Religion Abraham vs Juifs, Chrétiens et Musulmans.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Religion Abraham vs Juifs, Chrétiens et Musulmans.

Ecrit le 26 nov.15, 00:10

Message par Mormon »

darib a écrit :Bonjour les croyants!
J'aurais voulu savoir si selon vous le dieu que vous priez est le même qu'un croyant d'une religion différente?

Par exemple : Est-ce qu'un chrétien qui prononce le "notre père" prie Allah?
Ce ne sont pas les mots qui comptent, mais ce que l'on y met derrière. Pour le coup chrétiens et musulmans, nous n'avons pas la même perception de Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Religion Abraham vs Juifs, Chrétiens et Musulmans.

Ecrit le 26 nov.15, 01:33

Message par Imperiocristo »

Nous ont est des enfants d'Abraham voilà le mot préféré des musulmans et autres !!!


Mais c'est mal connaître ce que dit la parole :


Matthieu 3
8 Produisez donc du fruit digne de la repentance, 9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.


C'est bien la preuve que Dieu fait ce qu'il veut

En gros ???? des discours en vain de pacotilles , moi je ..... moi je .... , nous sommes ....nous sommes les enfants de ......... etc......
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Religion Abraham vs Juifs, Chrétiens et Musulmans.

Ecrit le 26 nov.15, 01:36

Message par spin »

TetSpider a écrit :L'Islam a justement venu rétablir ce qu'Abraham a prôné, c'est le monothéisme pur que vous avez transformé en idolâtrie des 3 dieux.
OK, je ressors aussi mon disque rayé :) . Le monothéisme pur n'a jamais existé et n'existera jamais. Il ne sert à rien de croire en Dieu si on ne discerne pas ses messages quelque part, et il y aura toujours des monothéistes pour estimer avec ni plus ni moins de raison que ce quelque part est de l'idolâtrie, de l'association, etc.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Religion Abraham vs Juifs, Chrétiens et Musulmans.

Ecrit le 26 nov.15, 01:54

Message par medico »

="
Mormon"

Ainsi que son père Adam
Adam offrait des sacrifices c'est écrit dans les livres des Mormons mais pas dans la bible en tout cas!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Religion Abraham vs Juifs, Chrétiens et Musulmans.

Ecrit le 26 nov.15, 02:14

Message par Mormon »

medico a écrit : Adam offrait des sacrifices c'est écrit dans les livres des Mormons mais pas dans la bible en tout cas!
Mais oui, mais oui, Caïn et Abel désobéissaient à leur père en offrant des sacrifices ! :shock:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Religion Abraham vs Juifs, Chrétiens et Musulmans.

Ecrit le 26 nov.15, 02:16

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Matthieu 3
8 Produisez donc du fruit digne de la repentance, 9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
Merci Imperio pour cette magnifique parole de notre Seigneur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Religion Abraham vs Juifs, Chrétiens et Musulmans.

Ecrit le 26 nov.15, 02:34

Message par Mormon »

TetSpider a écrit :L'Islam a justement venu rétablir ce qu'Abraham a prôné, c'est le monothéisme pur que vous avez transformé en idolâtrie des 3 dieux.
L'Eglise primitive n'indiquait pas trois dieux, c'est venu après coup quand la chrétienté fut livrée à elle-même par son apostasie. Bibliquement, il n'y a jamais eu trois dieux, mais un être suprême qui a délégué son autorité dans sa plénitude sur le Christ et le Saint-Esprit afin que sa volonté se fasse.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Religion Abraham vs Juifs, Chrétiens et Musulmans.

Ecrit le 26 nov.15, 02:46

Message par kaboo »

Mormon"Ainsi que son père Adam
medico a écrit :Adam offrait des sacrifices c'est écrit dans les livres des Mormons mais pas dans la bible en tout cas!
Je ne suis pas d'accord avec les Mormons concernant "Kolob", les lamanites, les ...

Pour autant, même si le Christ n'est pas cité dans l'AT, il n'en reste pas moins qu'il est le Chemin, la Vérité et la Vie.
Ce qui signifie que quiconque connait le Chemin, connait le Christ.
Quiconque à FOI en LUI (le Fils) à la VIE (le Père).
Yehoshoah = Dieu Sauve = la FOI.
Abraham, Moïse et ... étaient donc tous Chrétien puisqu'ils avaient la FOI en eux.
Hébreux 11:1
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.

C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort. C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait. C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur. C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.

C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité. Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.

C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Esaü, en vue des choses à venir. 21C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora, appuyé sur l'extrémité de son bâton. C'est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d'Israël, et qu'il donna des ordres au sujet de ses os.

C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi. C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Egypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. C'est par la foi qu'il quitta l'Egypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible. C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites. C'est par la foi qu'ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Egyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.

