INDIGNATION !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 24 nov.15, 03:11

Message par assmatine »

Tu sais, pour qu'un peuple veuille sortir de l'esclavage, il faut qu'il en prenne conscience, déjà, et qu'il en souffre réellement. Il n'y a pas encore assez de souffrance sur terre pour que les peuples se réveillent. ça commence seulement à remuer un peu par ci par là, mais on n'en est pas encore arrivé au point de sensibiliser Dieu à notre douleur je crois bien.

Le messie doit arriver quand les gens en ont marre d'être éprouvé, à la fin des épreuves. Là, on en est encore très loin.

Alors y'a-t-il un espoir que les gens se prennent en charge avant que tout arrive ?

Non, je ne pense pas. Il faut que les choses arrivent, sinon personne ne bouge. C'est le propre de l'homme.

Maintenant, concernant IDRVDC (franchement, ça veut dire quelque chose ce pseudo ?), il a une très bonnes connaissances des Ecritures et ça ne fait pas de mal de le lire. De là à dire qu'il est le mahdi ... Là par contre, je doute sérieusement. Pour ma part, c'est juste quelqu'un d'instruit, oui, qui sait s'exprimer, mais après ...

S'il est le mahdi, alors son peuple élu est là, quelque part. On n'en fait peut-être pas parti, ou peut-être que si, mais on s'ignore ... On verra ça au fur et à mesure.

Alors j'avoue, j'ai pas eu le courage de lire les 24 pages le concernant. Peut-être l'a-t-il déjà dit ? Mais comment compte-t-il faire sortir les gens de l'esclavage ? Comment devons-nous nous y prendre ?

On est nous-même esclave. Pour en libérer d'autres, il faut soi-même s'être libéré de ses chaînes. Ce n'est pas le cas pour ma part. Toi oui Arké ? Tu te sens libre ? J'ai seulement pris conscience de mon esclavage il y a quelques temps, il faut le temps que ça mûrisse pour trouver une échappatoire maintenant. Et je sais très bien que ça n'est pas demain la veille.

Après, si on reprend l'union des croyants, les quelques membres qui la constituent habitent tous aux 4 coins de la planète. Comment faire quelque chose de concret pour qu'on nous suive ?

Faire un site internet pour former une communauté, c'est bien, mais si on ne change pas soi même nos habitudes de vie, à quoi ça sert ? C'est comme si un "gros" faisait un blog pour faire maigrir les gens alors que lui-même n'y est pas parvenu ...

On a déjà la volonté de s'unir entre croyants différents pour la paix, effaçant au passage ce qui nous sépare. C'est déjà un gros pas de fait. Mais forcément, ce n'est pas suffisant. Que devrions-nous faire dans les actes maintenant pour avancer. Faut du concret. Mais quel concret exactement ? C'est pas en restant derrière notre écran qu'on va avancer.

Vous savez, j'ai tenu un forum d'assistantes maternelles pendant plusieurs années. Et rien que pour réunir des assmats de toute la France pour faire une sortie commune, il m'a fallu plusieurs années pour avoir un nombre de participantes partantes. Parce que tout le monde au départ est volontaire, mais au moment de réserver l'hôtel ou le resto, y'en a la moitié qui se désiste et qui trouve une excuse pour ne plus participer.

Et une fois qu'on se rencontre, là, on peut construire quelque chose. Et encore, faut toujours un meneur, y'a rien à faire. Si le meneur disparaît, l'équipe disparaît. Je l'ai vu quand j'ai lâché mon site presque 10 ans après sa création. Tant d'énergie de dépensée, tout ça pour même pas un merci en retour.

Alors on a la volonté de s'unir, chouette, et maintenant, on fait quoi ? On est quoi, 5-6 personnes ? Je suis quasi certaine que si on essaye de faire dans le concret, le nombre des participants tombent à la moitié. Donc à 2-3, on va faire quoi ?

Je sais que réunir des gens, c'est difficile. Je l'ai vécu, et pour quelque chose de pas très important. Là, il s'agit de ramener la paix dans le monde ... C'est ... tout un programme.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 nov.15, 03:35

Message par indian »

assmatine a écrit :
Le messie doit arriver quand les gens en ont marre d'être éprouvé, à la fin des épreuves. Là, on en est encore très loin.

Maintenant, concernant IDRVDC, il a une très bonnes connaissances des Ecritures et ça ne fait pas de mal de le lire. De là à dire qu'il est le mahdi ... Là

S'il est le mahdi, alors son peuple élu est là, quelque part. On n'en fait peut-être pas parti, ou peut-être que si, mais on s'ignore ... On verra ça au fur et à mesure.

Après, si on reprend l'union des croyants, les quelques membres qui la constituent habitent tous aux 4 coins de la planète. Comment faire quelque chose de concret pour qu'on nous suive ?

Faire un site internet pour former une communauté, c'est bien, mais si on ne change pas soi même nos habitudes de vie, à quoi ça sert ? C'est comme si un "gros" faisait un blog pour faire maigrir les gens alors que lui-même n'y est pas parvenu ...

On a déjà la volonté de s'unir entre croyants différents pour la paix, effaçant au passage ce qui nous sépare. C'est déjà un gros pas de fait. Mais forcément, ce n'est pas suffisant. Que devrions-nous faire dans les actes maintenant pour avancer. Faut du concret. Mais quel concret exactement ? C'est pas en restant derrière notre écran qu'on va avancer.

Alors on a la volonté de s'unir, chouette, et maintenant, on fait quoi ? On est quoi, 5-6 personnes ? Je suis quasi certaine que si on essaye de faire dans le concret, le nombre des participants tombent à la moitié. Donc à 2-3, on va faire quoi ?

Je sais que réunir des gens, c'est difficile. Je l'ai vécu, et pour quelque chose de pas très important. Là, il s'agit de ramener la paix dans le monde ... C'est ... tout un programme.

Si vous prenez le temps de consulter toutes les œuvres et actions qui sont déjà en cours , cette réunion des croyants a bel et bien lieu déjà... tout est déjà en cours.

ce site en anglais en témoignent chaque jour.
Il s'agit d'un site de la foi baha'i, mais je vous prierai de surtout prendre en considération les évènement s interreligieux qu'il rapporte et souligne
http://news.bahai.org/

Le mahdi qu'il vienne plus tard, qu'il y soit, ou qu'il soit déjà venu (pour ma part je considère le Bab l'étant)... fera que le monde changera... ca ne se fera pas du jour au lendemain, ca prendre du temps, les yeux s'ouvriront une personne à la fois... pour ceux qui voudront voir.

Si vous souhaitez connaitre un modelé de réunion de tous les croyants qui fonctionne plutôt bien je vous invite à considérer celui qui fait parti de ma vie.
Par contre ne soyez pas dépourvu, si des athées, des catholiques, des ex catholiques, des étrangers de toutes les couleurs de toutes origines, des musulmans comme des juifs... ou que toute autre personne de bonne foi y participent.

Le nombre augmente chaque jour :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 03:58

Message par Arké »

Tu sais, pour qu'un peuple veuille sortir de l'esclavage, il faut qu'il en prenne conscience, déjà, et qu'il en souffre réellement. Il n'y a pas encore assez de souffrance sur terre pour que les peuples se réveillent. ça commence seulement à remuer un peu par ci par là, mais on n'en est pas encore arrivé au point de sensibiliser Dieu à notre douleur je crois bien.
Dieu connait tout à l'avance, donc ne t'inquiète pas de savoir s'il sera à l'heure ou en retard.
Il a dit : "Quiconque invoquera mon nom sera sauvé".
Alors même si on arrive pas à créer une vague humaine pour le rétablissement des valeurs christiques, Dieu donnera à chacun selon ses oeuvres et jugera aussi selon nos intentions.
La troisième GM me semble plutôt proche !
Alors y'a-t-il un espoir que les gens se prennent en charge avant que tout arrive ?
Je prie pour qu'un maximum de frères et soeurs nous rejoignent dans cet élan de fraternité, mais le libre-arbitre, on ne doit pas l'abolir !
IDRVDC (Imam Du Rassemblement Vicaire Du Christ /allias Pierre-Ali) nous appelle à le rejoindre, à le soutenir en demandant à nos dirigeants de révéler ce qu'ils savent sur lui: (les solutions pour nous sortir de la crise planétaire qu'il (P-A) leur a fourni gratuitement).
Si nous ne sommes que deux à le demander, effectivement, en haut lieu, ils doivent bien rire !
Mais Dieu n'a pas besoin de leur aval pour faire ce qu'il veut et ils finiront par ne plus rire du tout !
Pharaon riait aussi lorsqu'il vit Aaron et Moïse demander la libération de leur peuple, ne l'oubliez jamais mesdames,messieurs.
Maintenant, concernant IDRVDC (franchement, ça veut dire quelque chose ce pseudo ?), il a une très bonnes connaissances des Ecritures et ça ne fait pas de mal de le lire. De là à dire qu'il est le mahdi ... Là par contre, je doute sérieusement. Pour ma part, c'est juste quelqu'un d'instruit, oui, qui sait s'exprimer, mais après ...

