Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 02:09

Message par Coeur de Loi »

Ce n'est pas tout ou rien. C'est malhonnête de dire que parcequ'il y a une petit erreur, donc tout leurs enseignement est faux.

C'est un détail, le plus important est vrai sur leurs doctrines, et ils font un bon travail de nos jours.
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 02:14

Message par MonstreLePuissant »

Ahh ! C'est vrai qu'à la WT, ce sont des petites erreurs. Mais dans les autres religions, ce sont de grosses erreurs. Elle est bien bonne celle là !

Dans quel verset de la Bible il y a écrit : « vous pouvez prêcher de petites erreurs, mais pas des grosses. D'ailleurs, c'est vous même qui définissez ce qu'est une petite ou une grosse erreur. Donc, quand il s'agit de vous, dites toujours que c'est une petite erreur, et pour les autres, dites toujours que c'est une grosse. Ca passera comme une lettre à la poste ».

Non, mais sérieusement ? Quelle malhonnêteté intellectuelle ! C'est hallucinant !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5250
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 02:19

Message par Chrétien »

Coeur de Loi a écrit :Ce n'est pas tout ou rien. C'est malhonnête de dire que parcequ'il y a une petit erreur, donc tout leurs enseignement est faux.

C'est un détail, le plus important est vrai sur leurs doctrines, et ils font un bon travail de nos jours.
Une petite erreur ????? :shock: :shock: :shock:

1914, la génération de 1914, 1975, deux espérances, le nom de JEHOVAH qui n'est en rien divin, la prédication (de qui ? ) etc, etc...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 02:23

Message par Coeur de Loi »

De plus ils ont corrigé eux-même cette erreur depuis longtemps, donc c'est un non débat.

Le dossier est clos, c'est juste pour s'amuser, rien de sérieux.
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 02:26

Message par MonstreLePuissant »

Et Moïse, David, Abraham qui devaient revenir sur terre en 1925, et qu'on attend toujours.
Le retour invisible de Jésus en 1874 ?
La fin de ce système de choses et l'enlèvement des oints en 1914 ?

Des petites erreurs ? Bah voyons ! Et ça se déclare organisation de Dieu sur terre ! :hum:

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5250
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 02:34

Message par Chrétien »

Le pire, c'est que les mêmes erreurs sont produites aujourd'hui sous un angle différent...

Et tout cela, sous le couvert de l'Esprit Saint !!!

faut le faire quand même...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Elyxies

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov.15, 07:26
Réponses : 0

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 24 nov.15, 07:36

Message par Elyxies »

Lorsque je vois la religion catholique.. Je prendrais simplement l'histoire de Belibaste, le dernier parfait Cathare.
Pour souligner, qu'il fut jadis tué, après avoir refusé de se mettre à genoux devant des idoles.
Il disait que Dieu demandait de se garder de ceux-ci.

J'en viens donc avec des faits, que les TJ ne possède pas d'idoles, et ne demande pas d'argent lors de '' paroisse ''.
Les TJ donnent des conseils aux jeunes, mais aussi aux familles.
Afin d'entretenir ton couple.
Ils possèdent aussi des valeurs que peu d'hommes et de femmes ont encore à l'heure actuelle.
Le taux de divorces parmi eux est très faible.

Peut-on en dire autant de la religion catholique ?
On n'oblige pas aux enfants à être baptisé, car notre libre arbitre nous donne la possibilité de choisir notre propre voie.
Alors, oui, il y a eu des erreurs, mais il en va de même que pour un fidèle de la Religion catholique, qui aura été juste et bon toute sa vie. Car Jéhovah voit les coeurs des hommes.

Je m'intéresse aux Pleiades, d'où mon arrivée sur ce Forum.
Lorsque j'ai vu certains de vos messages, j'ai eu envie de participer. :hi:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 24 nov.15, 09:27

Message par Luxus »

Pourquoi toujours pointer du doigt les catholiques ? C'est terrible quand même. Pour justifier les pires inepties vous pointez du doigt celles des autres. Faudrait penser à assumer un de ces jours.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 274
Enregistré le : 26 oct.14, 19:10
Réponses : 0

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 24 nov.15, 09:33

Message par Est tu un robot ? »

"C'est pire en face !! Venez chez nous !!"