C'est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour pendant sept jours.

C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.

Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, teignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection; d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.

Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.
Genèse 3:22
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante,
pour garder le CHEMIN de l'arbre de VIE.[/color]
Jean 14:5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le CHEMIN?
Jésus lui dit: Je suis le CHEMIN, la vérité, et la VIE. Nul ne vient au Père que par moi.
Concernant Isaac portant le bois concernant son sacrifice, il faut mettre ce passage en parallèle avec celui ou Jésus qui porte sa croix.
Cela se traduit par ==> Si un homme est prêt à sacrifier son Fils unique au nom de Dieu, alors, Dieu Lui-Même fera de même pour les hommes.
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Religion Abraham vs Juifs, Chrétiens et Musulmans.

Ecrit le 26 nov.15, 03:02

Message par medico »

(Genèse 39:17) 17 Alors elle lui parla selon ces paroles, en disant : “ Le serviteur hébreu que tu nous as amené est venu vers moi pour faire de moi un objet de risée [...]
Joseph était aussi un hébreu au même titre qu'Abram.
Abram l’Hébreu : descendant d’Héber, voir 10, 25 ce nom oppose Abrabam aux habitants de la Plaine et aux rois d’Orient. C’est aussi ce nom que les païens emploieront plus tard pour désigner les Israélites (Ge 39:14; 41:12; Ex 1:16; 1S
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Religion Abraham vs Juifs, Chrétiens et Musulmans.

Ecrit le 26 nov.15, 03:23

Message par Mormon »

medico a écrit :
Joseph était aussi un hébreu au même titre qu'Abram.
Tout comme toi qui es français. Et alors ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Religion Abraham vs Juifs, Chrétiens et Musulmans.

Ecrit le 26 nov.15, 11:03

Message par kaboo »

Bonjour.

Effectivement. Qu'Abram/Abraham ait été Hébreu ou pas n'a rien à voir avec le religion. Selon ce passage, Abram était Chaldéen.
Genèse 15:7
L'Eternel lui dit encore: Je suis l'Eternel, qui t'ai fait sortir d'Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays.
Selon la descendance de Noé, il était Sémite. Les Chaldéens aussi sont Sémite.

Spirituellement parlant, selon ce que j'ai cru comprendre, Abram et certains de ses ancêtres étaient Chrétiens avant l'heure.
http://www.forum-religion.org/christian ... 37782.html

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

darib

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr.15, 00:20
Réponses : 0

Re: Religion Abraham vs Juifs, Chrétiens et Musulmans.

Ecrit le 26 nov.15, 12:27

Message par darib »

Mormon a écrit : Ce ne sont pas les mots qui comptent, mais ce que l'on y met derrière. Pour le coup chrétiens et musulmans, nous n'avons pas la même perception de Dieu.
Donc si je comprends bien, Dieu et Allah sont deux entités différente? ou il y a une autre explication?

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 14 juil.15, 07:54
Réponses : 0

Re: Religion Abraham vs Juifs, Chrétiens et Musulmans.

Ecrit le 26 nov.15, 15:38

Message par clo »

darib a écrit :Bonjour les croyants!
J'aurais voulu savoir si selon vous le dieu que vous priez est le même qu'un croyant d'une religion différente?

Par exemple : Est-ce qu'un chrétien qui prononce le "notre père" prie Allah?
Pour les chrétiens je sais pas, mais pour les musulmans oui, tu pries bien Allah.

Sourate 17:110 :

Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

Pour Abraham, il était soumis à Dieu, donc musulman, comme tous croyants monothéiste peut importe son dogme, même si ils n'en ont pas mais croient au Dieu unique sont musulmans.

Sourate 3:67 :

Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Religion Abraham vs Juifs, Chrétiens et Musulmans.

Ecrit le 26 nov.15, 18:07

Message par Mormon »

darib a écrit : Donc si je comprends bien, Dieu et Allah sont deux entités différente? ou il y a une autre explication?
Oui, différentes et opposées.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Religion Abraham vs Juifs, Chrétiens et Musulmans.

Ecrit le 26 nov.15, 19:09

Message par spin »

darib a écrit :Donc si je comprends bien, Dieu et Allah sont deux entités différente? ou il y a une autre explication?
Attention, les Arabes chrétiens n'ont pas d'autre mot qu'Allah pour désigner Dieu dans leur langue.

Et il y a moins de différence entre Dieu chrétien et Allah musulman qu'entre Elohim du premier chapitre de la Genèse, transcendant, au-dessus et au-delà de tout ce qui est concevable, et Yahvé du deuxième chapitre (et les suivants), anthropomorphe, qui se trouve à un endroit, marche pour aller à un autre, pose des questions, change d'avis...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Stop !, vic et 19 invités