Les Attributs divin de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Les Attributs divin de Jésus

Ecrit le 26 nov.15, 00:01

Message par slamani »

Bernard a écrit :
Créateur
Pour Dieu "Genèse 1:1 Job 33:4 Psaume 95:5,6 Psaume 102:25,26 Isaïe 40:28
Pour JESUS "Jean 1:2,3,10 Colossiens 1:15-18 Hébreux 1:1-3,10
FAUX, Jésus n'est pas le créateur...

Les disciples adressaient leurs prières à Dieu, tel que Jésus le leur avait enseigné (Luc 11:2), et ils considéraient ce dernier comme un serviteur de Dieu :

Actes 4:24 « ...tous, unanimes, se mirent à prier Dieu, disant: « Maître, c’est toi qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve. »

Actes 4:27 « ...Ton saint serviteur Jésus, que tu as oint. »

Actes 4:30 « …de Ton saint serviteur Jésus. »

C’est exactement ce que le Coran dit au sujet de Jésus :

Coran 19: 30 « Je suis vraiment le serviteur de Dieu. »
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.15, 00:25

Message par Imperiocristo »

Tu sais lire ???? ou il faut que tu retourne a l'école ?

En fait le gros problème c'est que tu comprend rien de chez rien a la bible c'est trop spirituelle pour toi .
Tu est complètement largué de chez largué , tu y comprend rien !!!!!

Colossiens 1:15, 16-17
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Jean chap 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.15, 00:26

Message par Arké »

Imperiocristo a écrit :
Quand il est dit 100 % Dieu cela n'implique pas la condition réel de Dieu dans toute sa gloire , cela veut dire 100 % de son ADN si tu veut mais dépouillé de sa gloire car en se faisant homme par la parole incarné il c'est dépouillé de sa gloire
Donc non Jésus n'a pas menti puisque la partie divine c est dépouillé de sa gloire .
Donc on a :
un ADN d'homme à 100%
+
50% d'adn divin, dépouillé d'une partie de sa nature = ça fait quoi ? 25% de divin ou 75% de rebus ?
Secouez le tout et vous obtenez un Dieu à 100% !

Sacré calcul ! Bravo les gars, vous bossez au CNRS ou quoi ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.15, 00:39

Arké a écrit :
Donc on a :
un ADN d'homme à 100%
+
50% d'adn divin, dépouillé d'une partie de sa nature = ça fait quoi ? 25% de divin ou 75% de rebus ?
Secouez le tout et vous obtenez un Dieu à 100% !

Sacré calcul ! Bravo les gars, vous bossez au CNRS ou quoi ?
Ca c'est toi qui l'a dit pourquoi tu dit bravo les gars ???? dit toi bravo a toi même , j'ai écrit ce que tu viens de dire ? pas du tout
Tu comprend pas ? c'est pas donné a tout le monde !

Et pour finir je constate surtout que ton sacré calcul reflète très bien le superbe cocktail suprême que tu nous a pondu concernant le mélange de toute les religions pas possible hein ???? n'est ce pas ??????

C'est triste de voir des gens comme toi tu sais , ont va faire avec c'est pas grave .
Jean 14

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.15, 01:00

Message par Arké »

Imperiocristo a écrit :
Colossiens 1:15, 16-17
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Donc il y avait un homme avant Adam ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.15, 01:07

Arké a écrit :
Dans ton tout petit cerveaux étriqué peut être , pas dans le miens , et cela a déjà été développez je ne sais combien de fois sur le forum et toujours les mêmes questions encore et encore , et allez encore ont s'en tape , ont est plus a quelque répétition prêt , purée c'est pénible , c'est un truc de dingue
Jean 14

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.15, 01:28

Message par Arké »

Ce que la Bible dit, c'est qu'avant toute création matérielle, Dieu commença par créer la sagesse.
Dieu est Esprit, c'est dans la Bible, Jésus est 100% homme, il y a donc quelque chose qui ne colle pas avec votre logique !

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.15, 01:41

Message par Pierre77 »

Jésus n'a pas créé le ciel et la terre,ça c'est une interprétation erronée, Dieu le Père seul a créé la terre et personne ne l'a aidé (Esaie 44:24). De plus quand Paul dit " En lui tout a été créé " paul parle du nouvelle age (Nouveaux cieux Nouvelle Terre), du royaume de Dieu, c'est dans le sens spirituel ( Esaie 51:16)

Esaie 44:24 Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Esaie 51:16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.15, 01:52

Message par Arké »

Mais on sait bien que l'Eternel s'est manifesté à travers Jésus.
Toutes fois, si l'homme était en forme de chien, l'Eternel se serait manifesté en forme de chien.
Donc en limitant sa forme de manifestation dans la matière, Jésus ne pouvait être 100% Dieu, mais une infime partie de Lui-même.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.15, 02:22

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Colossiens 1:15, 16-17

Le premier né ne reflète pas une naissance, mais un rang social.

Israël n'est pas la première nation a avoir vu le jour, et pourtant...

Exode 4:22 
Alors tu lui diras de ma part : “Voici ce que moi, le SEIGNEUR, je t’annonce : Le peuple d’Israël est mon fils, mon fils aîné.

De plus, il est impossible que le premier née, donc que la créature, crée la terre et les cieux, comme c'est précisé dans ce même verset.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.15, 10:59

Arké a écrit :Mais on sait bien que l'Eternel s'est manifesté à travers Jésus.
Toutes fois, si l'homme était en forme de chien, l'Eternel se serait manifesté en forme de chien.
Donc en limitant sa forme de manifestation dans la matière, Jésus ne pouvait être 100% Dieu, mais une infime partie de Lui-même.
Ta pas compris le sens de 100 % c'est pourtant clair , la partie divine est 100 % de Dieu , mais dépouillé de ça gloire , ont dit pas 100 % Dieu avec toute sa puissance et toute sa gloire tu le fait exprès ou bien ?
Ont parle de la nature de la partie divine en Christ , pas de ses attribues suprême dans toute sa gloire et dans toute sa puissance dans son royaume .

Comprend qui peut
Jean 14

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.15, 11:08

Message par Arké »

Au cas où vous l'auriez oublié, chaque âme humaine est 100% de Dieu !
Alors on est tous 100% Dieu et 100% homme ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.15, 11:14

Arké a écrit :Au cas où vous l'auriez oublié, chaque âme humaine est 100% de Dieu !
Alors on est tous 100% Dieu et 100% homme ?
Dans ton cerveaux étriqué sans doute

Dieu est incarné sa parole et son verbe en toi Arké ?
Jean 14

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.15, 11:31

Message par Arké »

Mon cerveau ne prend pas de x, mais le tien en rajoute un peu trop, non ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.15, 11:36

Arké a écrit :Mon cerveau ne prend pas de x, mais le tien en rajoute un peu trop, non ?
Et a part ça ? tu pense ne jamais faire de faute sur tout tes coms ?

Je passe un diplôme de littérature ?
Rien d'autre pour noyez le poisson ?
Des fautes j'en vois des tonnes , je m'attarde pas sur ce genre de remarques
Jean 14

Répondre