( mettez le logo/marque/ religion/ site internet qui vous plaît ici : ======= )


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 24 nov.15, 20:40

Message par chrétien2 »

Elyxies a écrit :Lorsque je vois la religion catholique.. Je prendrais simplement l'histoire de Belibaste, le dernier parfait Cathare.
Pour souligner, qu'il fut jadis tué, après avoir refusé de se mettre à genoux devant des idoles.
Il disait que Dieu demandait de se garder de ceux-ci.
La religion catholique est comme la vôtre, elle impose des règles et des lois.

Or, la Bible dit que la loi se trouve inscrite dans notre coeur et que c'est par la foi que nous sommes chrétiens. Pas dans une liste de règles longues comme un parchemin égyptien...
J'en viens donc avec des faits, que les TJ ne possède pas d'idoles, et ne demande pas d'argent lors de '' paroisse ''.
JW.ORG est devenu une idôle qui ne se base plus sur la Bible, mais sur les publications "humaines" de la WT. Quant à l'argent, la demande se fait directement sur jw.broadcastings...
Les TJ donnent des conseils aux jeunes, mais aussi aux familles.
Oui, pourquoi est-il mal de se masturber ou encore, la sodomie est-elle convenable. Entrer dans les familles n'est pas le rôle de la religion...
La WT s'ingère tellement dans les familles qu'aucun TJ ne peut faire quelque chose sans s'en référer aux publications de la WT maintenant...
Afin d'entretenir ton couple.
Qu'est-ce que je disais.
Ils possèdent aussi des valeurs que peu d'hommes et de femmes ont encore à l'heure actuelle.
Ca, c'est noircir le tableau. Bien de shommes et des femmes aujourd'hui ont encore des valeurs humaines. Preuve en est, c'est que les attentats de Paris ont réveillé la solidarité et l'altruisme, la compassion et le respect...dans le monde entier ! Ca, vous oubliez de le dire...J'ai oublié de préciser l'unité également.
Le taux de divorces parmi eux est très faible.
Tu as des stats ?
Le taux de divorce est moindre, certes, mais c'est simplement par peur d'être expulsé de la congrégatuion et de ne plus voir sa propre famille. Chantage affectif quoi...
Peut-on en dire autant de la religion catholique ?
Pourquoi la religion catholique ? Elle, au moins, reconnait ses tords (notamment dans le domaine de la pédophilie, ce que ne fait pas la WT).
On n'oblige pas aux enfants à être baptisé, car notre libre arbitre nous donne la possibilité de choisir notre propre voie.
Et le libre arbitre pour les victimes de pédophiles TJ, il existe ? Surtout ne pas d&énoncer les pédophiles aux autorités hein...
Alors, oui, il y a eu des erreurs, mais il en va de même que pour un fidèle de la Religion catholique, qui aura été juste et bon toute sa vie. Car Jéhovah voit les coeurs des hommes.
Des erreurs, oui, il y en a beaucoup parmi le groupe de la WT...Et des grosses. Renseigne-toi bien.
Je m'intéresse aux Pleiades, d'où mon arrivée sur ce Forum.
Lorsque j'ai vu certains de vos messages, j'ai eu envie de participer. :hi:
Bienvenue. mais sache qu'ici, on ne plains personne et on respecte les gens, qu'ils soit d'une confession ou d'une autre.

Alors, tu y verras beaucoup de messages comme celui que je viens de te faire, il faudra que tu résiste à la colère et à ton groupe de la WT qui te demande de ne pas discuter avec des apostats (dans le sens de la WT, quiconque contredit les voies de la WT est apostat).

Le tout est de discuter en bonne intelligence et avec respect.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité