Tour de Garde étude Septembre 2015

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Tour de Garde étude Septembre 2015

Ecrit le 24 nov.15, 03:40

Message par papy »

Philadelphia a écrit :Vous avez vraiment du temps à perdre. La phrase d'avant déclare: " Ils ont trouvé des centaines d’autres planètes"...
Donc parmi toutes les planètes découvertes ou connues , aucune
n'est susceptible d'être habitée par des humains .
On ne peut pas être affirmatif concernant toutes celles qui sont inconnues puisqu'on n'en sais rien .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 04:11

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Non, mais vraiment n'importe quoi !!!!! Dans leur bêtise (il faut bien appeler ça comme ça), ils n'imaginent pas que d'autres êtres pourraient être très différents de nous, et donc avoir besoin d'une planète bien différente de la notre.
Philadelphia a écrit :Laisse-moi réfléchir... après avoir été Témoin de Jéhovah pendant 25 ans, maintenant tu crois aux extra-terrestres. Mouaip, on sent tout de suite le gars qui en a dans la caboche ! :hum:
Phila, je ne sais pas pourquoi tu attaques Franck alors que cette citation est de moi. :interroge:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 04:14

Message par Philadelphia »

MonstreLePuissant a écrit : Phila, je ne sais pas pourquoi tu attaques Franck alors que cette citation est de moi. :interroge:
Oups, effectivement, je me suis complètement trompée, je croyais que c'était ses propos à lui. Merci d'avoir corrigé. :mains:

Bise.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 04:31

Message par chrétien2 »

Alors, la question est: si Philadelphia avait su que c'était MLP, aurait-elle réagi comme cela ? :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 09:23

Message par Est tu un robot ? »

Les extraterrestres en font rire certain(e)s ......ah bon ??

Jusqu’à preuve du preuve du contraire les Tj ne croient ils pas que "des anges sont descendus du ciel , ont procréé avec des femmes terrestres et que cela à engendré des GÉANTS ..???"

Niveau " caboche" c'est pas mal non plus hein ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 09:29

Message par MonstreLePuissant »

Techniquement, un extra terrestre vient d'une autre planète. Il faudrait donc connaître la planète des anges (pas des singes). :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 09:47

Message par Est tu un robot ? »

Planète "baratin" peut être ?? :lol: :lol: :lol:

Ptain dire que gamin je croyais à ces trucs là !!!

Des GÉANTS avec des "anges" comme papa !! Whouarrrrraffff :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et on nous parle de "Caboche" !!

:lol: :lol: :lol: :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 20:41

Message par chrétien2 »

Oui, je pense qu'"elle" a son compte là... :lol: :lol: :lol:

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 23:02

Tu sais, Francky, ce qui m'attriste un peu, c'est que je vois ici des gens qui méprisent la Parole écrite de Dieu, comme par exemple le message juste au-dessus qui se moque du récit de la Genèse concernant les Nephilims, et que tu n'oses même plus affirmer ta position à ce sujet. C'est quoi ? La peur de l'homme ? Ou bien ta haine féroce à l'encontre des Témoins de Jéhovah est-elle si forte qu'elle passe au-dessus des tes propres convictions religieuses ? Tu acceptes comme alliés des gens qui salissent la Parole de Dieu sous ton nez et ça ne te pose aucun problème de conscience ?

Bon, je sais que tu vas mal prendre ce que je viens de t'écrire, Francky. Oui, tu vas penser que je cherche à me venger ou quelque chose du genre. Mais ce n'est pas le cas. Malgré nos disputes, j'ai toujours de l'affection pour toi. Tu as dit récemment que si je continuais, je serais obligée de te demander pardon à cause de la méchanceté de mes propos. Tu avais raison. Et aujourd'hui je regrette d'avoir été aussi agressive contre toi. Je pourrais peut-être trouver quelque prétexte à une telle attitude, mais je n'ai en réalité aucune excuse, je le sais et tu le sais aussi. Alors oui, je te demande pardon.

Alors s'il te plaît arrêtons de nous disputer, toi et moi, Francky. Faisons la paix et soyons ainsi digne du Christ que nous prétendons représenter jusque dans ton pseudonyme et dans mon avatar.

Tu veux bien ?

Amicalement,

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 23:13

Message par chrétien2 »

Philadelphia a écrit :Tu sais, Francky, ce qui m'attriste un peu, c'est que je vois ici des gens qui méprisent la Parole écrite de Dieu, comme par exemple le message juste au-dessus qui se moque du récit de la Genèse concernant les Nephilims, et que tu n'oses même plus affirmer ta position à ce sujet. C'est quoi ? La peur de l'homme ? Ou bien ta haine féroce à l'encontre des Témoins de Jéhovah est-elle si forte qu'elle passe au-dessus des tes propres convictions religieuses ? Tu acceptes comme alliés des gens qui salissent la Parole de Dieu sous ton nez et ça ne te pose aucun problème de conscience ?
pour moi, ce ne sont pas les arguments qui compte, c'est la Bible. mais la bible a tellement été copié et recopié que des erreurs s'y sont insérées involontairement.

Ce qui compte, ce n'est pas toi ou la Bible, c'est ma relation avec Dieu. il n'y a que lui qui rétablira la lumière dans le monde. Et lorsque les arguments sont valables, je ne vois pas en quoi il est triste de se dire que certains arguments peuvent être bons... Ce n'est pas toi qui disais que j'étais têtu, il y a deux semaines de cela ? Et maintenant, tu me reproches de changer d'avis ?

Donc, Dieu d'abord, la Bible ensuite et mon prochain à la fin...
Bon, je sais que tu vas mal prendre ce que je viens de t'écrire, Francky. Oui, tu vas penser que je cherche à me venger ou quelque chose du genre. Mais ce n'est pas le cas. Malgré nos disputes, j'ai toujours de l'affection pour toi. Tu as dit récemment que si je continuais, je serais obligée de te demander pardon à cause de la méchanceté de mes propos. Tu avais raison. Et aujourd'hui je regrette d'avoir été aussi agressive contre toi. Je pourrais peut-être trouver quelque prétexte à une telle attitude, mais je n'ai en réalité aucune excuse, je le sais et tu le sais aussi. Alors oui, je te demande pardon.
Y a pas de soucis, Philadelphia. On est tous imparfaits et tu es pardonnée sans problèmes. On commet tous des erreurs. Et je ne vais surement pas te jeter la pierre :

"“ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère." - Matthieu 7:1-5.

Ou encore :

Jacques 4:11-12: "Cessez de parler les uns contre les autres, frères. Celui qui parle contre un frère ou qui juge son frère parle contre [la] loi et juge [la] loi. Or, si tu juges [la] loi, tu es, non pas un pratiquant de [la] loi, mais un juge. 12 Il n’y a qu’un seul législateur et juge, celui qui peut sauver et détruire. Mais toi, qui es-tu pour juger [ton] prochain ?"

Je ne mets pas ces versets pour toi, mais pour moi. C'est pourquoi je m'efforce vraiment d'être sincère dans ce que je dis. Et parfois, cela nécessite d'abonder dans le sens de l'autre pour mieux le comprendre, pas forcément d'être d'accord avec lui...
Alors s'il te plaît arrêtons de nous disputer, toi et moi, Francky. Faisons la paix et soyons ainsi digne du Christ que nous prétendons représenter jusque dans ton pseudonyme et dans mon avatar.
Ben, jusqu'à présent, je n'ai pas été revenchard avec toi, je t'ai laissé faire hein ? :wink:
Tu veux bien ?

Amicalement,

Phila.
mais bien sur que je le veux. Tu crois que ca me fait plaisir que tu sois sans arrêt sur mes posts ? non. je n'aime pas la querelle, j'aime la paix. mais parfois, il faut savoir se défendre...

les Témoins ont aussi de bons raisonnements et je n'ai jamais dit le contraire. Ils ont aussi de bons sentiments et des valeurs sûres sur lesquelles on peut compter. mais ces valeurs sont mal utilisées par leur hiérarchie, c'est tout...

Tu es ma soeur, Philadelphia, même si parfois, on n'est pas d'accord sur tout, tu es ma soeur en Christ, tout comme Médico est mon frère en Christ...

Ce sont les autres qui me rejettent, je n'ai jamais, Ô grand jamais, rejeté qui que ce soit. je n'ai pas changé de discours.

fraternellement,

Franck.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 23:18

Merci... ça me fait chaud au coeur... :pleurer:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 23:35

Message par chrétien2 »

:kiss: :romance:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 nov.15, 23:36

Message par medico »

Philadelphia a écrit :Merci... ça me fait chaud au coeur... :pleurer:
C'est la paix des braves et les anges vont être content. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 23:39

Message par chrétien2 »

1 Thessaloniciens 5:12-15: "Or nous vous demandons, frères, d’avoir des égards pour ceux qui travaillent dur parmi vous, et qui vous président dans [le] Seigneur, et qui vous avertissent ; 13 et de leur manifester une estime plus que particulière, dans l’amour, à cause de leur travail. Soyez en paix entre vous. 14 D’autre part, nous vous exhortons, frères : avertissez les désordonnés, parlez de façon consolante aux âmes déprimées, soutenez les faibles, soyez patients envers tous. 15 Veillez à ce que personne ne rende le mal pour le mal, mais poursuivez toujours ce qui est bon, [et cela] l’un envers l’autre et pour tous les autres."

Romains 12:18-21: "Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ” 20 Mais “ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ”. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien."

Phila, tu es comme l'apôtre pierre : impétueuse et impulsive...

mais tout comme l'apôtre pierre, cela ne l'a pas empêché d'accéder au Royaume de Dieu... ;)

la balance, c'est que tu es humble et que tu sais reconnaître tes tords. je te félicite, Phila...

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 nov.15, 01:51

Message par Ptitech »

Sortez les mouchoirs ! :wink:

(Humour hein le prenez pas mal !)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre