu dois être éveillé pour le savoir. Si tu es fixé à ton passé ou si tu espères un futur meilleur, tu es en train de perdre ta vie. Celui qui vit dans le passé, non seulement dort, mais il est mort, car le passé est déjà mort. Et celui qui vit en rêvant du futur est un égaré, un fou, car le futur n’existe pas. » - Anthony de Mello
Plus je vous lis plus je vous aime!!!
Nous avons des atomes crochus finalement
Ce monsieur Mello, me rappelle cette notion d'instant présent si important dans les traditions et leçons (religions) asiatiques..
Divines?
Moi je construis le « mieux » .
Vous tenter donc de ''progresser? C'est ca?