peut etre tu parles de ton pays qu il n ya pas de moyensMahery a écrit : A l'heure actuelle nous n'avons pas les moyens techniques pour pouvoir compter le nombres de neurones d'une personne ni la complexité de leurs connexions
de rien. Désolé.
les autres qui avaient les moyens l avaient fait mais je suis pas au courant comment ils avaient fait .désolé-Tout au plus nous pouvons mesurer l'activité neuronale, et encore uniquement par des méthodes indirectes. (mesures des signaux électriques en superficie). Ce qui ne sert à rien puisque ton activité cerébrale ne renseigne ni sur tes capacités, ni sur une différence de qualité. Elle indique seulement que ton cerveau est en activité.
on est d accordQuant à la taille, elle ne représente rien,
de vies différentes comme consquence de cerveaux différents tu veux dire :. Et quand bien même on constaterait des différences de densitées neuronales par zones entre les hommes et les femmes il faudrait les interprêter correctement. Pour la majorité des cas cela signifierait simplement qu'ils n'ont pas eu les mêmes apprentissages. Les zones gagnent en densité en fonction des besoins de l'individu. Autrement dit : cela ne prouverait pas une différence de nature (bien que je crois en une différence de nature des genres) mais uniquement que les deux genres ont des conditions de vies différentes.
Multiple Origins of Sex Differences in Brain
Neuroendocrine Functions and their Pathologies
Editors: Pfaff, Donald W, Christen, Yves (Eds.)
Les différences entre les femelles et les mâles sont un thème d'intérêt général dans beaucoup
différents secteurs (Cahill 2006 ; Jazin et Cahill 2010 ; Semaan et Kauffman 2010)
y compris l'art, comme refleté dans la peinture chez l'homme et le femme e par Fernando Botero (2001) montré dans fig. 1. En effet, les scientifiques avaient étudié les cerveaux de mâle et de la femelle pendant des années, recherchant les variations qui peuvent expliquer ces différences.
Il est clair que les hommes et les femmes montrent différentes capacités dans certains fonctions cognitifs qui sont indépendantes des différences au niveau général de l'intelligence.
les différences le plus uniformément rapportées se rapportent aux capacités spatiales et de langue, tandis que les hommes excellent dans la rotation mentale et la perception spatiale, les femmes exécutent mieux dans les tâches de mémoire verbales, tâches de maitrise verbales et dans la vitesse de l'articulation (Linn etPetersen 1985 ; Kimura 2000). Ces différences sont vraisemblablement une conséquence denon seulement dans l'infuence d hormones sexuelles sur l'organisation de cerveau pendant le développement mais également aussi facteurs génétiques (De Vries 2004 ; Bocklandt et Vilain 2007 ; Cosgrove et autres.
2007 ; Davies et Wilkinson 2006 ; pour une revue récente, voir le Hines 2011).
aussi voir
http://www.livescience.com/41619-male-f ... ently.html
je sais pas je suis pas un neurologue, mais eux savent de koi ils parlent -peut ils connaissent des trucs qui échappent aux étudiants-Par exemple la première image que tu poste montre (une évidence) des différences de densités et non de volumes. Mais uniquement sur le cortex. C'est l'exemple parfait de ce que j'avance. Même si on voit une belle image avec des couleurs à des endroits différents qui nous font penser qu'il y a une différence réelle, çà ne signifie rien d'autres qu'il y a eu plus d'apprentissage dans un domaine que dans un autre. Soit dans le domaine de la motricité, de la vision, du langage, etc ... Avec cette image on a accés à aucune donnée interessante qui pourrait réellement nous renseigner sur de véritables différences hommes/femmes.
Quant à la dernière image que tu poste, c'est de la Science fiction.
non c est pas de vulgarisation donne moi ta source que c est faux cad que les hommes et les femmes ont meme cerveaux meme neurons ect ect(Puis méfie toi de la vulgarisation, je ne suis pas sur que futura-science a compris quoi que ce soit à cet article)