Certains attendent un Mahdi chef de guerre, maniant le bazooka avec une dextérité jamais vue !
D'autres attendent un Jésus bis qui va rassembler le monde à travers ses miracles (le smic à 3265€ ?).

Moi j'attendais quelqu'un comme Pierre-Ali, doux au départ, ferme par la suite et étayant toutes ses paroles avec les écritures saintes les plus connues. Le Superman de la télé c'est sympa, mais je ne vois pas comment il peut être à 150 endroits au même moment pour sauver les innocents de la main des méchants!

Je sais aussi que lorsque Dieu soutient un homme, personne ne peut lui nuire !
Et Dieu soutient P-A.
Alors j'avoue, j'ai pas eu le courage de lire les 24 pages le concernant. Peut-être l'a-t-il déjà dit ? Mais comment compte-t-il faire sortir les gens de l'esclavage ? Comment devons-nous nous y prendre ?
Pour le savoir il faut lire, non pas 24 pages, mais au moins 220 pages de ses déclarations !
(Mon peuple succombe faute de connaissances), pour être sauvé, il faut lire le mode d'emploi.
Lorsque j'étais ado, je n'hésitais pas à parcourir 450 kms sur un scooter 50 cm3, à 50 km/h pendant 11 heures pour aller rejoindre ma belle.
Je l'ai même fait en plein hiver, par -1°, j'étais congelé !
L'amour donne des ailes dit-on, alors si vous aimez Dieu, vous trouverez la force de lire 220 pages peut-être moins.
La Foi, la Foi, mafoi !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 nov.15, 08:06

Message par spin »

Arké a écrit :Dieu connait tout à l'avance, donc ne t'inquiète pas de savoir s'il sera à l'heure ou en retard.
Si vraiment Dieu connait tout à l'avance, alors quoi qu'on fasse tout est de toute façon déjà décidé, il arrivera ce qui doit arriver et on n'y peut strictement rien. Ce que nous prenons pour nos décisions et choix bons ou mauvais, y compris nos élucubrations respectives sur ce forum, sont des illusions, c'était déjà prévu avant que nous existions.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 08:24

Message par assmatine »

Indian, tu fais du prosélytisme. Tu ne peux pas mettre ton enseignement de côté afin d'unir nos forces. L'idée n'est pas de devenir comme toi. L'idée est de partager pour aller tous dans le même sens. Faut faire des concessions bien souvent dans ces cas-là.

Arké, cette vague humaine aura lieu. Peut-être que ces vagues de migrants sont déjà une façon de déferler sur nous. On est une bonne partie à les refuser, mais on pourrait très bien être à leur place dans quelques temps quand la guerre sera sur nos terres ... Je n'arrête pas d'y penser. Et d'ailleurs, ça m'apprend aussi qu'il faut beaucoup compter sur nous-mêmes avant d'attendre l'aide des autres ... Mais l'espoir fait vivre et il y a de bonnes âmes. Faut taper aux portes pour les trouver.

Pour la guerre, oui, on n'en est pas loin, mais comme tu peux le voir, certaines parties du monde sont en guerre depuis de très longues années, ils n'ont pour autant pas encore trouver de solutions de paix. Alors la misère de la guerre, elle peut durer. Quand je dis qu'on n'en est qu'au début, je ne plaisante pas. ça peut même prendre un bon siècle avant d'entrevoir une issue à nos malheurs ... Seuls les plus vaillants, ceux qui ont le plus de foi, pourront arriver au bout.

Sinon, merci pour la signification du pseudo d'IDRVDC, je vais plus facilement m'en souvenir à présent. C'était galère pour recopier son pseudo à chaque fois, lol.

Pour les 220 pages à lire, où sont elles ?

indian

Ecrit le 24 nov.15, 08:36

Message par indian »

assmatine a écrit :Indian, tu fais du prosélytisme. Tu ne peux pas mettre ton enseignement de côté afin d'unir nos forces. L'idée n'est pas de devenir comme toi. L'idée est de partager pour aller tous dans le même sens. Faut faire des concessions bien souvent dans ces cas-là.
?
Quand mon mantra est d'unir l'humanité dans toute sa diversité... et que le prosélytisme que tu notes n'est qu'union et respect des religions de tous et chacun...des hommes et femmes de bonne foi...Alors non je n'arrêterai pas, désolé
J'ai trop à coeur les hommes et les femmes.
mes excuses

Mais j'ai l'impression que tu ignores vraiment ce que représente la foi bahaie dans son essence... :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 10:17

Message par Arké »

"assmatine a dit:
"Indian, tu fais du prosélytisme. Tu ne peux pas mettre ton enseignement de côté afin d'unir nos forces. L'idée n'est pas de devenir comme toi. L'idée est de partager pour aller tous dans le même sens. Faut faire des concessions bien souvent dans ces cas-là.
C'est normal de vanter les mérites de sa paroisse, du moment qu'on ne crache pas sur les autres lorsqu'elles se réfèrent bien au contenu de leur livre saint.

Pour la guerre, oui, on n'en est pas loin, mais comme tu peux le voir, certaines parties du monde sont en guerre depuis de très longues années, ils n'ont pour autant pas encore trouver de solutions de paix. Alors la misère de la guerre, elle peut durer. Quand je dis qu'on n'en est qu'au début, je ne plaisante pas. ça peut même prendre un bon siècle avant d'entrevoir une issue à nos malheurs ... Seuls les plus vaillants, ceux qui ont le plus de foi, pourront arriver au bout.
J'espère que tu te trompes !

Sinon, merci pour la signification du pseudo d'IDRVDC, je vais plus facilement m'en souvenir à présent. C'était galère pour recopier son pseudo à chaque fois, lol.
:lol:

Pour les 220 pages à lire, où sont elles ?
Commences donc par ici, le reste est disséminé au fur et à mesure de la lecture via les liens :
http://afghani.forumactif.com/t5802-lim ... s-croyants
[/quote]

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 13:28

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
la mouette a écrit :Paix et salut.
@IDRVDC, Je vous demande pardon pour ma rudesse,
Vous Vous êtes rendue compte par vous même que certains de vos propos étaient Injustes ! Alors pas de Problème !
Je Vous Pardonne à la Hauteur de ce qu'Il M'est Permis de Vous Pardonner !

la mouette a écrit :Mon frere, je me suis reconnue en vous dans vos premieres lettre au Pape (que Dieu le guide.)
Oui, la Parole de Dieu, est Verite.
Il nous a envoye des prophetes, des messies, notre prochain...que Dieu soit contents d'eux.
Il nous a laisse des Ecrits.
Il nous a donne une conscience...

Mais vous dites : " L'urgence dans ce monde décadent est est écologique et économique"
Oui ! ce sont deux Leviers sur Lesquels Je Commencerait à Agir dés le Début du Califat, en ce qui Concerne le Monde D'Ici-Bas !
C'est par ce biais concret que J'agirai pour Rendre ce Monde plus Juste et Plus Harmonieux !

Tel est bien une de Mes Missions : « je vous annonce la bonne nouvelle d’al-Mahdi. Il sera envoyé à une époque où règneront les conflits et les calamités afin de remplir la terre de justice et d’équité autant qu’elle aura été remplie d’injustice et d’iniquité » Mohamad (psl)
la mouette a écrit :Jesus,pbl, a dit : *Ne soyez pas toujours en quete de ce que vous mangerez ou boirez, et n'en ayez pas de vaines inquietudes. Car totut cela, ce sont les preoccupations des gens de ce monde, tandis que votre Pere sait que vous en avait besoin.
Vous donc,cherchez seulement son royaume et l'on vous donnera le reste par dessus le marche
.(Luc,12:29-31)
J'ai acquis plutôt Intuitivement (Guidance) des Débuts de Solutions Équitables (avez-Vous Lu l'Aspect Économique dans Mes Lettres et ailleurs ?), et Je ne M'en fait pas, Dieu Pourvoira en Temps et en Heure pour Me Montrer la Suite !
Le Machiah Attendu (Mahdi) a Vocation à Assoir une Autorité Politique et Religieuse sur l'Ensemble de la Planète !
La Connaissance est une Chose, mais en avoir une Notion Concrète au Service de Dieu et du Peuple fait aussi partie de Mes Devoirs, et Je n'entends pas, dans la mesure du possible, ne pas Servir de Mon Mieux (Me dérober au Seigneur) le Seigneur et Son Peuple ! Ainsi suis-Je Soumis à Sa Volonté !

Comme Jésus, Je Sers Utilement le Seigneur Ici et Maintenant : « Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre. » Jean 4.34

Cf pour celui qui croient en tous les Ecrits :
*Dieu temoigne qu'il n'est de Dieu que Lui, (comme en temoignent) aussi les anges et les etres de science, (et c'est la de Sa part) ACCOMPLIR L'EQUITE. -Il n'y a de Dieu que Lui, le Tout-Puissant. La religion est, pour Dieu, l'Islam. Ceux qui avaient recu l'Ecriture ne divergerent qu'apres avoir recu la connaissance, et par mutuelle impudence. Quiconque denie les signes de Dieu, Dieu est prompte a en demander compte -S'ils argumentent contre toi, dis : "Je soumet ma face a Dieu, moi et quiconque me suis" Et dis a ceux qui avaient recu l'Ecriture et aux illettres : "Est-ce que vous vous soumettez ? S'ils le font, C'est qu'il se dirige bien. S'il se derobe, seule t'incombe la communication - Dieu est clairvoyant sur Ses adorateurs. (S III 18-20).
la mouette a écrit :Vous dites :"L'agneau de Dieu a acquis le pouvoir d'intercession et la capacite d'etre source du Jugement"
Concernant les Paroles et / ou Capacités Attribuées aux Prophètes (ou aux Saints) : "Dites : " Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis"" Coran 2.136

Ce n'est pas Moi qui fait une Distinction entre les Prophètes !
C'est Dieu Qui a Désigné Jésus comme Messie, et Dieu en Christ, Christ en Dieu Qui a Confié le Jugement à Jésus Christ, ou plus précisément à travers Christ !

Je Crois ! Le Lis ! Je Comprends ! J' Obéis ! je Rappelle ce à Quoi Je Suis Soumis ! Et J' Invite Mes Frères et Soeurs à Obéir !

« Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles » Jean 9.39.
« Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. » Jean 12.47
la mouette a écrit :Vous dites : "...et c'est parce que Je M'Astreint a etre au plus proche de la Verite que Je Suis Son Fidele Disciple"
Et vous attendez de nous de la reconnaissance....
Faux !
Ce n'est pas de la Gratitude (ou de la Reconnaissance) que J' Attends, mais la Reconnaissance de la Vérité, des Signes Epiphaniques dont je ne suis qu'un élément parmi tant d'autres, mais tout de même "en" esprit Signe Principal qu'est Jésus Christ Ressuscitant en Esprit !
Ceux Qui sont Invités à Apporter une Bénédiction sur Mon Oeuvre dans la Continuité de la Volonté de rassemblement Voulue par le Seigneur, Souhaitée par le Jésus, Cette Bénédiction leur Retombera (Favorablement) dessus comme une marque de Reconnaissance de la Résurrection grâce à leur Cordiale Contribution, puisqu'il est Écrit : «37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! » Mat 23

Rq : Ceux Qui boude(ro)nt Mon Oeuvre (Qui Atteste des Signes) seront parmi les Perdants, parce que ne Croyant pas les Signes avec les Paroles du Christ !
Si vous préférez être amenée à dire "maudit soit celui qui vient au nom du Seigneur", dites le, La Mouette, mais je vous Le Déconseille !
la mouette a écrit : Doit-il de la reconnaissance a ce serviteur pour avoir exécute les ordres ?
Vous de meme, quand vous aurez fait tout ce qu'on vous a ordonne, dites :Nous ne sommes que DE PAUVRES serviteurs, nous n'avons fait que ce que nous devions faire." (Luc 17,9-10)
Je suis Soumis et je n' Attends pas de la Reconnaissance de Dieu !
Je Fais Mon Devoir, de Mon Mieux, avec les Connaissances qui Me sont Confiées !

la mouette a écrit :* Mais Jesus les appela : " Vous le savez, dit-il, chez les paiens, les chefs leur font sentir leur domination, et les superieurs font valoir sur eux leur autorite. IL NE DOIT PAS EN ETRE AINSI PARMI VOUS Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; 20.27 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. ...."(Matthieu 20 ,25-26)
Vous ne Comprenez pas que, Porté par l'Esprit de Sainteté, Je Suis au Service de Tous, de Toute l'Humanité" ? Vraiment, La Mouette ! ?

la mouette a écrit :** Dis : "O gens du Livre, venez a une formule moyenne entre vous et nous : DE N'ADORER QUE DIEU SANS RIEN LUI ASSOCIER, de ne pas se prendre les uns les autres pour maitres en place de Dieu" S'ils se derobent, eh bien ! dites :" Temoignez que nous sommes soumis. " (S III 64)
N' Adorons que Dieu sans rien Lui Associer !
Croyons à Ses Messagers (Modèles sur terre, puis Intercesseurs Agréés auprès de Lui au Ciel, mais non Associés) !

En effet, des Messagers sont agréés par Dieu pour leur Intercession et/ou leur Exemplarité ...
Cf : « Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Trône, administrant toute chose.
Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?
» Coran 10.3

Témoignez donc que Je suis Soumis !

Puissions-nous par notre Maitre être guidés a plus prés dans la rectitude .

@Assmatine : Vous trouverez des liens que Vous Demandez dans ce post : http://www.forum-religion.org/post965950.html#p965950
Le Coran et le Livre de l'Apocalypse Expliquent Qu'il Faut Participer Activement à l'Avènement de la Vérité et à la Gloire de Dieu, au travers d'une Contribution à la Manifestation de Sa Victoire Éclatante !

@E.C. : Vous cherchez sans cesse à avoir raison, mais Vous ne Comprenez pas que L'On Cherche à Vous Aider en Vous Invitant à Reconnaître Votre Foi dans les Paroles du Christ ? C'est Salvateur si c'est Sincère !
Cf : « que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même? 26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. 27» Luc 9.26

Gloire et louanges a Dieu !

Fraternellement

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 20:24

Message par Etoiles Célestes »

IDRVDC a écrit :@E.C. : Vous cherchez sans cesse à avoir raison
Je ne cherche pas à avoir raison... j'ai raison, et plus précisément: La parole a raison.
Cela fait deux fois que je te demande de me prouver par la parole tes doctrines, mais
tu ne le fait pas, car c'est tout bonnement impossible.
Preuve est faite que tu ne t'appuies que sur tes désirs et non sur la parole de Dieu.

mais Vous ne Comprenez pas que L'On Cherche à Vous Aider en Vous Invitant à Reconnaître
Votre Foi dans les Paroles du Christ ? C'est Salvateur si c'est Sincère !
T'es comique, c'est toi qui n'as pas foi en ce qui est écrit et tu m'invites a reconnaître ma foi.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

Tu approuves l'anéantissement des chrétiens dans le feu éternel et après tu viens me parler de ma foi?!!!
Regarde toi dans une glace mon ami.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 22:38

Message par Tonyxmxm »

IDRVDC a écrit :Oui ! ce sont deux Leviers sur Lesquels Je Commencerait à Agir dés le Début du Califat, en ce qui Concerne le Monde D'Ici-Bas !
C'est par ce biais concret que J'agirai pour Rendre ce Monde plus Juste et Plus Harmonieux !
Ah toi aussi tu veux un califat? Ca promet!

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.15, 22:45

Message par Yacine »

Tout musulman aspire au Califat, mais pas aux pseudo-califats comme celle annoncé tout dernièrement.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 23:00

Message par assmatine »

Ah tiens, alors à quel genre de califat selon toi ? Les pseudos califats que tu dénonces, c'est Daesh ? Et que penses-tu du califat que propose IDRVDC ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.15, 23:05

Message par Yacine »

Le Califat qui soit un refuge et un protecteur des musulmans, qui les protèges des vauriens, pas celui qui les menacent de les tuer s'ils ne lui adhère pas.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 23:10

Message par Tonyxmxm »

Et pourquoi il y aurait un califat en France? C'est là que je comprends pas

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.15, 23:35

Message par Yacine »

Et pourquoi il y aura en France ?

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »