Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?

Ecrit le 17 nov.15, 12:17

Message par indian »

Arké a écrit :Bon en attendant les passages concernés, je vous propose une vidéo sur le rassemblement de la fin des temps entre des chrétiens et des musulmans, explicité par le fameux Cheick Imran Hossein :

https://www.youtube.com/watch?v=XIe5SDasXws
J'ai pas trop aimé à vrai dire. :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.15, 12:27

Message par Arké »

On est pas obligé d'aimer, mais il y a de nombreux points de convergences entre l’eschatologie musulmane et chrétienne.
C'est de ça que cette vidéo parle.

indian

Ecrit le 17 nov.15, 14:24

Message par indian »

Arké a écrit :On est pas obligé d'aimer, mais il y a de nombreux points de convergences entre l’eschatologie musulmane et chrétienne.
C'est de ça que cette vidéo parle.
À vrai dire c'est surtout parce que j'ai pas trop aimé, que ca m'a intéressé au plus haut point :hi:
J'adore surtout être chamboulé par tout ce que j'ignore :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.15, 14:54

Message par Arké »

Bon à un moment il annonce la destruction de l'Amérique du nord, c'est pas par chez toi Indian, des fois ?
L'Europe aussi, ça c'est chez moi !

Rendez-vous à Damas, ok ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.15, 00:41

Message par musulman49 »

Arké a écrit :@musulman 49

Evidemment que l'union des croyant doit se faire sur une base solide qui est Dieu en premier lieu, l'homme ensuite.
La vision d'Indian qui nous met l'ensemble de l'humanité au niveau de Dieu, je ne partage pas, mais faire en sorte que l'humanité s'unisse et se soumette à la sagesse de Dieu (par l'expérience s'il le faut) c'est ce que je défends.

Il y a des gens qui disent "telle religion vient du diable", mais le jour où ils se trouvent dans l'embarras et que le seul être qui vient les aider est un fervent adepte de cette religion, ils l'accueilleront avec une grande joie et se diront qu'il certainement que cet homme n'a pas l'air d'être le fils du diable qu'il pensaient !
Bien parlé.
Je vois en toi un homme juste qui maîtrise le sujet dont il parle.

@Athanase

Ravi de savoir que tu partages donc l'idée générale de l'union des croyants selon la définition, donné par indian, du croyant : celui qui croit qu'il existe un être plus Grand que tous.
Il faudrait d'ailleurs vérifier si cette définition de croyant est universelle, non culturelle et non environnementale.

Sinon je dénonce l'OMS, pas la santé de l'Humanité, car chez moi il n'y a pas de lien positif entre les deux.
Si toi tu y vois des liens positifs, ne m'oblige pas à penser comme tu vois par des menaces anti humanistes.
Elève ton niveau.

Et bienvenu dans l'union.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.15, 00:55

Message par Arké »

Et bien comme tout homme appartenant à un groupe ethnique, j'ai des coutumes qui font parties de mon éducation et lorsque l'on rencontre d'autres personnes ayant été éduqués avec d'autres critères, on est parfois surpris, parfois choqués.

Ex: Dans ma famille, roter à table était sévèrement puni, or dans certaines coutumes le rot est une forme de "félicitation" à la personne qui a préparé un excellent repas !

Le rôti de porc était une spécialité très appréciée chez nous, mais qu'en penserait un juif ou un musulman ? Que je suis un diable qui s'ignore ? Pourtant Dieu a dit dans l'Evangile qu'il avait purifié tous les quadrupèdes de la terre et qu'il ne fallait pas regarder comme souillé ce que Dieu a rendu pur !

On ne peut donc juger l'obéissance d'un peuple envers Dieu qu'à travers ce qui est écrit dans leur livre saint.
Les diables, ce sont ceux qui n'y obéissent pas, un point c'est tout.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.15, 01:51

Message par musulman49 »

@Arké

Excellent!
Comme souvent.

indian

Ecrit le 18 nov.15, 02:05

Message par indian »

Arké a écrit :Et bien comme tout homme appartenant à un groupe ethnique, j'ai des coutumes qui font parties de mon éducation et lorsque l'on rencontre d'autres personnes ayant été éduqués avec d'autres critères, on est parfois surpris, parfois choqués.

Ex: Dans ma famille, roter à table était sévèrement puni, or dans certaines coutumes le rot est une forme de "félicitation" à la personne qui a préparé un excellent repas !

Le rôti de porc était une spécialité très appréciée chez nous, mais qu'en penserait un juif ou un musulman ? Que je suis un diable qui s'ignore ? Pourtant Dieu a dit dans l'Evangile qu'il avait purifié tous les quadrupèdes de la terre et qu'il ne fallait pas regarder comme souillé ce que Dieu a rendu pur !

On ne peut donc juger l'obéissance d'un peuple envers Dieu qu'à travers ce qui est écrit dans leur livre saint.
Les diables, ce sont ceux qui n'y obéissent pas, un point c'est tout.

Tout à fait exact. :hi:
C'est pour ca aussi que je suis celui que je suis:
Humain et Baha'i (à cause de la Cause du livre) :hi:

Délicieux le rôti en passant :wink: Rôter? pas par chez nous non plus.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.15, 02:27

Message par Arké »

Merci pour vos commentaires.

A propos de nourriture, il y a le végaliens (végétarisme extrême) qui annoncent que le lait est en fait plus du pus qu'autre chose, pourtant Dieu nous dit bien que les terres les plus fertiles pour l'homme regorgent de crème, de lait et de miel.

Alors vont'ils dire que Dieu nous incite à boire des produits à base de pus ? Qu'il n'est en fait pas meilleur que la sorcière dans Blanche-Neige ?
Si on commence à vouloir éliminer tout ce qui nous déplaît, il ne va pas rester grand chose du monde.
En plus, je suis certain que je déplaît à certains de mes voisins, donc je vais faire partie des choses à éliminer.

Un livre traite de ce sujet : L'oeil dans le ciel
Résumé:

À la suite d'un accident, huit personnes vont être touchées par le rayonnement d'un accélérateur de particules. Par un solipsisme qui s'impose à tous, elles vont alors se retrouver soumises à la réalité subjective de l'un d'entre eux, ses visions tronquées ou orientées, ses valeurs, ses croyances, ses peurs.
Un bon début qui te plaira certainement Indian, c'est un monde selon la norme bahaie.

indian

Ecrit le 18 nov.15, 02:58

Message par indian »

Arké a écrit :Merci pour vos commentaires.

A propos de nourriture, il y a le végaliens (végétarisme extrême) qui annoncent que le lait est en fait plus du pus qu'autre chose, pourtant Dieu nous dit bien que les terres les plus fertiles pour l'homme regorgent de crème, de lait et de miel.

Alors vont'ils dire que Dieu nous incite à boire des produits à base de pus ? Qu'il n'est en fait pas meilleur que la sorcière dans Blanche-Neige ?
Si on commence à vouloir éliminer tout ce qui nous déplaît, il ne va pas rester grand chose du monde.
En plus, je suis certain que je déplaît à certains de mes voisins, donc je vais faire partie des choses à éliminer.

Un livre traite de ce sujet : L'oeil dans le ciel
Résumé:

À la suite d'un accident, huit personnes vont être touchées par le rayonnement d'un accélérateur de particules. Par un solipsisme qui s'impose à tous, elles vont alors se retrouver soumises à la réalité subjective de l'un d'entre eux, ses visions tronquées ou orientées, ses valeurs, ses croyances, ses peurs.
Un bon début qui te plaira certainement Indian, c'est un monde selon la norme bahaie.
À qui le dit-tu?
Ca m'a tout l'air être le genre de livre que j'aime bien entre autre. merci je ne connaissais pas.

Quand au végétalisme, À observer mes amis vivant sur la banquises canadienne et sur les terres nordiques au cours des derniers millénaires, il m'apparait que le végétalisme est bon pour ceux qui ont accès aux fruits, légumes, noix, etc... de la terre plutôt que d'utiliser ce végétal pour nourrir les bêtes.
Comme si dieu avait ignoré ces hommes et femmes :pout:

Par contre quoi de mieux que de se servir dans le garde-manger de mère nature, végétal ou animal, tant que c'est respectueux de la ressource :hi:

JHS Gabriel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 07:20

Message par JHS Gabriel »

Et bien vous êtes mal barré, vous qui êtes PLUSIEURS à avoir voulu (je recopie le tout premier post)
"Vous n'êtes pas sans savoir qu'actuellement, les religieux des différentes religions, cherchent à s'unir autour de valeurs communes pour que cessent les guerres.
Je ne suis pas contre ce fait, au contraire, mais il faut rester vigilant sur ce qui sera l'axe de ce rassemblement.

Quel serait (pour ceux qui ne sont pas contre), le symbole de cette union ?
Nous attendons vos suggestions, merci."

Et je constate TRISTEMENT que depuis le 18 Nov 2015, 08:58 il n'y a plus ANCUNE action de quiconque même pas de Arké qui a débuté la discussion, est-ce du vent ou encore un coup tordu...
Pour ce genre de rassemblement IL FAUT EN FAIRE UNE PRIORITE, VOUS ORGANISEZ genre comme les associations..., Y DEPENSER DU TEMPS qui peut se traduire par arrêter d'essayer BEAUCOUP de discussions pour essayer de convaincre certaines personnes qui ne changerons pas d'opinion n'importe comment; ... ...

Vous voyez vous qui êtes PLUSIEURS vous n'y arrivez pas, vous en rester au même stade que moi avec l'"avis de recherche..."). Pourtant c'est simple, soit vous faites ce rassemblement; ou d'autre(s) personne(s) le fait/font, fera/feront, soit le Mahdi se dévoile et que Jésus apparaisse (si Mahdi ET Jésus sont 2 personnes différentes, oui je sais il y a le célébre "Ils feront la prière ensemble"), ce dont j'essaie de le faire se dévoilé Mahdi, car il devrait venir en premier, avec la page facebook "avis de recherche..", ou lui même à tout moment se dévoile. Soit Dieu dit "Soit" et en un instant tout est réglé, ... + d'autres probabilités. EN FAIT DIEU A DEJA DEBUTER CE RASSEMBLEMENT, et s'IL Veut il n'y aurra ni rassemblement, ni Mahdi, ni Jésus

Personnellement je ne peut faire plus qu'en écrivant ceci pour vous rappeller que depuis le 18 Nov 2015, 08:58 vous êtes inactif sur le sujet du rassemblement et que les terroristes eux et elles continuent à faire des victimes. N'est-il pas écrit "cherchent à s'unir autour de valeurs communes pour que cessent les guerres.".
DONC VOUS N'AVEZ AUCUNE EXCUSE DE NE PAS EN FAIRE UNE PRIORITE, VOUS ORGANISEZ ET Y DEPENSER DU TEMPS, sauf si c'était du vent...
Je suis en dehors de ceci, c'est à VOUS de le faire. Donc ne compté plus sur moi sur ce rappel. J'ai un autre travail qui me fais voir d'autres choses IMPORTANTES que je ne ne connais pas encore, et pour ceci je ne dois pas faire part de votre projet, mais peut-être une fois par semaine ou par mois je passerais voir

A+ et bonne chance

(et Soultan il y a 1 autre personne avec le MEME avatar quae toi sur bladi, est-ce toi ?)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.15, 08:17

Message par Arké »

Merci pour ce commentaire JHS, ce que tu dis est vrai, et il faut y voir une lassitude générale.
A force de vouloir unir la planète entière, on fait fuir tout le monde !

Bon on a quand même un point et sept rayons :lol:
C'est déjà un début.

Une fleur à sept pétale de couleurs arc en ciel ? (The flower power)
L'idée était bonne, mais la drogue a tout balayé !

Pour ce qui est du terrorisme, les médias nous disent qu'on est parti pour 20 ans minimum.
Le seul communiqué qui était optimiste était celui de Pierre-Ali qui annonçait être en mesure d'arrêter très rapidement les conflits.
Si donc vous tenez tant que cela à la paix, interrogez-le !

Et de ton coté JHS, comment ça se passe ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 09:21

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Le seul communiqué qui était optimiste était celui de Pierre-Ali qui annonçait être en mesure d'arrêter très rapidement les conflits.

Pierre Ali est en mesure d'arrêter les conflits?!!!
Quels conflits? Les guerres?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.15, 10:39

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : Pierre Ali est en mesure d'arrêter les conflits?!!!
Quels conflits? Les guerres?
Si donc vous tenez tant que cela à la paix, interrogez-le !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.15, 02:31

Message par Etoiles Célestes »

Au vu de l'actualité de ces derniers temps, il semblerait que Pierre Ali soit en pause café...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre